Uoif, ump et lycée averroès sans averroès


Dis moi pas que tu n'as jamais fréquenté un lycée catho ?
Tu peux m'assurer qu'on y fait que des louanges des musulmans et des juifs ?
Tu veux contrôler les opinions de chaque individu toi ?
En cherchant, j'ai trouvé ça sur le site de l'uoif . Je trouve cette personne objective parce qu'elle explique que les "dérapages" individuels ne sont pas contrôlables et je suis d'accord avec ça. Je crois que l'excellence chez "ces barbares" en gêne plus d'un :rolleyes:
http://www.uoif-online.com/actualit...en-tant-chercheuse-au-sein-du-lycee-averroes/

(Je ne suis que musulmane et je refuse toutes les étiquettes politiques frères musulmans, salaf,et je ne sais quoi encore. Je réponds de façon objective parce que j'ai écouté le prof dissident et franchement ça ne sent pas bon :malade:)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Déjà, par exemple, effacer les zones de non-droit. Diluer et disperser les populations: halte au communautarisme.

Diluer les populations ? C'est mission impossible à Bruxelles.

Les nouveaux arrivants vont généralement dans les mêmes communes, d'eux-mêmes.
Et ceux qui sont plus ouverts sont parfois mal perçus parce qu'ils s'éloignent de la communauté, etc.
Comment faire pour diluer des populations qui ne le veulent pas ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ensuite, par exemple, empêcher des voyous barbus ou non, marteler à des adolescents que le vote et toute participation à la vie sociale, est haram.

Là, je suis d'accord.

Mais bon courage... Surtout avec des partis politiques encore plus mendiants qu'en France : ils acceptent tout ce qui peut améliorer leur score électoral ou diminuer les frais communaux.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ils deviendront encore plus lèches-bottes qu'en Belgique alors. C'est pas vraiment mieux.

Les politiques devraient alors tenir compte de ces individus devenus citoyens donc pièces du jeu, avec leurs désirs et leurs prérogatives. Après tout, on ne demande pas la mer à boire, manger casher, le voile qui pourrait être juste un carré hermès. Tout comme les gays, les lesbiennes, les trans ont le droit de vivre leur amour.
Maintenant, les zzzarabes ont aussi leur travail à faire de leur côté: croire, obéir à Dieu et pas attendre toujours après les autres.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dis moi pas que tu n'as jamais fréquenté un lycée catho ?
Tu peux m'assurer qu'on y fait que des louanges des musulmans et des juifs ?
Tu veux contrôler les opinions de chaque individu toi ?
En cherchant, j'ai trouvé ça sur le site de l'uoif . Je trouve cette personne objective parce qu'elle explique que les "dérapages" individuels ne sont pas contrôlables et je suis d'accord avec ça. Je crois que l'excellence chez "ces barbares" en gêne plus d'un :rolleyes:
http://www.uoif-online.com/actualit...en-tant-chercheuse-au-sein-du-lycee-averroes/

(Je ne suis que musulmane et je refuse toutes les étiquettes politiques frères musulmans, salaf,et je ne sais quoi encore. Je réponds de façon objective parce que j'ai écouté le prof dissident et franchement ça ne sent pas bon :malade:)
J'ai fait toute ma scolarité catho , on ne fait ni louanges des juifs ni des musulmans ni des cathos d'ailleurs. En fait on y parle très peu religion sauf les quelques uns assistant aux 1 ou 2 heures de discussion à l'aumônerie .
Et puis de toute façon dans les écoles cathos il y a aussi des musulmans ( au moins le lycée ou j'étais ).
Mais ne te trompe pas je ne suis pas le porte voix de Marianne , sempro avait parle de ce lycée , tombant sur cet article j'en ai donc profité pour lancer ce post et me faire une opinion.
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de barbare .
Enfin ton article est intéressant mais s'il est publié par le lycée lui même je ne peux évidemment pas le considérer comme objectif, et de toute façon il ne reflète bien sur qu'une opinion.
Dernier point je n'ai comme tous les français descendus dans la rue sous Mitterrand rien contre les écoles privées surtout sous contrat avec l'état .
Cela permet aux parents désirant absolument une éducation religieuse y compris à l'école pour leurs enfants de ne pas xxxx les autres.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les politiques devraient alors tenir compte de ces individus devenus citoyens donc pièces du jeu, avec leurs désirs et leurs prérogatives. Après tout, on ne demande pas la mer à boire, manger casher, le voile qui pourrait être juste un carré hermès. Tout comme les gays, les lesbiennes, les trans ont le droit de vivre leur amour.
Maintenant, les zzzarabes ont aussi leur travail à faire de leur côté: croire, obéir à Dieu et pas attendre toujours après les autres.
Ben pour ça il y a des écoles prives comme le lycée averroes .
Les LGBT à priori ne font pas d'ostentatoire à l'école donc la comparaison ne tient pas ;)
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Ben pour ça il y a des écoles prives comme le lycée averroes .
Les LGBT à priori ne font pas d'ostentatoire à l'école donc la comparaison ne tient pas ;)

je ne te félicite pas pour l'exemple d'école: il faudra encore des années pour que le génotype arabo-musulman ne soit pas un handicap.
L'exemple des LGBT est le meilleur pour moi car on fait des histoires pour la vie intime de femmes seules et on n'en fait pas quand il s'agit de grosses questions de société. Les femmes voilées ont toujours été là: pourquoi c'est aujourd'hui qu'on pointe du doigt les maghrébines et pas les flamandes ou les bretonnes?
Tout simplement par ignorance de l'autre réciproque.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@droitreponse

Ton compte est ouvert depuis le 13 janvier (quelques jours après l'affaire Charlie ). 1103 messages postés depuis pour illustrer ta signature: la fin d'un abruti n'infléchit pas la statistique. Pathétique.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je ne te félicite pas pour l'exemple d'école: il faudra encore des années pour que le génotype arabo-musulman ne soit pas un handicap.
L'exemple des LGBT est le meilleur pour moi car on fait des histoires pour la vie intime de femmes seules et on n'en fait pas quand il s'agit de grosses questions de société. Les femmes voilées ont toujours été là: pourquoi c'est aujourd'hui qu'on pointe du doigt les maghrébines et pas les flamandes ou les bretonnes?
Tout simplement par ignorance de l'autre réciproque.
Je ne te comprends pas :
1-Le génotype arabo-musulman n'existe pas
2-Les LGBT sont des adultes et on parle d'orientation sexuelle, dans l'autre cas vous me parlez d'enfant à l'école tout en parlant de femmes voilées. A l'école on est pas une femme.

Un peu de cohérence SVP.

Bien à vous
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour,

Et ?

_Couramment, on dit de mauvaise foi celui qui, par amour-propre ou par intérêt, s'obstine contre toute évidence à soutenir qu'il a raison, alors qu'il sait pertinemment qu'il a tort. Sourd à l'argumentation rationnelle, il échafaude de fausses bonnes raisons, s'enfermant dans un système de défense absurde. _ / Peut-on se mentir à soi-même ?//////// JEAN PAUL SARTRE
 
Haut