Une manifestation réprimée à al hoceima

Et sa te pose probléme que se soit des arabes ? Sa aurait été des chleuh ou des zayanes sa aurait allé c'est sa ?

Et ya pas des rifains qui ont des postes dans les villes de Tanger, Casa, Rabat, Meknés, ils occupent eux aussi les postes, des Jebli, Chaouia, ...

nous les rif on se pose ou on l'on veux et on fait notre commerce, car on le mérite.
 
Tu parles de toutes la région de l'ouest à l'est?

Dans le lot y avait pas que des rouaffa les jbella aussi étaient là on peut pas dire qu'on soit plus avantagé à ce niveau là.

les jbella c'est des rifains pour moi, en plus j'en connais une elles trop belles elle ma demander en mariage je lui ai dis nan lol je peu pas vous la décrire trop belle avec ses yx en amande vert mais elle est trop petite elle m'arrive au ventre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui me suprend aussi c'est que le Piremoche a pondu un mensonge gros comme une maison en alleguant que la region de l orientale est la region la plus riche du Maroc apres casablanca et personne ne le corrige......:eek:



Dis le pire moche, le 1 er avril c'est pas encore...;)


Quelles sont tes sources pour affirmer une telle sotise! Mais qu est ce qu'il ne faut pas lire! La region de l oriental est l'un des plus pauvres du Maroc en terme de production de richesse et de participation au PIB... le PNB/H dans la zone de l oriental est probablement l'un des PLUS faible, voir le plus faible de tout le Maroc.... Et cela il ne faut même pas lire cela dans des rapports speciauxs.... Il suffit juste de silloner cette region et constater que il y a un manque flagrant d'infrastructure, que le tissu industriel et economique est extremement faible par rapport a quasi toutes lres regions du Maroc : Tanger, Casa, MArrakch, Agadir, Fes, Rabat,.....

Bref, le pire moche SVP, essaie de respecter les autres bladinautes parce que alleguers et diffuser des fauses informations est une forme de non respect des autres et constitue par ailleurs une violation de la charte de Bladi...


Je te defie de trouver un seul article qui prouve ce que tu dis.... T en trouveras pas! puisque ce que tu dis est un pure mensonge
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
on ses battues contre le colonialisme et on paye toujours donc le maroc nous revient de droit et largement.

Et chez moi on a défoncé les francais en 1917, et on les a empecher d'entrer dans la région, jusqu'a ce qu'on autorise les espagnols qui s'étaient eux aussi fait défoncer a entrer seulement dans la ville, en 1934 !

Et quand on en a eu marre d'eux on a pas attendu qu'ils nous donnent leur indépendance, on les a attaqués, le meme jour, a la meme heure tot le matin, dans chaque postes de chaques tribu de la région, et les a fait déguerpir.
Aucun des deux n'a jamais vaincu les Ait Baamran.

YouTube- ifni last min.mov

On a le droit a quoi nous donc ?

pfffffffffffff
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
les jbella c'est des rifains pour moi, en plus j'en connais une elles trop belles elle ma demander en mariage je lui ai dis nan lol je peu pas vous la décrire trop belle avec ses yx en amande vert mais elle est trop petite elle m'arrive au ventre.

Oui les jbella sont une éthnie très proche des rouaffa sur sa je te contredirai pas lool

Meskina 3lach hram 3lik sèrieux elle est belle en plus pourquoi tu l'as jeté juste pour sa taille, t'es un géant ou quoi???
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Et chez moi on a défoncé les francais en 1917, et on les a empecher d'entrer dans la région, jusqu'a ce qu'on autorise les espagnols qui s'étaient eux aussi fait défoncer a entrer seulement dans la ville, en 1934 !

Et quand on en a eu marre d'eux on a pas attendu qu'ils nous donnent leur indépendance, on les a attaqués, le meme jour, a la meme heure tot le matin, dans chaque postes de chaques tribu de la région, et les a fait déguerpir.
Aucun des deux n'a jamais vaincu les Ait Baamran.

YouTube- ifni last min.mov

On a le droit a quoi nous donc ?

pfffffffffffff

vas y apprend lui l'histoire de notre bled mon frère

Et oui abdelcrim y a pas que les rouaffa les jbella qui est été vaillant partout y a eu de grands guerriers.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
J'avais pas vu qu'il a écrit " le Maroc nous revient de droit et largement"

AHAHAHAHAHAHAH :D

Le Maroc n'est pas aux rifains, ou au sahraoui ou aux doukkali, le Maroc est a tout les marocains !

Et n'oublie pas que la dynastie qui gouverne notre pays est une dynastie issue du sud-est marocain, du Tafilalet les Alaouites et c'est comme sa depuis 4 siécles.

Commence pas a raconter n'importe koi, déja que t'es raciste des arabes, tu va pas nous faire des crises de bébés maintenant. :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
les jbella c'est des rifains pour moi, en plus j'en connais une elles trop belles elle ma demander en mariage je lui ai dis nan lol je peu pas vous la décrire trop belle avec ses yx en amande vert mais elle est trop petite elle m'arrive au ventre.

Elle mesure combien pour voir si elle est vraiment petite ou tu exagères un peu.
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
franchement des dilpomes chomeurs il y en a à la pele partout .. meme en France et je ne les ai jamais vu manifester... comme si un diplome induisait un droit au travail... cette energie qu'ils perdent à aller manifester ils devraient la concentrer ailleurs... et se chercher du boulot tout simplement.. apres si ils ont choisi des filieres bouchées qu'ils assument..c'est difficile à entendre mais c'est ce que je pense..

Moi j'ai jamais vu la tête de mon facteur et pourtant je reçois quand même du courrier...

http://www.liberation.fr/economie/0101606913-les-chomeurs-defilent-pour-manifester-leur-ras-le-bol

Et t'en as plein d'autres comme ça sur google ! Et dire que tu as quitté ta province... bien décidée à empoigner la vie, le coeur léger et le bagage mince, t'étais certaine de conquérir Paris... tout ça pour finalement atterrir sur bladi... quelle tristesse !

Aucun des deux n'a jamais vaincu les Ait Baamran.

Depuis quand les Ayt Ba3mran sont arabes ?
 
les postes sont occuper par des "arabes" et refuser pour les rifains chez eux dans leurs régions donc tais toi et va voir ailleurs avec tes paroles mielleuses.


Sors un peu.. ou tu as vu ça ?, tu étais te promener dans rif ? Tu es un "Made in Béton".
Il n'y a plus de rif des arabes des Jbala c'est tout mélangé. Et Riafa sont installé dans tout le Maroc, on n’est pas à l'âge de Sidi Ali Boura9ba.

.

.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Depuis quand les Ayt Ba3mran sont arabes ?

Ait Baamrane c'est mélangé, je te l'ai déja dis, il y a des arabes, des berberes et des arabo-berberes.

C'est un arabe qui a fondé la confédération, Ba 3amrane de la tribu des Ouled 3amrane.

Mais chez nous on a dépassé sa, arabes et berberes on s'en fou, on pense plus a manger, argent, travail et vie convenable.
 
Une vidéo a été postée sur un autre topic ....je l'ai regardée hier !

Je me demande ce qui pousse les forces de l'ordre à réprimer aussi brutalement une manifestation....et pour un droit aussi élémentaire qu'est le travail !
.


ah...parce que en Algérie et en Tunisie (même en France) la police reçoit les manifestants avec du Dom Pérignon.

.
 
franchement des dilpomes chomeurs il y en a à la pele partout .. meme en France et je ne les ai jamais vu manifester... comme si un diplome induisait un droit au travail... cette energie qu'ils perdent à aller manifester ils devraient la concentrer ailleurs... et se chercher du boulot tout simplement.. apres si ils ont choisi des filieres bouchées qu'ils assument..c'est difficile à entendre mais c'est ce que je pense..
.

Tu as tout dit

Le même problème se pose en France, les parents veulent à tout prix que leurs enfants suivent les études en sachant qu'ils sont moyens ou médiocre, au lieu de les mettre d'office à apprendre des métiers manuels (ahhhh le métier manuel c'est dévalorisant lol) moralité ils se trouvent chômeur à l'age de 20 ans ou plus avec rien, ni dans les mains ni dans sa tête.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
le seul pays arabe où les gens maniestent c'est le Maroc,

Tout simplement parce-qu'il y a moins de problèmes dans les autres pays arabes et que les gouvernements de ces pays arabes previennent la contestation , la comprend et lui donne souvent une suite favorable.
En Algérie par exemple, je ne vois pas pourquoi il peut y avoir une contestation social.
 
C'etait de l'humour , je connais moi meme beaucoup plus la tunisie que l'algerie .
Le regime de benali est fascinant et la baronne leila tient bien son role dans le genre pique assiettes !!


Je connais les trois pays, en Tunisie le service de renseignement est tellement efficace qu'avant la manifestation les meneurs seront en prison + la torture.
Un jour j'avais pris un petit taxi (jaune) à la sortie de Nabeul, je commençais à parler un peu librement, le chauffeur en sortant de sa voiture, il me dit, ça se voit qu tu es marocain ...tu connais pas..Fais attention, en Tunisie ne parles pas politique, les chauffeurs de Taxi de car sont des "policiers" on est 10 millions il y'a 5 millions de citoyens et 5 millions de policiers
.
 
Je connais les trois pays, en Tunisie le service de renseignement est tellement efficace qu'avant la manifestation les meneurs seront en prison + la torture.
Un jour j'avais pris un petit taxi (jaune) à la sortie de Nabeul, je commençais à parler un peu librement, le chauffeur en sortant de sa voiture, il me dit, ça se voit qu tu es marocain ...tu connais pas..Fais attention, en Tunisie ne parles pas politique, les chauffeurs de Taxi de car sont des "policiers" on est 10 millions il y'a 5 millions de citoyens et 5 millions de Tunisiens


.

FOURIRE ...

C'était de l'humour tunisien ! :D
 
Haut