Union difficile

Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum
 
les rabzatte toujour vos histoire de metissage vous nous bassiné ta vecus 4 ans dans le halam et la tu nous fait le rimeke de la musulmanne
Je vois ton opinion mais oui tu as raison. moi meme mfaisai mal d'etre dans le hram comme sa.. mais si sa aurait ete plus simple pour moi ce genre d'union jpense pas que je jserai ici...
 
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum

Salam

Dès le départ tu te doutais que ca coincerait avec ta famille, pourquoi n'as tu pas pris tes distances à ce moment là?
A présent après 4 ans, soit tu as le courage d'imposer cet homme aux tiens, soit tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Il n'y a pas 10 000 chemins
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum

Impose toi! vous avez décider de sauter le pas toi et ton ami , vous pensez être responsable de vous mariez et bien impose tes idées à ta mère ...." il est noir pas du tout magrébin c est lui que je veux comme époux et pas un autre je comprend très bien maman que pour toi c est dur un noir dans la famille mais c est mon choix et je te prie de le respecter "voilà je t ai donner une petite leçon de cloche à toi de faire le reste :cool:
 
Impose toi! vous avez décider de sauter le pas toi et ton ami , vous pensez être responsable de vous mariez et bien impose tes idées à ta mère ...." il est noir pas du tout magrébin c est lui que je veux comme époux et pas un autre je comprend très bien maman que pour toi c est dur un noir dans la famille mais c est mon choix et je te prie de respecter mon choix "voilà je t ai donner un petit leçon de cloche à toi de faire le reste :cool:
Dans ma famille il y a mes cousine qui sont dans la meme galere ! une a reussie une non qui se bat toujours. Je veux reussir mais je veux garder ma mere et qu'elle ne me laisse pas !! pck elle va mdire dfaire un choix entre elle et lui. et ma mere c vraiment une tete dure !
 
Salam

Dès le départ tu te doutais que ca coincerait avec ta famille, pourquoi n'as tu pas pris tes distances à ce moment là?
A présent après 4 ans, soit tu as le courage d'imposer cet homme aux tiens, soit tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Il n'y a pas 10 000 chemins
oui je savais mais dans les debut jpensais pas que sa irais loin. Mais aussi jai pas choisi quand on aime c comme sa et oui mais deux muslim on peux que les unirs..
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam,

Tu as ton père de ton côté, c'est déjà une très bonne chose. Vous vous aimez, il est musulman, c'est un homme bien alors bats toi pour celui que tu veux. Demande à ton père et au reste de ta famille (si tu peux) de convaincre ta mère.

Allah y sehel :)
 

Panam

Bladinaute averti
Ta maman est d origine chinoise ??
Je viens d entendre de la bouche d un chinois que les chinois ont peur de la peau noir :confused:
Jaune + noir = ça donne quoi ? Quelqu un peut faire le teste avec une tablette peinture pour nous dire le résultat !
Moi je dirai marron doré :D
 

Iman07

VIB
Ta maman est d origine chinoise ??
Je viens d entendre de la bouche d un chinois que les chinois ont peur de la peau noir
Jaune + noir = ça donne quoi ? Quelqu un peut faire le teste avec une tablette peinture pour nous dire le résultat !
Moi je dirai marron doré :D

Une fille (noire) que j'ai rencontré m'a raconté qu'elle était partie étudier en Chine, que les gens la fixaient énormément dans la rue et un jour, un homme s'est approché d'elle et lui a demandé s'il pouvait la toucher :D
 

Panam

Bladinaute averti
Une fille (noire) que j'ai rencontré m'a raconté qu'elle était partie étudier en Chine, que les gens la fixaient énormément dans la rue et un jour, un homme s'est approché d'elle et lui a demandé s'il pouvait la toucher :D
Donc ce que j ai entendu est bien vrai !! Punezz ça craint
 
Ta maman est d origine chinoise ??
Je viens d entendre de la bouche d un chinois que les chinois ont peur de la peau noir :confused:
Jaune + noir = ça donne quoi ? Quelqu un peut faire le teste avec une tablette peinture pour nous dire le résultat !
Moi je dirai marron doré :D
Tu me rappelles un reportage sur envoyé spécial sur les chinois qui aller développer des usines en Afrique y avait une femme qui a eu une relation avec un chinois, ils ont eu un enfant métissé c'étais pas commun mais mignon.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vois se qu'il veux dire.. mais apres faut mcomprendre et jdemande pardon a Allah chaque soir je prie.
Sa veux rien dire.

tu demande pardon sur quoi ?

Voila se que je reproche à certains principe de la religion que d autre se borne à conserver on vie plus au moyens age aujourd’hui tu peut choisir ton mari alors qu avant on te l imposer, tu avais effectivement le choix de dire oui ou non mais pas de choisir
Il faut vivre avec son temps et pas resté figée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ma famille il y a mes cousine qui sont dans la meme galere ! une a reussie une non qui se bat toujours. Je veux reussir mais je veux garder ma mere et qu'elle ne me laisse pas !! pck elle va mdire dfaire un choix entre elle et lui. et ma mere c vraiment une tete dure !


justement elle te demande de faire un choix elle ou lui ? elle égoïste elle se fout de tes sentiments de ton bonheur ou même de savoir quel genre d homme il est? se qui dérange ta mère c est la couleur de sa peau mais pas de savoir si il sera un bon mari pour toi !

Tu as quel age?
 
J'ai doublé les pro de HDC deux fois aujourd'hui :wazaa:

@Lilyla je regarde dans ta direction comme dirait l'autre barjot :D
lool il est pas barjot
j'ai pas reçu ton tag je pensais par là
je suis pas pro et j'ai pas de baguette magique encore si charité bien ordonnée commence par soi même^^
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum
ton tuteur ton pére est d'accord demande lui de parler à ta mére
 
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum
"Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous."

comment le sais tu ? qu'est ce qu ils en pensent dc ta maman non ton pere ok c çà ?
 
justement elle te demande de faire un choix elle ou lui ? elle égoïste elle se fout de tes sentiments de ton bonheur ou même de savoir quel genre d homme il est? se qui dérange ta mère c est la couleur de sa peau mais pas de savoir si il sera un bon mari pour toi !

Tu as quel age?
Jai 20ans.
Oui voila elle sen fou elle la dit a ma cousine ya 3jours " quelle laime ou pas jmen fou". sa mfait du mal. Jtravail jpeux tres bien mprendre en main partir avec lui mais jveux la garder a mes coté si jpart jveux avoir la consience tranquille
 
A3leykoum salam,

Tu as ton père de ton côté, c'est déjà une très bonne chose. Vous vous aimez, il est musulman, c'est un homme bien alors bats toi pour celui que tu veux. Demande à ton père et au reste de ta famille (si tu peux) de convaincre ta mère.

Allah y sehel :)
Sa va etre dur elle a un sal caractere yemma ! mais oui jvais essayé d'avoir une discussion serieuse avec mon pere! merci bcp ukhty
 
Une musulmane obéit à ses parents. Alors cesse de t'agiter pour rien si le contexte de la religion prime sur tout le reste. Tu as déjà trouvé la solution logique à ton souci.
Ou alors tu abordes le sujet clairement. Oui tu auras des enfants noirs mais en meme temps y'a pire pour ta mère (j en suis persuadée). Elle s'en remettra très vite face à la bouille de tes petits.
 
Une musulmane obéit à ses parents. Alors cesse de t'agiter pour rien si le contexte de la religion prime sur tout le reste. Tu as déjà trouvé la solution logique à ton souci.
Ou alors tu abordes le sujet clairement. Oui tu auras des enfants noirs mais en meme temps y'a pire pour ta mère (j en suis persuadée). Elle s'en remettra très vite face à la bouille de tes petits.
peut être metis genre plus café au lait pas obligatoirement noir :cool:
 
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum
Alaykom salam, ce qui me fait rire dans ton histoire c'est que tu fréquentes depuis 4 ans un homme sans le consentement de tes parents et que mtn tu cherches leurs approbation pour votre éventuelle union c'est assez paradoxal quand même ;)
 
Une musulmane obéit à ses parents. Alors cesse de t'agiter pour rien si le contexte de la religion prime sur tout le reste. Tu as déjà trouvé la solution logique à ton souci.
Ou alors tu abordes le sujet clairement. Oui tu auras des enfants noirs mais en meme temps y'a pire pour ta mère (j en suis persuadée). Elle s'en remettra très vite face à la bouille de tes petits.

Je ne suis pas d'accord, il est claire qu'il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents mais l'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable et qui n'est pas en contradiction avec la loi d'Allah .

Pour obéir à ces parents, ils faut qu'ils soient justes vis à vis de la religion, et voilà ce que dit l'islam sur le choix de l'époux:
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.»[ Rapporté par At-Tirmidhî ], en aucun cas la couleur de peau n'est mentionnée.
 

Ruh75

VIB
Selem Arleykoum,
J'ai besoin d'une solution a mon probleme .. sa fait maintenant 4 ans je suis avec mon copain et on a des projet on souhaiterait faire un hlel. il est d'origine senegalaise, je suis algerienne.
de mon coté a la maison ils ne veulent pas de lui, ma mere ma clairement dit que jamais un noir mettra un pied chez elle.. mon pere lui est ouvert d'esprit il dit le plus important c qu'il soit musulman. De son coté chez lui sa va ses freres et soeur sont deja marié.

jai peur wallah je sais pas comment m'y prendre comment leur dire que c lui que je veux c quelqu'un de bien de bonne famille.. on a presque grandi ensemble dans le meme quatier. on est serieux ensemble posé on veux vraiment s'unir devant Allah devant tt le monde. Sa fait 4ans mtn qu'on se cache par rapport a ma famille mais ils s'en doute tous.
aidez moi svp conseillez moi .
Merci bcp. Selem arleykoum
Alaykoum salam,

Face à l'adversité Dieu aime les patients
Alors patience ma soeur et si c'est bien pour toi alors Dieu te l'accordera.
 
Haut