Véracité.

lavie1

Free Gaza !
un exemple , un du'a de Muhammad saws



"Je tourne mon visage vers Celui qui a créé les cieux et la terre en pur monothéisme et je ne suis point du nombre des associateurs.
En vérité, ma prière, mes actes de dévotion (ou sacrifice, immolation), ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'univers.

Nul associé avec Lui, voilà ce qui m'a été ordonné et je fais partie de ceux qui se soumettent.
Ô Seigneur, c'est Toi le Roi, il n'y a point de divinité en dehors de Toi. Tu es mon Seigneur et je suis Ton adorateur, je me suis fait du tort à moi-même et je reconnais mon péché, pardonne-moi tous mes péchés car il n'y a personne qui pardonne les péchés sauf Toi.

Guide-moi, Seigneur, vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Toi.
Et épargne-moi le mauvais comportement car il n'y a personne qui m'en épargne sauf Toi.
Me voilà, ô Allah, tout le bien est entre Tes Mains et le mal ne peut provenir de Toi, je (n'existe) que par Toi et je (retourne) vers Toi, soit béni et élevé, je Te demande pardon et je me repentis à Toi."
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
il faut développé cette phrase , car on peut comprendre tout et son contraire ..


" venir à Dieu , uniquement par son Prophète .."

moi cette explication me gêne quelque peut ..

car lorsque nous musulman , l on s'adresse à Allah, nous le faisons sans intermédiaire ?
Rejeter un messager de Dieu, c'est rejetter le bon Dieu qui l'envoyé, donc quelque part il a pas tord, le salut passe par eux.

Apres la bible encore une fois j'y crois pas du tout donc bon..
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
les chrétiens ont plutôt intérêt a développer leur vision/compréhension

car de l'extérieur , ça fait intercession , genre "saint" etc idolâterie :prudent:
 

lavie1

Free Gaza !
Rejeter un messager de Dieu, c'est comme rejetter le bon Dieu qui l'envoyé, donc quelque part c'est pas vraiment faux.

Apres la bible encore une fois j'y crois pas du tout donc bon..


dans le Noble Qur'an, tu trouvera maint versets qui sont en contradiction avec ces idées

Allahu a3lam

quand Allah nous enseigne que c'est Lui qui guide, qui approche de la Vérité ou éloigne l'homme

un messager n'est qu'un outil , une cause ..
 

Amir45

Prince du 45
dans le Noble Qur'an, tu trouvera maint verset qui est en contradiction avec ces idées

Allahu a3lam

quand Allah nous enseigne que c'est Lui qui guide, qui approche de la Vérité ou éloigne l'homme

un messager n'est qu'un outil , une cause ..
Oui mais Allah ta'ala envoie des messagers, si on refuse de suivre ses messagers, on refuse de suivre Allah ta'ala, c'est dans ce sens là qu'Akhi96 parlé. Apres je suis d'accord c'est Allah ta'ala qui guide au final.
 

lavie1

Free Gaza !
un exemple qui illustre en parti ..

al Ma'ida 05

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi quand vous parlez faut toujours que ce soit du chinois ?

"Nul ne vient au père que par moi" ça veut surtout dire que Jésus est une porte pour accéder à Dieu, comme tout les prophètes de Dieu.

Nous les musulmans c'est clair comme de l'eau de roche...

Il y a qu'un Dieu Unique
Et Muhammad est le dernier prophete de Dieu

Mais pour les chrétiens, le Christ est le seul médiateur entre les humains et Dieu, car le Christ est à la fois humain et divin... Et son exécution sur la croix a été interprétée comme un sacrifice qui rachetait les humains de l'empire du mal (certains théologiens vieux jeu disent que Jésus a expié nos péchés à notre place sur la croix, de sorte que nous pouvons maintenant être réconciliés à Dieu). C'est à ce titre que le Christ est adoré, comme le "sauveur".
 
Pour ceux qui de bonne foi auraient du mal à comprendre le concept de la trinité,
C'est comme un œuf il y a la coquille le blanc le jaune chaque élément est distinct en même temps qu'indistinct et inséparable pour former l’œuf
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Pour ceux qui de bonne foi auraient du mal à comprendre le concept de la trinité,
C'est comme un œuf il y a la coquille le blanc le jaune chaque élément est distinct en même temps qu'indistinct et inséparable pour former l’œuf
ils font l'autruche :D l'œuf est assez gros pourtant :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour ceux qui de bonne foi auraient du mal à comprendre le concept de la trinité,
C'est comme un œuf il y a la coquille le blanc le jaune chaque élément est distinct en même temps qu'indistinct et inséparable pour former l’œuf

Saint Patrick se servait du trèfle pour faire comprendre la Trinité aux Celtes. :joueur:
 

lavie1

Free Gaza !
pour le musulman et d'après nos enseignement , cela s'appelle de l'association à Dieu

et c'est le péché le plus grave toujours selon nos enseignement ..
 

Amir45

Prince du 45
Pour ceux qui de bonne foi auraient du mal à comprendre le concept de la trinité,
C'est comme un œuf il y a la coquille le blanc le jaune chaque élément est distinct en même temps qu'indistinct et inséparable pour former l’œuf

Le blanc et le jaune sont des parties de l'œuf, pas l'œuf en lui-même. Or pour un catholique a ma connaissance Jesus n'est pas une partit de Dieu, mais Dieu en personne disent-ils.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais Jésus il a jamais dit explicitement et clairement "adorer moi je suis Dieu" comme dans l'ancien testament le vrai Dieu le dit.

Donc tout ça c'est du charabia basé sur une volonté de faire de Jésus le Dieu malgré lui... malgré les textes... malgré l'ancien testament... malgré tout.

Arretez de suivre aveuglement vos ancêtres les trinitaires...
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais pour les chrétiens, le Christ est le seul médiateur entre les humains et Dieu, car le Christ est à la fois humain et divin... Et son exécution sur la croix a été interprétée comme un sacrifice qui rachetait les humains de l'empire du mal (certains théologiens vieux jeu disent que Jésus a expié nos péchés à notre place sur la croix, de sorte que nous pouvons maintenant être réconciliés à Dieu). C'est à ce titre que le Christ est adoré, comme le "sauveur".

Mais concrètement qu'es qui à changé entre ceux qui vivaient avant Jésus Christ et nous après ?? rien du tout
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
En fait vous avez déjà votre finalité en tête (Jésus doit être Dieu) et tout les textes saint qui ont rien avoir ...
Et avec ça, faut prouver ce que vous avez en tête (que Jésus doit être Dieu)

Et pour balayer toutes les incohérences et les contradictions que ça engendre (ils se parlent tout seul, Il est mortel, etc)

Vous avez inventé le fameux concept de la trinité :ange:
Et le fameux "Dieu est mort... pour nos péchés:rolleyes:" qui va avec, alors que ça n'a rien changé, c'est juste pour justifier une contradiction de plus
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
c'est totalement humain , ces réactions et ce besoin de la représentation physique et palpable ..


prenons l exemple de Pharaon et de ces soldats avec le peuple d Israel !

le peuple d Israel non satisfait d avoir été arraché aux persécutions de ce Souverain Tyrannique

et suite a maints Miracle, les plaies d Egypte et la traversée de la Mer et j'en passe .. etc

le plus simplement du monde et par faiblesse , c'est jeter pèle mêle dans la fabrication d Idôle
 
j"adore les polemiques inter religieux ..... elles montre combien peut etre grande cette propension a considérer qu'on posséde la verité ....cette dernière pour ma part se situant toujours en dehors de la boite ....ou des boites
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Dieu fait la promesse à Abraham (que ismael engendrera une grande nation béni par Dieu), et ça ne c'est réalisé seulement qu'après que Jésus a dit que le royaume de Dieu sera enlevé aux juifs et donné à une autre nation, et qu'il y aura un paraclet qui va descendre après lui pour Annoncer des choses qu'il n'a pas dite.

Résultats :
Destruction du temple pour les juifs --> essor de l'islam et d'une grande nation pour les arabes.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais concrètement qu'es qui à changé entre ceux qui vivaient avant Jésus Christ et nous après ?? rien du tout

On continue à avoir des problèmes, c'est vrai. Et le péché n'est pas disparu.

Mais pour les chrétiens, notre rapport au Dieu invisible a changé.
 

lavie1

Free Gaza !
slm 3laîkom



sourate Al Ma'ida. 05. La Table Servie.


Bismi lLAH ar Rahman, ar Rahim


109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.



109. Yawma yajma’u Allahu alrrusula fayaqoolu matha ojibtum qaloo la ‘ilma lana innaka anta ‘allamu alghuyoobi

110. Ith qala Allahu ya ‘eesa ibna maryama othkur ni’matee ‘alayka wa’ala walidatika ith ayyadtuka biroohi alqudusi tukallimu alnnasa fee almahdi wakahlan wa-ith ‘allamtuka alkitaba waalhikmata waalttawrata waal-injeela wa-ith takhluqu mina altteeni kahay-ati alttayri bi-ithnee fatanfukhu feeha fatakoonu tayran bi-ithnee watubri-o al-akmaha waal-abrasa bi-ithnee wa-ith tukhriju almawta bi-ithnee wa-ith kafaftu banee isra-eela ‘anka ith ji/tahum bialbayyinati faqala allatheena kafaroo minhum in hatha illa sihrun mubeenun
 

lavie1

Free Gaza !
les écrits proviennent du même Dieu, et le Qur'an est Sa parole , que cela t'agrée ou non ..

le Qur'an est également un "Rappel" pour l'humanité et une version améliorée( corrigée, adaptée) du message d'Allah





prend exemple sur la technologie , elle évolue sans cesse , plus performante, plus efficace, etc

t'étonne tu toi , petite créature , qui as rejeté la foi ?
 

lavie1

Free Gaza !
salam 3laîkom wa rahmatu Allah





SOURATE 5
AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

120 versets
Post-hég. n°112

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.




111. Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent: «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants».

113. Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».




111. Wa-ith awhaytu ila alhawariyyeena an aminoo bee wabirasoolee qaloo amanna waishhad bi-annana muslimoona

112. Ith qala alhawariyyoona ya ‘eesa ibna maryama hal yastatee’u rabbuka an yunazzila ‘alayna ma-idatan mina alssama-i qala ittaqoo Allaha in kuntum mu/mineena

113. Qaloo nureedu an na/kula minha watatma-inna quloobuna wana’lama an qad sadaqtana wanakoona ‘alayha mina alshshahideena



 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les écrits proviennent du même Dieu, et le Qur'an est Sa parole , que cela t'agrée ou non ..

le Qur'an est également un "Rappel" pour l'humanité et une version améliorée( corrigée, adaptée) du message d'Allah





prend exemple sur la technologie , elle évolue sans cesse , plus performante, plus efficace, etc

t'étonne tu toi , petite créature , qui as rejeté la foi ?

Mais les mormons, les baha'is et les très féroces raéliens disent aussi améliorer les "révélations" antérieures.

N'importe qui peut dire ça en fait, et s'inventer de nouvelles révélations qui réinterpréteront les textes antérieurs selon les désirs et les valeurs du "prophète".
 

lavie1

Free Gaza !
Mais les mormons, les baha'is et les très féroces raéliens disent aussi améliorer les "révélations" antérieures.

N'importe qui peut dire ça en fait, et s'inventer de nouvelles révélations qui réinterpréteront les textes antérieurs selon les désirs et les valeurs du "prophète".

paix

je ne prétend pas avoir amélioré le message , ni quoique ce soit

d'ailleurs seul Le Seigneur des Cieux et de la Terre en as le pouvoir
 

lavie1

Free Gaza !
Mais pour les chrétiens, le Christ est le seul médiateur entre les humains et Dieu, car le Christ est à la fois humain et divin... Et son exécution sur la croix a été interprétée comme un sacrifice qui rachetait les humains de l'empire du mal (certains théologiens vieux jeu disent que Jésus a expié nos péchés à notre place sur la croix, de sorte que nous pouvons maintenant être réconciliés à Dieu). C'est à ce titre que le Christ est adoré, comme le "sauveur".

Paix.


Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn)


Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.



91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Paix.


Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn)


Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.



91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent!

Mais le Fils n'est pas une autre divinité que le Père! Ils forment un seul Dieu!
 

lavie1

Free Gaza !
hier j'ai regardé une émission TV ,
et apparemment certains d'entres vous considère le Prophète 3Issa AS , comme l'incarnation du Créateur , en gros un Dieu terrestre ,fait de chair et d'os , invraisemblable ..

je continuerai d'alimenter le sujet avec des versets sans équivoque au sujet de cette association outrancière !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
hier j'ai regardé une émission TV ,
et apparemment certains d'entres vous considère le Prophète 3Issa AS , comme l'incarnation du Créateur , en gros un Dieu terrestre ,fait de chair et d'os , invraisemblable ..

je continuerai d'alimenter le sujet avec des versets sans équivoque au sujet de cette association outrancière !

Jésus est considéré comme l'incarnation de Dieu, effectivement, Dieu fait homme, mais ça ne rend pas les chrétiens polythéistes! On ne le dira jamais assez souvent. Le Coran a une compréhension inadéquate de la théologie chrétienne.
 

lavie1

Free Gaza !
c'est pas moi qui le dit , c'est Dieu lui même ..





Sourate 21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes(1)- - 112 versets - - Pré-hégirien n° 73

_____________________________________________________


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



26. Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.

27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
 
Haut