Une mère de famille agressée à pantin par des policiers

samir9200

Bladinaute averti
mais on tape pas une femme agée devant ces enfants et pire quand ceux qui tapent sont de la police encore il aurais passer a tabac un gars ca passe mais la c es trop ils ont pas de mère c es gens la pour moi il appartient pas a la police franchement c es trop
 
mais on tape pas une femme agée devant ces enfants et pire quand ceux qui tapent sont de la police encore il aurais passer a tabac un gars ca passe mais la c es trop ils ont pas de mère c es gens la pour moi il appartient pas a la police franchement c es trop
C'est ce que vive quotidiennement les palestiniennes, les royingayas,....

Toute ces injustices sont à condamner séverement
 
Un truc de ce genre peut te declencher des emeutes comme celles de 2005
J'espere qu'ils vont payer pour cette hogra
Je me demande d'ailleurs si c'est pas le but recherché, avant les élections.
En 2005, sarkozy et une partie de la police avaient bien travaillé ces quartiers pour qu'ils s'embrasent.
Là, entre l'histoire de la déchéance de nationalité, les fachos corses, et maintenant ça.
Il ne faut surtout pas d'émeutes qui seraient utilisées contre nous.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
France/Pantin, Samedi 26 décembre 2015 : Zahra la sœur de Nordine Isnasni, co-fondateur du Mouvement de l’Immigration et des banlieues (MIB) se faisant tabasser par les flics.
la vidéo tourne en boucle dans les réseaux sociaux

Alors qu'elle tentait de s'opposer à l'interpellation de ses deux fils lors d'un contrôle d'identité, une femme a été frappée en pleine rue par des policiers. Elle a décidé de porter plainte pour violences policières.
Lendemain de Noël agité pour Zahra Kraiker. Samedi après-midi, cette mère de famille vivant à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a été blessée à la suite d'un contrôle d'identité qui a dégénéré, rapporteFranceTVinfo. Alors qu'elle tentait de s'opposer à l'interpellation de ses deux fils, âgés de 15 et 18 ans, elle a été frappée par plusieurs policiers en pleine rue.

La scène a été filmée par un habitante du quartier, puis mise en ligne sur YouTube.


Une mère de famille a été violemment prise à partie par des policiers qui interpellaient ses enfants à Pantin. Plusieurs vidéos nous ont été fournies par des lecteurs habitants le quartier où se sont déroulés les incidents que l’on pourrait qualifier de "bavure" .

Selon les premières informations en notre possession, ce n’est pas la première fois que la famille est victime de violences policières. Il y a quelques jours, un des enfants a été envoyé à l’hôpital par les forces de l’ordre après un contrôle de police qui s’est mal terminé à Pantin.

Il semblerait que la maman ait vu que les policiers s’en prenait à son enfant. La vidéo montre qu’un policier frappe la personne maîtrisée sur le capot. La mère de famille a décidé d’intervenir pour protéger l’un de ses enfants qui est mineur. Résultat, elle a aussi été frappée et insultée par les policiers comme le montrent les différentes vidéos en notre possession. Des vidéos prises depuis les fenêtres des bâtiments du quartier.

La maman a diffusé le bilan médical de son auscultation par les urgences de l’hôpital Jean Verdier. Le médecin a jugé inapte sa patiente pour le travail pendant 10 jours. La victime souffre de contusion dorsale, de douleurs et rougeurs aux deux yeux, d’une entorse au majeur droit, d’une contusion du coude droit avec ecchymoses cutanée et enfin d’un choc psychologique.

La famille est désormais décidée à faire stopper ces abus policiers sur des jeunes parfois mineurs.

Il faut absolument qu’une plainte soit déposée auprès de la police des polices (IGS) afin qu’une enquête soit menée dans les règles. Le Préfet du 93 doit faire le nécessaire pour recadrer et sanctionner les policiers qui ont fait preuve d’abus de pouvoir ou de violence. Il est essentiel de montrer à la population, encore sous le choc, que dans les quartiers les forces de l’ordre doivent être exemplaires et que les bavures sont inacceptables.

http://www.islametinfo.fr/2015/12/2...iers-une-maman-intervient-et-se-fait-frapper/
salam Soumiyah,
On ne peut rien dire d'après cette vidéo. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas tout simplement obtempérer avec la police et éviter ce genre de situation. Surtout quand on a rien à se reprocher. est ce que c'est le cas ici ?
Règle n°1 ne pas résister aux flics, c'est pas compliqué
Je note aussi:
Selon les premières informations en notre possession, ce n’est pas la première fois que la famille est victime de violences policières. Il y a quelques jours, un des enfants a été envoyé à l’hôpital par les forces de l’ordre après un contrôle de police qui s’est mal terminé à Pantin.
Alors désolé, j'ai plus tendance à faire confiance à la police qu'à une mère qui cherche à défendre ces enfants par tous les moyens.
Je trouve les réactions ici plus qu'exagéré, tout de suite les grands mots.

Ps: évitez moi les remarques désobligeantes :D
 
Je me demande d'ailleurs si c'est pas le but recherché, avant les élections.
En 2005, sarkozy et une partie de la police avaient bien travaillé ces quartiers pour qu'ils s'embrasent.
Là, entre l'histoire de la déchéance de nationalité, les fachos corses, et maintenant ça.
Il ne faut surtout pas d'émeutes qui seraient utilisées contre nous.
C'est exactement ce qui est recherché, mais quand on voit comment le monde par en cacahuète cela risque d'ici peu avec ces discriminations de dépasser les frontières et les gens arrêterons de faire le jeux des oppresseurs quitte à ce que cela soit terrible, impossible de contenir tous le monde dans le berceau de l'injustice....
 
C'est exactement ce qui est recherché, mais quand on voit comment le monde par en cacahuète cela risque d'ici peu avec ces discriminations de dépasser les frontières et les gens arrêterons de faire le jeux des oppresseurs quitte à ce que cela soit terrible, impossible de contenir tous le monde dans le berceau de l'injustice....
Je regardais la video d'hessel sur un autre post, il disait que l'indignation ne suffit pas, il faut un engagement, de l'action ensuite.
Mais quelle action ? une manif, petition : je crois pas que ce soit utile
une émeute : on se tirerait une balle dans le pied
envoyer un don à cette famille pour qu'ils payent leurs frais d'avocat : utile à court terme
On est 5 millions en france, mais tant qu'on sera pas unis, à tirer dans le même sens, on avancera pas ou très peu. Il nous faudrait un leader, un malcom x maghrébin, qui sache canaliser la colère née de l'injustice en une énergie positive, qui nous rassemble.
 
Je regardais la video d'hessel sur un autre post, il disait que l'indignation ne suffit pas, il faut un engagement, de l'action ensuite.
Mais quelle action ? une manif, petition : je crois pas que ce soit utile
une émeute : on se tirerait une balle dans le pied
envoyer un don à cette famille pour qu'ils payent leurs frais d'avocat : utile à court terme
On est 5 millions en france, mais tant qu'on sera pas unis, à tirer dans le même sens, on avancera pas ou très peu. Il nous faudrait un leader, un malcom x maghrébin, qui sache canaliser la colère née de l'injustice en une énergie positive, qui nous rassemble.

Toute à fais, il faut s'indigner et après surtout.... Comment vivre dans un monde plus égalitaire...
Pas mal comme idée attention à ne pas trop exposer d'idées juste ici sur le forum, car les défenseurs de la discorde pourraient s'en servir....
 
Toute à fais, il faut s'indigner et après surtout.... Comment vivre dans un monde plus égalitaire...
Pas mal comme idée attention à ne pas trop exposer d'idées juste ici sur le forum, car les défenseurs de la discorde pourraient s'en servir....
On a encore la liberté d'expression, je ne dis pas d'idées dangereuses je crois :)
On est dans un pays democratique, même si c'est l' état d'urgence. Il y en a qui disent des choses horribles sur les sites des journaux.
On peut quand même s'exprimer, il n'y a rien de mal, tant que c'est pas excessif, et que ça reste constructif.
 
On a encore la liberté d'expression, je ne dis pas d'idées dangereuses je crois :)
On est dans un pays democratique, même si c'est l' état d'urgence. Il y en a qui disent des choses horribles sur les sites des journaux.
On peut quand même s'exprimer, il n'y a rien de mal, tant que c'est pas excessif, et que ça reste constructif.
Non du tout on est en démocratie et je remercie cette bénédiction, nous jouissons tous des mêmes droits et devoirs disons que tu seras traités avec plus d'égard si tu uses d'un peu plus de pseudo influence plus tôt que de valeurs....
 
Non du tout on est en démocratie et je remercie cette bénédiction, nous jouissons tous des mêmes droits et devoirs disons que tu seras traités avec plus d'égard si tu uses d'un peu plus de pseudo influence plus tôt que de valeurs....
je n'ai pas une influence extra ordinaire, j'exprime des idées qui me semblent juste, sans certitudes. Il y a des valeurs derrière, de solidarité, mais qui sont constructive, pour nous, mais aussi pour eux. Si on se prend en main, on aura moins de chômeurs, de délinquants, de colère...
Il faut dire qu'il en faut peu pour que les extremistes de droite se sentent menacés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam Soumiyah,
On ne peut rien dire d'après cette vidéo. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas tout simplement obtempérer avec la police et éviter ce genre de situation. Surtout quand on a rien à se reprocher. est ce que c'est le cas ici ?
Règle n°1 ne pas résister aux flics, c'est pas compliqué
Je note aussi:

Alors désolé, j'ai plus tendance à faire confiance à la police qu'à une mère qui cherche à défendre ces enfants par tous les moyens.
Je trouve les réactions ici plus qu'exagéré, tout de suite les grands mots.

Ps: évitez moi les remarques désobligeantes :D
Vous vous ramollissez sérieusement les enfants :prudent:
 
Salam,

Malcolm X paix à son âme! Un grand homme qui a évolué et qui a cheminé vers la compréhension de ce qui attisait sa colère après son pèlerinage à la Mecque! Il a avait de bonnes raisons d'user de la violence, il en a trouvé de meilleures avant d'être assassiné pour user de solutions plus pacifistes.

Puisses-tu reposer en paix!

Salam.
 
je n'ai pas une influence extra ordinaire, j'exprime des idées qui me semblent juste, sans certitudes. Il y a des valeurs derrière, de solidarité, mais qui sont constructive, pour nous, mais aussi pour eux. Si on se prend en main, on aura moins de chômeurs, de délinquants, de colère...
Il faut dire qu'il en faut peu pour que les extremistes de droite se sentent menacés.
Exactement une approche humaniste ou chacun à sa place en terme de travail de collaboration, d'équité qu'elle que soit ces aspirations personnelles dans le respect de toute un chacun, c'est réaliste et non utopiste, l'influence ne réside pas uniquement dans la corruption ou les grands discours déguisés mais aussi dans le savoir, le vouloir, la solidarité comme tu dis, la perspicacité et la conscience de ce qui à autour de soi...

I have a wish demain peut être si on à la chance nous ne verrons plus la couleur, les croyances ou le rang social de chacun mais nous verrons dans notre prochain, notre propre reflet et aspirerons au meilleur dans un élan de solidarité désintéressé...
 
Salam,

Malcolm X paix à son âme! Un grand homme qui a évolué et qui a cheminé vers la compréhension de ce qui attisait sa colère après son pèlerinage à la Mecque! Il a avait de bonnes raisons d'user de la violence, il en a trouvé de meilleures avant d'être assassiné pour user de solutions plus pacifistes.

Puisses-tu reposer en paix!

Salam.

Salam

Un travail à faire sur soi mais super important la gestion de ces émotions, dont la colère qui assombri notre cœur et qui ne nous permet pas d'agir avec discernement et justesse.

Amine
 
Aujourd'hui on attaque les mosquées en représailles aux attaques terroristes puis on tape sur des familles rebeus en représailles des actes de délinquance comme en Corse ou en banlieue.
C'est sûr que l'image des arabes a bien évolué au fil des années. ..c'est de pire en pire.

A qui la faute???

Puis au vu des réactions violentes de certains, je ne vois pas les choses s'apaiser.

Je suis moi même choquée par cette vidéo mais de là à vouloir brûler des voitures ou répondre par la violence j'en suis à des kilomètres. Je ne comprends pas...
 
Aujourd'hui on attaque les mosquées en représailles aux attaques terroristes puis on tape sur des familles rebeus en représailles des actes de délinquance comme en Corse ou en banlieue.
C'est sûr que l'image des arabes a bien évolué au fil des années. ..c'est de pire en pire.

A qui la faute???

Puis au vu des réactions violentes de certains, je ne vois pas les choses s'apaiser.

Je suis moi même choquée par cette vidéo mais de là à vouloir brûler des voitures ou répondre par la violence j'en suis à des kilomètres. Je ne comprends pas...

Salam

Tu as raison! A quoi cela servirais de brûlé la voiture du cousin ou de ton voisin qui peut être ne s'en sors déjà pas :claque:, si les personnes veulent manifester il faut que l’événement soi organisé pour que tous ce passe dans le calme mais pas dans l'immédiat vu les émotions à vifs.

Ne pas l'organiser sans préparation si il y à lieu ok mais que des groupes connu de tous le monde ''encadre" le lieu avec caméra et surveillance des personnes en groupe, l'air agité avec des cagoules ou autre une certaine distance entre les personnes. ET SUIVRE ET FILMER si il y à lieu des casseurs éventuelles car au delà de la violence de certains jeunes incompris et qui ne ce sente pas écouté, il y à aussi des groupes qui n'attendent que cela pour trafiquer des images ou s'insérer dans la foule pour faire passer une mauvaise image ou profiter de ce rassemblement pour commettre des méfaits.

Ou une pétition, un comité de plusieurs avocats etc.....

RÉFLÉCHIR AVANT D'AGIR même si ce n'est pas facile à mettre en place...
 
J'arrive pas à comprendre comment d'un controle d'identité, le flic se met à molester le jeune.

Où le jeune est un habitué et la mere n'a qu'a assumer le resultat de son education qui se traduit par une interpellation où les flics sont des tarés raciste qui ont voulu se faire ses jeunes.

En tout cas j'y crois pas à la premier version sans croire non plus que les flics sont des anges dans ces quartiers. Dans tous les cas marre de cette communauté qui ne veux pas comprendre qu'il y a des lois et qu'il faut respecter!
 
S

Soomy

Non connecté
salam Soumiyah,
On ne peut rien dire d'après cette vidéo. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas tout simplement obtempérer avec la police et éviter ce genre de situation. Surtout quand on a rien à se reprocher. est ce que c'est le cas ici ?
Règle n°1 ne pas résister aux flics, c'est pas compliqué
Je note aussi:
Alors désolé, j'ai plus tendance à faire confiance à la police qu'à une mère qui cherche à défendre ces enfants par tous les moyens.
Je trouve les réactions ici plus qu'exagéré, tout de suite les grands mots.
Ps: évitez moi les remarques désobligeantes :D
tout ça ne leur donne pas le droit de taper cette femme comme ils l'ont fait
ce ne sont pas des coups léger en plus !! ils se sont carrément lâché sur elle !!!
 
J'ai plutôt l'impression qu'il tape le gamin, et que la mère reste accrochée à son fils. Reste à savoir si le gamin a porté un coup et que la réponse est légitime.

"
Samedi après-midi, rue Auger à Pantin, les policiers procèdent à un contrôle "d'une quinzaine d'individus" qui se trouvent en présence "d'un chien dangereux non tenu en laisse et non muselé", explique le parquet.

Les individus font alors l'objet d'un contrôle d'identité, en particulier le propriétaire de l'animal, qui n'est pas en mesure de fournir les documents relatifs à la détention de ce type de chien, indique-t-il encore, doctement.

Tandis qu'ils repartent, les policiers sont cependant la cible d'un jet de "pierre". Ils reviennent pour arrêter "l'auteur de ce jet de projectile qui a résisté fortement à son interpellation et a encouragé les personnes présentes à le soutenir", précise le parquet.

"Rébellion et violences aggravées"
Les policiers ont alors fait usage notamment de gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble, parmi lesquels la mère et le frère de l'une des personnes interpellées.

Pour Gregory Goupil, du syndicat alliance, cette mère de famille n'avait rien à faire là : "On empêche une interpellation, on laisse traîner son enfant dehors avec un chien type molossoïde et on empêche les policiers de faire leur travail. On peut s'interroger là-dessus", lâche-t-il à Europe 1.
"
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Je me demande d'ailleurs si c'est pas le but recherché, avant les élections.
En 2005, sarkozy et une partie de la police avaient bien travaillé ces quartiers pour qu'ils s'embrasent.
Là, entre l'histoire de la déchéance de nationalité, les fachos corses, et maintenant ça.
Il ne faut surtout pas d'émeutes qui seraient utilisées contre nous.

ces hmars d'émeutier devraient aller brûler dans les quartiers riches et dans la belle avenue des champs Elysées ou encore toucher les bâtiments publics, tu verrais qu'ils réfléchiraient à 2 fois avant de tabasser des gens dans les quartiers.

Mais comme l'émeutiers est un hmar, il va brûler la voiture de son voisin qui en besoin pour travailler et l'école que fréquente son petit frère
 

mimiines

dum spiro spero
Sans vouloir m'attirer les foudres de quiconque il n'a pas été relaté que ces jeunes étaient en bande dehors avec un chien d'attaque pas attaché et dépourvu de papiers justifiant sa détention et qu'ils ont insultés les policiers ?
Honnêtement c'est pas aux policiers qu'elle aurait du s'en prendre de prime abord mais à son fils, quelle honte d'avoir son gosse dehors en mode cité en train de trainer avec un cleps au milie de 10gars survette casquette.....
Après ils n'avaient pas à s'en prendre physiquement à elle je suis entièrement d'accord
 
Sans vouloir m'attirer les foudres de quiconque il n'a pas été relaté que ces jeunes étaient en bande dehors avec un chien d'attaque pas attaché et dépourvu de papiers justifiant sa détention et qu'ils ont insultés les policiers ?
Honnêtement c'est pas aux policiers qu'elle aurait du s'en prendre de prime abord mais à son fils, quelle honte d'avoir son gosse dehors en mode cité en train de trainer avec un cleps au milie de 10gars survette casquette.....
Après ils n'avaient pas à s'en prendre physiquement à elle je suis entièrement d'accord
Où cela a-t-il été relaté?
En même temps j'espère bien que la police avait des raisons de vouloir maîtriser ces jeunes...

Mais comme tu l'as dit aucune pour frapper une maman sans défense.
 
S

Soomy

Non connecté
10 secondes de vidéo c'est quand même court pour se faire une opinion.
il y a aussi des articles..il faut les lire et ne pas s'arrêter à la vidéo
de plus les images parlent d'elles-même
elles suffisent pour se faire une opinion sur la violence des policiers envers cette pauvre dame
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tout ça ne leur donne pas le droit de taper cette femme comme ils l'ont fait
ce ne sont pas des coups léger en plus !! ils se sont carrément lâché sur elle !!!
Salam Soumiya,
Il faut arrêter de trouver des excuses à ce genre d'individu. Tu as déjà vu une mère qui 'défend' son enfant (hystérie) ?
Si ça avait été moi, j'aurai donné une torgnole à mon fils et demander aux flics de l'embarquer. Et crois moi je suis sincère.
Avec ce genre de comportement, la mère ne fait qu'encourager son fils dans ces dérives. Pareil pour vos réactions.

L'équation est simple dans ce genre de situation on obéit aux flics et comme ça no souci. Et si seulement si cette règle est respecter qu'on pourra condamner les flics si ils dérapent.

PS Bonne année :)
 

mimiines

dum spiro spero
Où cela a-t-il été relaté?
En même temps j'espère bien que la police avait des raisons de vouloir maîtriser ces jeunes...

Mais comme tu l'as dit aucune pour frapper une maman sans défense.
Si tu traines en bande avec un chien de combat faut t'attendre à te faire contrôler, la raison est celle ci.....j'ai grandis en cité et c'est pas du tout marrant de voir ces guignoles faire les chauds parce qu'ils sont 10 avec un cleps qui n'a reçu que des coups parce que ça les fait marrer, ils parlent forts et vulgairement bref des cas soc en gros qui pensent qu'ils sont en zone de non droit.
Mes frères se font contrôler très régulièrement et n'en ont strictement rien à foutre, ça dure 5min avec à la fin un "au revoir monsieur" et basta l'histoire est réglée, si t'as rien à te reprocher tu montre tes paplards, c'est comme dans les transports on te contrôle tu montre ton ticket ou ton passe tu t'insurges pas si t'es en règle.
Elle ne voulait pas que ses gosses se fassent contrôler ? ah bon et pourquoi donc ? c'est plus grave selon elle un contrôle que de faire peur à la population et de les déranger sans parler du fait qu'elle passe pour une mère qui ne donne aucune éducation à ses enfants ?!
 
Salam,

Que je suis étonné de la version officielle servie par notre chère et tendre police. Encore une fois, elle est irréprochable. Toutefois, j'ai quelques problèmes d'ordre chronologique en m'appuyant sur le topic de @Toinou qui serait la version donnée par le parquet.

Selon le parquet la police aurait fait usage de gaz lacrymogènes suite aux violences aggravées. Je cite:
"Rébellion et violences aggravées"
Les policiers ont alors fait usage notamment de gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble". Sauf que sur la vidéo aucune trace de gaz lacrymogènes. Pourquoi? Normal selon d'autres videos, du moins une, les gaz lacrymogènes sont utilisés après les violences qui nous choquent. Du moins pas tous, Justement pour éviter que les jeunes ne viennent et ne s'attroupent suite à cette déferlante violence :

http://www.revolutionpermanente.fr/Pantin-La-police-agresse-une-mere-de-famille

De plus, il faut écouter. La nana qui filme semble carrément choquée et révulsée par ce qu'elle voit de ses yeux!

Par contre, je n'arrive pas à situer clairement la maman. Je ne sais pas si c'est vraiment elle dans la mêlée.

Salam.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis assez d'accord en partie avec ce que disent @mimiines et @UNIVERSAL. Arrêtons de défendre tout le monde comme si ils étaient innocents comme nous qui sommes reglo et d'honnêtes gens.
On ne connaît pas toute l'histoire et nous condamnons tous les bavures policières et cela en est une , elle doit être sanctionnée et réparée.
Je me base sur ce que j'ai vu toute mon enfance, des mecs qui pissent dans les halls, vendent du shit devant les mamans et les enfants, dégradent les ascenseurs et les escaliers et les mamans qui bossent pas mais qui vont chez le coiffeur tous les deux jours avec l'argent de leurs chers bambins de dealeurs alors que toi ta mère trime et galère pour joindre les deux bouts tout en se levant tous les matins à 6 du mat' mais qui s'insurgent quand il y a une perquisition que leur porte ai été cassée et que ce soit à eux de la remplacer à leurs frais pppfffff
Maintenant comme je le répète je ne cautionne pas du tout la violence faite à cette femme et là ou j'ai grandis tu as aussi pas mal de policiers de la bac qui se prennent pour des cow boys et qui se croient tout permit, finalement ceux qui sont réellement à plaindre sont ceux qui bossent qui essayent d'éduquer leurs enfants avec de vraies valeurs mais qui sont prit en otage par les dealeurs et les flics verreux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis assez d'accord en partie avec ce que disent @mimiines et @UNIVERSAL. Arrêtons de défendre tout le monde comme si ils étaient innocents comme nous qui sommes reglo et d'honnêtes gens.
On ne connaît pas toute l'histoire et nous condamnons tous les bavures policières et cela en est une , elle doit être sanctionnée et réparée.
Salam Nawelle,
Surtout que si ça avait été moi, mon fils son ITT aurait été de 3 mois :D
On marche sur la tête.

PS: à quand un permis de parentalité ^^
 
Haut