Une très belle histoire d'amour

A

AncienMembre

Non connecté
ne te sens pas visée, et j'ai traité personne d'idiot, et stp ne me fait pas dire ce que je ne dis pas

l'histoire est véridique, et avec juste un tit peu d'intelligence tu saura que toi meme déja raconté un de tes rêves non?!

l'histoire est rapporté dans les livres de pas mal de savants, d'historien et celui qui lis ces livres cette histoire lui est pas inconnue,

Quand tu postes un commentaire, tu dois l'assumer et ne tourne pas autour du pot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
celui qui a lu le le saura

Tu fais de la haute couture même avec le post des autres...
J'ai bien dit, tant que la personne n'est pas hostile à l'islam.
Quant aux alliés, les musulmans ont eu des alliances avec des non musulmans et que les deux tiers ont honoré.Dieu les incite également les musulmans à sauvegarder leurs alliances.
Donc ne sois pas sélectif.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam alikoum,

quand l'amour mène au paradis

Il y avait dans le ville de koufa un jeune homme très beau et très pieux, et adorer bcp Allah swt
et était un vrai ascète, une fois il descenda sur un le village des Noukha', et sont l'une des tribues
qui habitaient l'Irak (ih ya l'Irak meskine) pendant ce temps là,
il aperçeva une fille parmi eux, d'une beauté angélique, et tomba amoureux d'elle d'un coup et perda sa raison
et il se trouve qu'elle ausi l'etait comme lui, et s'est attaché a lui autant que lui a elle
el mouhime, le jeune homme n'en pouvant plus supporter cela, enboya a son père pour la damnader en mariage hélas, elle était déja nommée
pour son cousin, et s'est devenu encore un enfer pour les deux et de ce qu'ils enduraient
elle lui envoya une lettre par le biais d'un messager dans la quelle a dit: j'ai pris connaissance de l'empleur de l'amour que
tu porte pour moi et moi autant, je suis insupportablement amoureuse de toi, et si tu le permmetais je pourai te rendre visite ou bien je te faciliterais
et tu me viendra par toi meme,
quand le jeune homme entendi ce que la fille a dit lui a répondu par le messager avec fermeté et sans hésitation et a dit: aucune vertue de ces 2 vertus
("Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable) j'ai peur d'un feu ne s'étteindra pas son jahime et ne diminuera pas ses flammes

quand le messager entendi cela, il est allé vers la fille et l'informa de ce qu'il lui a dit le jeune pieux, et dit:
et je le voix avec tout cela ascète de cette vie et craint Allah!!!! wallahi il ne sera pas plus apte que moi de la crainte d'allah
et ceci se partage par tout le monde et personne ne peux se l'approprier qu'a lui seul, et puis a décidé de revenir vers Allah swt
et de laisser tout ce qui l'éloigne d'allah et s'éfforça dans l'obeissance d'Allah swt, et en meme temps elle fonda et
et brula de l'intérieur et son amour augmenta de plus en plus pour le graçon, et s'est chagrina sur lui juqu'a ce qu'elle périt
alors le garçon venait svt a sa tombe pour lui rendre visite après sa mort de l'amour qu'elle portait pour lui et après un temps
la voix dans son rêve et comme si elle était dans une plus belle vision et
lui dit: comment vas-tu et qu'est ce que t'as trouvé?!
elle dit: quel bel amour dont aucun autre ne l'égal, un amour portant bers le bien et la bonté
il dit: et que deviens-tu, ou es-tu?
elle dit: je suis dans un "naim" une vie qui n'expire jamais .... un paradis éternel et une richesse non finie
il dit: rappelle toi de moi la bas, car je ne t'oublierai jamais
elle dit: non plus moi wallah je ne t'oublierai , j'ai demandé mon dieu mon seigneur et ton seigneur, alors aide moi pour cela avec ta persévérance dans son adoration
pusi elle reparti et lui dit:quand te verrais-je tu?!
elle dit: tu nous parviendra bientôt
le jeune homme n'a vécu que 7 nuits après ce bon rêve
qu'allah swt yarhamhouma

subhanAllah

Amin ya rabi
 
Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

Certains me font penser aux chretiens qui sont libre de faire se qu'ils veulent,l'important c'est le coeur,l'important c'est la passion, l'important c'est la foi en la liberté egalitaire du fils et son sacrifice par lequel nous sommes sauvé de tt façon LOL!!!!!! bref kiffe ta life!
 
Certains me font penser aux chretiens qui sont libre de faire se qu'ils veulent,l'important c'est le coeur,l'important c'est la passion, l'important c'est la foi en la liberté egalitaire du fils et son sacrifice par lequel nous sommes sauvé de tt façon LOL!!!!!! bref kiffe ta life!


car d'une part c'est la facilité d'une autre il pensent que la religion c'est de l'imaginaire et de l'abstrait sans aucune preuve que des illusions

bref qu'Allah swt les guide
 

Slavov

Loués soient les Oris
Certains me font penser aux chretiens qui sont libre de faire se qu'ils veulent,l'important c'est le coeur,l'important c'est la passion, l'important c'est la foi en la liberté egalitaire du fils et son sacrifice par lequel nous sommes sauvé de tt façon LOL!!!!!! bref kiffe ta life!
Et d'autres me font penser à des téléprospecteurs, qui ne font que répondre de façon protocolaire aux prospects, en suivant une feuilles de réponses toute faites à l'avance, sans se poser la moindre question...
Vous comprendrez la métaphore, et venez pas m'attaquer avec votre vision manichéenne des choses
 
Et d'autres me font penser à des téléprospecteurs, qui ne font que répondre de façon protocolaire aux prospects, en suivant une feuilles de réponses toute faites à l'avance, sans se poser la moindre question...

Peut etre parce que ils ne sont pas assez vaniteux et pretentieux pour inventer et vendre des conneries...ton cerveau ne m'interesse pas ni celui de qui que se soit, la Revelation est nettement sufissante et elle est divine ce qui lui donne une ligitimité que les petit penseurs à 2 balles n'auront jamais!
 

Slavov

Loués soient les Oris
Peut etre parce que ils ne sont pas assez vaniteux et pretentieux pour inventer et vendre des conneries...ton cerveau ne m'interesse pas ni celui de qui que se soit, la Revelation est nettement sufissante et elle est divine ce qui lui donne une ligitimité que les petit penseurs à 2 balles n'auront jamais!
Ou tout simplement parce que certains ne peuvent prétendre à quelque chose de plus épanouissant ... tu te reconnaitras :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes sujets et ceux de mes frères me manquent, j’ai mal a la tête avec les jonglages des mots et croire juste avec ses sentiments et aucun enchainement même dans els paroles

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

C'est du pur hors sujet et ça ne fait que justifier ta haine envers les non musulmans.
On sait que ce verset ne généralise pas parce que dans d'autres versets il est mentionné que certains d'entre eux sont très pieux. Le coran est une entité cohérente dans l'ensemble, il faut lire tous les versets qui concernent les gend du Livre et tu sauras de quoi je parle...

Ta haine est aveuglante et tu fais vraiment pitié.

Yallah, je te laisse avec tes histoires pathétiques de haine, je sors.
 
C'est du pur hors sujet et ça ne fait que justifier ta haine envers les non musulmans.
On sait que ce verset ne généralise pas parce que dans d'autres versets il est mentionné que certains d'entre eux sont très pieux. Le coran est une entité cohérente dans l'ensemble, il faut lire tous les versets qui concernent les gend du Livre et tu sauras de quoi je parle...

Ta haine est aveuglante et tu fais vraiment pitié.

Yallah, je te laisse avec tes histoires pathétiques de haine, je sors.

les gens du livre dans les autres verset sont pas ceux d'après l'islam

وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِؤُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
30
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
31
سورة التوبة


Allah a dit :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent »
[sourate At-Tawba :30-31]
 

Slavov

Loués soient les Oris
En parlant d'amour, Boussad, que penses tu de la fatwa de Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui qui légitime le mariage des jeunes filles à partir de 9 ans au maroc ?
J'aimerai bien connaitre ton avis sur la question, et par pitié ne me sors pas tes vieux copier coller de forums salafistes
 
En parlant d'amour, Boussad, que penses tu de la fatwa de Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui qui légitime le mariage des jeunes filles à partir de 9 ans au maroc ?
J'aimerai bien connaitre ton avis sur la question, et par pitié ne me sors pas tes vieux copier coller de forums salafistes


je connais aps ce monsieur?!!

par contre je te conseille d'aller lire sur le mariage et le choix de la fille a épouser en islam
dont un des choix est d'épouser une fille qui n'a pas trop de différence d'age

vs regarder l'islam d'une vue très étroite
 

Slavov

Loués soient les Oris
cmt veux-tu que je parle d'un homme que je connais pas?!!!!!!!!!!!!!! et el marco c'est pas mes oignons
Je t'ai demandé ce que tu pensais de la fatwa, pas du personnage ( relis la question ). Si tu lis le coran comme tu lis les questions, alors je commence à comprendre tes interprétations boiteuses ...
 
Je t'ai demandé ce que tu pensais de la fatwa, pas du personnage ( relis la question ). Si tu lis le coran comme tu lis les questions, alors je commence à comprendre tes interprétations boiteuses ...

pourquoi tu cherche une fatwa de moi? chui pas un savant moi?
et toi t'en pense quoi des hadiths?
 
Je confirme, t'es très loin d'etre un savant.
Commence déjà a répondre, ça sera un bon début


si tu le confirme a quoi bon te répondre? t'en a besoin de savoir ça toi? si tu veux pas te marié ac une fille de 9 ans personne ne t'y oblige non? et les problème du maroc comme je t'ai dis c'est pas mes premiers souci, demande plutot aux dirigeant marocains non? s'ils te permmettent ça
 

Slavov

Loués soient les Oris
si tu le confirme a quoi bon te répondre? t'en a besoin de savoir ça toi? si tu veux pas te marié ac une fille de 9 ans personne ne t'y oblige non? et les problème du maroc comme je t'ai dis c'est pas mes premiers souci, demande plutot aux dirigeant marocains non? s'ils te permmettent ça
T'es pas un peu parano sur les bords ? La question n'est pas de savoir si je suis obligé de me marier à une fille de neuf ans, la question n'est pas au sujet de l'auteur de la fatwa, la question ne concerne toujours pas les dirigeants du Maroc, ma question concerne ton avis sur ce type de fatwa, si tu cautionnes, si tu ne cautionnes pas, pourquoi etc ...
J'ai pourtant était simple dans ma formulation, pronom interrogatif, verbe ... Tu as de réels problèmes de lecture l'ami, essaye de reprendre les bases de la grammaire, je te conseille la grammaire pour les nuls. Puis une fois que t'auras acquis les bases attaque toi à de petits ouvrages. Et monte en puissance ..
 
T'es pas un peu parano sur les bords ? La question n'est pas de savoir si je suis obligé de me marier à une fille de neuf ans, la question n'est pas au sujet de l'auteur de la fatwa, la question ne concerne toujours pas les dirigeants du Maroc, ma question concerne ton avis sur ce type de fatwa, si tu cautionnes, si tu ne cautionnes pas, pourquoi etc ...
J'ai pourtant était simple dans ma formulation, pronom interrogatif, verbe ... Tu as de réels problèmes de lecture l'ami, essaye de reprendre les bases de la grammaire, je te conseille la grammaire pour les nuls. Puis une fois que t'auras acquis les bases attaque toi à de petits ouvrages. Et monte en puissance ..


Merci bcp pr le conseil
a mon tour je te conseille d'aller régler tes pbs avec els concernés dierct c'est plus efficace :D
 
cette histoire je voudrai la raconter a tt les ados musulmans et j'aurai aimé qu'on me l'a raconte quand je l'été, au lieu de me raconté romeo et juliette

la hawla wala kouwata ila billah
 
le problem c celui des parents qui ne savent pa orienter les sentiments de leurs enfant envers de chose plus creatif au lieu de les gaspier avec les fotus histoires d'amour de romeo .


faisant le ns pr nos enfants nchalah, comme ça ils viendront pas se plaindre ici sur bladi et dire qu'ils n'ont pas été orienté :D
 
Haut