Sur la vengeance...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
Pareil que toi!
Par expérience je sais que tot oú tard la "justice" se rétablit d'elle même .

Je ne souhaite rien de mal . Et rien que ça ça me soulage .

Bon desfois y a l'envie de claquer des têtes mais l'idée paSse aussi vite qu'elle est arrivee :D
 
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,
Ce venger servirai a rien sauf si ta réputation et en jeux , et faire comprendre a la personne tu te laissera pas faire ces permis en islam et il y a la loi du talion en islam mais ces plus pieux et ça meilleur comportement de laisser coller , tout façon tout ce paye une bonne action ramène toujour une bonne et pareil pour les mauvaise la patience et tu vera
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
A chaque fois que j'ai été confrontée à une situation qui aurait pu nourrir chez moi l'envie de me venger et que je n'ai rien fait en ce sens, il en résultait qques temps après un très grand soulagement...surtout qd le coup a été rendu par qqu'un d'autre.
D'un point de religieux, c'est très bien de ne pas chercher à se venger mais d'un point de vue de la justice, c'est très frustrant. Heureusement, on se ramasse pas des coups tous les 4 matins mais qd même. Et vous, vous gérez comment ce type de situation ? Pas de copier-coller svp.,

Soit le lien sentimental est fort avec la personne et je pardonne au bout d'un certains temps plus ou moins long, et le lien d'affection peut bien sur en être fortement atténué.
Soit le lien avec la personne est éloignée et je le blackliste direct sans équivoque. Je n'ai jamais laissé ni la haine, ni la colère me rongeait longtemps.
 
Soit le lien sentimental est fort avec la personne et je pardonne au bout d'un certains temps plus ou moins long, et le lien d'affection peut bien sur en être fortement atténué.
Soit le lien avec la personne est éloignée et je le blackliste direct sans équivoque. Je n'ai jamais laissé ni la haine, ni la colère me rongeait longtemps.
Mais la plupart des gens qui faut du mal ces les gens proche de toi et personne avec qui ta pas trop d'affinités gardera une certaine distance
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
...ça ça marche très bien qd les personnes ne te sont pas proches, c'est plus difficile qd l'objet de l'indélicatesse fait partie du paysage...

Je sais bien
Ca dépend de ce qui a été fait aussi, je peux pardonner certaines bêtises, surtout des gens que j'aime
Mais les poignards dans le dos, même si c'est ma soeur qui me les plante, ne passeront pas
Je suis du genre à plier bagages et à disparaitre jusqu'à ce que ça aille mieux, puis plus tard éventuellement pardonner
 
Je sais bien
Ca dépend de ce qui a été fait aussi, je peux pardonner certaines bêtises, surtout des gens que j'aime
Mais les poignards dans le dos, même si c'est ma soeur qui me les plante, ne passeront pas
Je suis du genre à plier bagages et à disparaitre jusqu'à ce que ça aille mieux, puis plus tard éventuellement pardonner
Ces ça le problème ta tendance a être plu gentil et ça prend pour de la faiblesse la place de la bonté
 
Ne pas se venger est déjà une façon de se venger me concernant. Si je ne peux ignorer la personne ( car trop proche ) je fais en sorte que mon attitude vis à vis du conflit lui fasse regretter ses agissements ou ses propos.

Mais souvent, le temps se charge de faire payer.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mais la plupart des gens qui faut du mal ces les gens proche de toi et personne avec qui ta pas trop d'affinités gardera une certaine distance

Pas toujours , t'as des personnes avec qui t'as pas d'affinités , dès que tu vas t'approcher d'eux pour réchauffer les relations, il vont en profiter pour te faire une crasse.
 
Ne pas se venger est déjà une façon de se venger me concernant. Si je ne peux ignorer la personne ( car trop proche ) je fais en sorte que mon attitude vis à vis du conflit lui fasse regretter ses agissements ou ses propos.

Mais souvent, le temps se charge de faire payer.
oui mais quand on a trop d orgueil et fierté ca passe pas si facilement que ca
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
plus en moins ,la seule solution envisageable pour éviter les rancunes ,quand tu te sens visée par un propos ou une forme injustice envers toi , tu le règles sur le coup comme ca tu évites d y penser et tu te feras du mal pour rien.

C'est pas toujours possible de régler une injustice malheureusement, et si c'est pour au final se venger je préfère ne pas prendre le risque
Quand ça m'arrive je préfère encore partir le temps d'oublier la personne et ce qu'elle m'a fait, ou au moins que le souvenir s'atténue... Et éventuellement revenir plus tard (ça dépend du lien que j'ai avec la personne)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ces ça le problème ta tendance a être plu gentil et ça prend pour de la faiblesse la place de la bonté

C'est clair
Mais bon tant pis, on y peut rien
L'erreur est humaine, qui sait, peut-être qu'un jour je ferai une bétise qui blessera un proche... Et j'aimerais être traitée avec le plus de gentillesse possible, donc j'essaie moi-même d'être aussi gentille que je le peux
 
C'est pas toujours possible de régler une injustice malheureusement, et si c'est pour au final se venger je préfère ne pas prendre le risque
Quand ça m'arrive je préfère encore partir le temps d'oublier la personne et ce qu'elle m'a fait, ou au moins que le souvenir s'atténue... Et éventuellement revenir plus tard (ça dépend du lien que j'ai avec la personne)
certes, après chaqu'un a son caractère , mais pas forcement une vengeance , mais il faut savoir doser les réactions froides avec la personne en question , pour bien passer le message.
 
C'est clair
Mais bon tant pis, on y peut rien
L'erreur est humaine, qui sait, peut-être qu'un jour je ferai une bétise qui blessera un proche... Et j'aimerais être traitée avec le plus de gentillesse possible, donc j'essaie moi-même d'être aussi gentille que je le peux
Biens sur tout le monde fais des erreurs vue mon expérience perso les gens on plus tendance a être dur avec les gens bon que avec les traités
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
certes, après chaqu'un a son caractère , mais pas forcement une vengeance , mais il faut savoir doser les réactions froides avec la personne en question , pour bien passer le message.

La seule réaction froide que je connaisse c'est l'indifférence totale, disparaitre de sa vie... (en cas de trahison énorme of course)
Je peux pas faire moins :desole:
 
quand c'est moins grave, l'ignorance
quand c'est du sérieux, j'ai horreur des injustices, même si je dois laisser une dent, je fais en sorte que l'autre laisse au moins 2 dés que l'occasion se présente. et je lui donne même un coup de pousse s'il le faut pour que l'occasion se présente le plus rapidement.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Haut