Une très belle histoire d'amour

imroda

imroda
aussi aidons les autres en leurs donnons des conseils au moins nos proches;j'essaye tjrs mais peu de gens ecoute;c difficille allah i3ina.
 
aussi aidons les autres en leurs donnons des conseils au moins nos proches;j'essaye tjrs mais peu de gens ecoute;c difficille allah i3ina.


Oui tout a fait, tu sais le but quand on donne un conseil n'est pas forcément que l'autre suit, car cela est entre les mains d'Allah soubhanou wat'la, mais juste accomplir l'un des piliers de l'islam conseiller le bien et interdire le mal dont sommes fortement appeler a accomplir soit pas la parole ou le comportement ou mm par le cœur,
a nous de faire cela et la guidance est par Allah soubhanou wat'la, celui qui lis la sira du prophete sala allahou 'alayhi wassalam et les autre prophete sala allahou 'alayhim wassalam
que appeler les gens au droit chemin n'est pas une mince affaire que ce soit avec des mécréants ou entre les musulmans, il faut s'armé de patience et ne jamais attendre un résultat immédiat, et j'en suis que ça t'es déja arrivé comme a ns tous d'être conseillé et ça ne te travaille qu'après un temps et de même quand on conseille

ceci dit l'islam a rendu toute la religion dans le conseil et le prophete sala allahou 'alayhi wassalam:

عنْ أَبِي رُقَيَّةَ تَمِيمِ بْنِ أَوْسٍ الدَّارِي ( رَضِيَ الله عَنْهُ ) أَنَّ النَّبِيَّ ( صَلَّى الله عَلَيْهْ وَ سَلَّمَ ) قَالَ :
الدَّينُ النَّصِيحَةُ.
قَلْنَا لِمَنْ ؟
قَالَ : الله وَ لِكِتَابِهِ وَ لِرَسُولِهِ وَ لِأَئِمَّةِ الْمُسْلِمِينَ وَ عَامَّتِهِمْ .
رَوَاهُ مُسْلِمٌ

D'après Abû Rouqayya Tamîm ibn Aws ad-Darî - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« La religion est le bon conseil.
Pour qui doit-on le donner ? Demanda-t-on au Prophète.
Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms et pour l'ensemble des musulmans. »

{ Hadith sahih, rapporté par Muslim }.
 
macha'e Allah mon frère vraiment interessant ,
barakllahofik


@tu voudrais pas participer au poste fameux
http://www.bladi.info/269508-mohamed-al-maghraoui-relance-fatwa-autorisant/index7.h
pour leur faire couper leur mauvaises langues ces athées???
ils y font une alliance de chiens enragés contre peu de participants islamistes

lis ça tu saura quoi répondre
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih..._Prophete_s_est_marie_avec_aicha_l_enfant.pdf

pour moi c'est un débat stérile j'en ai déjà parlé ac certains de ça et ça ne mène a nul part,
tous les mariages du prophete sala Allahou 'alayhi wassalam ont un but bien précis

il faut dépenser son temps là ou c'est bénéfique, la plupart ne connaissent mm pas le tawhid alors travaillons le au lieu d'aller dans des détails,

baraka Allahou fik ma soeur
 
merci la du ma donner un bon coup pour que j'attend pa tjr des resultat l'essentiel c d"essayer.

فذكر إنما أنت مذكر لست عليهم بمصيطر إلا من تولى وكفر فيعذبه الله العذاب الأكبر


21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
Sourate 88 : L'enveloppante (Al-Gasiyah)
 
Haut