Une maman voilée et sa fillette refoulées à l’entrée de l’école !

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Elle a cherche l'attention, elle l'a obtenue. Parfois, c'est les parents qui sont restes a la maturite de la maternelle. :D Regardant ca d'une grande distance, je trouve ce spectacle plus amusant que pathetique.
A condition que l histoire ai réellement eu lieu :)
J ai écrit au CCIF pour savoir si ils ont des infos.
On va voir si ils me répondent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A condition que l histoire ai réellement eu lieu :)
J ai écrit au CCIF pour savoir si ils ont des infos.
On va voir si ils me répondent.
Je me suis posé la même question, mais comme @MChardon a répondu sans s’en soucier non‑plus, on peut dire que le sujet est sur le principe.

Puis s’il n’avait pas existé en vrai des cas similaires, les éventuellement fausses histoires ne sortiraient peut‑être pas si facilement. Par exemple un cas réel je ne sais plus quand, où des enseignants se permettaient de faire des remarques sur la tenue d’élèves filles, en dehors de l’école et de leur en tenir rigueur dans l’école. Si c’était des comportements délictueux qu’un enseignant avait surpris en dehors de l’école et qu’il le fasse remarquer aux élèves à l’école, ça se comprendrait, mais c’était pas le cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après ils s’étonnent que de moins en moins de parents en veulent de leur école publique :prudent:.

http://www.europe1.fr/societe/pourquoi-les-ecoles-hors-contrat-sont-en-plein-boom-2300175
Mais quand je vois ça :
L’article à dit:
Un système pédagogique qui coûte plusieurs centaines d'euros par mois aux parents.
Ça ne change pas… aux riches les bonnes écoles, aux pauvres les poubelles.

-- edit --

Quoique…
L’article à dit:
Elles coûtent environ 70 euros par mois aux parents.
Ça c’est accessible pour tout le monde :cool: . Reste à voir ce que vaut cette école et pourquoi il y a de telles différences de prix.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tu demandes donc aux enfants et à leurs parents de renier ce qu'ils sont pour faire plaisir à la déesse du temple ? :prudent:
Bizarre votre lecture de la constitution française :rolleyes: et même de cette fameuse loi 2004 qui ne concerne que les enfants et le personnel enseignant.
Et les mêmes viendront critiquer la saoudie parce que ce pays ne respecte pas la femme et blabla et blabla . Aucune différence, selon moi, entre celui qui veut couvrir la femme et la faire disparaitre et celui qui l'oblige à se découvrir. Dans les deux cas, il y a un non respect manifeste de la liberté de choix de la femme. C'est kif kif bourriko
Bonjour vous parlez de cette fameuse loi 2004 qui ne concerne que les enfants et le personnel enseignant en sous entendant que ça ne concerne que ces derniers et que la maman a donc le droit de rentrer voilee,normal car elle fait partie de la charte de la laicite à l école donc cette loi est faite pour régir la laicite des enseignants et les élèves ,donc elle ne va pas commencer a énumérer toutes les situations possibles,on ne s en sortirais pas,et ça ne sous entends pas qu une femme voilee puisse entrer a l école,qui est un lieu public,donc la charte sur la laicite (non pas la charte de la laicite a l école) s' applique,pas de signes religieux.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ça fait déjà 3 jours cette affaire, et rien de nouveau?
Aucun témoignage, aucune déclaration de l école ni de la mère ?
Rien ?

Tout ceux qui s offusquent ici, vous avez essayé d en savoir plus ? Pour râler envers la vilaine France qui tape sur les musulmans, il y a du monde !
On pourrait se demander si cette histoire est réellement arrivée ...
Le CCIF n en parle pas, c est étrange.

http://www.islamophobie.net/articles
Bonsoir Nalinux,je suis un peu d accord avec vous,j ai des doutes aussi,comme pas mal d autres cas d ailleurs,car je pense qu il y a même pas mal d assoc censées les défendre qui entretient ce climat de victimisation,car n oublions pas que ces assocs se portent toujours partie civile et donc encaisse de l argent par l état,donc c est un peu leur fond de commerce,c est très bien expliqué dans un livre dont le titre est "Islamophobie,la contre enquête" ou les deux journalistes ne réfutent pas l idée qu il y a une islamophobie et qui le décrivent très bien,mais qui disent aussi que beaucoups de gens l entretiennent et lui font donner des proportions qu elle n a pas,comme l exemple que je vous ais cite plus haut,et ils ont mis la main sur le détail des agressions recensées par l une de ces associations,ex: agression sur femme voilee 30 dont 15 était juste des demandes de papiers d identité des forces de l ordre,donc si considérer que demander ses papiers d identité à une femme voilee est une agression,les chiffres montent vite,et comparer a la montée de l antisémitisme ils avait pris trois années d affilées les chiffres ,ben les actes islamophobes était les plus petite et de loin.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je me suis posé la même question, mais comme @MChardon a répondu sans s’en soucier non‑plus, on peut dire que le sujet est sur le principe.

Puis s’il n’avait pas existé en vrai des cas similaires, les éventuellement fausses histoires ne sortiraient peut‑être pas si facilement. Par exemple un cas réel je ne sais plus quand, où des enseignants se permettaient de faire des remarques sur la tenue d’élèves filles, en dehors de l’école et de leur en tenir rigueur dans l’école. Si c’était des comportements délictueux qu’un enseignant avait surpris en dehors de l’école et qu’il le fasse remarquer aux élèves à l’école, ça se comprendrait, mais c’était pas le cas.
On assiste surtout a une espèce de généralisation et d exagérations de tout bords.
Regarde l histoire du document sur la radicalisation, c est un truc non officiel qui est local,et soudain ça devient un problème national.
Autant il y a des vrais problèmes a régler parfois quand il y a réellement ségrégation, autant on en lit c est totalement bidon.
Ça fait le jeu des "victimes éternelles". Pas la peine de ressortir l histoire des gamins a qui on demandait de se mettre nus en classe .... Joué quelque chose.
 
Elle n'a pas besoin de se déshabiller pour accompagner son enfant pas plus qu'une femme qui a fait une chimio venant à l'école tête couverte on a le droit de lui demander d'enlever son foulard!!!
Une femme qui a fait de la chimio ne porte pas de signe religieux sur sa tête pour pénétrer dans un établissement scolaire, elle porte une péruque !
Elle ne cherche pas l'incident.
 
Tu demandes donc aux enfants et à leurs parents de renier ce qu'ils sont pour faire plaisir à la déesse du temple ? :prudent:
Bizarre votre lecture de la constitution française :rolleyes: et même de cette fameuse loi 2004 qui ne concerne que les enfants et le personnel enseignant.
Et les mêmes viendront critiquer la saoudie parce que ce pays ne respecte pas la femme et blabla et blabla . Aucune différence, selon moi, entre celui qui veut couvrir la femme et la faire disparaitre et celui qui l'oblige à se découvrir. Dans les deux cas, il y a un non respect manifeste de la liberté de choix de la femme. C'est kif kif bourriko
La liberté? Dans ce cas là n'importe qui peut venir dans l'école habillé en dracula tant qu'a faire....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toute liberté a ses limites, moi je ne veux pas que mes enfants soient influencés par des comportements religieux lorsqu'ils vont à l'école.
Et quand ils sont dans l’espace public avec ou sans leurs parents, ils sont influencés et alors il faut aussi leur interdit l’accès à l’espace public ? :rolleyes: Ils sont influencées comment d’ailleurs ? :intello: Comme les enfant qui deviennent homos parce qu’ils ont vu des homos ? (irony inside)

C’est plutôt une bonne chose, que l’école ne masque pas la réalité de la société (hors délit… qu’il ne s’agit pas d’amener à l’école, évidemment).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bizarre parce que la dernière femme que j'ai connu chauve du à une chimio était commerciale de métier et portait de jolis foulards et elle pouvait entrer sans problème chez ses clients du BTP et de l'Industrie...

tu confonds pas avec les juives qui portent des perruques majoritairement?

De toute façon en France il y a des lois et la religion d'Etat n'est pas l'athéïsme...

Tu devrais relire les droits de l'Homme et la laicité aussi...



Une femme qui a fait de la chimio ne porte pas de signe religieux sur sa tête pour pénétrer dans un établissement scolaire, elle porte une péruque !
Elle ne cherche pas l'incident.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parfois je vais chercher une gamine à la maternelle pour une connaissance, je rentre dans l'école, je monte à l'étage, j'arrive devant la classe, la maitresse est à la porte, elle appelle chaque enfant qui est assis dès qu'elle voit le visage de la maman ou de la tata ou de la nounou qui est sensé récupéré l'enfant....l'enfant sort de la classe, prend son manteau, bonnet etc à son porte manteau, s'habille et repart avec l'adulte ...

Heureusement qu'il y a un protocole sécuritaire pour les petits, on a assez de malades et pervers qui tournent autour d'écoles, l'enfant est une proie !

Oui, aucun parent n’est rentré à l’intérieur des classes à la maternelle. Peut‑être seulement le premier jour, mais je ne m’en souviens pas du premier jour, j’imagine seulement.
 
Bizarre parce que la dernière femme que j'ai connu chauve du à une chimio était commerciale de métier et portait de jolis foulards et elle pouvait entrer sans problème chez ses clients du BTP et de l'Industrie...

tu confonds pas avec les juives qui portent des perruques majoritairement?

De toute façon en France il y a des lois et la religion d'Etat n'est pas l'athéïsme...

Tu devrais relire les droits de l'Homme et la laicité aussi...
Un foulard n'est pas un voile islamique !
Va appliquer les droits de l'homme dans les pays musulmans et ensuite on en reparle !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un malienne avec son moussoro c'est quoi? une pakistanaise ou une indienne c'est quoi qu'elles ont sur la tête?

La loi est la loi en France! l'athéïsme n'est pas encore passé RELIGION D'ETAT à ce que je sache!

Vous voulez enfreindre les droits de l'Homme en toute impunité!

Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.


Un foulard n'est pas un voile islamique !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parfois je vais chercher une gamine à la maternelle pour une connaissance, je rentre dans l'école, je monte à l'étage, j'arrive devant la classe, la maitresse est à la porte, elle appelle chaque enfant qui est assis dès qu'elle voit le visage de la maman ou de la tata ou de la nounou qui est sensé récupéré l'enfant....l'enfant sort de la classe, prend son manteau, bonnet etc à son porte manteau, s'habille et repart avec l'adulte ...

Heureusement qu'il y a un protocole sécuritaire pour les petits, on a assez de malades et pervers qui tournent autour d'écoles, l'enfant est une proie !
À l’école maternelle où j’étais, ça ressemblait beaucoup à ça, juste un peu différent. À l’entrée, il y avait un grand hall (couvert et fermé, pas un préau), avec des bancs sur tout le tour, excepté sur le mur de l’entrée, parce que c’était une grande porte vitrée. On était tou(te)s assis(es) là, et on attendait notre nom, et à notre nom, on sortait (typiquement en courant comme des fous), jusqu’à la grille de la cour de récré. C’est à la grille (pas un grillage, mais un portique métallique à hauteur de la taille, qu’on appelait « la grille ») que tous les parents attendaient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai eu 3 gamines à la maternelle et elles sont déjà grandes celà a toujours été le protocole sécuritaire.... un petit de 3 ans n'importe qui peut l'embarquer...on laisse pas sortir les petits tout seuls de l'école, on va les chercher en classe la maitresse et l'atsem voit le visage de celui ou celle qui récupère, s'il y a doute car moi par exemple je peux qu'une ou 2 fois tous les 2 mois donc mon visage n'est pas connu seulement de l'enfant alors on présente une pièce d'identité et la maitresse vérifie dans son cahier les autorisations de sortie...



Ça ressemblait beaucoup à ça, juste un peu différent. À l’entrée, il y avait un grand hall (couvert et fermé, pas un préau), avec des bancs sur tout le tour, excepté sur le mur de l’entré, parce que c’était une grande porte vitrée. On était tou(te)s assis(es) là, et on attendait notre nom, et à notre nom, on sortait (typiquement en courant comme des fous), jusqu’à la grille de la cour de récré. C’est à la grille (pas un grillage, mais un portique métallique à hauteur de la taille, qu’on appelait « la grille »).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai eu 3 gamines à la maternelle et elles sont déjà grandes celà a toujours été le protocole sécuritaire.... un petit de 3 ans n'importe qui peut l'embarquer...on laisse pas sortir les petits tout seuls de l'école, on va les chercher en classe la maitresse et l'atsem voit le visage de celui ou celle qui récupère, […]
C’était bien ça aussi, juste qu’il y avait une distance. Quand on appelait notre nom, c’est que les parents étaient là. Les maîtresses regardaient et quand elles voyaient les parents d’un enfant, l’une d’elle disait son nom, elles attendaient qu’il soit avec ses parents, et appelait l’enfant suivant.

C’est sûr que c’était surveillé…

-- edit --

Je me souviens qu’une fois je suis sorti comme ça, on m’avait appelé, alors je sors en courant tout content, puis je m’inquiète et je retourne vers vers l’école en courant et paniqué, parce que je n’avais pas vu mes parents… alors qu’ils étaient là, je ne les avait juste pas vu.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un malienne avec son moussoro c'est quoi? une pakistanaise ou une indienne c'est quoi qu'elles ont sur la tête?

La loi est la loi en France! l'athéïsme n'est pas encore passé RELIGION D'ETAT à ce que je sache!

Vous voulez enfreindre les droits de l'Homme en toute impunité!

Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
dans votre art 18 quand ils disent " tant en public etc" c est pas "tant dans les lieux public",vous faite du forcing pour ce voile,l enlever 5 minutes quand on s introduit à l école qui est un lieu public c est si ,dur pour vous,et vos pseudos faits divers pour faire tirer la larme avec moultes détails comme par exemple l enfant est traumatisé ,crise etc, c'est juste de la littérature,bon pour un cas vrai,il y en a cinquante de faux,moi je pense que derrière ça,il y a certaines mouvances qui font du forcing,et comparer avec une femme qui a une chimiothérapie, c'est limite limite,utiliser une femme malade qui met un foulard qui ne recouvre que la tête avec un petit nœud a l arrière parce qu elle a honte de ne plus avoir de cheveux,pour justifier le voile qui est un signe religieux,donc rien a voir, c'est dégueulasse,prendre en otage des gens malades,pour justifier qu une femme en bonne sante avec un voile puisse aussi le faire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Heureusement qu'il y a un protocole sécuritaire pour les petits, on a assez de malades et pervers qui tournent autour d'écoles, l'enfant est une proie !
C'est bizarre. Je pensais que l'école maternelle était justement l'école de tous les dangers où des institutrices perverses apprenaient aux enfants les joies libertines de folles partouzes pendant que de vieux instits soixantuitards les initiaient à de démentes masturbations pédophiles.
 
Haut