Je veux aller en Inde

Y'as des personnes, vaut mieux qu'elles restent dans leurs cités, elles n'apportent rien au monde et le monde ne leur apportera rien.

Dieu els as crées : il y a une raison , est ce que cette raison est que nous fassion leur connaissance? j'en sais rien...

Mais quand Dieu a crée la connerie il a fait un chef d'oeuvre une fois de plus : c'est impressionnant quand meme

ai plus de recul mon ami philosophe-clochard ;)
 
Dieu els as crées : il y a une raison , est ce que cette raison est que nous fassion leur connaissance? j'en sais rien...

Mais quand Dieu a crée la connerie il a fait un chef d'oeuvre une fois de plus : c'est impressionnant quand meme

ai plus de recul mon ami philosophe-clochard ;)

Création de Dieu ou pas, certains sont malheureusement irrécupérables et incapables d'utiliser le potentiel qui leur a été donné.
Ne t'inquiètes pas pour le recul, j'en ai laaargement ;)
 
Salam cher Diogene,

j'éspère que tu as passé une bonne nuit dans ton tonneau.

C'est une angoisse , certains sont frappés d'hallucination
tu devrais le savoir toi?:la ngue:

L'Inde est pour moi source d'angoisse.


Bah non, je ne le savais pas, MOI :sournois:
C'est un genre de maladie du sommeil, comme dans Tintin? :D
Ps: j'ai passé une trèèèès bonne nuit merci! et toi?
 
Salam cher Diogene,

j'éspère que tu as passé une bonne nuit dans ton tonneau.

C'est une angoisse , certains sont frappés d'hallucination
tu devrais le savoir toi?:langue:

L'Inde est pour moi source d'angoisse.
Frappée d'hallucination...
Non, j'y suis allée sans que ça m'arrive. Par contre ce qui est particulier, c'est cette impression de vivre dans une autre dimension. C'est inexplicable car il s'agit de ressenti. Et que nous sommes chacun different et receptif ou non. Chaque matin est comme un début du monde au niveau des couleurs, de l'énergie qui circule... Lorsque j'ai quitté l'Inde après 5 semaines, j'ai eu l'impression de quitter quelqu'un. Dix ans après je ressens toujours la même chose.
 
Frappée d'hallucination...
Non, j'y suis allée sans que ça m'arrive. Par contre ce qui est particulier, c'est cette impression de vivre dans une autre dimension. C'est inexplicable car il s'agit de ressenti. Et que nous sommes chacun different et receptif ou non. Chaque matin est comme un début du monde au niveau des couleurs, de l'énergie qui circule... Lorsque j'ai quitté l'Inde après 5 semaines, j'ai eu l'impression de quitter quelqu'un. Dix ans après je ressens toujours la même chose.


ça marque ce pays .............je confirme
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je vais essayer d'y aller pour une dizaine de jours, à la meilleure période (toussaint)... inch'allah

Budget : débrouille sur place, donc moins cher qu'un circuit classique

Navion : 600 à 700 €
Hotels : 250€
Restos : 200€
Voiture + guide + chauffeur + essence : 200 € maxi par personne, 500 si je suis tout seul :fou:

+ visites monuments, forts, musées

+ souvenirs, textile et bijoux

itinéraire : delhi jaipur agra mumbai udaipur jodhpur bikaner

bon, qui veut venir ?

on prendra un mini-bus si on est nombreux :D

mp si interessé !
 
Salut,
L'euro est à 71 roupies (c'est intéressant pour ceux qui se rendent en Inde en ce moment). J'espère que ce taux perdure jusqu'à la Toussaint.
Ainsi tu pourras faire un bon repas avec un peu moins d'1€ et passer une bonne nuit avec moins de 10€.
Dans tous les cas, tu ne vas pas être déçu de ton voyage !
Si tu veux avoir une idée de l'Inde du Sud par exemple, quelques modestes vidéos de mon voyage sont à disposition sur : http://planetebena.fr/article-inde-du-sud-45213571.html

Bon voyage.
 
Bonjour, je suis une fille de Casablanca, je compte partir en Mi Septembre en inde pour visiter ttes les villes qui sont intéressantes, mais aussi je dois rendre visite à quelqu'un à Mumbai, j'aimerai bien savoir combien il me faudra d'argent pour 3 ou 2 semaines (tt Compris)? SVP
 
Je me suis jurée que je passerai mon premier congé en inde.

Je me suis fixée une dead line flexible ( entre mars et juin) mais sans concession pour l'année : ce sera en 2013 inchallah!

Je voudrais commencer par le rajasthan + Delhi of course et Agra.

Et toi? Ce sera quand?



Salam !

ça fait un bail que je suis pas repassé ici :)
Alors ton projet se concrétise ? Tu pars toujours début 2013 ?
Moi je n'ai rien de fixé encore malheureusement. Mais en ce moment j'y repense à fond. Il faut par contre avoir le budget et ça c'est pas possible tout de suite pour moi, en tant que toute jeune diplômée à la recherche d'un emploi :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam !

ça fait un bail que je suis pas repassé ici :)
Alors ton projet se concrétise ? Tu pars toujours début 2013 ?
Moi je n'ai rien de fixé encore malheureusement. Mais en ce moment j'y repense à fond. Il faut par contre avoir le budget et ça c'est pas possible tout de suite pour moi, en tant que toute jeune diplômée à la recherche d'un emploi :(

Je suis en train de bosser (job alimentaire, donc pas la classe et rien à voir avec mon diplôme) mais je viens de recevoir une réponse favorable d'une entreprise dans le domaine que je vise et pour lequel j'ai fait des études (marketing). On m'a dit qu'ils vont me communiquer les dates d'insertion + formation dès que ma nouvelle responsable rentre elle-même d'une formation à l'étranger....

Donc au début, c'était faisable avec le petit job (et de toute façon, je n'ai pas de charges, je vis chez mes parents) mais vu le petit changement actuel, je ne crois pas que ce sera possible...

Vu les circonstances, je vois que 2013 est une année qui ne sera pas "indienne" (lol!) pour moi, à moins qu'ils m'accordent un congé fin décembre 2013...

Quant à toi bella, continue à chercher du boulot et si c'est possible, cherche n'importe lequel, de quoi avoir une petite indépendance financière le temps de trouver un boulot adéquat à ta formation académique.
 
Je suis en train de bosser (job alimentaire, donc pas la classe et rien à voir avec mon diplôme) mais je viens de recevoir une réponse favorable d'une entreprise dans le domaine que je vise et pour lequel j'ai fait des études (marketing). On m'a dit qu'ils vont me communiquer les dates d'insertion + formation dès que ma nouvelle responsable rentre elle-même d'une formation à l'étranger....

Donc au début, c'était faisable avec le petit job (et de toute façon, je n'ai pas de charges, je vis chez mes parents) mais vu le petit changement actuel, je ne crois pas que ce sera possible...

Vu les circonstances, je vois que 2013 est une année qui ne sera pas "indienne" (lol!) pour moi, à moins qu'ils m'accordent un congé fin décembre 2013...

Quant à toi bella, continue à chercher du boulot et si c'est possible, cherche n'importe lequel, de quoi avoir une petite indépendance financière le temps de trouver un boulot adéquat à ta formation académique.

Félicitations pour ton nouveau job !

InshaAllah tu pourras mettre ainsi plus d'argent de côté et t'envoler vers l'Inde dès ton premier congé.

Je vois qu'on a un peu le même profil !!! :)

Oui espérons que je trouve, car même les petits boulots sont difficiles à trouver de nos jours !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Félicitations pour ton nouveau job !

InshaAllah tu pourras mettre ainsi plus d'argent de côté et t'envoler vers l'Inde dès ton premier congé.

Je vois qu'on a un peu le même profil !!! : )

Oui espérons que je trouve, car même les petits boulots sont difficiles à trouver de nos jours !

Merci bella!

Oui même si mon voyage sera un peu plus court que prévu mais je me rattraperais au prochain incha'Allah!

Yup, c'est ce que j'avais remarqué! :D

Je croise les doigts pour toi (et pour moi,lol)! :mignon:
 
ok alalla je me lance

Donc je suis parti pour 2 semaines, je t'épargne le côté administratif , Visa ...
En tout cas je me suis beacop doccumenté avant d'y aller , plans, cartes, circuits, adresses, monuments ...... ( j'ai tout si tu le veux )

Vol direct (PARIS - NEW DELHI ) 9 heures de vol à cpoté de la porte de secours, donc beacoup d'espace , royal.

Arrivée à Nex delhi à 9 heures du matin. le temps de faire du change, prendre un café et surtout s'acclimater avec la température ( 45 ° en Mai )

j'ai pris le metro express ( super ) qui emmène à la NEW DELHI RAILSTATION.

l'hotel s'appelle ANOOP 1566, Main Bazar, Paharganj, Paharganj, 110055 New Delhi

rue très annimée avec beaucoup d'hotels , de bazars, de boutiques, de dealers de tout ce que tu veux ... 850 Rs par nuit, au lieu de 600 Rs parce que la chambre correspondant à ma réservation ne comportait, ni fenêtre , ni clim , ni ventilateur ....la mort assurée....donc j'ai beacoup marchandé pour un upgrade.

une fois la douche prise je me suis renseigné au près d'autres touristes pour les prix des touktouk. les metros, bus ......


bon coenseil , oublier le bus, les taxis.
soit metro ( beacoup de monde ) prix donné soit touktouk mais il faut discuter le prix avant de monter. j'ai opté pour metro et la soirée à chandni chowk. et profiter de visiter

le Jama Masjid

( mosquée à entrée payante ) ...il y'a une arnaque à l'intérieur, si on te propose de vister l'espèce de temple à l'intérieur dis un non ferme , même si on te dira que tu vas voir l'empreinte de pied de MOHAMMED (SLAWS) et la première copie ecrite du coran ....ce n'est que du PIPO en plus tu dois payer pour la caisse du temple

le Red Fort :

assez sympa mais très délabré ....il parrait que le SON et lumières est sympa mais je ne l'ai pas tenté.

Digambar Jain Temple :

le plus ancien temple Jain de delhi, ça change un peu ...

ensuite j'ai pris un repas dans l'un des différents restos miteux de la rue accessible par la porte gauche ( fece au mihrab ) de jamaa masjid...il faut juste OSER ..c'est très bon et pas du tout cher.

il était vers 19 heures. ensuite j'ai marché dans une rue qui doit faire environ 3 km. pour arrvier sur une grosse artère où j'ai pris un touktouk pour regagner mon hotel.

l'étape d'après devait être AGRA , donc je me suis renseigné sur les trains. en inde ilvaut mieux réserver le départ le jour où on arrive dans une ville ( il y'a un système de quotas , de listes d'attentes et surtout beaucoup de monde )

j'ai passé la soirée dans Paharganj. et ensuite dans le resto terasse de mon hotel ( super sympa ) accessible pour tout le monde, ça m'a permit de rencontrer des russes, des australiens et biensur des locaux.

le lendemain matin reservation train pour AGRA et direction Connaught Place ( metro ) BOF des boutiques de marques et une 9isariya sous terraine ....

j'ai donc repris le metro et après un bus pour aller à :

National Zoological Park ( je n'ai fais que le longer )
Humayun’s Tomb
Nizamuddin Dargah
Purana Qila
Safdarjung’s Tomb

et j'ai gagné ma journée en me faisant agresser entre Purana Qila et Nizamuddin Dargah ( 50 euros un appareil photo ).

je me suis posé dans un petit café qui fait de la patisserie traditionnelle , un lassi et j'ai repris mes esprits avant de prendre un Taxi ( ambassador ) et rentré à mon hotel, ue bonne douche, et une bonne nuit de someil.

le lendemain, départ pour AGRA
 
Jour 3 : destination AGRA

J'ai pris le train de 6:20 de nex delhi pour environ 2h30 de trajet. billet equivalent à classe 2 , où on sert un petit déjeuner....sympa.

le trajet est une distraction en soi .., on voit les gens qui habitent en périférie de la ville dans des espèces de bidonvilles, qui dorment sur des sortes de lit de camp à la belle étoile à 10 m des rails. Des hommes et femmes qui font leurs besoins dos au train en plein nature ....des enfants qui courent partout ...des petites usines qui poussent partout ...des contenaires partout...donc ça fait trop de bordel partout.

on arrive à AGRA. je me suis dirigé vers le bureau de renseignements pour touristes... les excursions, les hotels , les prix des visites, les tickets d'entrée, surtout que je cherchais une excursion combinée AGRA ,et fatehpur sikri ......mais à peine sorti pour fumer une cigarette que j'avais commencé à l'intérieur de la gare et je me suis fais chasser par un soldat ( garde ) il avait un de ces regards que je n'ai pas vu depuis l'école élémentaire ( prof d'arabe ). à peine ma cigarette terminée je me fais rapproché par un rabatteur qui offre les mêmes services que l'office de tourisme et il se présente comme le digne représentant du ministère du tourisme , bon bref je lui dis à combien il peut me faire le même parcours que ( l'officiel ) j'ai obtenu 30 % de réduction, avec l'option payer sa comission tout de suite mais payer le touktouk en fin de journée....lorsque j'ai fais mine de partir...il m'a dit oui. j'ai récupéré mon bagage et je sui monté avec mon ami MOhammed ASLAM qui m'a expliqué qu'il était SIKH MUSULMAN ( ça existe ça ? )

donc nous avons fais tous les monuments connus à AGRA , en commençant par le

BABY TAJ = Tomb of Itimad-ud-Daulah
Le back side de TAJ MAHAL qui est un jardin où on a une vue sur l'arrière du TAJ et où on peut prendre la fameuse photo.
AGRA FORT = Une merveille...1000 fois mieux que celui de NEW DELHI. il a une superbe vue sur le TAJ....3 heures de plaisir.... j'ai ensuite demande à notre sikh musulman de m'emmener manger....sauf que je l'ai pris de vitesse, j'ai vu une espèce de resto bondé de monde ( des locaux ) et je lui ai dis de s'arrêter...il m'a expliqué que je vais avoir toutes les maladie de l'asie mais j'ai insisté ...donc j'ai mangé un THALI pour 80 Rs ...et comme il n'a pas de commission là je lui ai payé la même chose.

ensuite une petite marche dans une rue commerçante, où on peut trouver toutes les babioles possibles et imaginables où hommes, vaches, singes, rats , chats, chiens, dromadaires cohabitent en toute harmonie.
 
passage obligé pour tout visiteur.... mon chauffeur me propose de visiter quelques chops pour saris, souvenirs ..... même si je lui ai dis que je ne cherche rien ...il a insisté....moi aussi ...Et là il change de méthode.....il m'emmène juste là où il a 100 rs par touriste ramené qu'il achète ou non ...on en a fait 5 en une heure ...c'était joli à voir ...mais entre la soie qui ne l'est pas et les pierres qui ne le sont pas ....j'ai eu raison de ne rien vouloir.

ultime étape ..le TAJ MAHAL....750 Rs l'entrée et 200 rs pour prendre des photos...ça fait un peu *****.....en plus le vent s'est levé, des vagues de poussières, ça m'a rappelé les orages en plein été au Maroc avec l'odeur de la terre à peine mouillée, les grosses goutes..... il y'avait du monde, trop de monde, j'ai éré un peu dans le parck et ensuite j'ai fais la queue pour entrer à l'intérieur ..1 heure de queue pour 10 minutes à l'intérieur à la file indienne ....c'est le cas de le dire....

pas trop emballé ....par le TAJ ..j'ai plus apprécié AGRA RED FORT.

en sortant mon chauffeur m'attendait .... et je lui ai demandé de m'emmener pour prendre un billet d'autocar pour JAIPUR et ensuite trouver un hotel.

le billet dans la poche pour le lendemain 10:00 il m'a trouvé un hotel à 300 m de l'agence.....pour 450 Rs chambre de 4m2 avec fenêtre , ventilateur et un linge qui sent le propre....pas de TV , pas de clim et pas d'eau chaude ...pour dormir c'est bien....le soir je suis sorti autour de l'hotel ...un peut d'internet .....quelques trucs à manger dans la rue 1 melon , 1 petite pastèque une papaye ...uen douche froide .... et gros dodo ....


Le lendemain destination JAIPUR
 
Agra ........................... photos
 

Pièces jointes

  • Agra_Itimad ud daulah tomb7.jpg
    Agra_Itimad ud daulah tomb7.jpg
    29.4 KB · Affichages: 25
  • Agra_Itimad ud daulah tomb24.jpg
    Agra_Itimad ud daulah tomb24.jpg
    47.2 KB · Affichages: 27
  • Agra_Itimad ud daulah tomb27.jpg
    Agra_Itimad ud daulah tomb27.jpg
    39.8 KB · Affichages: 26
  • Agra_Red Fort35.jpg
    Agra_Red Fort35.jpg
    38.8 KB · Affichages: 23
  • Agra.jpg
    Agra.jpg
    36.3 KB · Affichages: 22
Haut