Une mauvaise image des femmes

Excuse moi j'ai lu deux fois Et le message ne passe pas....ton texte est surchargé de mots intéressants mais lassemblage n'a aucun intérêt éducatif. ....
Généralement je ne réponds pas aux gens qui se contente de faire des appréciations bidons au lieu d'apporter des contre arguments qui font avancer les choses, c'est certes plus facile et on a moins besoin d'intelligence, mais dire ça c'est beau, ça c'est moche n'apporte rien!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Encore une gaminerie, quand tu auras un contre argument rationnel à la place de pleurniches du genre "tu peux pas comprendre parce que t'es un homme", tu auras enrichi le forum.

Soit tu as décider de ne pas comprendre soit tu le fait exprès

C pas ta condition d'homme qui pose soucis mais ton refus de prendre en considération les témoignages de celles qui sont en première ligne...

Au lieu de me dire simplement que mon discours est emplis de gamineris , étaye, montre moi que ton statut ne n'empêche pas d'avoir une analyse au plus proche de la réalité
 
Soit tu as décider de ne pas comprendre soit tu le fait exprès

C pas ta condition d'homme qui pose soucis mais ton refus de prendre en considération les témoignages de celles qui sont en première ligne...

Au lieu de me dire simplement que mon discours est emplis de gamineris , étaye, montre moi que ton statut ne n'empêche pas d'avoir une analyse au plus proche de la réalité
L'impardonnable erreur que tu fais dans ton approche et qui la rend ridicule, c'est de baser tes avis sur les dires d'une personne que tu connais personnellement. Le problème évidement ne vient pas du faite que l'on te croirait pas, que cela soit un mensonge ou pas n'a pas d'importance.
Etre heureux est un sentiment, une chose subjective et bien entendu totalement relative au référentiel culturel. Certains vaniteux, ethnocentristes, ou tout simplement des gens qui n'ont pas le niveau, font la faute de croire que ce qui marche pour eux marche pour le reste de la planète., que leurs gouts sont ceux des autres, pire que leurs valeurs inventées par des hommes ou pas leurs propre passion soient une sorte d’échelle de mesure universelle.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
La relation est claire, elle est dans le fait que la personne éduquée dans l'islam est dans la réalité et voit les choses telle qu'elles sont réellement et non pas déformées par le mensonge.
Environnement islamique, c'est à dire des voisins, des proches, des fréquentations ayant les bonnes valeurs.

Y'a des musulmans qui traitent mal les femmes et des non-musulmans qui les traitent bien... Mais c'est quoi une bonne vision des femmes pour toi? Je suis curieuse, j'aimerai bien que tu développes ton point de vue sur la question.
Je trouve que tu es trop sur de toi, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, n'oublie pas que tu ne détiens pas la vérité absolue :)
 
Y'a des musulmans qui traitent mal les femmes et des non-musulmans qui les traitent bien... Mais c'est quoi une bonne vision des femmes pour toi? Je suis curieuse, j'aimerai bien que tu développes ton point de vue sur la question.
Je trouve que tu es trop sur de toi, un peu d'humilité ne ferait pas de mal, n'oublie pas que tu ne détiens pas la vérité absolue :)
Les musulmans qui traitent mal non pas les femmes mais les autres, sont des égarés, car pour etre injuste, pour sortir du dine il faut etre égaré.
La bonne vision du monde et notamment de la femme nous vient du dine.
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'impardonnable erreur que tu fais dans ton approche et qui la rend ridicule, c'est de baser tes avis sur les dires d'une personne que tu connais personnellement. Le problème évidement ne vient pas du faite que l'on te croirait pas, que cela soit un mensonge ou pas n'a pas d'importance.
Etre heureux est un sentiment, une chose subjective et bien entendu totalement relative au référentiel culturel. Certains vaniteux, ethnocentristes, ou tout simplement des gens qui n'ont pas le niveau, font la faute de croire que ce qui marche pour eux marche pour le reste de la planète., que leurs gouts sont ceux des autres, pire que leurs valeurs inventées par des hommes ou pas leurs propre passion soient une sorte d’échelle de mesure universelle.

Je ne parle pas que d'une seule personne que je connais, je côtoie des migrants tout les jours dans la mesure où leur accompagnement est l'essentiel de mon travail.

Je ne fais aucun cas d'ethnocentrisme, je suis consciente que les modalités du bonheur diverge d'un pays à un autre mais force est de constater que la situation des femmes afghanes est un réel problème. Chez elle l'accompagnement psychiatrique est souvent très Long et compliqué ...

Donc oui quand je lis que pour toi elles sont dans une situation enviable je suis gênée car leur histoire est souvent sordide

Il faut donc à mon avis faire attention à ce que l'on avance... A fortiori quand on n'écoute pas les témoignage et qu'on les remet en question ...
 
Je ne parle pas que d'une seule personne que je connais, je côtoie des migrants tout les jours dans la mesure où leur accompagnement est l'essentiel de mon travail.

Je ne fais aucun cas d'ethnocentrisme, je suis consciente que les modalités du bonheur diverge d'un pays à un autre mais force est de constater que la situation des femmes afghanes est un réel problème. Chez elle l'accompagnement psychiatrique est souvent très Long et compliqué ...

Donc oui quand je lis que pour toi elles sont dans une situation enviable je suis gênée car leur histoire est souvent sordide

Il faut donc à mon avis faire attention à ce que l'on avance... A fortiori quand on n'écoute pas les témoignage et qu'on les remet en question ...
Ce que tu dis est absurde et n'a rien à voir avec ce que je dis plus haut.
La tu me parle de témoignages d'un certains nombres de femmes et d'hommes qui ont vécu des événements liés à la guerre, aux problèmes que vivent des réfugiés ect...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce que tu dis est absurde et n'a rien à voir avec ce que je dis plus haut.
La tu me parle de témoignages d'un certains nombres de femmes et d'hommes qui ont vécu des événements liés à la guerre, aux problèmes que vivent des réfugiés ect...

Qui te parles de guerre ou de réfugié... Tu extrapoles mes dires et en fait une analyse fausse de surcroît ...

Je pense qu'on va se mettre d'accord sur notre dessacord ;)

Bonner soiree
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les musulmans qui traitent mal non pas les femmes mais les autres, sont des égarés, car pour etre injuste, pour sortir du dine il faut etre égaré.
La bonne vision du monde et notamment de la femme nous vient du dine.

Tu ne m'as toujours pas dit quelle était la bonne vision des femmes, j'attendais que tu explicites les choses un peu plus.
 
Sois plus courageux, cite moi et fais moi remarquer à quel moment je ne cite pas les auteurs dont j'utilise les idées, les concepts ou les textes?

Mon courage je l'utilise dans la vraie vie. Sur les forums, je prefere la legerete du cynisme, c'est plus rigolo.
Pour le reste, depuis que je te lis, je n'ai vu que du superficiel, beaucoup d'enonces de theories mais peu de substance "va lire ceci, va voir cela". Crache le morceau, je suis impatient.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai répondu à cette question :)

Je viens de parcourir les 6 pages de post à la recherche d'explications claires et précises sur la vision de la femme dans l'islam, je n'ai rien trouvé. Tu parles d'environnement et de voisinage sain (sans expliquer ce que cela signifie d'ailleurs), et des égarés pas assez dans le dine qui n'ont rien compris à la vie... C'est tout. Dommage, j'aurais espéré en apprendre davantage :)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu es pachtoune? tu vis en Afghanistan?

Mon dieu non!!! Je partage avec toi des témoignages que je recueille chaque jours des principales intéressés. Je ne me permettrai aucunement de juger ou extrapoler leur dires.

Le statut de chaque sexe à des dimensions diverses et en occulter certain pour se donner bonne conscience afin d'étayer une thèse qui ne provient que de ton imagination est il me semble, et cela n'engage que moi, pas reelement acceptable.

En tout cas ce que je remarque dans l'ensemble de tes interventions c malheureusement cette certitude, cet entêtement et cette universalité que tu donnes à tes propos.

Je suis consciente de ne pas détenir la vérité absolue et te demande seulement de mettre un peu de nuances mais il semblerait que la nuance ne soit pas ton truc

Dire que la femme afghane à un statut enviable est au mieux de la meconaissance de leur quotidien au pire un sérieux problème avec ta vision de la femme ou ce qu'elle devrait être
 
Mon courage je l'utilise dans la vraie vie. Sur les forums, je prefere la legerete du cynisme, c'est plus rigolo.
Pour le reste, depuis que je te lis, je n'ai vu que du superficiel, beaucoup d'enonces de theories mais peu de substance "va lire ceci, va voir cela". Crache le morceau, je suis impatient.
Tu fais plutot la diva, car au lieu de donner des contre arguments de faire des corrections, d'enrichir le débat, t'es la comme un tigre de salon à dire ça c'est bien, ça c'est pas bien...tout cela est facile, ça coute rien, mais c'est pas enrichissant.
 
Je viens de parcourir les 6 pages de post à la recherche d'explications claires et précises sur la vision de la femme dans l'islam, je n'ai rien trouvé. Tu parles d'environnement et de voisinage sain (sans expliquer ce que cela signifie d'ailleurs), et des égarés pas assez dans le dine qui n'ont rien compris à la vie... C'est tout. Dommage, j'aurais espéré en apprendre davantage :)
Désolé je pense avoir tout dit, maintenant si tu veux plus de précision, faudra spécifier :)
 
Tu fais plutot la diva, car au lieu de donner des contre arguments de faire des corrections, d'enrichir le débat, t'es la comme un tigre de salon à dire ça c'est bien, ça c'est pas bien...tout cela est facile, ça coute rien, mais c'est pas enrichissant.

C'est tres misogyne comme remarque ca non?
Mais du coup je crois que la boucle est bouclee hein ;)
 
J'ai spécifié pourtant... Qu'est-ce qu'un environnement et un voisinage sain et quelle est la vision de la femme selon l'islam? :)

Selon l'Islam, plus précisément le Prophète (sws) la femme est telle une "perle de cristal"(a besoin de délicatesse), c'est aussi une "fitna" car il est facile de lui faire du mal, de ce fait, elle est susceptible de mener beaucoup de musulmans vers leur perdition.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Selon l'Islam, plus précisément le Prophète (sws) la femme est telle une "perle de cristal"(a besoin de délicatesse), c'est aussi une "fitna" car il est facile de lui faire du mal, de ce fait, elle est susceptible de mener beaucoup de musulmans vers leur perdition.

C'est un bon début, merci pour ta réponse ;).
J'aurais bien aimé que @Mazzari me réponde vu qu'il a lancé le sujet, mais apparemment il ne le maitrise pas aussi bien qu'il voudrait le faire croire... ^^
 
C'est un bon début, merci pour ta réponse ;).
J'aurais bien aimé que @Mazzari me réponde vu qu'il a lancé le sujet, mais apparemment il ne le maitrise pas aussi bien qu'il voudrait le faire croire... ^^

Si l'on garde un prisme islamique, ces femmes dont la dignité a été bafouée auront un sort enviable dans la mesure où Allah reste garant de leurs droits et leur promet une récompense "Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux''
[Rapporté par At-Tirmidhî]

Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, en tous cas, j'espère.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
CERTAINS hommes mal éduqués, vivant dans un environnement non musulman et formatés aux ciné aux séries américaines romans et programmes pour enfant ont intégré en eux des mensonges profonds qui leurs donnent de mauvaises valeurs et une idée complètement fausse des réalités.
Une de ces tromperies distillées par le mal est la vision qu'ont ces victimes de l'ignorance des femmes et qui entre autres handicape leurs vie sociale et quelque fois cela est dramatique.
Cette mauvaise image se traduit pour certains par de l'idéalisation béate des femmes, pour d'autres c'est le sentiment de peur, d'autres encore de rejet ou mépris, ou encore peuvent les prendre pour des avatars de leurs mères. Dans tous les cas, c'est de l'essentialisation nourrit et modelée par les clichés portés par les différents personnage de fiction ou tout simplement la mauvaise éducation et les idée reçus et confortées par un environnement toxique.
Un seul remède à cela c'est évidement un retour à la réalité pour une étude intensive de l'islam et vivre dans un environnement sain.
Ton titre et ton propos nont rien a voir
Tu aurais du écrire mauvaise image des hommes...
il suffirait de les éduquer et de leur rappeler la réalité
que non les femmes ne ressemblent pas ttes a Keira khnightley ou kim.k
sue non elles ne sont pas le clone de leur belle mère ni mm de leur mère
que elles sont sensibles et humaines
et qu'il faut les prendre en considération
et surtt que non ce ne sont pas leurs ennemis
a force peut etre les relations progresseront...
 
Tu me sors la même chose que tu me reprocher plus tôt !!! Un peu de cohérence

Toi non plus tu n'es ni afghane ni même femme donc si je manque de subjectivité il est encore plus probable que tu en manque
Evidement et je n'ai pas besoin d'etre ni l'un l'autre pour savoir à quel point les femmes afghanes sont heureuses, c'est tout bonnement logique.
 
J'ai spécifié pourtant... Qu'est-ce qu'un environnement et un voisinage sain et quelle est la vision de la femme selon l'islam? :)
Je vais donc me répéter.
Un voisinage sain, c'est des voisins musulmans, un entourage sain, c'est un entourage musulman ect...
La vision de la femme comme de toute chose est réelle et vraie.
Je ne vais pas écrire un livre ici mais juste te donner une idée et ensuite à toi d'étudier ton dine.
Quand on est musulman, on ne réifie pas la femme, elle n'est pas un objet de diffrents fantasmes, elle n'est pas un délire sublimé, elle n'est pas un trophée, un faire valoir, une médaille, une charge, un bien de consommation, une esclave, une maitresse, une richesse, un sujet de mystification, une concurente dans une espèce de lutte des sexes, elle n'est pas un ilot ect...
 
Ton titre et ton propos nont rien a voir
Tu aurais du écrire mauvaise image des hommes...
il suffirait de les éduquer et de leur rappeler la réalité
que non les femmes ne ressemblent pas ttes a Keira khnightley ou kim.k
sue non elles ne sont pas le clone de leur belle mère ni mm de leur mère
que elles sont sensibles et humaines
et qu'il faut les prendre en considération
et surtt que non ce ne sont pas leurs ennemis
a force peut etre les relations progresseront...
Tu as absolument raison.
 

Iman07

VIB
Quand on est musulman, on ne réifie pas la femme, elle n'est pas un objet de diffrents fantasmes, elle n'est pas un délire sublimé, elle n'est pas un trophée, un faire valoir, une médaille, une charge, un bien de consommation, une esclave, une maitresse, une richesse, un sujet de mystification, une concurente dans une espèce de lutte des sexes, elle n'est pas un ilot ect...

Elle est quoi alors ? Tu ne réponds toujours pas à la question.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je vais donc me répéter.
Un voisinage sain, c'est des voisins musulmans, un entourage sain, c'est un entourage musulman ect...
La vision de la femme comme de toute chose est réelle et vraie.
Je ne vais pas écrire un livre ici mais juste te donner une idée et ensuite à toi d'étudier ton dine.
Quand on est musulman, on ne réifie pas la femme, elle n'est pas un objet de diffrents fantasmes, elle n'est pas un délire sublimé, elle n'est pas un trophée, un faire valoir, une médaille, une charge, un bien de consommation, une esclave, une maitresse, une richesse, un sujet de mystification, une concurente dans une espèce de lutte des sexes, elle n'est pas un ilot ect...

Je connais bien mon dine merci... C'est ton point de vue que j'aurais aimé avoir et de ce que je lis tu brasses de l'air plus qu'autre chose... Donc pour avoir une bonne vision des femmes il faut vivre entouré exclusivement de musulmans comme toi, éclairés, qui savent ce que la femme n'est pas... Mais pas ce qu'elle est, apparemment.
J'arrête de presser le citron je crois que c'est le maximum de jus que je vais pouvoir en tirer... Bonne journée :)
 
Haut