Une touriste turque tourne en dérision des petits enfants marocains... (vidéo)

on ne le nie pas.

ce qu'on reproche c'est çà :

1) c'est la touriste turque qui a "provoqué" les enfants en les appelant : eux ils demandaient rien, ils se contentaient de regarder par curiosté "juvénile".

2) l'usage fait par la "turque" de la vidéo : à l'évidence, elle était venue pour prendre des photos d'enfants marocains en train de mendier ...pour "étoffer" ses comptes Facebook et autres Youtube ...et çà ..c'est malsain !


Tu parles le turc ?
Sa seule faute est de diffuser la vidéo pas ce qu'elle fait .

Ces enfants on du voir d'autres touristes avant elle. C'est pas cette Truc qui a créer la mendicité chez ces gamins .
Ils sont pauvres et cette pratique est tournée vers les touristes ça n'a rien de nouveau.
 
tous les villages marocains ne fourmillent pas non plus de mendiants, je ne dit pas que la situation de la Turquie est comparable à celle du Maroc je dit que tenter des enfants relativement pauvre avec de l'argent est très facile.

Elle n'a rien tenté ils en ont vu d'autres c'est pas la première fois que ces enfants voient une voiture s'arrêter non plus.
Donc les touristes ne doivent rien leur donner ? Elles viennent se bronser les f .. et repartent après ?
 
Non je parle arabe, je lis l'arabe et je le comprend...et le topic reprend un article d'un site arabophone : tu peux le lire sur le lien .


C'est déjà une faute de trop...
Et c'est évident qu'elle ne l'a pas diffusé...."ligharadine fi nafssi ya3coub"

Pourquoi vous dites qu'elle a appelé les enfants et les a tenté ... On sait pas c'est peut-être ces enfants qui font signe au voiture de s'arrêter comme souvent .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pourquoi vous dites qu'elle a appelé les enfants et les a tenté ... On sait pas c'est peut-être ces enfants qui font signe au voiture de s'arrêter comme souvent .

moi je ne dis rien : je rapporte ce qu'a écrit le journaliste de l'article du site arabophone de "hespress."

libre à vous de croire ce que vous voulez
 
à titre personnel ce n'est pas le cas, par contre toi don quichotte, plutôt que de brasser de l'air, retrousse tes manches et va œuvrer pour le bien de la jeunesse perdue de ton pays, tu seras plus utile;)
y a pas trop de place pour moi , y a trop d'intelligents au maroc . je leur souhaite bonne continuation. En attendant c'est que des videos de misére qui nous arrivent . N'hesites pas à nous poster des meilleurs ;)))
 
moi aussi....mais la "mendicité" n'est pas le "théme" de ce topic.

Mais bon bref.... comme je vous l'ai dit auparavant : vous êtes libres de croire ce que vous voulez.

Fin de l'épisode pour moi .

Tu as raison c'est pas de la mendicité.
On va dire que c'est la mauvaise éducation de certains enfants marocains qui importunent les conducteurs et se laisse tourner en dérision en se laissant filmer par des touristes fortunés étrangers.
 
C'est vrai que , dans les bleds , les enfants tendent la main constamment , et même par les vitres des véhicules . Je sais qu'à Imlil , des panneaux interdisent aux touristes de donner quoi que ce soit aux enfants , y compris stylos , bonbons ou autres...., justement pour éviter ce qui devient de la mendicité , et ça , c'est une chose intelligente .
En ce qui concerne cette femme turque l ' inadmissible , c'est qu'elle ait PHOTOGRAPHIÉ , les enfants qui tendaient la main , et surtout qu'elle ait POSTÉ ÇA SUR LE RESEAU , comme un trophée .
Je ne dis rien d'autre sur les Turcs qui devraient bien balayer devant leur porte !
 
Pas les parents ou les tuteurs ?

Ah, ok.

Mais quels parents et quels tuteurs,...si c'est des paysans analphabètes qui vivent avec 10DH par jour et qui pour eux les enfants c'est un investissement qui ne coûte rien pour gagner des DHs en les envoyant dans les champs et les maisons des citadins dès l'âge de 10ans . Tu vas leur donner un cours de pédagogie à ces parents? Mais vraiment y'en a qui vivent dans le monde des youpis. Dans plusieurs pays développés on punit les clients de la prostitution, pas les prostituées. Idem dans ce cas,,...il faut attaquer ceux qui contribuent à encourager ce phénomène--->les touristes. Le "social" donne des résultats à long terme (ce n’est pas pour demain que les conditions des paysans du sud vont s'améliorer à tel point qu'ils se préoccuperont du bien-être de leurs enfants, et les gens cesseront de tendre la main comme des singes).
 
Mais quels parents et quels tuteurs,...si c'est des paysans analphabètes qui vivent avec 10DH par jour et qui pour eux les enfants c'est un investissement qui ne coûte rien pour gagner des DHs en les envoyant dans les champs et les maisons des citadins dès l'âge de 10ans . Tu vas leur donner un cours de pédagogie à ces parents? Mais vraiment y'en a qui vivent dans le monde des youpis. Dans plusieurs pays développés on punit les clients de la prostitution, pas les prostituées. Idem dans ce cas,,...il faut attaquer ceux qui contribuent à encourager ce phénomène--->les touristes. Le "social" donne des résultats à long terme (ce n’est pas pour demain que les conditions des paysans du sud vont s'améliorer à tel point qu'ils se préoccuperont du bien-être de leurs enfants, et les gens cesseront de tendre la main comme des singes).

Bah que les autorités interdisent aux gens de mendier de la sorte et aux touristes de donner quoi que ce soit alors. Ce n'est pas aux touristes étrangers d'inventer des règles ou des lois qui n'existent pas dans un pays dont les autorités se foutent de cette partie de la population. Surtout quand dans leur monde à eux (les touristes), ce n'est pas un mal de donner à des gens dans le besoin. Drôle de comparaison les clients des prostituées.

N'importe quoi.
 
Dernière édition:
aujourd'hui avec les portable camera phone tout est accessible est instantanée et véhiculer par les onde rapidement pour le meilleurs et le pire . cette vidéo ne reflète absolument pas le Maroc ; ca aurai pu se passer dans n'importe quel quartier du monde
ex en France vous allez en banlieue tu ouvre ta vitre et tu dit que tu donne de l'argent tout les gamin vont s'attrouper
c'est normal après en peut pas dire voila cest la France ; cette turque aurai pu le faire dans un village du kurditant ce serai pareil
 
Haut