Une réalisatrice juive banni les hommes de la projection de son film

Contente de quoi? :D Lé mec il
Fait ses soldes tout seul! Venez acheter pas cher !
Tu me fais plus de
Peine qu'autre chose zvec tes chiffres farfelus!
Demande donc à Bladi si tu veux des chiffres mais je te préviens tu risques d'être tres déçu !
Don't take it personally

Aucun chiffre farfelu : tu sais faire un produit en croix ?

Bon, il fait trop beau : Paris m'attend. Bonne journée.
 
Que sais tu de ce que je trouve à redire ou pas sur ce que font et écrivent certains sur l'Islam ? as tu lu toutes mes interventions sur les sujets ?
Parce que tu te poses des questions là où tu ne t'en ai jamais posé !
Si moi je n'ai que 10 à 20 % d'intervention sur l'integrisme juif , hindouiste ou bouddhiste que dire alors d'un @droidereponse, d'un @biiovibs ou d'un @bobbymorane chez qui ça doit avoisiner les 70 % d'intervention sur l'islam et les musulmans .. pourtant il ne me semble pas t'avoir lue leur objecter que leurs interventions ne tourne à 95% autour de l'islam et les musulmans!

Pour le sujet des bouddhistes ce n'est pas nouveau je crois ( on l'avait déjà évoqué il y a quelques années sur Bladi )
Hein ??!!! suffit donc qu'on évoquasse l'integrisme bouddhiste il y a 10 ans pour qu'on arrête d'en parler sur bladi??
Sympa comme concept!
C'est tout les jours que l'integrisme bouddhiste tue en Birmanie et au Sri Lanka!En silence!
 
Moi, je m'en tape complètement. J'ai assez à faire avec ma propre vie et mon linge sale pour m'en aller renifler celui des autres. Je note simplement les pléthores d'affiches pro palestiniennes dans ce quartier. Que ça vous défrise, c'est votre problème, pas le mien.

Je trouve, simplement, ce paradoxe assez rigolo.

N'allez pas en tirer des conclusions hâtives sur ma vie, mon œuvre et mes pantoufles, vous risqueriez de vous vautrer lamentablement.

"Moi, je m'en tape complètement. J'ai assez à faire avec ma propre vie et mon linge sale pour m'en aller renifler celui des autres."

C'est pour ça que tu viens renifler le linges sale des musulmans de bladi...:D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Te prends pas la tête , ces bladinautes sont typiques . Ils n'ont pas d'accointances avec l'Islam mais squattent un forum a 95% musulman... Si ça c'est pas un signe ...:D
Don't feed the troll

Apparemment tu sais tout de la spiritualité des bladinautes ,je suis musulman et Bladi n'appartient pas aux musulmans que je saches,évitons d'en faire un ghetto o_O

PS : ni vexé,ni visé,je me permet juste de répondre au nom de la minorité :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Apparemment tu sais tout de la spiritualité des bladinautes ,je suis musulman et Bladi n'appartient pas aux musulmans que je saches,évitons d'en faire un ghetto o_O

PS : ni vexé,ni visé,je me permet juste de répondre au nom de la minorité :D
Tu ne sais pas lire . Bladi n'appartient pas aux musulmans je n'ai dit Ca nulle part . Bladi est ouvert à tout le monde ét je suis la première à défendre cela donc bon change d'argument
Mais Ca reste un portail dont la spécificité et le point de depart est le Maroc et les marocains du monde .
Je connais ce site par cœur ét une bonne partie de sa
Composante. A travers les interventions er lecture . Ca représente lé maroc tout simplement'. Il y a de tout. La tres large majorité est musulmane c'es factuel
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
"Moi, je m'en tape complètement. J'ai assez à faire avec ma propre vie et mon linge sale pour m'en aller renifler celui des autres."

C'est pour ça que tu viens renifler le linges sale des musulmans de bladi...:D
Procès d'intention et mauvaise foi : ou ai-je fait mention des musulmans ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca aussi c'est une réponse génialement hypocrite ! ou comment parler du sujet sans parler du sujet!
Je te rappelle qu'il s'agit de segregation sexiste , de salle de ciné juste pour femme à Londres pas à Kaboul!
Et pourquoi tu ne défends jamais le droit des femmes musulmanes à nager seule dans une piscine réserver ou de pratiquer un sport juste entre femmes?puisque tu sembles si complaisant ...
Tu sembles sous-entendre qu'il existe des pays où la femme ne peut être réalisatrice de films ou actrice!
ah bon et dans quel pays ?Tu peux me les citer?

T'as pas compris que je me foutais simplement des intégristes ?

T'as pas vu le second degré dans ma réponse ?


Si tu ne l'as pas vu, je peux pas t'aider.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ha le second degré, qu'elle merveilleuse invocation quand on est prit au piège de sa propre diatribe...:D

C'est peut-être ça qui empêche de voir la subtilité : utiliser du second degré tout en mettant en évidence une réalité.

Pourtant j'avais prévenu en disant bien que c'était juste une autre cinglée d'intégriste.
 
C'est peut-être ça qui empêche de voir la subtilité : utiliser du second degré tout en mettant en évidence une réalité.

Pourtant j'avais prévenu en disant bien que c'était juste une autre cinglée d'intégriste.

En te rattrapant aux branches par un :

"Mais bon, elle a au moins le droit de produire des films et des femmes ont le droit d'être actrices.

Avec d'autres fanatiques, c'est le cinéma dans son entièreté qui est interdit."

Et bien sûr c'est du second degré...assume tes propos. :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En te rattrapant aux branches par un :

"Mais bon, elle a au moins le droit de produire des films et des femmes ont le droit d'être actrices.

Avec d'autres fanatiques, c'est le cinéma dans son entièreté qui est interdit."

Et bien sûr c'est du second degré...assume tes propos. :)

C'est le "elle a au moins le droit" qui est du second degré : ce principe d'avoir ce droit est ridicule par rapport à l'intégrisme dont il est question ici : les deux sont à mettre dans le même panier.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une intégriste abrutie, pléonasme - intégriste aurait suffi.

En tout cas, avec le sujet récent sur d'autres intégristes juifs (tout aussi abrutis) interdisant aux femmes de conduire à Londres, cela montre que la France a comparativement raison d'appliquer une politique restrictive et vigilante sur toutes les formes de communautarisme. Sinon, on en arrive là.
Le communautarisme, c’est autre chose, il ne faut pas en faire un synonyme. Il peut amener à des dérapages, mais ils ne doit pas être considéré comme suspect à priori. Le communautarisme, devrait être un droit, au même titre que la libre association, parce qu’il n’est rien d’autre que la libre association.

Ne pas se laisser trimbaler par la novlangue des politiques…
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et pourquoi les douches ne sont pas mixte en europe ??
Pas comparable, on est nu(e) sous la douche. Mais on pourrait parler des professions genrées, des différences d’appréciation d’un acte selon le sexe, des différences éducatives, de la différenciation du droit selon le sexe, etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est assez drôle mais saviez-vous que vos meilleurs alliés se trouvent parmi la frange intégriste la plus ultra de Mea Shearim.
C'est dans ce quartier ultra orthodoxe de Jérusalem que l'on trouve les plus farouches anti sionistes qui soit. ses habitants ne reconnaissent aucune légitimité à Israël et sont farouchement pro palestiniens. Les haredims refusent même de payer leurs impôts et d'enrôler leurs enfants au service militaire de Tsahal.
Ils sont ultra quoi ?
 
@ismahan75

Toujours pareil avec les trolls, quand il s'agit d'intégrisme musulman "c'est intolérable !" quand il s'agit d'intégrisme juif "c'est intolérable mais bon regardé ailleurs en terre d'islam il y en a aussi vous voyez...".
Je ne sais si vous me classifiez dans les trolls mais l'intégrisme religieux, idéologique, politique m'est insupportable. Le degré est dans la capacité de l'intégrisme à s'imposer à une majorité pour la priver de sa liberté élémentaire de penser par soi même. En l'occurrence, nul intégrisme à ma connaissance ne menace pour l'instant nos démocraties si ce n'est peut être la montée des extrêmes politiques qu'il convient de surveiller de près notamment en Europe.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne sais si vous me classifiez dans les trolls mais l'intégrisme religieux, idéologique, politique m'est insupportable. Le degré est dans la capacité de l'intégrisme à s'imposer à une majorité pour la priver de sa liberté élémentaire de penser par soi même. En l'occurrence, nul intégrisme à ma connaissance ne menace pour l'instant nos démocraties si ce n'est peut être la montée des extrêmes politiques qu'il convient de surveiller de près notamment en Europe.

Dans certains cas, comme la hongrie, il faut déjà lutter contre l'extrême-droite déjà au pouvoir là-bas.

L'extrême-gauche même si elle monte, aura beaucoup plus difficile : la gauche se battra pour récupérer son électorat et la droite luttera de toute façon contre.

Par contre, l'extrême-droite s'allie plus facilement avec la droite car cette dernière, pour lutter contre une gauche qui se "centralise" doit aller encore plus à droite.

De plus, l'extême-gauche a moins d'expérience en politique en Europe, contrairement à l'extrême-droite qui est là depuis bien plus longtemps, et dont les membres éligibles sont souvent également mieux formés alors que l'EG est plus populaire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu t'en fout tellement que tu passe ton temps à critiquer les musulmans de ce forum, et quand ça parle de juif intégriste, c'est encore la faute des musulmans on te fascine.

Détend toi Brain, la vie est belle. :D
Procès d'intention et mauvaise foi.

Je l'avais déjà souligné, outre le HS caractérisé.

Don't feed the troll, n'est-il pas ?
 
Je ne sais si vous me classifiez dans les trolls mais l'intégrisme religieux, idéologique, politique m'est insupportable. Le degré est dans la capacité de l'intégrisme à s'imposer à une majorité pour la priver de sa liberté élémentaire de penser par soi même. En l'occurrence, nul intégrisme à ma connaissance ne menace pour l'instant nos démocraties si ce n'est peut être la montée des extrêmes politiques qu'il convient de surveiller de près notamment en Europe.

Visiblement c'est pas le cas pour tous le monde, quand on parle d'intégrisme islamique les offuscations vont bon train mais quand ça parle d'intégrisme juif l'offuscation a énormément de mal à sortir...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu ne sais pas lire . Bladi n'appartient pas aux musulmans je n'ai dit Ca nulle part . Bladi est ouvert à tout le monde ét je suis la première à défendre cela donc bon change d'argument
Mais Ca reste un portail dont la spécificité et le point de depart est le Maroc et les marocains du monde .
Je connais ce site par cœur ét une bonne partie de sa
Composante. A travers les interventions er lecture . Ca représente lé maroc tout simplement'. Il y a de tout. La tres large majorité est musulmane c'es factuel

On est d'accord hamdoullah ya rabbi :D
Sauf sur le faite que je ne sache pas lire bien sur :p
 
Visiblement c'est pas le cas pour tous le monde, quand on parle d'intégrisme islamique les offuscations vont bon train mais quand ça parle d'intégrisme juif l'offuscation a énormément de mal à sortir...
Bon visiblement vous ne me classez pas dans les trolls. De toute façon on est toujours le troll de quelqu'un :D.
Il faut dénoncer tous les intégrismes quel qu'ils soient mais il faut le faire sincèrement. Ismahan, vous publiez ce genre de sujet uniquement pour démontrer que certains prennent un malin plaisir à dénigrer les musulmans ou parce que cela vous choque profondément que l'on puisse interdire à une femme de conduire, à des hommes de voir un film ?
 
Bon visiblement vous ne me classez pas dans les trolls. De toute façon on est toujours le troll de quelqu'un :D.
Il faut dénoncer tous les intégrismes quel qu'ils soient mais il faut le faire sincèrement. Ismahan, vous publiez ce genre de sujet uniquement pour démontrer que certains prennent un malin plaisir à dénigrer les musulmans ou parce que cela vous choque profondément que l'on puisse interdire à une femme de conduire, à des hommes de voir un film ?

"Il faut dénoncer tous les intégrismes quel qu'ils soient mais il faut le faire sincèrement."

Ça on aimerai le lire plus souvent quand ça concerne l'intégrisme musulman.
 
"Il faut dénoncer tous les intégrismes quel qu'ils soient mais il faut le faire sincèrement."

Ça on aimerai le lire plus souvent quand ça concerne l'intégrisme musulman.
Il n'y a pas à mes yeux dintegrisme de ci de ça mais de l'ignorance et de l'intolérance base de tous les intégrismes. Mon mari a une théorie dite du gros *** çad celui qui détient la vérité. De fait vous ne pourrez jamais avoir un échange productif avec cette personne persuadée de seule détenir la vérité, elle ne vous écoutera pas mais tentera de vous convaincre du bien fondé de sa position puisque vous êtes forcément dans l'erreur si vous lui exposez des contre arguments. A l'extrême cette personne vous menacera pour vous contraindre à tenir le même discours qu'elle c'est de l'intégrisme.
 
Pas comparable, on est nu(e) sous la douche. Mais on pourrait parler des professions genrées, des différences d’appréciation d’un acte selon le sexe, des différences éducatives, de la différenciation du droit selon le sexe, etc.

je parlais des douches en commun comme à la piscine ou dans les salles de sport ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n’y a même pas besoin des religions (qui sont dans leur essence, étrangères à ça), les féministes et les quotas basés sur le sexe font déjà ça, et « étrangement », personne ne trouve à y redire.
Le feminisme militant prend lui aussi des traits religieux... lol. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@ismahan75 : il semblerait que 95% de tes topics concernent principalement les juifs. Pourquoi au juste ? Comment expliques tu cette fascination ? est ce le hasard de l'actualité ou pour dire à demi mot qu'il n'y a pas que des intégristes musulmans ? ( si c'est le cas, nous le savions déjà je pense )
Je l'ai egalement remarque depuis quelques semaines. So what? Elle s'enerve que beaucoup de postes critiquent les derives cote musulman, se sent attaquee pour une raison ou pour une autre, et pense devoir retablir l'equilibre en critiquant des derives cote juifs. Tant qu'elle ne balance pas dans l'antisemitisme primaire, je ne vois pas de mal a ca. Chacun ses sujets preferes. ;)
 
Haut