Une question sur l'inflation

E
Excuse moi 95.8% pour les primo accédants

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1291


On a rarement 150000 euros à 20 ans :)
Tu n'as pas des plus récentes?
Et l'endettement, qualités de vie ?

Non mais tu peux faire construire à ton rythme bien que ce soit pas courant dans la culture ou l'expérience de chacun, tu as des proches qui te prêtent toute ou une partie aussi sans intérêt si tu es une personne digne de confiance et d'autre hérite....

De nos jours on n'est pas trop patient on veut tout rapidement et en se privant peu.....:bizarre:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La BCE ne prête pas à la Grèce de quoi tu parles ?????

Tu confonds le taux auquel la Grèce peut lever sur les marchés ie 10%
En zone euro la banque centrale ne prête à personne .
Je t'invite à te renseigner sur les status de la BCE :)
Je parle de ces manipulations qui font qu'on interdit à la bce de prêter directement au pays pour engraisser les mafias. Mais bon ça revient au même.
Mais là n'est pas l'essentiel qui est que la BCE prête au banque à un taux de 1% et ces banques par l’opération du sainte esprit prêtent à 10% !!!
Il est là mon propos. Tu penses quoi de ces taux d’intérêt ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu n'as pas des plus récentes?
Et l'endettement, qualités de vie ?

Non mais tu peux faire construire à ton rythme bien que ce soit pas courant dans la culture ou l'expérience de chacun, tu as des proches qui te prêtent toute ou une partie aussi sans intérêt si tu es une personne digne de confiance et d'autre hérite....

De nos jours on n'est pas trop patient on veut tout rapidement et en se privant peu.....:bizarre:
Didadoune

Si la raison est religieuse, dis le. Je respecte . Mais en ce cas parle d'un point de vue religieux .
En Europe le mode d'acquisition normal pour un logement est le crédit .
Les usines installes au Maroc par Volkswagen ou autres groupes occidentaux le sont à crédit .
Si tes proches peuvent te prêter les 150000 euros nécessaires tu as de la chance, et vu l'espérance de vie en Europe si tu peux attendre tes 70 ans très bien :)
Par ailleurs d'un point de vue financier strict , en fonction du coût de la location et du coût du crédit , il peut parfois être plus intéressant d'emprunter . Je suis factuel et non idéologique ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Didadoune

Si la raison est religieuse, dis le. Je respecte . Mais en ce cas parle d'un point de vue religieux .
En Europe le mode d'acquisition normal pour un logement est le crédit .
Les usines installes au Maroc par Volkswagen ou autres groupes occidentaux le sont à crédit .
Si tes proches peuvent te prêter les 150000 euros nécessaires tu as de la chance, et vu l'espérance de vie en Europe si tu peux attendre tes 70 ans très bien :)
Par ailleurs d'un point de vue financier strict , en fonction du coût de la location et du coût du crédit , il peut parfois être plus intéressant d'emprunter . Je suis factuel et non idéologique ;)
Du point de vu religieux c'est l'usure qui est interdite et non pas le crédit.

HS: 3 buts de Rooney :eek:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je parle de ces manipulations qui font qu'on interdit à la bce de prêter directement au pays pour engraisser les mafias. Mais bon ça revient au même.
Mais là n'est pas l'essentiel qui est que la BCE prête au banque à un taux de 1% et ces banques par l’opération du sainte esprit prêtent à 10% !!!
Il est là mon propos. Tu penses quoi de ces taux d’intérêt ?
Les banques européennes prêtent plutôt autour de 2%
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le crédit n'est JAMAIS une bonne affaire . Ce n'est que mon humble avis :rolleyes:
J'ai détaillé un cas d'école . Faites de même :
Pas d'héritage , je vis en idf , ma famille ne pourra pas me prêter .
Coût d'un logement 200000e , dans ma commune le même logement en location tourne à 1200e/mois .
 
J'ai détaillé un cas d'école . Faites de même :
Pas d'héritage , je vis en idf , ma famille ne pourra pas me prêter .
Coût d'un logement 200000e , dans ma commune le même logement en location tourne à 1200e/mois .

Tant mieux pour toi. Mais la bonne affaire pour toi est une excellente affaire pour le banquier.
Tu as détaillé ton échéancier? 4 à 5 ans à ne payer que les intérêts? Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Mes parents ont payé les intérêts et rien que les intérêts pendant 5 ans pour leur pavillon...
Mais chacun voit midi à sa porte ;)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que tu as compris ou je voulais en venir. Ne tourne pas autour du pot :D
L'activité bancaire est vitale.
À titre personnel VGE n'aurait pas du retirer son rôle de prêteur à la banque de France.
Je suis pour la séparation de la banque de détail et celle de trading
Je suis pour la taxe tobin et une limitation des défault swaps
Mais sans les banques , je n'aurai pas un toit pour loger ma famille
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'activité bancaire est vitale.
À titre personnel VGE n'aurait pas du retirer son rôle de prêteur à la banque de France.
Je suis pour la séparation de la banque de détail et celle de trading
Je suis pour la taxe tobin et une limitation des défault swaps
Mais sans les banques , je n'aurai pas un toit pour loger ma famille
J'ai pas dit le contraire. Et elles abusent de leur position.
Et une fois n'est pas coutume ce sont les sans dent qui raquent et les riches s'en sortent très bien.
 
Tant mieux pour toi. Mais la bonne affaire pour toi est une excellente affaire pour le banquier.
Tu as détaillé ton échéancier? 4 à 5 ans à ne payer que les intérêts? Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Mes parents ont payé les intérêts et rien que les intérêts pendant 5 ans pour leur pavillon...
Mais chacun voit midi à sa porte ;)

avec un apport autour de 30 à 50% parfois tu payes exactement les mensualités du crédit que le loyer de ta maison.
et dans 10 ans ou 15 ans tu es propriétaire.
cad à partir de le 15° année tu ne payes que l'impôt foncier. je ne vois pas comment on peut hésiter à devenir propriétaire?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tant mieux pour toi. Mais la bonne affaire pour toi est une excellente affaire pour le banquier.
Tu as détaillé ton échéancier? 4 à 5 ans à ne payer que les intérêts? Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Mes parents ont payé les intérêts et rien que les intérêts pendant 5 ans pour leur pavillon...
Mais chacun voit midi à sa porte ;)
Mais tes parents ont un pavillon dans lequel tu as peut être vécu . Avait il un autre choix , et au lieu de donner 5 ans au banquier ils auraient donné toute leur vie à un bailleur .
A l'heure de la retraite ils ont un tout et avec leurs pensions n'auront peut être pas besoin de ton aide financière
Tes parents sont des sages
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tant mieux pour toi. Mais la bonne affaire pour toi est une excellente affaire pour le banquier.
Tu as détaillé ton échéancier? 4 à 5 ans à ne payer que les intérêts? Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Mes parents ont payé les intérêts et rien que les intérêts pendant 5 ans pour leur pavillon...
Mais chacun voit midi à sa porte ;)
Salam salwa,
5ans !!! En gnrl ces des crédits qui peuvent s’étaler sur 30ans.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai pas dit le contraire. Et elles abusent de leur position.
Et une fois n'est pas coutume ce sont les sans dent qui raquent et les riches s'en sortent très bien.
Ainsi va le monde.
En 2008 elles nous ont mis dedans graves . Mais pour les intérêts c'est 2 pas 10
Enfin ce ne sont pas des institutions sociales. L'intérêt rémunére le risque , prêter aux pauvres coûtent plus cher .
L'état essaie de compenser car c'est son rôle de redistribuer les richesses ( ex ptz )
 
Didadoune

Si la raison est religieuse, dis le. Je respecte . Mais en ce cas parle d'un point de vue religieux .
En Europe le mode d'acquisition normal pour un logement est le crédit .
Les usines installes au Maroc par Volkswagen ou autres groupes occidentaux le sont à crédit .
Si tes proches peuvent te prêter les 150000 euros nécessaires tu as de la chance, et vu l'espérance de vie en Europe si tu peux attendre tes 70 ans très bien :)
Par ailleurs d'un point de vue financier strict , en fonction du coût de la location et du coût du crédit , il peut parfois être plus intéressant d'emprunter . Je suis factuel et non idéologique ;)
T'es chiffres ont jusqu'à quinze ans... et rien sur l'endettement.....
Je suis également factuel oui mes proches peuvent m'avancer hamdoulilah mais il me diront de mettre de coté une petite somme de ma poche, ils verront également si il n'y à pas de vice dans le bien mais je n'ai rien demander.
Il ne s'agit pas que de religion mai oui c'est important mes proches m'ont appris le gout du travail et de pouvoir m'en sortir sans dépendre de pierre, paul ou jack....
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
avec un apport autour de 30 à 50% parfois tu payes exactement les mensualités du crédit que le loyer de ta maison.
et dans 10 ans ou 15 ans tu es propriétaire.
cad à partir de le 15° année tu ne payes que l'impôt foncier. je ne vois pas comment on peut hésiter à devenir propriétaire?
Alléluia un sage
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'es chiffres ont jusqu'à quinze ans... et rien sur l'endettement.....
Je suis également factuel oui mes proches peuvent m'avancer hamdoulilah mais il me diront de mettre de coté de ma poche une petite somme de ma poche, ils verront également si il n'y à pas de vice dans le bien mais je n'ai rien demander.
Il ne s'agit pas que de religion mai oui c'est important mes proches m'ont appris le gout du travail et de pouvoir m'en sortir sans dépendre de pierre, paul ou jack....
Didadoune ne vous fâchez pas , mais vous transposez un cas personnel , et donnez des conseils à sans doute des jeunes , @Makelloos semble partager mon opinion. Je partais d'un bon sentiment, mais je vous laisse avec une personne sans doute plus à même de s'adresser à vous et à plus jeune . Navré si j'ai été maladroit .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ainsi va le monde.
En 2008 elles nous ont mis dedans graves . Mais pour les intérêts c'est 2 pas 10
Enfin ce ne sont pas des institutions sociales. L'intérêt rémunére le risque , prêter aux pauvres coûtent plus cher .
L'état essaie de compenser car c'est son rôle de redistribuer les richesses ( ex ptz )
D’où le dicton on ne prête qu'au riche ^^
Mais bon j'arrête là. je te laisse faire l'avocat du diable.
 
Alléluia un sage

sans oublier quand tu es jeune propriétaire , tu peux encore transformer ta maison, rajouter un véranda par exemple ..., si tu es bricoleur, au lieu de perdre son temps, tu fais les travaux toi même ... ce que tu ne peux pas faire en tant que locataire...
ce n'est pas quand tu as ramassé le prix d'une maison pour la payer cash que tu vas entreprendre des travaux.
 
Didadoune ne vous fâchez pas , mais vous transposez un cas personnel , et donnez des conseils à sans doute des jeunes , @Makelloos semble partager mon opinion. Je partais d'un bon sentiment, mais je vous laisse avec une personne sans doute plus à même de s'adresser à vous et à plus jeune . Navré si j'ai été maladroit .
Je ne me fâche pas du tout :Don parlait de chiffre et vous avez dévié soudainement....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
D’où le dicton on ne prête qu'au riche ^^
Mais bon j'arrête là. je te laisse faire l'avocat du diable.
Moi l'avocat des banquiers no way
Une mise au pas est plus que nécessaire , la financiarisation de l'éco est une cata . Mais tu évoques un pb qui n'en est pas un .
Enfin il faut savoir distinguer un agent ethniquement douteux , de son action qui peut être utile.
 
D’où le dicton on ne prête qu'au riche ^^
Mais bon j'arrête là. je te laisse faire l'avocat du diable.
s'il est vrai que les riches profitent de pas mal d'avantage.
je peux t'assurer que le banquier qui voit arriver un couple avec un salaire modeste et qui arrive à faire des économies peut très bien négocier les taux de crédits. il ne va pas cracher dans la soupe, c'est un client presque assuré pour les 15 prochaines années, et ce n'est pas juste le prêt immobilier qui l’intéresse.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
sans oublier quand tu es jeune propriétaire , tu peux encore transformer ta maison, rajouter un véranda par exemple ..., si tu es bricoleur, au lieu de perdre son temps, tu fais les travaux toi même ... ce que tu ne peux pas faire en tant que locataire...
ce n'est pas quand tu as ramassé le prix d'une maison pour la payer cash que tu vas entreprendre des travaux.
C'est comme cela que j'ai pu agrandir mon appart ;)
 
@Makelloos , @droitreponse Je déteste devoir quoi que ce soit à qui que ce soit et encore moins à un banquier :fou:.
Encore une fois c'est mon opinio et je ne représente que moi. Je ne jette pas la pierre à ceux qui s'endettent sur 20 ou 30 ans . Mais personnellement, ça me serait trop pénible. eh non, contrairement à mes parents, je ne suis pas une sage :D

t'inquiètes je te comprends, j'ai réagit de la même manière avant dire bismillah, j'ai horreur des crédits.
quand j'ai commencé à payer mon crédit de maison, les mensualités du crédit étaient inférieure que le prix de la location.
en 10 ans, j'ai dit au banquier, salina, jme3 twi, ma tsani ma tssalek
:D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne me fâche pas du tout :Don parlait de chiffre et vous avez dévié soudainement....
Côté chiffre vous avez à peu près tout .
Par ailleurs en France au delà de 30% d'endettement pas de crédit logement.
Je n'ai pas dévié mais j'ai pris votre rejet du crédit ( très étrange pour moi ) comme ayant une source religieuse .
 
mais il est vrai que les riches profitent de pas mal d'avantage.
je peux t'assurer que le banquier qui voit arriver un couple avec un salaire modeste et qui arrive à faire des économies peut très bien négocier les taux de crédits. il ne va pas cracher dans la soupe, c'est un client presque assuré pour les 15 prochaines années, et ce n'est pas juste le prêt immobilier qui l’intéresse.

mais il est vrai que les riches profitent de pas mal d'avantage.
Ils ont tendance à te proposer un café et à harceler pour investir en bourse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi l'avocat des banquiers no way
Une mise au pas est plus que nécessaire , la financiarisation de l'éco est une cata . Mais tu évoques un pb qui n'en est pas un .
Enfin il faut savoir distinguer un agent ethniquement douteux , de son action qui peut être utile.
Va y relis toi^^

s'il est vrai que les riches profitent de pas mal d'avantage.
je peux t'assurer que le banquier qui voit arriver un couple avec un salaire modeste et qui arrive à faire des économies peut très bien négocier les taux de crédits. il ne va pas cracher dans la soupe, c'est un client presque assuré pour les 15 prochaines années, et ce n'est pas juste le prêt immobilier qui l’intéresse.
Salam Mekelloos,
Bien sur que les riches ont tout les avantages alors que les pauvres n'ont que des contraintes.
 
Haut