Je veux aller en Inde

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je trouve que la nature du nord n'est pas assez "tropicale", c'est tout!:D

Mais puisque tu as visité, tu sauras mieux que moi si c'est beau ou pas.

OKKKKKKKKK!!! A nous la fête du Holi 2013! :D

Attiwa ywa ywa! toz toz toz stek stek (hadouk zmmamriya dial l3rassates LOl)

Au fait, vu que j'a fais le nord a partir du sud du rajastan, j'ai vu un dégradé de paysages. Le départ principal (sans parler des détours, de delhi et bla bla ...) Du Rajasthan a été Udaipur, qui se trouve entourée de montagnes, de jungle, et de plusieurs réserves fauniques (panthères, Ours, quelques tigres et toutes sortes de singes!!!), c'est aussi la région des Lacs, dans la ville il y en a trois (Dont Pichola, celui des mille et une nuit... a7777). Et puis en allant vers le nord, plus on s'approchait du désert du Thar, plus la végétation était pauvre, moins dense.

Udaipur a été mon coup de coeur, justement pour ça. C,est des images que tu vois dans plusieurs films bollywood!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attiwa ywa ywa! toz toz toz stek stek (hadouk zmmamriya dial l3rassates LOl)

Au fait, vu que j'a fais le nord a partir du sud du rajastan, j'ai vu un dégradé de paysages. Le départ principal (sans parler des détours, de delhi et bla bla ...) Du Rajasthan a été Udaipur, qui se trouve entourée de montagnes, de jungle, et de plusieurs réserves fauniques (panthères, Ours, quelques tigres et toutes sortes de singes!!!), c'est aussi la région des Lacs, dans la ville il y en a trois (Dont Pichola, celui des mille et une nuit... a7777). Et puis en allant vers le nord, plus on s'approchait du désert du Thar, plus la végétation était pauvre, moins dense.

Udaipur a été mon coup de coeur, justement pour ça. C,est des images que tu vois dans plusieurs films bollywood!

Et ils ont également un désert où le sable est blanc (on n'a que le sable jaune au Maroc..)! :love:

Tu l'as déjà vu lors de ton voyage?
 
C'est quand même 2 pays différents l'Inde et le Pakistan, pas les mêmes choses à voir !

Je sais pas pourquoi tout ça me fait penser à cette chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=OHzth6HIjQE


Il y a plus de points communs que de différences, surtout le punjab à part la religion ya pas une grosse différence.

J'y vais pptète en Inde dans le future , histoire de voir c'est comment.
 

Bipasha

Soussia
Et bien déjà Delhi et Mumbai, ensuite le désert du Rajasthan. Et puis s'il reste du temps pourquoi pas Goa. Y a tellement de régions à visiter mais je pars que pour 3 semaines et malheureusement pas assez de temps pour tout faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien déjà Delhi et Mumbai, ensuite le désert du Rajasthan. Et puis s'il reste du temps pourquoi pas Goa. Y a tellement de régions à visiter mais je pars que pour 3 semaines et malheureusement pas assez de temps pour tout faire.

Pourquoi ne pas laisser Mumbai pour un autre voyage (spécial sud par exemple)?

Agra serait mieux,non?
 

Gigi087

Don GIGI
Et bien déjà Delhi et Mumbai, ensuite le désert du Rajasthan. Et puis s'il reste du temps pourquoi pas Goa. Y a tellement de régions à visiter mais je pars que pour 3 semaines et malheureusement pas assez de temps pour tout faire.
3 semaines c'est pas assez pour faire ton itinéraire....

Visites les régions que tu souhaites mais évites de vouloir parcourir le pays en entier car tu seras décues

Je sais ma mère a fait 2 voyages en Inde avec son amie et elle me confirmes: il faut minimum 2 mois pour parcourir le pays et découvrir
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et bien déjà Delhi et Mumbai, ensuite le désert du Rajasthan. Et puis s'il reste du temps pourquoi pas Goa. Y a tellement de régions à visiter mais je pars que pour 3 semaines et malheureusement pas assez de temps pour tout faire.
Le rajasthan c'est tellement pas le désert ... Ils le vendent comme ca mais ca n'en est pas vraiment ... Tu vois a peine du sable completement au nord ouest, depassé Jaisalmer!
 
Oula ça fait longtemps que j'étais pas revenu, j'ai eu plein de choses à lire ! :)
Merci à tous !

J'ai plus que jamais envie de partir maintenant !!! Misszara88, je compte toujours me joindre à toi pour passer un bout de chemin ensemble ;)

Pour couchsurfing c'est une bonne idée, la plupart des annonces sont des expat' donc super facile pour se faire des contacts sur place !

Sinon qui a déja visité/lu des infos sur Pune ?
 
Salam,

C'est confirmé, inde du nord fin janvier ! Un de mes rêves va se réaliser... voir le taj mahal en vrai :love:

Par contre je n'ai pu negocier que 2 semaines de vacances... vous pensez que c'est assez ? Je vais devoir retirer pas mal de choses à l'itineraire que j'avais envisagé.. quels sont les endroits à ne vraiment pas manquer ?

Ahhhh j'ai hâte !!
 
Tout m'attire dans ce pays !
Les couleurs, les paysages différents et incroyables, la nourriture, les vêtements, les coutumes etc...
Bien sûr je suis consciente que la vie là bas n'est pas comme celle d'un film bollywood mais j'ai vraiment envie de visiter ce pays !
Quelqu'un à déja eu la chance de s'y rendre ?


Fais gaffe aux sacrifices de jeunes filles!!
 
Salam,

C'est confirmé, inde du nord fin janvier ! Un de mes rêves va se réaliser... voir le taj mahal en vrai :love:

Par contre je n'ai pu negocier que 2 semaines de vacances... vous pensez que c'est assez ? Je vais devoir retirer pas mal de choses à l'itineraire que j'avais envisagé.. quels sont les endroits à ne vraiment pas manquer ?

Ahhhh j'ai hâte !!

Regarde dans une carte de l'Inde, compare les distances, prend en considération la lenteur des moyens de transports qui ne dépassant pas 50 km/h (120 km/h pour les trains "haut de gamme" comme le Rajdhani.)

Consulte un max de forums, compares les photos des villes et choisis selon ton feeling!

Et surtout ne visite pas trop de villes! Un max de 5 villes sera suffisant à mon avis.
 
Je crois qu'il y a eu un malentendu, ma chère.

C'était de l'ironie car à force de généraliser, certains deviennent bêtes, méchants et au lieu de s'abstenir de poster dans un thread qui ne demande même pas des "avis", ils viennent dégueuler leurs bêtises indésirables!

L'Inde c'est bôoooooooooooô! :love:

Autant pour moi, à l'écrit on perçoit pas toujours l'ironie !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :cool:
 
leurs rites sont trop bizarres, ils se baignent avec les morts mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!
les rues sont blindés de gens space nan farnchement juste impossible!!

Faut juste un peut d'ouverture d'esprit et ne pas être euro-centrique, apprendre à connaitre les cultures des autres !
Des gens space, pas besoin d'aller en Inde pour en croiser crois moi !!!!
 
Faut juste un peut d'ouverture d'esprit et ne pas être euro-centrique, apprendre à connaitre les cultures des autres !
Des gens space, pas besoin d'aller en Inde pour en croiser crois moi !!!!
crois moi je suis ouverte d'esprit, mais si ya bien un pays auquel je me ferme complètement c'est bien celui là; j'aurais trop peur de m'y faire manger toute crue!
 
crois moi je suis ouverte d'esprit, mais si ya bien un pays auquel je me ferme complètement c'est bien celui là; j'aurais trop peur de m'y faire manger toute crue!

LOL ! Ils sont pas cannibales quand même !!! :langue:
Mais j'aimerais bien savoir ce que tu as vu pour avoir une si mauvaise image de l'Inde quand même (mis à part les rites dont tu as parlé)
 
salam

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais ete attiré par ce pays mais pas du tout,je ne connais pas trop ce pays c'est vrai et c'est peut etre à cause de cela

C'est sur, je pense qu'on ne peux pas se faire une idée d'un pays sans y être aller avant ! Mais pour ça il faudrait faire un tour du monde, ce qui n'est pas donné à tout le monde ^^
 
Haut