Une réalisatrice juive banni les hommes de la projection de son film

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ce que tu prends pour une "exacerbation" du communautarisme n'est en fait qu'une suite de mouvements fiévreux sporadiques, délibérément médiatisés par les propagateurs, pour tenter de mettre en échec un système robuste... en vain. Dans un pays plus permissif, il n'y aurait pas ce genre de polémiques, le communautarisme aurait déjà pris ses aises et oserait tout au nom du respect des particularités.[…]
Un système robuste :rolleyes:. Il se contredit lui‑même : être neutre, ce n’est pas être anti‑.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a de temps en temps des non‑Musulmanes qui portent un foulard en signe de solidarité et pour trahir le jugement implicite et non‑dit qu’il y a derrière ces questions. Elles ne sont pourtant pas communautaristes, mais montre qu’il n’y a pas que chez les Musulmans que des gens voient qu’il y a un problème (preuve que la question n’est pas que communautariste).

L’exemple que tu donnais de l’histoire de la jupe trop longue, montre que ça n’est pas robuste, et que c’est au contraire un empilage de patch opportunistes. C’est pas robuste, c’est bancale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis prêt à t'écouter sur un exemple de communautarisme tel que tu souhaiterais qu'il s'exprime.
Quant à la libre association, OK, même sur une base communautaire, mais tout dépend dans quelles perspectives et pour réclamer quoi.
La libre association n’est pas une histoire de réclamer quelque chose, elle est privée et ne concerne que les gens y participant.

Tu confond le lobying politique et le communautarisme. Tu n’utilise pas le mot « communautarisme » pour son vrai sens (qui signifie en gros « dogme communautaire ou de la communauté »), mais pour son sens médiatique, c’est à dire porteur de sous‑entendus, en utilisant un mot qui a une apparence plus propre que les sous‑entendus.

À côté du lobying politique, il y a les revendications politiques (ce qui est aussi une autre question que le communautarisme), sans pression autre que démocratique (pas de lobby), et pour réclamer des choses légitimes ou pas, ça dépend.

Au fait, tu penses quoi du lobby des agriculteurs, comme en Bretagne ? C’est du communautarisme ça ou pas ? Ah ben non, je suis bête, le communautarisme, c’est sous‑entendu que …
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un beau concept : après la piscine pour femme only, les plages privés pour femmes,
les salles de sport pour femme uniquement voici venir le cinéma pour femme seulement ,ctement non admis !
Parait que c'est très en vogue en israel..
Ils sont où @antiphoiê et @Eliyahu pour nous parler de cette belle invention israelienne?
"Gift of Fire" est un film israelien de la réalisatrice intégriste juive Rechy Elias qui devait être
projété dans le cadre du London festival israeli film and telivision festival (SERET)
une sorte de festival du cinema et du film de television israelienne
Seule exigence de la realisatrice que le film soit women only pour des raisons religieuses, les organisateurs n'ont rien trouver d'anormal à redire devant cette segregation de genre sur la terre anglo-saxonne et ont accepté la requête de madame Rechy
sauf que des messieurs ce sont plaints nous sommes tout de même encore en Angleterre et pas en terre sionisée,colonisée et juseisée!
Finalement sous la pression, les organisateurs accedent aux plaintes de ces mâles car il y a des lois tout de même en Angleterre
contre le sexisme :D
Mais madame Rechy retire le film de ce festival de mâle pervers qui ne verront donc pas de belles haredis danser et chanter!

A noter l'appel du boycott de ce festival par les cinemas et le BAFTA par des artistes et réalisateurs britanique
dont le grand Ken Loach

http://www.theguardian.com/film/201...n-from-london-israeli-film-festival-screening

Ce que je ne comprends pas dans la logique de cette femme, c'est comment elle peut participer à un événement MIXTE tout en voulant appliquer ses règles à elle.

Il y a des règles à respecter, c'est à prendre ou à laisser.

Les intégristes sont de très mauvais joueurs, les hooligans de la Vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai egalement remarque depuis quelques semaines. So what? Elle s'enerve que beaucoup de postes critiquent les derives cote musulman, se sent attaquee pour une raison ou pour une autre, et pense devoir retablir l'equilibre en critiquant des derives cote juifs. Tant qu'elle ne balance pas dans l'antisemitisme primaire, je ne vois pas de mal a ca. Chacun ses sujets preferes. ;)

Pour moi, c'est malsain de se comparer la mierda.

On a assez à faire dans notre propre religion, chercher à comparer est une tentative pas très réussie de fuire la réalité.
 
Tu dis toi-même plus haut que tant qu'il y a polémique, c'est que le système en place est testé et robuste. La polémique de ce thread te semble déplacée celle-là ?Pourquoi plus qu'une autre tiens ?
Pas déplacée, je dis au contraire qu'elle est révélatrice des limites de la logique communautaire.
Sinon oui, c'est bon signe qu'une société soit vivante, animée de débats, exprime ses contradictions, même si ça peut être fatigant parfois. On peut dire que le système en place (ici la laïcité) est robuste, car il fonctionne normalement au quotidien avec, sauf exceptions, fermeté et concertation. Il est tellement robuste que les attaques sont des poussées de fièvre de courte durée qui recherchent le haut-parleur médiatique pour exister. Elles finissent par se dégonfler toute seule, car tout le monde s'aperçoit qu'elles sont bâties sur du vent.
Tu t'arrêtes aux intentions derrière l'info et à la posteuse alors que moi je discute le sujet, je commence à comprendre pourquoi ça ne match pas ;)
Ses intentions font partie du sujet car c'est elle même qui les a explicitées.
Quant au fond du sujet, je pense en avoir parlé en disant que ces juifs intégristes étaient des crétins et en remarquant que la multiplication de ce genre d'affaires au RU montrait comparativement que la France avait raison raison de se montrer plus vigilante en amont sur les revendications communautaires.
 
Au fait, tu penses quoi du lobby des agriculteurs, comme en Bretagne ? C’est du communautarisme ça ou pas ? Ah ben non, je suis bête, le communautarisme, c’est sous‑entendu que …
Pas du communautarisme, mais peut-être bien du corporatisme, faut voir.
Grève corporatiste pour ses intérêts particuliers = non.
Grève politique pour défendre la classe ouvrière = oui.

C'est la logique de l'universalisme : le global avant le particulier. Bref, politisation des problèmes au maximum, et ethnicisation au minimum. Il est dommage de constater que les discussions sur Bladi suivent une direction opposée : ethnicisation au maximum, politisation au minimum ("les juifs...", les musulmans...", "les occidentaux..."). J'ai dernièrement souligné dans une autre discussion que les esclavagistes juifs... étaient des exploiteurs impérialistes. Dans une discussion plus ancienne, j'ai fait remarquer que l'opposition à la pratique de l'excision n'avait rien à voir avec l'expression d'une valeur "occidentale"...

Bon, assez digresser, j'ai essayé de mettre en parallèle deux pays, la France et le RU, après des attentats commis par des terroristes se réclamant de l'Islam, à deux ans d'intervalle, cad dans des situations comparables. Le RU ayant été forgé par une culture plus ouverte au communautarisme et la France ayant été marqué par un esprit plus universaliste, j'estime que la comparaison est pertinente. C'est un cas d'étude pratique.
(pour plus de détails : http://www.bladi.info/threads/francais-meilleure-opinion-musulmans.404171/page-5)
 
Pour moi, c'est malsain de se comparer la mierda.

On a assez à faire dans notre propre religion, chercher à comparer est une tentative pas très réussie de fuire la réalité.
C'est marrant ça !!!! Poster des sujets sur l'integrisme juif ou hindouiste c'est fuir la réalité comme si il n' y avait pas déjà assez de sujet sur l'islam à débattre !
Je ne compare rien moi , je poste des sujets tout comme n'importe quel autre bladinaute : au contraire ceux qui comparent ce sont soit les islamophobes de services , les déviationistes de sujets ,les minimisateurs et les obsédés de l'islam !
C'est vous qui tirez des conclusion pas moi et je n'en suis point étonnée de constater que ce sont les même qui tirent les mêmes conclusions !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est marrant ça !!!! Poster des sujets sur l'integrisme juif ou hindouiste c'est fuir la réalité comme si il n' y avait pas déjà assez de sujet sur l'islam à débattre !
Je ne compare rien moi , je poste des sujets tout comme n'importe quel autre bladinaute : au contraire ceux qui comparent ce sont soit les islamophobes de services , les déviationistes de sujets ,les minimisateurs et les obsédés de l'islam !
C'est vous qui tirez des conclusion pas moi et je n'en suis point étonnée de constater que ce sont les même qui tirent les mêmes conclusions !

Quand tu ne postes QUE sur les intégristes des autres religions, c'est qu'il y a un besoin de se comparer la mierda et c'est une très mauvaise stratégie car tu ne fais que te justifier pour un mal qui n'est pas propre à une communauté puisque les bons religieux à 100% n'existent pas, le mal est lié à l'humain, pas à sa religion.

Je sais que tu as d'autres sujets divers mais quand il s'agit de la religion des autres, tu ne cites que leurs tarés.

Quelle est finalement la différence entre toi et ceux qui ne postent que des sujets sur les tarés qui se trouvent être musulmans?

Ma réaction vient du principe que je me dois d'être juste et je sas assez de choses sur les extrémistes des autres religions mais je ne l'évoque pas par respect pour ma propre religion et le sentiment religieux des autres communautés avec que je vis en paix et qui ne me traitent pas mal parce que je suis musulmane.

Après, les tarés, il y en a partout et je m'indigne contre ceux qui parlent au nom de MA religion, je me fiche des autres et que chacun fasse le ménage chez soi.

Et non, ce n'est pas parce qu'on s'acharne sur ma religion que je vais m'acharner sur les autres, Dieu dans le coran ne nous demande pas cela, mais du tout!
 
Haut