Uoif, ump et lycée averroès sans averroès

Hani Ramadan à propos de la lapidation:
"Qui suis-je pour porter moi-même une appréciation personnelle sur une loi qui est d'origine divine ?"

Belle esquive.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Hani Ramadan à propos de la lapidation:
"Qui suis-je pour porter moi-même une appréciation personnelle sur une loi qui est d'origine divine ?"

Belle esquive.
@Fitra me dit qu'il est fréquentable et ma vidéo ne l'a pas convaincue, tu as la source ?
C'est la raison pour laquelle il avait perdu son poste d'enseignement en suisse .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui mais le post reprend ses propos de 2003 contre la lapidation il faut aller un peu plus loin pour voir ses propos dans le monde du 10 septembre 2002 qui sont ceux que tu cites . Méthode ramadan avec discours à géométrie variable suivant l'auditoire .
Le mec comme dans la vidéo que j'ai posté se sert de la bible ( enfin ce qu'il croit être car le levitique qu'il cite est annulé par le nouveau testament : que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ). C'est peut être une sommité de l'exégèse coranique mais côté Bible il ne vaut pas un clou ;)
 
REPORTAGE
Professeurs et anciens élèves défendent l’établissement privé musulman après la démission d’un enseignant qui dénonce dérapages islamistes et prosélytisme La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

.... les témoignages sont encourageants mais la sélection reste discutable ( pas vraiment islamique):

La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

http://www.liberation.fr/societe/20...chobox&utm_medium=Social&link_time=1424792521
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
REPORTAGE
Professeurs et anciens élèves défendent l’établissement privé musulman après la démission d’un enseignant qui dénonce dérapages islamistes et prosélytisme La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

.... les témoignages sont encourageants mais la sélection reste discutable ( pas vraiment islamique):

La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

http://www.liberation.fr/societe/20...chobox&utm_medium=Social&link_time=1424792521
une bonne réponse à l'intégrisme serait l'enseignement des religions dès le collège. la séparation de l'église et de l'état permet ça.
Ils font l'histoire des religions en cinquième , par contre si par enseigner les religions vous entendez faire du caté ou réciter des versets, la loi de 1905 ne le permet pas et c'est heureux. L'affaire du sickh qui a été jusque l'ONU montre que sinon il faudra étudier la religion sickh :)
Par ailleurs il faudrait étudier les obédiences de chaque religion ce ne serait pas simple ;)
Plus sérieusement votre proposition existe déjà .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
REPORTAGE
Professeurs et anciens élèves défendent l’établissement privé musulman après la démission d’un enseignant qui dénonce dérapages islamistes et prosélytisme La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

.... les témoignages sont encourageants mais la sélection reste discutable ( pas vraiment islamique):

La sélection y est sévère. C’est d’ailleurs le reproche récurrent : le lycée serait élitiste, une boîte à bac qui recrute dans toute la région, et ne scolarise pas les gamins en difficulté de son quartier. «On attaque une réussite de l’islam en France», rétorque El Hassane Oufker. Ce qui est un raccourci : le lycée Averroès porte la marque de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, qui ne représente pas tout l’islam de France. Le fondateur de l’établissement, Amar Lasfar, recteur de la mosquée Al-Imane de Lille-Sud, et président de l’UOIF, assume cette appartenance. Il a eu l’idée de ce lycée musulman après avoir accueilli dans sa mosquée 17 jeunes filles voilées exclues de l’enseignement public en 1994 et les avoir aidées à préparer leur bac.

http://www.liberation.fr/societe/20...chobox&utm_medium=Social&link_time=1424792521
Le reproche de l'élitisme ne me gêne pas à partir du moment ou ce n'est plus l'école pour tous , il faut bien un mode de sélection. Les notes en sont une bonne.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ils font l'histoire des religions en cinquième , par contre si par enseigner les religions vous entendez faire du caté ou réciter des versets, la loi de 1905 ne le permet pas et c'est heureux. L'affaire du sickh qui a été jusque l'ONU montre que sinon il faudra étudier la religion sickh :)
Par ailleurs il faudrait étudier les obédiences de chaque religion ce ne serait pas simple ;)
Plus sérieusement votre proposition existe déjà .

Non: il ne faut pas laisser des talebs un peu paumés marteler des sourates à des petits aussi paumés qu'eux. Enseigner les religions demande du bagage. La chaire d'islamologie à l'EPHE a disparu en même temps que henry corbin, je crois.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non: il ne faut pas laisser des talebs un peu paumés marteler des sourates à des petits aussi paumés qu'eux. Enseigner les religions demande du bagage. La chaire d'islamologie à l'EPHE a disparu en même temps que henry corbin, je crois.
Je ne connais pas l'EPHE.
Serieusement Pour le coran je ne sais pas vous Répondre. Pour le caté c'est parfait, les parents s'en chargent très bien sous l'égide du diocèse .
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Je ne connais pas l'EPHE.
Serieusement Pour le coran je ne sais pas vous Répondre. Pour le caté c'est parfait, les parents s'en chargent très bien sous l'égide du diocèse .

Ecole pratique des hautes études, V ème section.
C'est aux parents mais surtout à la République que revient la charge d'éduquer et former les petits, notre avenir. Pas à des personnes qui voudront fatalement dévier leur petits cerveau encore malléable.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ecole pratique des hautes études, V ème section.
C'est aux parents mais surtout à la République que revient la charge d'éduquer et former les petits, notre avenir. Pas à des personnes qui voudront fatalement dévier leur petits cerveau encore malléable.
J'ai du mal à vous suivre. Vous me parlez de collégien et l'EPHE est un établissement d'étude supérieure , et l'islamologie y est enseigné en Master shs.
Votre suggestion c'est d'y former des profs pour les collèges ?
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
J'ai du mal à vous suivre. Vous me parlez de collégien et l'EPHE est un établissement d'étude supérieure , et l'islamologie y est enseigné en Master shs.
Votre suggestion c'est d'y former des profs pour les collèges ?

Non, il n'y a pas d'EPHE ni de grosse facs à tout les coins de rue. Mais les profs des écoles, les instits, doivent bénéficier, dans leur IUFM, d'un minimum qu'ils transmettront à leurs élèves.
Parce que même pour aller à la fac, il faut un bac, un bagage minimal. Et même sans aller à l'université, on doit faire aimer l'école de la vie aux petits que beaucoup ont sans en avoir le manuel d'utilisation de la bombe humaine.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, il n'y a pas d'EPHE ni de grosse facs à tout les coins de rue. Mais les profs des écoles, les instits, doivent bénéficier, dans leur IUFM, d'un minimum qu'ils transmettront à leurs élèves.
Parce que même pour aller à la fac, il faut un bac, un bagage minimal. Et même sans aller à l'université, on doit faire aimer l'école de la vie aux petits que beaucoup ont sans en avoir le manuel d'utilisation de la bombe humaine.
Ils transmettent en cinquième l'histoire des religions . Vous avez bien conscience qu'elle ne peut faire plus ?
C'est à vous parent de faire l'éducation "morale" de votre enfant. C'est le génie de la loi 1905 , une balance entre éducation des parents et garantie d'une certaine liberté de conscience vis à vis des parents grâce à la laïcité de l'école .
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ils transmettent en cinquième l'histoire des religions . Vous avez bien conscience qu'elle ne peut faire plus ?
C'est à vous parent de faire l'éducation "morale" de votre enfant. C'est le génie de la loi 1905 , une balance entre éducation des parents et garantie d'une certaine liberté de conscience vis à vis des parents grâce à la laïcité de l'école .

Je n'ai pas de petits nenfants, monsieur, ces adorables petits rois du monde, patrimoine de l'Humanité . Et je mettrais volontiers quelques coups de pieds dans le derrière de ceux qui leur racontent des salades.
 
@Fitra
La présence de tariq ramadan, ok Marianne n'y comprends rien, mais que faut-il y comprendre ?
Florilège sur monsieur mais :

http://www.denistouret.net/textes/Ramadan.html

Je vais caricaturer un peu mais pour moi c'est un peu comme si soral donnait des confs à Ginette , forcément ça interpelle. Et c'est regrettable car étant le premier ce lycée se doit d'être un modèle .

Par ailleurs Marianne reprend cet article :

http://m.rue89.nouvelobs.com/#/notej/230040

Que faut il comprendre à la présence d'iquioussem en accompagnateur scolaire ?
D'ailleurs il a eu l'occasion de dialoguer avec soral :)
L'article a été publié avant la tribune dont tu parles...

Que faut il comprendre de conférences de hani ramadan ?


Que faut il comprendre de conférences avec Michel collon ?

http://confusionnisme.info/2014/12/23/sinformer-sur-michel-collon/



Cdlt
Ohlàlà il a dialogué avec Soral..

Naulleau aussi a dialogué avec Soral :)
 
P
Quelques paroles d'évangile du frère hani ramadan ( si qqun à le discours complet pour vérifier qu'il n'est pas pris hors contexte je suis preneur , avec les ramadan le contexte est primordial ) :



Si les élèves vont à des conférences de ce type nous ne sommes plus dans le militantisme professoral
Parle plutôt du CRIF et leurs nombreuses déclarations de haine envers les musulmans,et pourtant reste adulé par la classe politique qui se battent pour assister à leur dîner,ça semble pas te déranger
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ohlàlà il a dialogué avec Soral..

Naulleau aussi a dialogué avec Soral :)
@Fitra
Concernant Ramadan et Soral tu as raison j'ai vérifié les sources . Ils se sont juste serrés la main lors du congrès de l'uoif avec Dieudo venus pour lancer la campagne des européennes :

http://bondyblog.liberation.fr/2009...f-dieudonne-et-soral-en-vedettes-americaines/

Pourquoi pas ?

Quant à Iquioussen il utilise mot pour mot la rethorique de hani ramadan :

http://m.conspiracywatch.info/Hassan-Iquioussen-dans-le-texte_a230.html

Le bouquin est tout de même très violent.
Nous sommes à l'opposé de son discours actuel . Comment peut on changer à ce point, je suis circonspect.

Merci de ton bémol .
De toute façon je vais prendre le temps de préparer un fil sur les double je.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
P

Parle plutôt du CRIF et leurs nombreuses déclarations de haine envers les musulmans,et pourtant reste adulé par la classe politique qui se battent pour assister à leur dîner,ça semble pas te déranger
Ce n'est pas que cela ne me soucie pas, mais c'est HS sur ce fil et je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion. Par contre il est indéniable que l'Uoif ait offert une tribune à Soral et Dieudo aux européennes lors du congrès 2009.
C'est pas non plus très amical pour les juifs .
 
c'etait à la base pour accueillir les étudiantes voilées rejetées du public.... le public aussi choisit ses élèves

Non, en l'occurrence, c'est les élèves qui veulent rester voilées qui choisissent de ne pas rester...
L'école publique accueille tous le monde et elle fait avec... ça me dégoute de voir les gens cracher chaque jour sur l'école et la comparer aux institutions privés alors qu'ils n'ont absolument pas le même faune ni les mêmes moyens. On devrait les féliciter qu'il n'y ai pas plus d'analphabètes étant donné les déchets qu'ils récupèrent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que ça veut dire que le président de l'uoif est aussi celui du lycée. Et que l'uoif à tort ou a raison est parfois considéré comme proche des frères musulmans.
Ca j'avais compris, mais ça veut dire quoi proche des frères musulmans, comment cela se traduit il car si ils le mentionnent je suppose que cela a son importance. Ca veut dire quoi?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ca j'avais compris, mais ça veut dire quoi proche des frères musulmans, comment cela se traduit il car si ils le mentionnent je suppose que cela a son importance. Ca veut dire quoi?
Je ne suis pas Marianne :)
Pourquoi ne pas leur demander www.marianne.net ?
Ils considèrent à tort ou à raison les frères musulmans comme n'étant pas forcément modérés :

http://www.marianne.net/Les-Freres-musulmans-vivent-dans-le-complot_a235418.html

Et cela se traduit par des conférences auprès des élèves des frères Ramadan par exemple, considérés à tort ou à raison comme proche des frères musulmans.
Maintenant encore une fois si tu veux en savoir réellement plus, il te faudra prendre la peine d'aller à la source.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas Marianne :)
Pourquoi ne pas leur demander www.marianne.net ?
Ils considèrent à tort ou à raison les frères musulmans comme n'étant pas forcément modérés :

http://www.marianne.net/Les-Freres-musulmans-vivent-dans-le-complot_a235418.html

Et cela se traduit par des conférences auprès des élèves des frères Ramadan par exemple, considérés à tort ou à raison comme proche des frères musulmans.
Maintenant encore une fois si tu veux en savoir réellement plus, il te faudra prendre la peine d'aller à la source.
Ouais j'imagine que le but c'est de faire peur tout simplement, de balancer un "proche des frères musulmans" sans étayer... classique je suppose.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ouais j'imagine que le but c'est de faire peur tout simplement, de balancer un "proche des frères musulmans" sans étayer... classique je suppose.
L'article est assez long et tout ne peut donc pas être développé ,les frères ramadan ont tout de même une histoire familiale, et l'uoif a soutenu morsi sur son site ( simple constatation sans jugement ), ce qui n'est pas habituel pour une association cultuelle française . Ce soutien politique donne à minima le droit de dire que l'association est proche des frères .
Mohamed morsi et Ahmed jaballah ont également eu une entrevue au Caire le 3 janvier 2013.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
C'est comme ça en Belgique, et ça ne marche pas du tout.

C'est sur plusieurs plans qu'il faut travailler. Il y a aussi beaucoup, énormément de social à faire. Donner aux parents et aux petits une place dans la société. Pour couper l'herbe sous les pieds des intégristes et des nationalistes, frères de race.
 
Haut