UOIF : Guéant promet une surveillance des femmes voilée intégralement

Moi je ne me suis JAMAIS fait agresser par des arabes mais 2 fois par des châtains clairs aux yeux bleus.
J'étais loin d’être comme ça (j'étais en couple un peu plus de 6 ans avec un pure français), mais je te jure que depuis je ne peux plus les encadrer ces F de souches :fou: .

ça vaudrait la peine d'aller faire une visite aux tribunaux ou aux prisons.

Mais il est effectivement plus probable qu'il y ait plus de coupables blancs.

Mais bon! Les statistiques....
 
Alors que le rassemblement de l'UOIF s'ouvre vendredi au Parc des expositions du Bourget jusqu'au 9 avril, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a assuré vendredi que les pouvoirs publics seraient "très attentifs" à ce rassemblement annuel.

La police surveillera qu'aucune femme intégralement voilée ne se trouve dans l'espace public, a dit le ministre assurant toutefois qu'il ne craignait pas de "débordement".

Sur Europe 1, Claude Guéant a par ailleurs répété qu'il regrettait la venue de l'intellectuel musulman suisse Tariq Ramadan, invité par l'Union des organisations islamiques de France. Détenteur d'un passeport suisse qui lui permet de rentrer librement en France, Tariq Ramadan "va parler demain et je le regrette.


J'ai personnellement demandé aux responsables de l'UOIF de renoncer à cette invitation, compte tenu des propos très ambigus que Tariq Ramadan a tenus dans le passé".

"Je rappelle qu'il y a quelques années, il souhaitait un moratoire sur la lapidation des femmes", a insisté le ministre, tout en notant que "lors de déplacements récents en France la semaine dernière, il avait un discours très mesuré. J'espère qu'il en sera de même" samedi, a-t-il ajouté.


"Nous sommes extrêmement vigilants sur le respect de l'ensemble des composantes de la loi républicaine, a insisté le ministre, par exemple nous courons le risque évidemment qu'il y ait à l'extérieur de l'enceinte (où se tient le rassemblement, ndlr) des femmes voilées de façon intégrale.


C'est contraire à la loi dans l'espace public, la police interviendra", a-t-il assuré.



source : http://lci.tf1.fr/filnews/politique...ouvoirs-publics-seront-attentifs-7118149.html

je peux dire une chose j'ai regardé le "duel" avec un certain sarko
et croyez moi tarik est de loin intraitable sur ts les sujets
y compris la maitrise de la langue française
sarko tout petit" intellectuellement)
n'a fait que repeter la fameuse phrase traitant
dilapidation
burqa et j'en passe
 
Des meurtres non...mais le nombre d'incivilités oui...

Bon déjà c'est mieux ! on nuance les propos ! mais sinon il y a que les musulmans qui commettent des incivilités c'est bien connu...

Peut-être que des femmes ne te parlent pas avec autant de spontanéité que moi parce que je ne suis pas d'origine maghrébine, mais si tu savais le nombre de femmes qui m'ont dit avoir été "emmerdée par des Arabes".

Et combiens d'arabe et de noir ce plaigne du racisme ? le simple fait d'être noir ou marron suffit à emmerdé quelqu'un parfois...

Chaque fois je me retrouve comme un ***...essayant d'expliquer qu'elles sont mal tombées, qu'au Maroc ils sont bien plus gentils etc...

Mouarf...je n'ai pas pu en convaincre une seule :D

Lol ton argument est trop léger aussi ! moi je démontre que bon nombres d'homme et de femme non arabe sont très dérangeant de par leur comportement, je te raconte une anecdote pour l'occasion :

J'étais avec un groupes d'amies qui m'avait invité à une soirée, on à décidé de s'arrêter à un café avant d'aller à un festival. Au même moment, deux hommes blanc débarque, dont l'un est complètement ivre et bien devine ce qu'ils leur a dit :

"Ho les femmes aller vous faire ****** toute là !"...là où je vis les arabes sont pénards, tandis que où je vivais avant ils étaient majoritairement casse pieds...surtout si ils te connaissais pas.
 
Sur Europe 1, Claude Guéant a par ailleurs répété qu'il regrettait la venue de l'intellectuel musulman suisse Tariq Ramadan, invité par l'Union des organisations islamiques de France. Détenteur d'un passeport suisse qui lui permet de rentrer librement en France, Tariq Ramadan "va parler demain et je le regrette.

pathetique ce ministre, propos ambigue, c'est l'hopital qui se fou de la charité, surtout venant d'un individu qui opere une hierarchie entre les civilisation, à quelques mots pres, on se croirait dans mein kampf!

Surveillance accrue des femmes voilées, surveillance des journalistes sur leur enquete a propos de karachi, des malettes de bettencourts, et pendant ce temps là, on laisse des voyous buter n'importe qui dans la rue, à croire que c'est le far west, bravo monsieur le sinistre!
 
pathetique ce ministre, propos ambigue, c'est l'hopital qui se fou de la charité, surtout venant d'un individu qui opere une hierarchie entre les civilisation, à quelques mots pres, on se croirait dans mein kampf!

Surveillance accrue des femmes voilées, surveillance des journalistes sur leur enquete a propos de karachi, des malettes de bettencourts, et pendant ce temps là, on laisse des voyous buter n'importe qui dans la rue, à croire que c'est le far west, bravo monsieur le sinistre!

Tu pousses le bouchon! Arrête ton char Ben Hur!

Pour ce qu'il dit de T.R. c'est vraiment faire du vent. Qui aurait-il voulu que l'UOIF invite? Son ami Nicolas? :)
 
Tu pousses le bouchon! Arrête ton char Ben Hur!

Pour ce qu'il dit de T.R. c'est vraiment faire du vent. Qui aurait-il voulu que l'UOIF invite? Son ami Nicolas? :)

Pourtant c'est le verité, ca fait 2 ou 3 ans qu'on a pu voir une recrudescence d'assassinat à l'arme de guerre dans la region marseillaise, pas plus tard qu'avant hier, un jeune homme a ete abbatu au AK47, et le mois dernier une femme sans histoire apparement s'est faite descendre par un balle perdue. Dans l'essonne, pareillement 4 ou 5 morts sans histoire qui se font tirer dessus. Donc le mnisitre devrait plutot se concentrer sur cette insecurité au lieu de se preoccuper des tenue vestimentaires de personnes qui n'enmerdent personnes bien que je trouve qu'elles ne se rendent pas service, mais c'est un autre debat.

C'est surtout qu'il ne connais strictement rien à T.R qui franchement fait beaucoups pour faire evoluer les choses au sein de sa communauté, et sortir l'arme de la censure, c'est une grave regression pour les heritiere de la France des lumieres.
 
Moi je ne me suis JAMAIS fait agresser par des arabes mais 2 fois par des châtains clairs aux yeux bleus.
J'étais loin d’être comme ça (j'étais en couple un peu plus de 6 ans avec un pure français), mais je te jure que depuis je ne peux plus les encadrer ces F de souches :fou: .

Bah si tu deviens raciste suite à deux agressions, c'est ennuyeux et ça confirme les propos que tenaient les femmes dont je parle : on en veut au groupe que l'on trouve agressif envers soi...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Bah si tu deviens raciste suite à deux agressions, c'est ennuyeux et ça confirme les propos que tenaient les femmes dont je parle : on en veut au groupe que l'on trouve agressif envers soi...

Non ce n'est pas QUE par rapport à ces deux agressions, c'est que j'ai vécu dans une région où le racisme était très très présent, les collègues qui font des allusions douteuses, les insultes dans la rue : j'étais dans la rue avec ma famille qui me rendait visite, et une autre fois avec un ami, et des types en voitures qui passent en criant "bougnoules!!" ou "saless arabe", aussi près de chez moi il y avait une péniche qui était le QG des skinheads: ma voiture a été vandalisé bref la liste est longue! c'est un trop plein. Ah oui j'oubliais mon medecin traitant qui A CHAQUE FOIS me disait que les arabes n'étaient pas chez eux ici, il nous insultait ouvertement, il savait que dans le patelin y avait pas d'autres médecins et que j'avais besoin de lui pour mes médicaments donc je supportais ses propos racistes et islamophobe parceque je n'avais pas d'autre choix pour suivre mon traitement.

Et puis tout ce tapage médiatique, avant entre moi et une française tu ne fesais pas la différence tellement j'étais comme elle, pour moi la France s'était MON pays, aujourd'hui je ne me sens plus française.

Je vais te mettre une chanson (dans laquelle je me reconnais quand il parle de ses sentiments pour la France, de l'affect et du rejet) , ok le rap ne fait pas "sérieux", mais oublies le style musical et ne te concentre que sur les paroles.

Kery James - Lettre à la République (Clip officiel) - YouTube
 

Imesch

Solipsist
Non ce n'est pas QUE par rapport à ces deux agressions, c'est que j'ai vécu dans une région où le racisme était très très présent, les collègues qui font des allusions douteuses, les insultes dans la rue : j'étais dans la rue avec ma famille qui me rendait visite, et une autre fois avec un ami, et des types en voitures qui passent en criant "bougnoules!!" ou "saless arabe", aussi près de chez moi il y avait une péniche qui était le QG des skinheads: ma voiture a été vandalisé bref la liste est longue! c'est un trop plein. Ah oui j'oubliais mon medecin traitant qui A CHAQUE FOIS me disait que les arabes n'étaient pas chez eux ici, il nous insultait ouvertement, il savait que dans le patelin y avait pas d'autres médecins et que j'avais besoin de lui pour mes médicaments donc je supportais ses propos racistes et islamophobe parceque je n'avais pas d'autre choix pour suivre mon traitement.

Et puis tout ce tapage médiatique, avant entre moi et une française tu ne fesais pas la différence tellement j'étais comme elle, pour moi la France s'était MON pays, aujourd'hui je ne me sens plus française.

Qu'est ce qu'il a été selon toi l'élément déclencheur de cette xénophobie soudaine ? Et quand est-ce exactement que t'as commencé à le ressentir ? Car je ne te suis pas vraiment lorsque tu dis que t'as vécu dans une région, je cite, où le racisme était très très présent, et qu'aprés tu dis qu'avant c'était mieux.

Ca ne va pas te plaire ce que je vais te dire, mais il y'a des personnes qui pensent exactement la même chose des arabes. On ne nait pas raciste, on le devient.
 
Non ce n'est pas QUE par rapport à ces deux agressions,

Je ne nie pas le racisme hélas banal dans la société française. Il a touché toutes les minorités visibles ou non. Ça va te choquer,mais je le trouve faible par rapport à la situation économique...

Ma soeur n'a pas eu de problèmes pour se marier avec un Marocain en 1977.

Ma cousine 30 ans plus tôt n'a pas pu se marier avec un Espagnol.

La France n'est pas un pays de gentils bisounours contents de voir de nouveaux arrivants.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
On ne nait pas raciste, on le devient.

Je pense que c'est exactement ça et ça en est navrant parceque ce n'est vraiment pas ma nature de penser comme ça. Je ne vois que l'être humain je ne tiens pas compte de sa religion, origine, couleur etc, je suis effondrée quand un car s'écrase contre un mur peut importe la nationalité des occupants, idem pour les guerres, je suis triste quand j'entends que des israéliens meurent autant que si s'étaient des palestiniens. La vie de n'importe quel être humain a autant de valeur à mes yeux.

Mais je suis quelqu'un de fier tout ce rejet, cette antipathie que ressentent les français envers nous font que je me dis "Tu ne m'aimes pas? moi aussi je ne t'aime pas. Tu me veux pas? moi aussi je te veux pas".
 

Imesch

Solipsist
Je pense que c'est exactement ça et ça en est navrant parceque ce n'est vraiment pas ma nature de penser comme ça. Je ne vois que l'être humain je ne tiens pas compte de sa religion, origine, couleur etc, je suis effondrée quand un car s'écrase contre un mur peut importe la nationalité des occupants, idem pour les guerres, je suis triste quand j'entends que des israéliens meurent autant que si s'étaient des palestiniens. La vie de n'importe quel être humain a autant de valeur à mes yeux.

Mais je suis quelqu'un de fier tout ce rejet, cette antipathie que ressentent les français envers nous font que je me dis "Tu ne m'aimes pas? moi aussi je ne t'aime pas. Tu me veux pas? moi aussi je te veux pas".

Je te comprends et c'est pour ca que je pense qu'il faut essayer de discuter de temps en temps avec ce genre de personnes et ne surtout pas les traiter tout de suite de nazi, facho etc.. Ca n'amène rien au débat.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et chaque fois en conclusion j'entends la même phrase: "Oui mais en fait toi t'es à part, t'es pas comme les autres". C'est stupide comme argument j'avoue, mais si cette personne raciste avait plus souvent de telles discussions, l'exception n'en sera plus une et confirmera la règle. Et ca marche dans l'autre sens aussi

Tu as cité plus haut Kerry James, je ne sais pas si tu es férue de Rap mais tu connais sûrement Akhenaton d'IAM. Lui avant de se convertir, il était un Skinhead, limite Neo-Nazi, et aprés avoir rencontré sa futur épouse il a complètement changé, à 180°. Il n'y a pas de cause perdue éternellement.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je te comprends et c'est pour ca que je pense qu'il faut essayer de discuter de temps en temps avec ce genre de personnes et ne surtout pas les traiter tout de suite de nazi, facho etc.. Ca n'amène rien au débat.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et chaque fois en conclusion j'entends la même phrase: "Oui mais en fait toi t'es à part, t'es pas comme les autres". C'est stupide comme argument j'avoue, mais si cette personne raciste avait plus souvent de telles discussions, l'exception n'en sera plus une et confirmera la règle. Et ca marche dans l'autre sens aussi

Tu as cité plus haut Kerry James, je ne sais pas si tu es férue de Rap mais tu connais sûrement Akhenaton d'IAM. Lui avant de se convertir, il était un Skinhead, limite Neo-Nazi, et aprés avoir rencontré sa futur épouse il a complètement changé, à 180°. Il n'y a pas de cause perdue éternellement.


Tu sais j'ai deux très bonne amies françaises, dailleurs tous mes amis sont français à vrai dire. Et pour elles aussi je n'étaient pas comme les autres, bah oui je mangeais le bœuf bourguignon qu'elles m'avaient préparé avec un verre de rouge!

Moi j'ai l'impression qu'on t'aime quand tu manges et bois comme eux et surtout si tu participes ou écoute sans broncher leurs idées racistes et islamophobes.

Ca me fait ***** de penser désormais comme je pense, c'est pas moi, je ne me reconnais pas, et cette colère est néfaste. Mais là où je me dis qu'il faut absolument que je change c'est qu'avant j'interdisais à mon fils de faire des différences, je lui inculqué des valeurs comme la solidarité, "nous sommes tous égaux etc" et 2 ou 3 fois je me suis entendu dire devant lui, "sale français de m****" et là ça me choque, je ne veux pas que mon fils fasse de différence entre un sénégalais, un français, un vietnamien et un marocain, ce ne sont pas les valeurs que je veux lui transmettre.

ps: non je n'écoute pas vraiment de rap, mais je connais le rappeur dont tu parle.
 
Une société unie?

C'est le rêve.

Mais faut pas se voiler la face: même chez les musulmans (ou chez les chrétiens) il y a des séparations.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Personne ne peut donner du vrai travail à Guéant ? Du classement, du café à faire, enfin n'importe quoi fera l'affaire ... il s'ennuie là le pauvre ... ou il est en plein stress des élections à venir tels des étudiants avant partiels ...enfin bref, faut lancer un "Guéanton" !!
 
Vraiment n'importe quoi...et pourquoi devrait-elles être surveiller c'est femmes ? que peut-il leur arrivé ?

Au lieu de mobilisé des gendarmes et policiers pour ça, qu'il les mobilise pour le tueur de l'Essonne...
 
Vraiment n'importe quoi...et pourquoi devrait-elles être surveiller c'est femmes ? que peut-il leur arrivé ?

Au lieu de mobilisé des gendarmes et policiers pour ça, qu'il les mobilise pour le tueur de l'Essonne...

Il mobilise toutes ses forces pour l'Essone comme il l'a fait à Toulouse.

Il faut donner du temps au temps. ;)
 
Il mobilise toutes ses forces pour l'Essone comme il l'a fait à Toulouse.

Il faut donner du temps au temps. ;)

il mobilise toutes ses forces pour sa compagne.

on ne sait pas laquelle des compagnes d'ailleurs: présidentielle ou Carlita.


PS: Meuse, les islamistes arrêtés sont liberté, ils vont s'éxiler en Belgique. fais attention à toi, tu ne peux pas dire que je ne t'ai pas prévenu :D
 
Tarik Ramadan, en quoi critiqué Tarik Ramadan va faire avancée les enquêtes dont il est charger explique moi ?

C'est pas le fait qu'il critique Tarik et veut faire surveiller les femmes voilée qui me choque, c'est qu'il à mieux à faire...


Il serait interdit de critiquer ton orateur préféré?

Il serait aussi obligé de cautionner cette pratique vestimentaire?

Chacun son avis.

Et tu vas pouvoir l'exprimer fin du mois....comme 40 millions d'autres français. :)
 
Il serait interdit de critiquer ton orateur préféré?

Il serait aussi obligé de cautionner cette pratique vestimentaire?[/QUOTE]

J'ai écris :

"C'est pas le fait qu'il critique Tarik et veut faire surveiller les femmes voilée qui me choque, c'est qu'il à mieux à faire..."

Chacun son avis.

Et tu vas pouvoir l'exprimer fin du mois....comme 40 millions d'autres français. :)

Pour commencer arrête de faire semblant de pas savoir, soit honnête.

Quand on à des morts sur les bras et que l'on doit enquêter sur leur meurtriers on à mieux à faire que de critiqué un orateur qui est loin de tous ça ! vrai ou faux ?
 
ya eu dexcellent conference,celui de tariq ramadan et raphael liogier sans oublier pascal boniface

sans compter de magnifique récitation du quran d'un qari d'istanbul
 
Il serait aussi obligé de cautionner cette pratique vestimentaire?

J'ai écris :

"C'est pas le fait qu'il critique Tarik et veut faire surveiller les femmes voilée qui me choque, c'est qu'il à mieux à faire..."



Pour commencer arrête de faire semblant de pas savoir, soit honnête.

Quand on à des morts sur les bras et que l'on doit enquêter sur leur meurtriers on à mieux à faire que de critiqué un orateur qui est loin de tous ça ! vrai ou faux ?[/QUOTE]

Le rassemblement de l'UOIF c'est important.

Puis....il y avait des invités étrangers.

Normal qu'il s'en occupe, ne serait-ce que pour s'assurer des mesures de sécurité, comme dans tout rassemblement de foule.
 
Le rassemblement de l'UOIF c'est important.

Puis....il y avait des invités étrangers.

Normal qu'il s'en occupe, ne serait-ce que pour s'assurer des mesures de sécurité, comme dans tout rassemblement de foule.

Critiqué un orateur c'est une mesure de sécurité maintenant...et ben punaise heureusement que tu gère pas la jurisprudence du pays toi...
 
Je fais et je pense ce qu'il me plait.

Pareil pour toi.

Pareil pour le Ministre. :)

Si tu n'es pas content de ton Ministre de l'intérieur, fin du mois il y a des élections....;)
 
Haut