Vers l'immunité pour les militaires marocains

Un projet de loi accordant l'immunité aux militaires marocains, a été soumis au parlement. En vertu de ce texte, les soldats de l'armée marocaine ne pourront plus être poursuivis ou jugés. Le texte, positivement accueilli par les hauts gradés de l'armée, inquiéterait toutefois les conjoints de femmes militaires. Ceux-ci craignent ne pas avoir le droit de se défendre en justice dans le cas où ils seraient par exemple battus par leurs femmes , ou si celles-ci commettent des erreurs qui méritent sanction. (...) - Société / Droits et Justice, Procès, Prison, Forces Armées Royales

Vers l'immunité pour les militaires marocains...
 
Super ! Les généraux trafiquants de drogue pourront continuer leur trafique l'esprit tranquille :)

Bravo !

On voit que ça évolue bien au Maroc !


C'est plus grave que ça.

Le makhzen anticipe les futures répressions sanglantes.

En Europe aussi on y arrive. En ce moment en France il y a un débat sur la "présomption de légitime défense" pour la police. Sans oublier la loi votée en catimini pour autoriser l'utilisation d'armes à feu dans le cadre de gestion de manifs.

Tous ces gouvernants savent que les lendemains seront très difficiles pour tout le monde, et que nous sommes dans l'ère des révoltes populaires.

Il n'y a que les idiots ou naïfs qui croient que tout ça ne répond pas à un agenda.

Benkirane, allo ???
 
B

blagheurt

Non connecté
C'est plus grave que ça.

Le makhzen anticipe les futures répressions sanglantes.

En Europe aussi on y arrive. En ce moment en France il y a un débat sur la "présomption de légitime défense" pour la police. Sans oublier la loi votée en catimini pour autoriser l'utilisation d'armes à feux dans le cadre de gestion de manifs.

Tous ces gouvernants savent que les lendemains seront très difficiles pour tout le monde, et que nous sommes dans l'ère des révoltes populaires.

Il n'y a que les idiots ou naïfs qui croient que tout ça ne répond pas à un agenda.

Benkirane, allo ???

Salam,
Pour une fois tu vois plus ou moins juste ....
En fait, ce n'est pas les populations qui se révoltent, mais des puissances qui les font se révolter de la Perestroika implosant l'URSS, du Mur de Berlin en passant par le démantèlement de l'Irak, du Soudan, du Niger, du Mali, de la Syrie, de la Chine en gestation etc ...
Il faut prendre les devants légalement pour faire face aux désintégrateurs, autres activistes et mercenaires à la solde de l'étranger ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est plus grave que ça.

Le makhzen anticipe les futures répressions sanglantes.

En Europe aussi on y arrive. En ce moment en France il y a un débat sur la "présomption de légitime défense" pour la police. Sans oublier la loi votée en catimini pour autoriser l'utilisation d'armes à feu dans le cadre de gestion de manifs.

Tous ces gouvernants savent que les lendemains seront très difficiles pour tout le monde, et que nous sommes dans l'ère des révoltes populaires.

Il n'y a que les idiots ou naïfs qui croient que tout ça ne répond pas à un agenda.

Benkirane, allo ???

vous êtes bien sur le répondeur boucale de missiou benkirane laissi voutre missage après le bipppppppp :D
 
C'est plus grave que ça.

Le makhzen anticipe les futures répressions sanglantes.

En Europe aussi on y arrive. En ce moment en France il y a un débat sur la "présomption de légitime défense" pour la police. Sans oublier la loi votée en catimini pour autoriser l'utilisation d'armes à feu dans le cadre de gestion de manifs.

Tous ces gouvernants savent que les lendemains seront très difficiles pour tout le monde, et que nous sommes dans l'ère des révoltes populaires.

Il n'y a que les idiots ou naïfs qui croient que tout ça ne répond pas à un agenda.

Benkirane, allo ???

Vous êtes tous pas bien ou quoi?

La première question à se poser c'est: qui à soumis ce projet de loi? Impossible que l'armée le fasse, c'est forcement un civil, et forcement un parti politique....
L'armée n'a jamais eu besoin de ce type de loi pour les protéger aux cas ou elle est appelée à maintenir l'ordre.
Cette loi à mon avis est faites pour les neutraliser face aux tentative du PJD de publier les listes d'agréments..... Rien d'autres... de là à voir un complot Makhzenien... c'est ne pas connaitre ton pays d'origine.

Donc il est naïf ou idiot qui compare le Maroc à la Syrie ou à l'Argentine....
 
c est du GRAND FAKE
@ bladi Robot : c est qui restez connecte ? tu postes souvent des articles avec : restez connecte , l7aj google m a dit : que ce n est pas un
journal ou magazine ............

t as un lien direct a ce restez connecte ? merci !
 
Salam,
Pour une fois tu vois plus ou moins juste ....
En fait, ce n'est pas les populations qui se révoltent, mais des puissances qui les font se révolter de la Perestroika et du Mur de Berlin en passant par le démantèlement de l'Irak, du Soudan, du Niger, du Mali, de la Syrie etc ...
Il faut prendre les devants légalement pour faire face aux désintégrateurs, autres activistes et mercenaires à la solde de l'étranger ...

Salam.

Ta théorie que je partage en partie s'arrête à la Moulouya.

Le makhzen est dans le camp des lâches, vendus.
Le majhzen est un fidèle serviteur de ces puissances, qui en tout cas jusqu'à maintenant l'ont fidèlement préservé, soutenu.

Tu crois que l'Occident va désintégrer le Maroc? Mais c'est l'Occident qui a créé le Maroc de toutes pièces. Le royaume marocain moderne est une pure invention franco-alaouite, construite sur les cadavres des berbères.

Mohamed VI n'est ni Kadhafi, ni Bachar el Assad.
C'est celui qui honore du ouissam alaouite ceux qui participent à mettre le chaos dans le monde musulman.

Dans la reconfiguration géopolitique du monde arabe menée entre autre par le cheval de Troie qu'est le Qatar, et qui vise déjà à mettre en place des régimes islamistes (on le voit en Tunisie, Libye, Egypte et leur tentative en Syrie) car l'Empire a besoin de futurs ennemis, ils ont opté pour l'option PJD pour faire croire que le Maroc devient lui aussi islamiste.

Le cas du Maroc est intéressant: alors que dans d'autres pays les puissances impérialistes fomentent, gonflent ou arment des révoltes -parfois terroristes- insuffisantes à la base pour renverser le régime à abattre, ces mêmes puissances étouffent médiatiquement et politiquement la contestation populaire multi-idéologique (islamistes, laïcs, berbéristes, etc) du Maroc. La preuve est les déclarations incroyablement hypocrites des dirigeants européens et américains qui présentent le makhzen en "modèle", salue ses machinations politiques (élections bidon, constitution bidon) présentées comme des avancées démocratiques.

Les discours anti-impérialistes concernant le Maroc ne marchent pas.

Jusqu'à maintenant, les grandes puissances protègent incroyablement le toutou marocain dans leur stratégie de chaos mondial.
 
Salam.

Ta théorie que je partage en partie s'arrête à la Moulouya.

Le makhzen est dans le camp des lâches, vendus.
Le majhzen est un fidèle serviteur de ces puissances, qui en tout cas jusqu'à maintenant l'ont fidèlement préservé, soutenu.

Tu crois que l'Occident va désintégrer le Maroc? Mais c'est l'Occident qui a créé le Maroc de toutes pièces. Le royaume marocain moderne est une pure invention franco-alaouite, construite sur les cadavres des berbères.

Mohamed VI n'est ni Kadhafi, ni Bachar el Assad.
C'est celui qui honore du ouissam alaouite ceux qui participent à mettre le chaos dans le monde musulman.

Dans la reconfiguration géopolitique du monde arabe menée entre autre par le cheval de Troie qu'est le Qatar, et qui vise déjà à mettre en place des régimes islamistes (on le voit en Tunisie, Libye, Egypte et leur tentative en Syrie) car l'Empire a besoin de futurs ennemis, ils ont opté pour l'option PJD pour faire croire que le Maroc devient lui aussi islamiste.

Le cas du Maroc est intéressant: alors que dans d'autres pays les puissances impérialistes fomentent, gonflent ou arment des révoltes -parfois terroristes- insuffisantes à la base pour renverser le régime à abattre, ces mêmes puissances étouffent médiatiquement et politiquement la contestation populaire multi-idéologique (islamistes, laïcs, berbéristes, etc) du Maroc. La preuve est les déclarations incroyablement hypocrites des dirigeants européens et américains qui présentent le makhzen en "modèle", salue ses machinations politiques (élections bidon, constitution bidon) présentées comme des avancées démocratiques.

Les discours anti-impérialistes concernant le Maroc ne marchent pas.

Jusqu'à maintenant, les grandes puissances protègent incroyablement le toutou marocain dans leur stratégie de chaos mondial.
Faut être gravement atteint pour déblatérer tes sornettes de fou furieux qui atteint le summum de l'extase en lâchant des mots dégradants et obscènes.
La clinique psychiatrique c'est pas par ici à ce que je sache.Toutou de tes maitres va!
 
Vous êtes tous pas bien ou quoi?

La première question à se poser c'est: qui à soumis ce projet de loi? Impossible que l'armée le fasse, c'est forcement un civil, et forcement un parti politique....
L'armée n'a jamais eu besoin de ce type de loi pour les protéger aux cas ou elle est appelée à maintenir l'ordre.
Cette loi à mon avis est faites pour les neutraliser face aux tentative du PJD de publier les listes d'agréments..... Rien d'autres... de là à voir un complot Makhzenien... c'est ne pas connaitre ton pays d'origine.

Donc il est naïf ou idiot qui compare le Maroc à la Syrie ou à l'Argentine....

l'autorité habilité à formuler un projet de loi, c'est le gouvernement.

Les propositions de lois quant à elles émanent du parlement.

Mais grosso-modo, sans l'appui du gouvernement elles ne sont pas soumises au vote.
 
Faut être gravement atteint pour déblatérer tes sornettes de fou furieux qui atteint le summum de l'extase en lâchant des mots dégradants et obscènes.
La clinique psychiatrique c'est pas par ici à ce que je sache.Toutou de tes maitres va!


dans le petit monde virtuel des separatistes amazikhs: la police , le roi , l armee sont des obstacles , sans ces trois : ils croient qu il auront leur republique des petits Hitlers
en oubliant que : les vrais amazighs seront les premiers a leur jeter dans des petits bateaux vers Holland :D
 
dans le petit monde des separatistes amazikhs: la police , le roi , l armee sont des obstacles , sans ces trois : ils croient qu il auront leur republique des petits Hitlers
en oubliant que : les vrais amazighs seront les premiers a leur jeter dans des petits bateaux vers Holland :D
sans ces trois : ils croient
Rien ne prouve qu'il soit Marocain ,les séparatistes Marocains ne tiennent pas des discours aussi obscènes ,faut comprendre que ce mec emploie de la désinformation à outrance.Les séparatistes Marocains ,je n'en vois pas aussi idiots.Le mec ne cherche pas seulement à légitimer une quelconque scission mais il cherche avant tout à s'attaquer au système et aux amis du Maroc,
La France doit lui faire très mal.:D
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam.

Ta théorie que je partage en partie s'arrête à la Moulouya.

Le makhzen est dans le camp des lâches, vendus.
Le majhzen est un fidèle serviteur de ces puissances, qui en tout cas jusqu'à maintenant l'ont fidèlement préservé, soutenu.

Tu crois que l'Occident va désintégrer le Maroc? Mais c'est l'Occident qui a créé le Maroc de toutes pièces. Le royaume marocain moderne est une pure invention franco-alaouite, construite sur les cadavres des berbères.

Mohamed VI n'est ni Kadhafi, ni Bachar el Assad.
C'est celui qui honore du ouissam alaouite ceux qui participent à mettre le chaos dans le monde musulman.

Dans la reconfiguration géopolitique du monde arabe menée entre autre par le cheval de Troie qu'est le Qatar, et qui vise déjà à mettre en place des régimes islamistes (on le voit en Tunisie, Libye, Egypte et leur tentative en Syrie) car l'Empire a besoin de futurs ennemis, ils ont opté pour l'option PJD pour faire croire que le Maroc devient lui aussi islamiste.

Le cas du Maroc est intéressant: alors que dans d'autres pays les puissances impérialistes fomentent, gonflent ou arment des révoltes -parfois terroristes- insuffisantes à la base pour renverser le régime à abattre, ces mêmes puissances étouffent médiatiquement et politiquement la contestation populaire multi-idéologique (islamistes, laïcs, berbéristes, etc) du Maroc. La preuve est les déclarations incroyablement hypocrites des dirigeants européens et américains qui présentent le makhzen en "modèle", salue ses machinations politiques (élections bidon, constitution bidon) présentées comme des avancées démocratiques.

Les discours anti-impérialistes concernant le Maroc ne marchent pas.

Jusqu'à maintenant, les grandes puissances protègent incroyablement le toutou marocain dans leur stratégie de chaos mondial.

Salam,
Mgharbi dial akhir ezzaman ?
La moulouya n'est pas une frontière ... Des séparatistes de ton genre sont les valets des puissances étrangères, en réactualisant l'esprit du décret berbère et en œuvrant à la division ...

L'Occident n'a pas créé Al maghreb al Aqsa ou Maroc mais l'a occupé, dépecé en rondelles, pour tenter de donner naissance à trois entités distinctes (Nord, Centre, Sud), il a mené deux tentatives de coup d'état militaire et plusieurs tentatives d'assassinat ....

En fait la France est en pleine débâcle, récession, attelée au processus d'intégration européenne.
Ainsi les pays du Maghreb et plus généralement l'aire géopolitique musulmane est entrain de basculer dans la zone d'influence américaine. Une reconfiguration pour faire face à l'Europe mais aussi à la Chine et à l'Asie, qui déplait à la France comme à l'Espagne ...

Le Maroc est l'objet de tentatives vaines de divisions vouées à l'échec, prônées par les petits rigolos cyberactivistes, vu que même celles menées militairement de la Zona Norte, du Centre, ou del Rio de Oro et Sidi Ifni et del sahara, par les forces étrangères ont lamentablement échoué, comme celle du polizéro ...
 

Sanzo

VIB
Je ne vois pas où est le problème... à part celui où tu ne comprend pas ce que tu lis.

primo : laisse tomber les attaques personnelles , c'est gonflant

deuxio : Ce qui est écrit est très clair et n'a guère besoin d'un effort de compréhension

Un projet de loi accordant l’immunité aux militaires marocains, a été soumis au parlement. En vertu de ce texte, les soldats de l’armée marocaine ne pourront plus être poursuivis ou jugés.

ça me parait clair non ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c est du GRAND FAKE
@ bladi Robot : c est qui restez connecte ? tu postes souvent des articles avec : restez connecte , l7aj google m a dit : que ce n est pas un
journal ou magazine ............

t as un lien direct a ce restez connecte ? merci !


salam

qui te dit que c'est un fake?

c'est le journal de bladi.

en tout cas j'ai confiance en bladi robot:D
 
Rien ne prouve qu'il soit Marocain ,les séparatistes Marocains ne tiennent pas des discours aussi obscènes ,faut comprendre que ce mec emploie de la désinformation à outrance.Les séparatistes Marocains ,je n'en vois pas aussi idiots.Le mec ne cherche pas seulement à légitimer une quelconque scission mais il cherche avant tout à s'attaquer au système et aux amis du Maroc,
La France doit lui faire très mal.:D



La population des jeunes d'origine marocaine rifains bien souvent expatrié d'Algérie ont des gros problèmes avec le Maroc entier, parce qu’ils ne sont pas algériens ni marocain ni français. Pendant qu'ils étaient petit, leurs papas immigrado ont raconté au chevet de leurs lits pour qu'ils retrouvent le sommeil : << Pendant que tous les marocains planqués derrière leurs portes, les Riafas ont libéré le Maroc >> . Alors qu'ils ont libéré nammi. La preuve le nord du Maroc est toujours envahi.


.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

qui te dit que c'est un fake?

c'est le journal de bladi.

en tout cas j'ai confiance en bladi robot:D


tu me deçois mada!!on n'a pas idée à avoir confiance en un robot ,

ce sont les humains qui le formatent ,donc ...il se peut que ça soit un menteur qui lui ait mis ces idées en memoire .:D

sinon , les militaires sont jugés dans les tribunaux militaires et crois moi ,on ne pardonne rien làbas .

l'ummunité concerne le droit à la liberté d'expression , entre autres ne nomme t on pas l'armée la grande muette?
c'est comme les parlementaires . ils sont immunisés dans ce sens .avant c'etait une immunité totale ,ils pouvaient voler , donner des chèques sans provisions , aggresser , ect ....sans s'inquiéter ...ni qu'ils soient inquietés par qui que ce soit .
et voilà ce qu'ils ont les militaires et c'est une premiére !!
ils peuvent aussi avoir leur syndicat, et le reste ..comme les civils .
voilà.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu me deçois mada!!on n'a pas idée à avoir confiance en un robot ,

ce sont les humains qui le formatent ,donc ...il se peut que ça soit un menteur qui lui ait mis ces idées en memoire .:D

sinon , les militaires sont jugés dans les tribunaux militaires et crois moi ,on ne pardonne rien làbas .

l'ummunité concerne le droit à la liberté d'expression , entre autres ne nomme t on pas l'armée la grande muette?
c'est comme les parlementaires . ils sont immunisés dans ce sens .avant c'etait une immunité totale ,ils pouvaient voler , donner des chèques sans provisions , aggresser , ect ....sans s'inquiéter ...ni qu'ils soient inquietés par qui que ce soit .
et voilà ce qu'ils ont les militaires et c'est une premiére !!
ils peuvent aussi avoir leur syndicat, et le reste ..comme les civils .
voilà.


salam

moi j'aime mon petit robot:D

elle départage du faux et du vrai^^

ce que j'avais compris c'est que avec cette immunité rien et personne ne peut les juger comme les diplomate..mais peut être que pour eux c'est différent et sont juger au tribunal militaire que si ils ont fait une faute en tant que militaire.

pour reste peut être en civil...ALLAH sait mieux!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

moi j'aime mon petit robot:D

elle départage du faux et du vrai^^

ce que j'avais compris c'est que avec cette immunité rien et personne ne peut les juger comme les diplomate..mais peut être que pour eux c'est différent et sont juger au tribunal militaire que si ils ont fait une faute en tant que militaire.

pour reste peut être en civil...ALLAH sait mieux!

mais non mada .
l'immunité avant c'etait ,tu peux faire tout ce que tu veux , tu es audessus de la loi .
maintenant , c'est limité à la liberté d'expression ,pour les parlementaires .et ça se peut maintenant pour les militaires . ils seront poursuivis pour d'autre delits .
les militaires ont toiujours été jugé par les tribunaux militaires . jamais civils .
et c'est ça l'immunité
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais non mada .
l'immunité avant c'etait ,tu peux faire tout ce que tu veux , tu es audessus de la loi .
maintenant , c'est limité à la liberté d'expression ,pour les parlementaires .et ça se peut maintenant pour les militaires . ils seront poursuivis pour d'autre delits .
les militaires ont toiujours été jugé par les tribunaux militaires . jamais civils .
et c'est ça l'immunité


salam

mdrr je m'en doutais que je devais faire a différence entre le film et la réalité:D

ah ok! je comprend mieux..mais alors une fois de plus ça change rien puisque c'est pire chez eux,nan?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

mdrr je m'en doutais que je devais faire a différence entre le film et la réalité:D

ah ok! je comprend mieux..mais alors une fois de plus ça change rien puisque c'est pire chez eux,nan?

la rigueur ma fille ,la rigueur c'est leur mot d'ordre .
ceci dit , je suis contente qu'ils peuvent enfin parler de ce qui les derangent sans peur d'être poursuivis.
et puis avoir un syndicat et tout comme les civils . ce sont des droits qu'ils n'avaient pas avant .
 
La population des jeunes d'origine marocaine rifains bien souvent expatrié d'Algérie ont des gros problèmes avec le Maroc entier, parce qu’ils ne sont pas algériens ni marocain ni français. Pendant qu'ils étaient petit, leurs papas immigrado ont raconté au chevet de leurs lits pour qu'ils retrouvent le sommeil : << Pendant que tous les marocains planqués derrière leurs portes, les Riafas ont libéré le Maroc >> . Alors qu'ils ont libéré nammi. La preuve le nord du Maroc est toujours envahi.


.
OUI sans doute que tu dis vrai ,il y'en a à qui manquent une case ou plus pour être aussi grossiers et vouloir réécrire l'histoire de la façon qui les arrange.Je suis d'accord avec toi ,hormis Abdelkrim El khattabi qui avait résisté à la colonisation Espagnole ,les tribus voisines de Sebta et Mellilia n'ont pas réussi à repousser les conquérants Espagnols ou Portugais avant.Les autres régions du sud du Maroc l'ont fait ,ils ont libéré Safi El Jadida Essaouira etc et c'est vrai aussi que les gens du sud ne s'en vantent pas trop.:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la rigueur ma fille ,la rigueur c'est leur mot d'ordre .
ceci dit , je suis contente qu'ils peuvent enfin parler de ce qui les derangent sans peur d'être poursuivis.
et puis avoir un syndicat et tout comme les civils . ce sont des droits qu'ils n'avaient pas avant .


salam

pourquoi ils auront peur? ils ne peuvent pas s'éxprimé si i y a quelque chose qui dérange?

c'est une bonne chose alors...
 
Salam,
Mgharbi dial akhir ezzaman ?
La moulouya n'est pas une frontière ... Des séparatistes de ton genre sont les valets des puissances étrangères, en réactualisant l'esprit du décret berbère et en &#339;uvrant à la division ...

Quand on est pro-makhzénien, on évite les discours anti-impérialistes, ça fait vraiment pitié et on évite de montrer qu'on connait pas bien son histoire en parlant du décret berbère.

Je vais t'apprendre encore un truc sur l'histoire: la Moulouya était la frontière Est de la République du Rif, et pendant les derniers siècles c'était symboliquement la frontière naturelle flottante entre al Maghrib et le Maghreb central occupé par les Ottomans, ou encore l'Algérie française plus tard, frontière ratifiée par Moulay Ismaïl. A l'image du Rhin entre France et Allemagne, mais bon t'es pointilleux à quelques km près.
Je ne choisis jamais mes mots au hasard. Mais tu n'as peut-être pas les références historiques pour comprendre.

Salam,

L'Occident n'a pas créé Al maghreb al Aqsa ou Maroc mais l'a occupé, dépecé en rondelles, pour tenter de donner naissance à trois entités distinctes (Nord, Centre, Sud), il a mené deux tentatives de coup d'état militaire et plusieurs tentatives d'assassinat ....


Relis:
http://www.bladi.info/10222162-post44.html

Je répète le Maroc d'aujourd'hui est une création et je le précise juste après ce que je veux dire par là: "le royaume marocain moderne une pure invention franco-alaouite, construite sur les cadavres des berbères" donc oui le Maroc d'aujourd'hui.

Al Maghrib al Aqsa n'est pas Al mamlaka al maghribia. C'est juste une imposture historique franco-alaouite qui reprend le prestige de l'histoire des Marocains à son compte pour tenter de justifier a posteriori leur régime sur une base historique falsifiée. On peut parler de l'histoire de la dynastie alaouite, et du territoire qu'elle administrait pour valider ou non tes propos.

Tu fais des anachronismes.
ça me fait penser aux Turcs qui ont oublier que l'empire ottoman est tombé y a presque un siècle, et que la Turquie d'Attaturk n'a rien de l'empire ottoman.

Sur la prétendue tentative de dépeçage du Maroc je réponds plus loin.

En fait la France est en pleine débâcle, récession, attelée au processus d'intégration européenne.
Ainsi les pays du Maghreb et plus généralement l'aire géopolitique musulmane est entrain de basculer dans la zone d'influence américaine. Une reconfiguration pour faire face à l'Europe mais aussi à la Chine et à l'Asie, qui déplait à la France comme à l'Espagne ...


Tu donnes une théorie géopolitique globale sur les pays du Maghreb alors que c'est faux de généraliser.
Le Maroc est depuis 1956 pro-américain, prosioniste et profrançais.
ça fait depuis des années que les militaires américains sont installés au Maroc et font même des man&#339;uvres conjointes avec leurs homologues marocains, notamment du côté de Tan Tan.

Alors dis-moi ce que ça veut dire en 2012 que le Maroc soi-disant "est en train de basculer dans la zone d'influence américaine"? Comme s'il ne l'était pas avant.
Bref tes propos ne tiennent pas la route.
 
Le Maroc est l'objet de tentatives vaines de divisions vouées à l'échec, prônées par les petits rigolos cyberactivistes, vu que même celles menées militairement de la Zona Norte, du Centre, ou del Rio de Oro et Sidi Ifni et del sahara, par les forces étrangères ont lamentablement échoué, comme celle du polizéro ...

Désolé, mais LOL.

Je ne citerai que quelques points historiques:
- l'opération Ecouvillon, où les FAR de moulay Hassan aidés de la dite opération militaire franco-espagnole ont liquidé de manière barbare l'ALN dans la région de Sidi Ifni en 1957. L'année d'après, en récompense de ce service franco-espagnol, le Makhzen cède le Sahara à l'Espagne (ou si tu préfères le Maroc indépendant qui a assez de forces pour liquider les moujahidins de l'ALN, est bizarrement passif devant l'occupation espagnole du Sahara). Mais en échange le Makhzen a gagné Tarfaya, super!
Et la création du Polisario découle en partie de l'amertume de la traîtrise de l'opération Ecouvillon, une autre vérité cachée.

- en 1975 l'Espagne quitte définitivement le SO et l'offre sur un plateau au Makhzen qu'il laisse ramèner des dizaines de milliers d'illuminés pour faire la marche verte, une opération secrète qui aurait soi-disant bluffé tout le monde, la blague. Si l'Occident avait voulu dépecer le Maroc, l'Espagne n'aurait jamais lâché les Sahraouis aux mains du Maroc, il en aurait fait un Etat indépendant. Sans oublier Israël et les Etats-Unis qui aident le Maroc à construire un mur de défense au Sahara. Et sans le soutien diplomatique occidental jamais le Maroc n'aurait réussi à maintenir son occupation du SO: le référendum aurait eu lieu et la RASD proclamée.

- 1958/59, pareil. L'Espagne quitte le nord du Maroc et laisse le makhzen le prendre dans des conditions injustes. Et la France ramène des avions chargés de napalm pour aider le makhzen à réprimer le soulèvement populaire, tuer des milliers de civils pour écraser les révolutionnaires et imposer son ordre totalitaire franco-alaouite. Là encore, si ces pays européens avaient voulu, dès 1958, le Makhzen aurait été battu, et il aurait même pu être théoriquement coupé du Rif, en plus du Sahara, vu que c'est ta seule considération. L'Espagne aurait trouvé sur place des locaux pour créer des Etats indépendants. Donc ne dis pas qu'ils ont voulu dépecer le Maroc.
Ils l'ont juste fait pendant la période coloniale pour affaiblir les Marocains et faire monter en puissance leurs valets alaouites.

Si les Européens avaient voulu, ils auraient fait du Maghreb une Yougoslavie bis en jouant sur les particularités ethniques. Mais pour eux il vallait mieux des régimes arabes serviles et ont façonné et construit deux entités: le Maroc et l'Algérie.

Le régime marocain n'a jamais hésité à faire appel aux anciens colonisateurs espagnol et français pour écraser les résistances intérieures. Sans les différentes interventions françaises et espagnoles, jamais le Maroc ne serait devenu ce royaume alaouite féodal, totalitaire qui a écrasé, terrorisé, folklorisé, asservi, analphabétisé et prostitué les Marocains.

Inventez-vous des mythes, l'histoire coloniale et post-coloniale du Maroc du XXème siècle est profondément minable et criminelle. C'est une honte sans nom.

Dites-moi merci de vous avoir appris en partie la vraie histoire moderne du Makhzen. Mais toi blagheurt tu m'as l'air assez intelligent, je suis persuadé que tu dois le savoir mais tu te le caches par hypocrisie ou lâcheté.
 
Faut être gravement atteint pour déblatérer tes sornettes de fou furieux qui atteint le summum de l'extase en lâchant des mots dégradants et obscènes.
La clinique psychiatrique c'est pas par ici à ce que je sache.Toutou de tes maitres va!


Y a des mots que t'as pas compris?
Moi aussi, je trouve tes posts tellement obséquieux que je me pose aussi la question de ta santé mentale. Je réserve la chambre d'à côté dans la clinique psychiatrique, viens me rejoindre :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est plus grave que ça.

Le makhzen anticipe les futures répressions sanglantes.

En Europe aussi on y arrive. En ce moment en France il y a un débat sur la "présomption de légitime défense" pour la police. Sans oublier la loi votée en catimini pour autoriser l'utilisation d'armes à feu dans le cadre de gestion de manifs.

Tous ces gouvernants savent que les lendemains seront très difficiles pour tout le monde, et que nous sommes dans l'ère des révoltes populaires.

Il n'y a que les idiots ou naïfs qui croient que tout ça ne répond pas à un agenda.

Benkirane, allo ???

Effectivement, de pareils lois voté ça sent la mouise dans les années futures.
 
Salam.

Ta théorie que je partage en partie s'arrête à la Moulouya.

Le makhzen est dans le camp des lâches, vendus.
Le majhzen est un fidèle serviteur de ces puissances, qui en tout cas jusqu'à maintenant l'ont fidèlement préservé, soutenu.

Tu crois que l'Occident va désintégrer le Maroc? Mais c'est l'Occident qui a créé le Maroc de toutes pièces. Le royaume marocain moderne est une pure invention franco-alaouite, construite sur les cadavres des berbères.

Mohamed VI n'est ni Kadhafi, ni Bachar el Assad.
C'est celui qui honore du ouissam alaouite ceux qui participent à mettre le chaos dans le monde musulman.

Dans la reconfiguration géopolitique du monde arabe menée entre autre par le cheval de Troie qu'est le Qatar, et qui vise déjà à mettre en place des régimes islamistes (on le voit en Tunisie, Libye, Egypte et leur tentative en Syrie) car l'Empire a besoin de futurs ennemis, ils ont opté pour l'option PJD pour faire croire que le Maroc devient lui aussi islamiste.

Le cas du Maroc est intéressant: alors que dans d'autres pays les puissances impérialistes fomentent, gonflent ou arment des révoltes -parfois terroristes- insuffisantes à la base pour renverser le régime à abattre, ces mêmes puissances étouffent médiatiquement et politiquement la contestation populaire multi-idéologique (islamistes, laïcs, berbéristes, etc) du Maroc. La preuve est les déclarations incroyablement hypocrites des dirigeants européens et américains qui présentent le makhzen en "modèle", salue ses machinations politiques (élections bidon, constitution bidon) présentées comme des avancées démocratiques.

Les discours anti-impérialistes concernant le Maroc ne marchent pas.

Jusqu'à maintenant, les grandes puissances protègent incroyablement le toutou marocain dans leur stratégie de chaos mondial.


ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZ....

c'est l'entre acte? je veux une glace fraise vanille stp....
 
l'autorité habilité à formuler un projet de loi, c'est le gouvernement.

Les propositions de lois quant à elles émanent du parlement.

Mais grosso-modo, sans l'appui du gouvernement elles ne sont pas soumises au vote.

Sympa comme réponse et je suis d'accord avec toi... mais ma question était une question rhétorique.....:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

tu parle qu'il peut se faire juger par rapport ce qu'il aura fait en tant que fonction militaire ou pour n'importe quoi?

Normalement, ils se font juger devant un tribunal militaire, ils ont leurs propres patrouilles de "police" et les gendarmes s'occupent de leurs cas. ;)

Par contre, cette loi est d'une connerie inégalable!! Pourquoi ne pas commencer par interdire le droit de mariage accordé au violeur!! :fou:

Foutu parlement de *****!
 
Haut