Une première : le drapeau gay est brandit en pleine manifestation à rabat

sevet

VIB
C'eut été pareil partout, globalement, les gens se font ***** et seraient près à payer le prix pour passer un moment, même avec des chanteurs dont on avait oublier le nom.
Le pouvoir d'achat des Marocains étant à un niveau assez bas, je trouve le prix des tickets très cher (surtout pour un chanteur has-been).
Le public de Mawazine :
pigeons.jpg
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Ils préfèrent aller voir le taghout et payer pour le voir que de faire de bonnes oeuvres.

Des concerts juste avant le mois de Ramadan... Vachement intelligent. Je paris qu'il y aura moins de monde dans les mosquées de Rabat réuni que lors de ce concert de Ricky la Tarlouze. :D

Ricky la tarlouze a su attirer 200 000 marocains à son concert, Delanoé la tarlouze geres la ville de Paris... et SynthaxError le rajel rajeux, il fait quoi de sa vie si ce n'est qu'étaler son insécurité sur Bladi.net?
 

Sanzo

VIB
Donc, il y'a au moins 200000 milles marocains sympathisants de la cause gay. Je me pose la question si ce concert gay peut avoir lieu dans un pays arabe ou musulman autre que le Maroc.
J'en conclue qu'un vent de libérté souffle au Maroc.

Etrange comme conclusion lol

Mawazine n'est pas présenté comme un concert gay que je sache et j'imagine qu'il en a été de même pour le concert de Ricky Martin (Ricky Martin Seriously, ??), il n'a pas mis en avant l'objectif d'un quelconque soutien à la cause gay avant le concert.

A cela j'ajouterais que l'on apprécie un artiste (si tant est qu'on peut le considérer comme tel) indépendamment de ses tendances qui finalement ne regardent que lui et ça n'a rien à voir avec un soutien à la cause gay lol

J'apprécie énormément le travail de Ian mc Kellen mais je ne soutiendrais pas pour autant son combat ^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

ما قصة رفع علم المثليين خلال حفل "ريكي مارتن"؟

عرف عن الفنان "ريكي مارتن" توجهه الجنسي، وبالتالي كان من العادي جدا، أن تكون نسبة المثليين الذين تابعوا حفله، مهمة.

بكم تقدر عددهم؟

لا يمكنني تقدير عددهم. الأكيد أنه كان ثمة نسبة كبيرة من الجمهور لديها ميولات جنسية مثلية، مثلما كان عدد كبير من الجمهور ليسوا مثليين، لأن عدد المتابعين كان كبيرا جدا.

طيب، كيف رفع العلم؟ وكيف خططتم للأمر؟

لا الأمر لم يكن مخططا له. علم المثليين رفع بالصدفة، لأننا ندرك أن الجمهور لن يتقبل، وأنه لابد وأن نصادف أشخاصا لديهم رهاب المثلية الجنسية، سيتلقون الخطوة بنفور ورفض واضحين، لكن أحد الشباب الذي كان يحمل العلم في حقيبته، أراد أن يبعث برسالة رمزية، فتطوع ورفعه وسط الجمهور…

ما هي الرسالة الرمزية التي بعث بها؟

لقد رفع العلم في حفل ريكي مارتن المعروف بميولاته الجنسية المثلية، والأكيد أن الرسالة التي وراء استقطاب فنان له ميولاته الجنسية ليغني في المغرب، هي كتالي: ما يهمنا في ريكي مارتن هو فنه، ولا نرى فيه إلا مارتن الفنان والانسان.. وسؤالنا نحن، لماذا لا نتعامل مع جمهور ريكي مارتن من المثليين المغاربة، كأشخاص، فيهم الطبيب والمعلم والطالب والفنان…؟

أعتقد أن هذه مفارقة. كيف نفرق بين الفنان الذي على الخشبة وبين جمهوره؟ ونقبل بأن الفنان الذي على الخشبة إنسان وجمهوره لا!!



أليس من حق هؤلاء العيش دون رهاب وترهيب؟ أليسوا أولاد الشعب؟ وإن مناسبة سؤالي المضايقات التي يتعرض لها المثليون في الآونة الأخيرة، فتعلمون أنه قد القي القبض على طالبين في مدينة مراكش، ومحضر الشرطة تحدث عن اتهامهما بالمثلية الجنسية، واعتقالهما وهما في طريقهما من الجامعة، بدعوى، أنهما قد خططا لممارسة الجنس عند ذهابهما إلى البيت!!
هناك اشخاص اعتقلوا في المغرب، فقط لان عناصر امنية، لم ترقها هيئتهم او مشيتهم!!

ان ما يحدث في المغرب من ترهيب للمثليين خطير جدا، وقد كان رفع الراية فرصة لابلاغ رسالة رمزية.

http://www.febrayer.com/بنسعيد-مؤسس-أصوات-للأقيات-الجنسية-لـ-فبراير-كوم-لهذا-رفعنا-العلم_a48275.html
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ce qui me derange c'est le PJD :D :D

Vous vous rappelez le concert d' Elton John a Mawazine !?

le PJD etait ds l'opposition et a fait une grande polemique, appel pour interdire le concert.. etc

... maintenant au pouvoir, pas un mot !!!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est dommage que personne ne s'interesse au Drapeau de la NASA !!!!

Il parait que le " dessous de la ceinture " est le seul domaine qu'on sait faire mieux ....

Le Bétail ne fait que suisvre finalement !

C'est triste , mais bon !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ricky la tarlouze a su attirer 200 000 marocains à son concert, Delanoé la tarlouze geres la ville de Paris... et SynthaxError le rajel rajeux, il fait quoi de sa vie si ce n'est qu'étaler son insécurité sur Bladi.net?

Je suis un développeur web qui à droit à critiquer qui je veux, où je veux, quand je veux :D
 
Et tous ceux qui veulent qu'on rentre dans nos envellopes ( anedakhelou lajewana) oune tare9ou alebibane......oune7achemou 3ela 3aradena;)
.................Douke alely beghaouwe lina alekhire ou ajenna.
On a plutot honte à leur place, notre appartenance à un pays soit disant musulman mais qui n'a ni principes ni respect envers son peuple majoritairement musulman ns fait mal au coeur
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
C'est l'autre là qui me demande ce que je fait de mes journées...
L'autre sous entend qu'il y'a bcp de "tarlouzes" dans ce monde devant qui ta pseudo rojola n'a aucune valeur ajoutée car ils contribuent dans le monde.

Tout simplement. Ricky avant d'être un homo, c'est une star internationale. C'est tout
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'autre sous entend qu'il y'a bcp de "tarlouzes" dans ce monde devant qui ta pseudo rojola n'a aucune valeur ajoutée car ils contribuent dans le monde.

Tout simplement. Ricky avant d'être un homo, c'est une star internationale. C'est tout

Et tu peut pas savoir comment je m'en cure le nez... :D
 
Parmi la propagande du lobby gay international (entre autres):

-Faire toujours passer les gays pour des gens anormalement ultra- sympas, gentils, ouverts, persécutés, éternelles victimes...

-Faire passer les anti-gays (qui constituent l'écrasante majorité revendicatrice ou pas) comme des frustrés, fermés d'esprit...

Quand au public de ce festival, leur ouverture d'esprit consiste souvent à copier à la lettre le script culturel, vestimentaire, musical de leurs mentors occidentaux avec 25 trains de retard : ils pensent être "plus dans le coup tu meurs", à fond dans le "in"... Le complexe du "clandé" qui fantasme sur la supposée cool-attitude de son maître à penser occidental qui l'imagine toujours au summum de la branchitude en opposition évidement au gueu cha3bi le considérant comme un sous-être...Ils constituent une minorité ces "clandé-bourgeois-occidentalobotomisés", pensant que le développement se matérialise évidement par le passage par les armes des mœurs locales et leur remplacement par tout ce que l'occident lui-même fait semblant de célébrer mais à qui il ne reconnaît en réalité aucun mérite : boîtes, alcool, télé-réalité crasse....:D
 
L

Liberty95

Non connecté
c est de plus en plus grave j ai deja entendu dire qu il y avait une mosquee a paris je n arrive pas encore a ce jour a m en remettre ahhhhhhhhh le monde tourne mal ! mais comme le prophete S A W a dit des gens de ma propre communaute vont rendre illicites des choses licites et c est ce qui se passe!!! qu ALLAH nous protege

Tu as tout compris :)

Ps : c'est toi sur ton avatar ?
Edit : je ne penses pas ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
200 000 personnes, rien que 100 dirhams chacun .. 2 millions dirhams pour une association style l'heure joyeuse, ils auraient fait le bonheur de centaines d'enfants dans les orphelinats..
Où va le monde..
ta ra8 fabour lfraja lol
les goldens cartes coutent chi 2000 dhs je pense pour tous le festival mais sont vraiment comptés ceux qui en achètent :rolleyes:
 
Haut