Une mère de famille agressée à pantin par des policiers

Salam,

Que je suis étonné de la version officielle servie par notre chère et tendre police. Encore une fois, elle est irréprochable. Toutefois, j'ai quelques problèmes d'ordre chronologique en m'appuyant sur le topic de @Toinou qui serait la version donnée par le parquet.

Selon le parquet la police aurait fait usage de gaz lacrymogènes suite aux violences aggravées. Je cite:
"Rébellion et violences aggravées"
Les policiers ont alors fait usage notamment de gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble". Sauf que sur la vidéo aucune trace de gaz lacrymogènes. Pourquoi? Normal selon d'autres videos, du moins une, les gaz lacrymogènes sont utilisés après les violences qui nous choquent. Du moins pas tous, Justement pour éviter que les jeunes ne viennent et ne s'attroupent suite à cette déferlante violence :

http://www.revolutionpermanente.fr/Pantin-La-police-agresse-une-mere-de-famille

De plus, il faut écouter. La nana qui filme semble carrément choquée et révulsée par ce qu'elle voit de ses yeux!

Par contre, je n'arrive pas à situer clairement la maman. Je ne sais pas si c'est vraiment elle dans la mêlée.

Salam.
Le problème c'est d'avoir une info objective. Sur les vidéos, on ne voit pas grand chose, on ne sait pas ce qu'il se passe avant. Dans la 2eme vidéo on entend le gars dire que c'est bien fait, parce qu'il a balancé des pierres, je suis bien content, etc... Une entorse au doigt, c'est pas a cause d'un coup. Je veux pas défendre la police si elle abuse. Je veux pas défendre les gamins si ils abusent. La mère n'avait pas a intervenir lors d'une interpellation. Le flic n'avait pas a frapper si il est pas en légitime défense. Le mec est interpellé calmement avant que la mère arrive. Les interpellations sont normales quand on balance des cailloux sur la police, pas besoin de crier à la dictature fasciste. Ils doivent réagir super vite pour par que ça parte en ******* dans le quartier. J'ai discuté une fois avec un mec de la BAC dans une soirée. Faut voir à quoi ils sont confrontés quotidiennement aussi. Ils sont là pour faire ***** la racaille, qui le leur rend bien.
 
Dernière édition:
Salam,

Le problème c'est d'avoir une info objective. Sur les vidéos, on ne voit pas grand chose, on ne sait pas ce qu'il se passe avant. Une entorse au doigt, c'est pas a cause d'un coup. Je veux pas défendre la police si elle abuse. Je veux pas défendre les gamins si ils abusent. La mère n'avait pas a intervenir lors d'une interpellation. Le flic n'avait pas a frapper si il est pas en légitime défense. Les interpellations sont normales quand on balance des cailloux sur la police sans crier à la dictature fasciste. J'ai discuté une fois avec un mec de la BAC dans une soirée. Faut voir à quoi ils sont confrontés quotidiennement aussi.

Je m'en tamponne le coquillart de on ne sait pas. On voit ! Et on voit que la version officielle ne tient pas. Les gaz lacrymogènes arrivent après les violences aggravées par la police. Sinon faut me montrer les fauteurs de trouble au moment de ce qui nous choque, l'usage de lacrymo. Perso, sur les videos je ne les vois arriver que après, les fauteurs de trouble (du moins des jeunes) et c'est là que l'usage de gaz lacrymo est fait. Sinon montres-moi que j'ai tort, je n'ai pas de problème à reconnaître que j'ai tort.

Salam.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Soumiyah,

c est vrai qu'en revoyant la vidéo, on peut dire qu'elle est très très courte, .....est ce que la femme a frappé aussi la police et on ne le montre pas dans la vidéo?

il faut être prudent avec ce genre de vidéo très courte....

mais de l'autre côté, l'objectivité pousse également les gens hônnete à se demander qu'est ce que justifie tous ces coups sur cette femme? pourquoi ne pas l'avoir arrêté tout simplement au lieu de la frapper? question légitime...
 
honte a ces flics tabasser une mere de famille apres faut pas s étonner qu ils ne serons jamais respecter trop de brebis galeuse parmis les forces de l ordre il devrais faire le menage chez eux car un jour ca va peté et quand tu sais que tant qu il sont pas a 5 sur une personne il bouge pas la ou j habite il ne font que passer en voiture malheur a eux si il s arrête le pire c pendant le ramandan les ptits de chez moi il les traumatise

Donc tu nous expliques que les policiers se font systématiquement malmener dans ton coin/....
Et après certains s’étonnent qu'ils réagissent violemment quand on les agresse.
 
Haut