Une touriste turque tourne en dérision des petits enfants marocains... (vidéo)

Je crois que ce n'était pas très utile d'insister sur son origine.

S'agissant du tourisme, je m'interroge vraiment sur le poids de ce que ça rapporte réellement au pays, surtout quant on connait les habitudes de la plupart qui se contente d'engloutir leurs budgets vacances entre les avions et les hôtels. J'ai même un pote qui m'a un jour raconté qu'il n'avait dépensé que 10 euros au Maroc.

Enfin, bref, à ce prix-là, je trouve que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour les attirer à tout prix.


Pas d'accord ..que n aurait entendu si cette touriste etait occidentale ou pire encore du Golfe...prostitution, etc etc...mais bon les compatriotes de M Erdogan ont bonne presse au Maroc depuis que notre AKP local nous vends leur modele comme reference ultime a longueur de discours
 
Moi je trouve que la mendicité c'est plus dans les moyennes et grandes villes ou on t'aborde à chaque coin de rue (en Belgique idem à moindre mesure), dans certains coins au Maroc c'est une honte de mendié c'est pas de la stigmatisation, la mentalité est très fière et le pauvre préfère mourir debout affamé qu'à genoux repu ce qui est rare car la solidarité existe cette personne on l’appellera pour bosser de temps à autre contre salaire, nourriture, ou alors il trouvera un système D genre cueillir des figues de barbaries et les vendre sur la route... Je ne dis pas que cela n’existe pas vu que moi et des proches en ont grillé un... c'était un faux pauvre planqué après sa journée qui soi disant boitait était en train de se faire un brin de toilettes et ce rhabilla normalement sans boiter:eek:, un vrai pauvre une autre fois c'est mis en colère car je lui proposait la charité...

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

Généralement c'est ceux qui sont dans le besoin qui ne demande pas...

Dans ce cas oui elle à abuser peut être qu'elle voulait ce faire passer pour une généreuse, c'est raté c'est elle qui propose et si tu à une grandeur d’âme tu ne te filme pas!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@didadoune, dans les villages, mais aussi dans les centres touristiques, c'est surtout les gosses qui font de la mendicite. Les adultes, c'est rarissime de les voir mendier. La mendicite des gosses, c'est un veritable fleau que plusieurs ministeres (de l'Interieur, de l'Education, du Tourisme, de la Justice) ont essaye d'eradiquer, parce qu'ils savent que ca nuit fortement a l'image du Maroc... mais ils n'y sont pas arrive; helas. Cette video met le doigt dans la plaie: elle montre exactement le probleme tel qu'il est. Que ca provoque de la colere, bien sur, mais c'est comme ca que beaucoup ds touristes (surtout de tourisme individuel) parlent du Maroc lorsqu'ils sont de retour: c'est ca le souvenir qui les a le plus marque. :(
 
@didadoune, dans les villages, mais aussi dans les centres touristiques, c'est surtout les gosses qui font de la mendicite. Les adultes, c'est rarissime de les voir mendier. La mendicite des gosses, c'est un veritable fleau que plusieurs ministeres (de l'Interieur, de l'Education, du Tourisme, de la Justice) ont essaye d'eradiquer, parce qu'ils savent que ca nuit fortement a l'image du Maroc... mais ils n'y sont pas arrive; helas. Cette video met le doigt dans la plaie: elle montre exactement le probleme tel qu'il est. Que ca provoque de la colere, bien sur, mais c'est comme ca que beaucoup ds touristes (surtout de tourisme individuel) parlent du Maroc lorsqu'ils sont de retour: c'est ca le souvenir qui les a le plus marque. :(


Ça dépends des coins mais tu n'as pas tort si certains sont débrouillard c'est pas le cas de tous :( et il faudrait miser sur l’éducation quitte à créer des classes qui prennent en compte ceux qui aident les travaux chez eux.
 
revenons à la video quand tu l'as fais tu nous tiendras au courant ;)

Décidément ton intelligence n'a pas de limites :D Puisque tu meurs d'envie pour avoir une vidéo de ma création sur le sujet, je me rendrais inchallah en Turquie prochainement, ne serait-ce que pour te faire plaisir :p
Wa mkallaaaaakh m3a rasek a sat hhhhh
 
@didadoune, dans les villages, mais aussi dans les centres touristiques, c'est surtout les gosses qui font de la mendicite. Les adultes, c'est rarissime de les voir mendier. La mendicite des gosses, c'est un veritable fleau que plusieurs ministeres (de l'Interieur, de l'Education, du Tourisme, de la Justice) ont essaye d'eradiquer, parce qu'ils savent que ca nuit fortement a l'image du Maroc... mais ils n'y sont pas arrive; helas. Cette video met le doigt dans la plaie: elle montre exactement le probleme tel qu'il est. Que ca provoque de la colere, bien sur, mais c'est comme ca que beaucoup ds touristes (surtout de tourisme individuel) parlent du Maroc lorsqu'ils sont de retour: c'est ca le souvenir qui les a le plus marque. :(

La solution serait interdire sous peine d'amende,...offrir bonbons, crayons, argent etc....aux enfants des douars du sud marocain (la zone la plus touchée par ce phenomène). Beaucoup d'enfants de ces régions sèchent les cours pour attendre les touristes sur le bord de la route. Et les premiers coupables de ce phenomène ce sont les touristes,...qui ont l'habitude d'apporter des cadeaux avec eux pour ces enfants,...parfois par pure altruisme, mais le plus souvent pour flatter leur égo, prendre des photos et faire le beau devant leurs conaissances de retour chez eux, comme quoi ze3ma ils faisaient de la philanthropie dans le tier-monde. C'est pas un crayon ou un bonbon qui va sortir ces créatures de la misère.
 
Une vidéo mettant en scéne des enfants marocains et une touriste turque fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains et a scandalisé les Internautes (voir ci dessous)
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Conduite en voiture par une de ses amies , une touriste turque en visite dans le sud du Maroc, s'est arrêtée dans un petit douar .

Par curiosité, les petits enfants du douar âgés entre 5 et 7 ans se sont approchés de la voiture .

La touriste les a alors appelé en leur faisant comprendre qu'elle voulait les prendre en photo et qu'en contrepartie, elle allait leur donner de l'argent .

C'est alors que les enfants se sont agglutinés autour de la voiture, se bousculant et tendant chacun la main pour recevoir une "piécette" de la touriste turque..

Et pendant que la touriste distribuait les "piécettes", son amie (turque aussi) filmait la scène .

Regardez

Mais le plus regrettable c'est que la touriste turque a accroché la vidéo tirée de cette scéne sur ses comptes "Youtube" et "Facebook" en y portant des commentaires "désobligeant" sur les enfants et sur le Maroc qu'elle traite pratiquement de "Pays de mendiants" !

Sur les réseaux sociaux, les Internautes marocains se sont scandalisés sur l'exploitation "odieuse" des enfants par la touriste turque et se sont déchainés sur elle , la traitant de tous les.... noms .

De même, l'ONG marocaine "Association pour la défense des droits des enfants" aurait envoyé une lettre de protestation à l'Ambassadeur turc à Rabat sur cette flagrante "violation des droits des enfants" sachant que, s'agissant d'enfants mineures l'accord des parents est obligatoire pour les prendre en photos .



Source (article traduit, résumé)
http://www.hespress.com/facebook/271277.html
Les enfants turcs aussi agissent pareil ,cette touriste est juste stupide.
 

De même, l'ONG marocaine "Association pour la défense des droits des enfants" aurait envoyé une lettre de protestation à l'Ambassadeur turc à Rabat sur cette flagrante "violation des droits des enfants" sachant que, s'agissant d'enfants mineures l'accord des parents est obligatoire pour les prendre en photos .
Ce qui m'a surpris c'Est l'ampleur de cette action, une lettre de protestation à l'ambassadeur, pourquoi pas tout simplement pour youtube et demander à supprimer la vidéo ? et pourquoi ils ne contactent pas les ambassades belges, française, anglaise dans d'autres affaires plus graves ??? Bizarre de donner trop d'importance à une fofolle touriste qui ne s'est pas bien amusée durant son enfance.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce qui m'a surpris c'Est l'ampleur de cette action, une lettre de protestation à l'ambassadeur, pourquoi pas tout simplement pour youtube et demander à supprimer la vidéo ? et pourquoi ils ne contactent pas les ambassades belges, française, anglaise dans d'autres affaires plus graves ??? Bizarre de donner trop d'importance à une fofolle touriste qui ne s'est pas bien amusée durant son enfance.

tu penses bien que l'Ambassadeur a du rigoler un bon coup en réservant ....un classement "vertical" à cette lettre à supposer qu'elle ait été effectivement envoyée :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas d'accord ..que n aurait entendu si cette touriste etait occidentale ou pire encore du Golfe...prostitution, etc etc...mais bon les compatriotes de M Erdogan ont bonne presse au Maroc depuis que notre AKP local nous vends leur modele comme reference ultime a longueur de discours

Perso, j'ai beaucoup d'admiration pour le modèle turc et je doute fort que ces personnes soient des sympathisante d'Erdogan.
Les origines de cette personne n'explique pas son mauvais comportement.



celui qui ne vit pas local mais dans le cadre hôtel, circuit, animations effectivement ils dépensent que pour les kdos artisanat etc....bien souvent...

quand tu vis local chez l'habitant tu consommes comme l'habitant et tu en fais profiter les marocains ne serait ce que le hanout dans la rue ou tu vas chercher ton lait tous les jours ou alors le boulanger ou tu achètes ton pain, tes baghirs, msemmens...les primeurs aux marchés ou tu vas chercher tes légumes etc...

Je suis bien d'accord mais ce genre de tourisme n'existe pratiquement pas, seul les mre ont le réflexe de faire ce que tu décris.
Et l'attitude des compagnies low cost qui limitent le poids des bagages en soute n'aide pas à ce qu'ils aient au moins le réflexe d'acheter un souvenir.
 
Une vidéo mettant en scéne des enfants marocains et une touriste turque fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains et a scandalisé les Internautes (voir ci dessous)
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Conduite en voiture par une de ses amies , une touriste turque en visite dans le sud du Maroc, s'est arrêtée dans un petit douar .

Par curiosité, les petits enfants du douar âgés entre 5 et 7 ans se sont approchés de la voiture .

La touriste les a alors appelé en leur faisant comprendre qu'elle voulait les prendre en photo et qu'en contrepartie, elle allait leur donner de l'argent .

C'est alors que les enfants se sont agglutinés autour de la voiture, se bousculant et tendant chacun la main pour recevoir une "piécette" de la touriste turque..

Et pendant que la touriste distribuait les "piécettes", son amie (turque aussi) filmait la scène .

Regardez

Mais le plus regrettable c'est que la touriste turque a accroché la vidéo tirée de cette scéne sur ses comptes "Youtube" et "Facebook" en y portant des commentaires "désobligeant" sur les enfants et sur le Maroc qu'elle traite pratiquement de "Pays de mendiants" !

Sur les réseaux sociaux, les Internautes marocains se sont scandalisés sur l'exploitation "odieuse" des enfants par la touriste turque et se sont déchainés sur elle , la traitant de tous les.... noms .

De même, l'ONG marocaine "Association pour la défense des droits des enfants" aurait envoyé une lettre de protestation à l'Ambassadeur turc à Rabat sur cette flagrante "violation des droits des enfants" sachant que, s'agissant d'enfants mineures l'accord des parents est obligatoire pour les prendre en photos .



Source (article traduit, résumé)
http://www.hespress.com/facebook/271277.html
C'est la réalité...
 
il n'y à pas de fumée sans feu, elle les à provoqué mais si ça avait été un voleur d'enfants? un pédophile? ils n'auraient pas du s'approcher autant, le problème est ailleurs, ca n'empêche que cette touriste est une pourriture parce que si je me balade dans les campagnes turque je pense arriver facilement au même résultat.
Hélas, ce n'est pas du tout le cas, j'ai randonnée pendant 2 semaine dans la campagne turque. Je n'ai pas croisé un seul mendiant. Alors qu'au Maroc dès que tu es dans l'Atlas c'est limite de l'harcèlement ( et pourtant je suis bien marocaine).
Une fois même en Turquie, on s'était arrêté sous un arbre pour faire une pause, il y avait une dame qui passait par là, elle nous voit et commence à s'approcher. Moi ( avec mon réflexe de marocaine) je me dis "ah ça y est elle va demander des sous ..." Et ben la dame s'arrête, elle avait deux gros pains dans un plateau, elle prends un pain elle le coupe en plusieurs parts nous donne chacun une part, nous dit bon appétit et s'en va. (j'ai eu vraiment honte de ce que j'ai pu pensé). Pourtant on était bien tous des touristes (j'étais la seule maghrébine, tous les autres des blancs) et ça ne lui a pas traversé l'esprit de mendier ou de marchander. Au Maroc malheureusement, un touriste est synonyme d'oseilles.
En ce qu'il concerne cette touriste, je suis d'accord, c’est malsain de sa part.
 
Malheureusement (je dis malheureusement car j'ai eu la chance de voyager), je pense au bon mot du regretté Jean Dutourd. De mémoire, cela donne: Les touristes sont des gens qui s'ennuient chez eux qui visitent des gens qui se porteraient mieux sans eux.
 
Hélas, ce n'est pas du tout le cas, j'ai randonnée pendant 2 semaine dans la campagne turque. Je n'ai pas croisé un seul mendiant. Alors qu'au Maroc dès que tu es dans l'Atlas c'est limite de l'harcèlement ( et pourtant je suis bien marocaine).
Une fois même en Turquie, on s'était arrêté sous un arbre pour faire une pause, il y avait une dame qui passait par là, elle nous voit et commence à s'approcher. Moi ( avec mon réflexe de marocaine) je me dis "ah ça y est elle va demander des sous ..." Et ben la dame s'arrête, elle avait deux gros pains dans un plateau, elle prends un pain elle le coupe en plusieurs parts nous donne chacun une part, nous dit bon appétit et s'en va. (j'ai eu vraiment honte de ce que j'ai pu pensé). Pourtant on était bien tous des touristes (j'étais la seule maghrébine, tous les autres des blancs) et ça ne lui a pas traversé l'esprit de mendier ou de marchander. Au Maroc malheureusement, un touriste est synonyme d'oseilles.
En ce qu'il concerne cette touriste, je suis d'accord, c’est malsain de sa part.

tous les villages marocains ne fourmillent pas non plus de mendiants, je ne dit pas que la situation de la Turquie est comparable à celle du Maroc je dit que tenter des enfants relativement pauvre avec de l'argent est très facile.
 
Rien de choquant dans cette video. Elle leur a donné des sous pas des cacahuètes non plus.
Qui a voyagé au Maroc a déjà assisté à ce genre de scène. Encore une fois on attaque le cameraman et pas le sujet évoqué.
Elle est du genre à tout filmé c'est tout. Je ne pense pas que cette personne se serait comporté différemment si elle n'avait pas été filmé. Il y a pas de quoi faire jouer les relations diplomatiques avec la Turquie.

La vrai question est pourquoi ca existe ces images qui choquent les hypocrites qui veulent faire passer la Maroc un pays moderne et ou tout se passe bien. Le seul tord de la touriste est d'avoir filmé.
 
Haut