Une Marocaine agressée pour son hijab en Italie

Je crois que c'est arrivé en France....une qui a voulu "arracher" le voile intégral d'une nana..

Je sais.

C'était dans un zoo? Puis une autre dans un magasin?

Il y a probablement deux millions de femmes musulmanes en France. Ce sont donc des cas rarissimes.

A mon avis il y a beaucoup plus de femmes agressées par leur mari que par un passant.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les juifs c'est malheureusement un cas à part et tu le sais très bien...
Il faudrait plutôt normaliser cela plutôt que de vouloir calquer les autres communautarismes sur le communautarisme juif.

Je suis desolé moi je n'ai pas du tout la même vision que toi concernant les juifs en tant que nord africaine d'origine je n'ai pas le même rapport aux personnes de confession juive.

Il faut cessez cet applat ventrisme excessif.

Pour moi ils ne sont pas un cas à part comme tu dis, ils doivent être traité COMME TOUT LE MONDE.

Je suis pour un traitement égalitaire.

Ces agression en raison de leur caractère clairement anti musulmane doivent être médiatisées car elles sont la conséquence de la politque anti Islam du gouvernement français, biensure les médias aux ordres ne les diffuseront jamais.
 
Je suis desolé moi je n'ai pas du tout la même vision que toi concernant les juifs en tant que nord africaine d'origine je n'ai pas le même rapport aux personnes de confession juive.

Il faut cessez cet applat ventrisme excessif.

Pour moi ils ne sont pas un cas à part comme tu dis, ils doivent être traité COMME TOUT LE MONDE.

Je suis pour un traitement égalitaire.

Ces agression en raison de leur caractère clairement anti musulmane doivent être médiatisées car elles sont la conséquence de la politque anti Islam du gouvernement français, biensure les médias aux ordres ne les diffuseront jamais.

Relis mon propos Souma, c'est exactement ce que je dis. :)

Tous les citoyens doivent être traités de manière égale, l'appartenance à une communauté ne doit en rien influer sur sa judiciarisation ou sa médiatisation (sauf cas exceptionnel).

C'est pour cela que je dis laissons faire la justice, ces agressions ne seront pas impunies de toutes manières.
 

Pirouettete

杜妮娅
Je suis d'accord avec toi Pirouettete, toute agression doit être punie judiciairement.

Là où je ne suis pas d'accord c'est que d'après toi et certains ici c'est plus grave car cette dame portait un Hijab.

Selon moi, cela ne doit pas interférer dans le relai médiatique car si l'on devait nommer toutes les agressions communautaires on n'aurait pas fini.
De plus, n'oublie pas que la médiatisation génère souvent des "imitations".
Enfin et surtout, relater une agression communautaire renforce les communautarismes des deux côtés ce qui au fond nuit au peuple dans son ensemble.

Edit: Il faut simplement laisser faire son travail à la justice.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon intervention:

En s'attaquant à son hijab, on s'attaque à un symbole de culte. Donc on s'attaque à la liberté de culte.

C''est un droit fondamental à en croire la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Le point central dans l'histoire, ce n'est pas qu'elle soit musulmane, mais qu'on se soit attaqué à la liberté de culte, ou à une liberté quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que je suis musulmane que forcément je pense communautariste et que je prône la vengeance ou je ne sais quoi d'autre...Ta réponse démontre soit d'une incompréhension soit d'un à priori :)
 
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon intervention:

En s'attaquant à son hijab, on s'attaque à un symbole de culte. Donc on s'attaque à la liberté de culte.

C''est un droit fondamental à en croire la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Le point central dans l'histoire, ce n'est pas qu'elle soit musulmane, mais qu'on se soit attaqué à la liberté de culte, ou à une liberté quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que je suis musulmane que forcément je pense communautariste et que je prône la vengeance ou je ne sais quoi d'autre...Ta réponse démontre soit d'une incompréhension soit d'un à priori :)
Personne ne dit le contraire Pirouette, toute agression est grave et est punie par la loi.

Là où je ne suis pas d'accord encore une fois c'est pourquoi une agression contre une femme voilée serait plus grave que contre une femme qui ne l'est pas ?
Que le motif soit le vol ou la liberté religieuse ou quoi que ce soit d'autre le fait est que ça reste une agression !

Laissons donc faire la justice...
 
Personne ne dit le contraire Pirouette, toute agression est grave et est punie par la loi.

Là où je ne suis pas d'accord encore une fois c'est pourquoi une agression contre une femme voilée serait plus grave que contre une femme qui ne l'est pas ?
Que le motif soit le vol ou la liberté religieuse ou quoi que ce soit d'autre le fait est que ça reste une agression !

Laissons donc faire la justice...

C'est plus fort parce que plus "personnel", intime.....(sans être sexuel) :)

Mais prendre un cas en Italie (sans savoir si cette dame a averti la justice) et deux cas en France (où la justice est intervenue) pour en tirer des généralités c'est abusif.

D'autant plus que les musulmanes de France, dans leur grande majorité, ne portent ni le hidjab ni le niqab.

P.S. Toutes ces femmes musulmanes vivent paisiblement et sans problème particulier d'insécurité. :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non il y a une particularité dans ces agressions ne soit pas de mauvaise foi, ces personnes se font agresser ouvrtement depuis que les politiques français se lachent sur nous.

Et ça il faut le denoncer c'est gravissime.



bien vu

c'est du matraquage de cerveau dans de trop nombreux médias
(un peu à la façon des pub = à la fin = tu achètes)
là, à la fin, tu agresses...................................

on se demande, en finalité, à qui ça profite......
diviser pour mieux régner
sans doute

mam

donc, dénonçons ce pouvoir qui porte haut un sujet pour cacher tous les autres
 
Il faut appliquer la loi du talion, les marocains doivent agresser à leur tour une italienne!
C'est la seule solution!
et puis quoi encore!!!!!!c'est un appel à la haine !et tu as pensé aux personnes qui vivent du tourisme????,ces personnes complètement voilées n'ont qu'a résider ds un pays musulman si elles sont vraiment des musulmanes...........
 
Haut