Je veux aller en Inde

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai circulé la nuit sans aucun problèmes...cependant je t'invite tout de même à rester prudente.

J'ai marchandé à partir des tarifs qu'il y avait dans le lonely! mais les prix indiqués dans le lonely révèlent vraiment la réalité tes tarifs pratiqués sur le terrain. Sache aussi que les indiens savent parfaitement les tarifs indiqués dans le lonely! Il va falloir marchander sans cesse pour tout (sauf au resto car les tarifs sont sur la carte ainsi que les transports en communs qui ont des prix fixe).

Yup, je crois que la prudence serait ma meilleure amie en Inde! :D

Ok... Donc pas trop de surprises. Parfait!

Edit: quand tu as dit qu'on t'observait tout le temps, c'était dû à quoi exactement? Le fait que tu sois ethniquement différente d'eux (sauf que je crois qu'on ressemble un peu plus aux indiens à la peau "claire") ou bien parce que tu voyageais seule?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tu aurais pu le faire mais aux dépends de Mumbai. ;)

Et comme les routes de tous genres en Inde ne favorisent pas une circulation rapide, même un mois ne t'aurait pas suffit.

Je crois que pour le Rajasthan, le fait que cet État soit fortement touristique accentue son agressivité. C'est la même chose au Maroc, les quartiers/villes touristiques sont souvent envahis par des rapaces, rien à voir avec le marocain lambda.

Je suis tout à fait daccord avec toi, c'est le tourisme qui produit cette agressivité! Il n'y a que les conducteurs de tuc tuc, les chauffeurs de taxi, les personnes qui bossent dans les guest houses, les commerçants qui sont des "rapaces", RIEn A voIR AvEc l'IndIEn lambda.

Oui j'aurais pu laisser Bombay pour Calcutta, mais vraiment Bombay en valait le coup, l'architecture typiquement british, les bus à 2 deux étages, le contraste entre les bidonvilles (qui sont aux pieds des grands building. Et aussi malgrès la taille de cette ville Bombay est reposante à coté de Delhi! A bombay tu passes inaperçu aucun commerçants ne t'interpellent, pas de raccolage du tout dans les rues.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Yup, je crois que la prudence serait ma meilleure amie en Inde! :D

Ok... Donc pas trop de surprises. Parfait!

Edit: quand tu as dit qu'on t'observait tout le temps, c'était dû à quoi exactement? Le fait que tu sois ethniquement différente d'eux (sauf que je crois qu'on ressemble un peu plus aux indiens à la peau "claire") ou bien parce que tu voyageais seule?

Interéssante ta question! non on me disait souvent que j'avais le look d'une indienne. Souvent je m'habillais avec les vètements acheter là bas car plus adapté au temps, sauf le saris trop complexe à porter quand tu n'as pas l'habitude!

Mais parfois je mettais un pantalon court, et bien les indiens (hommes et femmes) "bloquaint" sur mes mollets. Parcontre pour les indens montrer son ventre, de la jeune fille à la mamie au ventre flétrie, de la mince à la forte avec son ventre rond, c'est NORMAL et pas CHOQUANT, alors que dans notre culture c'est plutot l'inverse!

(mais comme je le disais plus haut à Bombay, peut importe comment tu es habillée, tu passes totalement innaperçue).

Le truc c'est que je fume! une fois, lors d'un long voyage en bus la nuit, le chauffeur c'est arrété à une station service, on été dans un bled perdu, dehors j'ai allumé une clope, et bien j'ai eu un attroupement autour de moi, ils était tout autour de moi à 5 mètres de distances, j'étais la seule au centre, et ils me regardaient tous soient stupéfaits, soit amusés. Autant vous dire que je n'ai pas réussie à finir ma cigarette!

Je pense aussi que tout réside dans l'attitude, la gestuelle, on peut tenter d'etre la plus discrète possible on aura jamais la meme attitude qu'une indienne qui sont des femmes tout dans la pudeur.

L'inde, en tout cas le Rajasthan ça pu et c'est sale, mais les indiens sont trèèès trèèès propres, parfois moi je passais 2 jours dans un train encrassé, allongée sur 3 couches de poussières, je voyais pas l'interet dans l'état dans lequel j'étais d'aller me coiffer ou autre, et bein je peux vous assurer que tous les matins c'était la queue devant le petit lavabo tout pourris, peigne et brosse à dents à la main.

J'ai pas mal voyagé mais il est incontestable que les indiennes sont les femmes les plus coquettes que j'ai croisé, cheuveux peignés impéccablement, braccelets assorties à la tenues, souriantes...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ah oui je voulais ajouter que tu rencontreras des tas et des tas de jeunes femmes seules qui voyagent. Les indiens ont l'habitude de voir une touriste seule. J'ai rencontré beucoup beaucoup plus de femmes seules que de couples et de bande d'amis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui je voulais ajouter que tu rencontreras des tas et des tas de jeunes femmes seules qui voyagent. Les indiens ont l'habitude de voir une touriste seule. J'ai rencontré beucoup beaucoup plus de femmes seules que de couples et de bande d'amis.

Une autre question: pourquoi l'Inde exactement?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Une autre question: pourquoi l'Inde exactement?
Alors là je ne saurais te répondre précisemment...
en fait j'avais besoin de bouger, de changer d'air absolument, j'étais sur un forum de voyage très connu, bref là j'ai lu des temoignages de personnes qui ont visité l'Inde, pourquoi ceux là m'ont interpellés et pas les autres? parceque les personnes disaient toutes qu'à leur retour leur vision de la vie avait changée, et c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. Je n'ai pas trouvé exactement ce que j'étais partie chercher à la base, mais je suis revenue en me savant bien plus forte que ce que je croyais. Je me suis découverte plus forte. Et ça c'est un grand pas pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là je ne saurais te répondre précisemment...
en fait j'avais besoin de bouger, de changer d'air absolument, j'étais sur un forum de voyage très connu, bref là j'ai lu des temoignages de personnes qui ont visité l'Inde, pourquoi ceux là m'ont interpellés et pas les autres? parceque les personnes disaient toutes qu'à leur retour leur vision de la vie avait changée, et c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. Je n'ai pas trouvé exactement ce que j'étais partie chercher à la base, mais je suis revenue en me savant bien plus forte que ce que je croyais. Je me suis découverte plus forte. Et ça c'est un grand pas pour moi.

C'est ce que j'avais remarqué également.

Et il y aurait deux catégories: ceux qui ont aimé l'Inde à fond malgré tous ses défauts et ceux qui en sont traumatisés! Ce pays ne laisse personne indifférent!LOL!

Hmm...Une petite question un peu stupide...Quand tu sors de l'hôtel, tu portes ton sac à dos (j'ai lu que tu étais partie en backpacker) ou bien tu le laissais dans ta chambre?

Et pour les hôtels/guesthouses où tu as passé la nuit (je sais que la plupart des nuits tu les passais sur la route pour gagner un peu de temps), comment étaient-ils? Je sais qu'à ce prix ce ne sera pas un palace mais question sécurité et minimum d'hygiène, c'était "vivable"? Devais-tu utiliser un sac à viande pour te couvrir?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est ce que j'avais remarqué également.

Et il y aurait deux catégories: ceux qui ont aimé l'Inde à fond malgré tous ses défauts et ceux qui en sont traumatisés! Ce pays ne laisse personne indifférent!LOL!

Hmm...Une petite question un peu stupide...Quand tu sors de l'hôtel, tu portes ton sac à dos (j'ai lu que tu étais partie en backpacker) ou bien tu le laissais dans ta chambre?

Et pour les hôtels/guesthouses où tu as passé la nuit (je sais que la plupart des nuits tu les passais sur la route pour gagner un peu de temps), comment étaient-ils? Je sais qu'à ce prix ce ne sera pas un palace mais question sécurité et minimum d'hygiène, c'était "vivable"? Devais-tu utiliser un sac à viande pour te couvrir?

Coucou Miss ZARA

Exactement soit tu aimes, soit tu deteste l'Inde, mais c'est pas entre les deux comme pour l'Egypte, la Turquie (en tou cas pour ma part). Moi l'Inde j'ai adoré, j'ai jamais regretté d'être là bas meme en zigzaggant entre les ordures, le nez plein de puanteur et la foule éttouffante!

Alors mon sac à dos je le laissé à l'hotel, pense à prendre un cadenas avec toi, car certaines portes il te faudra un grand cadenas pour les verrouiller, et mon astuce, quand tu arrives dans une nouvelle ville, laisse ton sac à dos dans la consigne de la gare (c'est pas chère du tout) comme ça tu es plus légère pour te choisir un hotel, aussi, si un gérant d'hotel te voit arriver, exténuée et portant ton sac sur le dos, il te donne un tarif élevé alors que si tu viens comme une promeneuse qui "compare" les prix, le tarif de la chambre sera déjà plus bas. Aussi quand tu débarque dans une gare, les chauffeurs de tuctuc, taxi etc te sautent dessus pour te ramener dans la guest house où ils ont leurs commissions (donc tu pairas plus cher vu que se sera toi qui finance la comission), non le mieux et de marcher tranquillement et t'éloigner de la gare pour faire appel à un chauffeur. Parcequ'il m'est déjà arrivé plus d'une fois qu'un chauffeur ne veuille me déposer qu'à l'hotel que lui à décidé et nulle part dautre, parceque parfois je leur demandais de me déposer à un quartier, un point précis de la ville.
Bref quand les indiens (vivant du tourisme je précise) te vois avec ton gros sac à dos sur le dos, c'est que pour eux tu n'es pas encore installée donc ils te racolent pour dodo chez eux.
Donc sac à dos dans ta chambre et juste un petit sac à dos pour mettre ton passeport (que tu ne quitteras jamais), de l'eau, ton lonely, des sous...(ne mets jamais tes sous au meme endroit mais un peu dans ton sac a dos, un peu dans ta poche, un peu dans ton petit sac à dos, au moins si tu les perds ou on te les vole, tu perds pas tout!).

Si tu fais une escale pour une journée dans une ville, le mieux et de laiser ton sac à dos dans une consigne, (sac à dos qui ne contient aucun objets de valeurs, seulement des vètements et un nécessaire de toilette), je n'ai jamais eu de problèmes meme quand les consignes semblaient douteuses.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Le mieux est de prendre un sac à viande, ça ne coute que 6 euros environs à decathelon, et il te servira aussi quand tu dormiras sur les couchette des cars et des trains.

En fait ce qui détermine le prix de la chambre, c'est "fenetre ou pas" "clim ou pas" "salle de bain à l'interieur ou à l'exterieur", en vrai baroudeuse j'ai parfois dormie dans des chambres sans fenètre (mais c'est éttoufant), sans compter les insectes dignes d'etre des dinausores.....

Je n'ai pas fais dans le luxe, mais j'inspectais tout de meme, avant de payer, l'état des draps et de la chambre en général.

Mais nous n'avons pas les memes notions d'hygiène, donc il ne faut pas s'attendre à du très propre.

Pour 2/3 euros tu peux dégoter une chambre type formule 1 en France. Les chambres que j'ai payé le plus cher étaient de l'ordre de 5 euros. Bombay c'est très cher, c'est pour sela que je te conseille d'aller au "salavatery army" bref je sais plus exactement mais c'est tout près du grand hotel où il y a eu l'attentat.

Inutile de reserver, yu trouveras toujours où dormire, il y des guest house les une à coté des autres. La concurrence fait rage, joues en.

Il n'y a pas de problèmes particuliers concernant la sécurité, mais comme je te l'ai dis prends avec toi un grand cadenas, car certaines portes ne se ferment qu'avec des caenas et l'hotel ne t'en procures pas, plus deux cadenas de tailles moyennes, on ne sait jamais, et moi j'avais prit un cadenas de vélo pour attacher mon sac à dos par exemple à la barre de la couchette du train comme ça quand j'allais au toilettes, ou que je dormais profondement je psychotais pas.

En parlant de train, quand tu payes ton billet demande toujours à avoir la couchette tout en haut!! car si on te donne celle du bas, ou du milieu et bien les autres s'asoient dessus jusque tard dans la nuit, au moins si tu as celle de tout en haut tu montes t'allonger quand tu veux!
 
Coucou Miss ZARA

Exactement soit tu aimes, soit tu deteste l'Inde, mais c'est pas entre les deux comme pour l'Egypte, la Turquie (en tou cas pour ma part). Moi l'Inde j'ai adoré, j'ai jamais regretté d'être là bas meme en zigzaggant entre les ordures, le nez plein de puanteur et la foule éttouffante!

Alors mon sac à dos je le laissé à l'hotel, pense à prendre un cadenas avec toi, car certaines portes il te faudra un grand cadenas pour les verrouiller, et mon astuce, quand tu arrives dans une nouvelle ville, laisse ton sac à dos dans la consigne de la gare (c'est pas chère du tout) comme ça tu es plus légère pour te choisir un hotel, aussi, si un gérant d'hotel te voit arriver, exténuée et portant ton sac sur le dos, il te donne un tarif élevé alors que si tu viens comme une promeneuse qui "compare" les prix, le tarif de la chambre sera déjà plus bas. Aussi quand tu débarque dans une gare, les chauffeurs de tuctuc, taxi etc te sautent dessus pour te ramener dans la guest house où ils ont leurs commissions (donc tu pairas plus cher vu que se sera toi qui finance la comission), non le mieux et de marcher tranquillement et t'éloigner de la gare pour faire appel à un chauffeur. Parcequ'il m'est déjà arrivé plus d'une fois qu'un chauffeur ne veuille me déposer qu'à l'hotel que lui à décidé et nulle part dautre, parceque parfois je leur demandais de me déposer à un quartier, un point précis de la ville.
Bref quand les indiens (vivant du tourisme je précise) te vois avec ton gros sac à dos sur le dos, c'est que pour eux tu n'es pas encore installée donc ils te racolent pour dodo chez eux.
Donc sac à dos dans ta chambre et juste un petit sac à dos pour mettre ton passeport (que tu ne quitteras jamais), de l'eau, ton lonely, des sous...(ne mets jamais tes sous au meme endroit mais un peu dans ton sac a dos, un peu dans ta poche, un peu dans ton petit sac à dos, au moins si tu les perds ou on te les vole, tu perds pas tout!).

Si tu fais une escale pour une journée dans une ville, le mieux et de laiser ton sac à dos dans une consigne, (sac à dos qui ne contient aucun objets de valeurs, seulement des vètements et un nécessaire de toilette), je n'ai jamais eu de problèmes meme quand les consignes semblaient douteuses.

Salut,

BRAVO ! Ce sont là des conseils on ne peut plus utiles et objectifs (paroles de petit connaisseur de l'Inde du sud).

Bonne journée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mieux est de prendre un sac à viande, ça ne coute que 6 euros environs à decathelon, et il te servira aussi quand tu dormiras sur les couchette des cars et des trains.

En fait ce qui détermine le prix de la chambre, c'est "fenetre ou pas" "clim ou pas" "salle de bain à l'interieur ou à l'exterieur", en vrai baroudeuse j'ai parfois dormie dans des chambres sans fenètre (mais c'est éttoufant), sans compter les insectes dignes d'etre des dinausores.....

Je n'ai pas fais dans le luxe, mais j'inspectais tout de meme, avant de payer, l'état des draps et de la chambre en général.

Ok, il faut donc éviter ces chambres sans fenêtres...

Et comment t'as fait pour dormir avec tous insectes dans la chambre? o_O

Mais nous n'avons pas les memes notions d'hygiène, donc il ne faut pas s'attendre à du très propre.

Oui, c'est sur!

Le peu de fois où nous sommes allés en famille dans un hôtel (je vis au Maroc), on optait souvent pour des 3 étoiles corrects et propres, idem pour les voyages d'intégration avec l'école...

Pour 2/3 euros tu peux dégoter une chambre type formule 1 en France. Les chambres que j'ai payé le plus cher étaient de l'ordre de 5 euros. Bombay c'est très cher, c'est pour sela que je te conseille d'aller au "salavatery army" bref je sais plus exactement mais c'est tout près du grand hotel où il y a eu l'attentat.


Inutile de reserver, yu trouveras toujours où dormire, il y des guest house les une à coté des autres. La concurrence fait rage, joues en.

Il n'y a pas de problèmes particuliers concernant la sécurité, mais comme je te l'ai dis prends avec toi un grand cadenas, car certaines portes ne se ferment qu'avec des caenas et l'hotel ne t'en procures pas, plus deux cadenas de tailles moyennes, on ne sait jamais, et moi j'avais prit un cadenas de vélo pour attacher mon sac à dos par exemple à la barre de la couchette du train comme ça quand j'allais au toilettes, ou que je dormais profondement je psychotais pas.

Ok, c'est noté!

Une autre question: tu t'es baignée là-bas, à la plage? As-tu demandé si certains hôtels 5 étoiles proposent l'accès à leurs piscines et/ou plages privées à des non-résidents? C'est que j'ai eu beau chercher et je n'ai presque rien trouvé... Sauf un ou deux hôtels quelque part...

Pour les plages privées, ce n'est pas par snobisme ni pour se la jouer riche (chose que je ne suis pas, mais du tout!LOL!), c'est juste qu'apparemment, les baignades en maillot de bain n'est pas très bien vue dans leurs plages et que le risque de se faire embêter est très très grand...

Edit: merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa de ta part de donner autant de détails,wawww! :love:
 
Ok, il faut donc éviter ces chambres sans fenêtres...

Et comment t'as fait pour dormir avec tous insectes dans la chambre? o_O



Oui, c'est sur!

Le peu de fois où nous sommes allés en famille dans un hôtel (je vis au Maroc), on optait souvent pour des 3 étoiles corrects et propres, idem pour les voyages d'intégration avec l'école...



Ok, c'est noté!

Une autre question: tu t'es baignée là-bas, à la plage? As-tu demandé si certains hôtels 5 étoiles proposent l'accès à leurs piscines et/ou plages privées à des non-résidents? C'est que j'ai eu beau chercher et je n'ai presque rien trouvé... Sauf un ou deux hôtels quelque part...

Pour les plages privées, ce n'est pas par snobisme ni pour se la jouer riche (chose que je ne suis pas, mais du tout!LOL!), c'est juste qu'apparemment, les baignades en maillot de bain n'est pas très bien vue dans leurs plages et que le risque de se faire embêter est très très grand...

Edit: merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa de ta part de donner autant de détails,wawww! :l ove:


tu vas en Inde ? je peux venir avec toi ? :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ok, il faut donc éviter ces chambres sans fenêtres...

Et comment t'as fait pour dormir avec tous insectes dans la chambre? o_O

Je suis une warrior!


Une autre question: tu t'es baignée là-bas, à la plage? As-tu demandé si certains hôtels 5 étoiles proposent l'accès à leurs piscines et/ou plages privées à des non-résidents? C'est que j'ai eu beau chercher et je n'ai presque rien trouvé... Sauf un ou deux hôtels quelque part...


Edit: merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa de ta part de donner autant de détails,wawww! :love:
Alors là je t'avoue ne pas avoir de réponses, car je n'ai ni fréquenté de beaux hotels avec piscines, et je ne me suis jamais baignée, je n'étais pas allée dans l'optique "baignade et bronzage" dalleurs je suis trop hyper active pour rester allongée 10 plombs. Pour te dire je suis allée en Thailande, je me suis baignée que 2 fois........, si tu veux aller à la plage on m'a dit que c'était mieux d'aller à Goa....

C'est avec plaisir Miss Zara
 
Et comment t'as fait pour dormir avec tous insectes dans la chambre?

ODOMOS crème répulsive SUPER EFFICACE.
Un tube ne coûte même pas un euro (0,60 centime si ma mémoire est bonne).

Ne pas oublier de bien noter pour ne pas oublier une fois sur place :ODOMOS.

...apparemment, les baignades en maillot de bain n'est pas très bien vue dans leurs plages et que le risque de se faire embêter est très très grand...

Là où on était (Le Kérala) pas du tout ! Aucun souci de se baigner en maillot de bains, les femmes hindoues se baignaient toutes habillées et les autres en maillot de bains. Personne n'était embêté mais je ne me prononce pas pour un endroit autre que Le Kérala.

Si tu veux avoir une idée d'une plage (Varkala), il y a quelques images de femmes se baignant toutes habillées vers le milieu de la 1ère vidéo :
http://www.planetebena.fr/article-varkala-alentours-50165224.html

Bonne soirée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a nerri 3la 2013 :ee k:


cet été ça te dis pas ?
à 2euros l'hotel avec 100euros on passe des bêtes de vacances : D

J'ai d'autres plans pour cet été qui n'ont rien à voir avec les vacances!:D

Et puis je viens de terminer mes études, il me faut un peu de temps pour chercher un boulot.

Donc trois semaines durant la période Février-Avril 2013 est la plus convenable pour des vacances incha'Allah bien mérités! :mignon:

Hmmm...En parlant d'été, ce sera les moussons chez eux! Mais je crois que les moussons au Kérala (ou le sud en général) est vraiment super parce qu'au Nord, bof, çe ne serait pas intéressant ( à mon avis).

Une très belle chanson du film "GURU" pour illustrer la beauté de la nature du Sud durant cette période:

Rain Song - Barso Re Megha (Guru) - YouTube
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là je t'avoue ne pas avoir de réponses, car je n'ai ni fréquenté de beaux hotels avec piscines, et je ne me suis jamais baignée, je n'étais pas allée dans l'optique "baignade et bronzage" dalleurs je suis trop hyper active pour rester allongée 10 plombs. Pour te dire je suis allée en Thailande, je me suis baignée que 2 fois........, si tu veux aller à la plage on m'a dit que c'était mieux d'aller à Goa....

C'est avec plaisir Miss Zara

Ok, je vois..

Moi non plus car ce n'est pas ça qui manque au Maroc mais vu que la période dans laquelle j'irais serait un peu "hot" alors autant en profiter le temps d'une demi journée pour se rafraichir sous un soleil de plomb!:D

Goa est pas mal mais ce sera difficile de faire un peu le Rajasthan et prendre l'avion jusqu'à Goa et tout ça, en si peu de temps (trois semaines...).

Yup, t'es une vraie warrior...Moi j'aurais du mal à dormir et je m'improviserais femme de chambre pour tout nettoyer,lol!:D
 
J'ai d'autres plans pour cet été qui n'ont rien à voir avec les vacances!: D

Et puis je viens de terminer mes études, il me faut un peu de temps pour chercher un boulot.

Donc trois semaines durant la période Février-Avril 2013 est la plus convenable pour des vacances incha'Allah bien mérités! :mig non:

Hmmm...En parlant d'été, ce sera les moussons chez eux! Mais je crois que les moussons au Kérala (ou le sud en général) est vraiment super parce qu'au Nord, bof, çe ne serait pas intéressant ( à mon avis).

Une très belle chanson du film "GURU" pour illustrer la beauté de la nature du Sud durant cette période:

Rain Song - Barso Re Megha (Guru) - YouTube


et tu compte y aller avec qui ? dont moi bien sur :D

j'ai un ami qui y est aller mais c'etait dans le cadre de ses études, il a surkiffer :pleurs: quand j'ai vu les photos j'avais envie de pleurer !
 
A

AncienMembre

Non connecté
et tu compte y aller avec qui ? dont moi bien sur :D

j'ai un ami qui y est aller mais c'etait dans le cadre de ses études, il a surkiffer :pleurs: quand j'ai vu les photos j'avais envie de pleurer !

Euuuhh... Ben ici, au Maroc, personne ne semble très emballé pour ce voyage sauf une amie à moi mais je ne crois pas que je pourrais compter sur elle...

Et puis il vaut mieux d'y aller seule plutôt que d'avoir des emmerdeur(se)s au basques qui me pourriront ce voyage rêvé et planifié avec amour...

Sinon, certaines ici sont intéressées y compris l'initiatrice du thread, donc sérieux, si en 2013 tu seras prête à y aller on pourra se rencontrer sur place vu que le vol de départ ne sera pas du même pays...
 
Euuuhh... Ben ici, au Maroc, personne ne semble très emballé pour ce voyage sauf une amie à moi mais je ne crois pas que je pourrais compter sur elle...

Et puis il vaut mieux d'y aller seule plutôt que d'avoir des emmerdeur(se)s au basques qui me pourriront ce voyage rêvé et planifié avec amour...

Sinon, certaines ici sont intéressées y compris l'initiatrice du thread, donc sérieux, si en 2013 tu seras prête à y aller on pourra se rencontrer sur place vu que le vol de départ ne sera pas du même pays...


j'ai juste l'impression que 2013 cest loiiiiiiiiiiiiin très loiiiiiiiiiin, mais sinon oui je serais interessée ;) c'est une destination que je compte faire un jour insha Allah !

je pourrai demander d'avoir des contacts labas ! sa pourrait etre bien aussi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai juste l'impression que 2013 cest loiiiiiiiiiiiiin très loiiiiiiiiiin, mais sinon oui je serais interessée ;) c'est une destination que je compte faire un jour insha Allah !

je pourrai demander d'avoir des contacts labas ! sa pourrait etre bien aussi !

Et pourquoi pas essayer le couch surfing? ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hmmm...En parlant d'été, ce sera les moussons chez eux! Mais je crois que les moussons au Kérala (ou le sud en général) est vraiment super parce qu'au Nord, bof, çe ne serait pas intéressant ( à mon avis).

Une très belle chanson du film "GURU" pour illustrer la beauté de la nature du Sud durant cette période:

Rain Song - Barso Re Megha (Guru) - YouTube

Je n'ai pas compris ce qui est en gras ...

Sinon, la vidéo est magnifique. j'ai vécu la mousson, les gens sont tellement heureux de la pluie, les enfants jouent dehors, les amoureux vont a leurs spots d’après mousson, très romantiques ... :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas compris ce qui est en gras ...

Sinon, la vidéo est magnifique. j'ai vécu la mousson, les gens sont tellement heureux de la pluie, les enfants jouent dehors, les amoureux vont a leurs spots d’après mousson, très romantiques ... :love:

J'ai juste dit que le nord ne serait pas très intéressant durant la période des moussons et que le sud (avec sa nature) serait une meilleure destination lors de cette période. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
couch surfing cest quoi ? un nouveau concept ?

Le site officiel du couchsurfing te permettrait de passer une nuit chez une famille indienne (ou personne, ça dépend)...

Je crois que ce sera une bonne idée, histoire de papoter un peu et casser le rythme guesthouse-transport la nuit. ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai juste dit que le nord ne serait pas très intéressant durant la période des moussons et que le sud (avec sa nature) serait une meilleure destination lors de cette période.

Qu'est ce qu'il y a de mauvais durant la mousson, dans le nord6

je profite du passage de l'experte, pour poser mes questions :intello:

(je me joint a ton départ 2013 :D, comme il est possible que je parte automne 2012 car on monte un autre groupe, départ de Montréal)
 
A

AncienMembre

Non connecté
on a jusqu'en 2013 pour se faire des compagnons de voyage : D


ça te dis de venir avec nous ? sac à dos, 3 euros dans la poche et on part à l'aventure ! : D

Mais il faut un peu plus d'argent pour s'acheter de beaux trucs: des bijoux traditionnels (en argent je précise,lol!), des churidar/kurtas, quelques livres , des souvenirs, petites donations,etc..

Alors il faut augmenter le budget quotidien parce que ce serait dommage de faire le Rajasthan sans passer la nuit ou au moins manger un truc dans un de leurs magnifiques pahelis! :D

Faisons un voyage de "backpakers de luxe! "! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qu'il y a de mauvais durant la mousson, dans le nord6

je profite du passage de l'experte, pour poser mes questions :int ello:

(je me joint a ton départ 2013 : D, comme il est possible que je parte automne 2012 car on monte un autre groupe, départ de Montréal)

Je trouve que la nature du nord n'est pas assez "tropicale", c'est tout!:D

Mais puisque tu as visité, tu sauras mieux que moi si c'est beau ou pas.

OKKKKKKKKK!!! A nous la fête du Holi 2013! :D
 
Haut