Vie difficile de jeune mariée

je suis en partie d accord sur ton com, c est pas normal d avoir ce comportement
mais dire que la patienceest obsolete dans un couple. ce n est pas un bon conseil,on doit patientr pour tout et surtout dans le mariage.
sagesse et patience voila les conseils que l on m a donner en debut de mariage. le mariage a une certaine valeur . on peut pas se quitter sans s efforcer a changer les choses

Ce qui est obsolete c'est de systematiquement imposer la patience aux femmes.
Imagine une situation inverse. On lui aurait vite conseille a monsieur de quitter sa femme "majnouna et hysterique".
A croire que les femmes ont la vocation d'infirmieres psychiatriques :rolleyes:
 
Tu trouves normal que cet homme marié seme un climat de terreur de cris de violence dans son foyer?
Et apres quoi? Pour sauver l'honneur, on reste ensemble, on fait des gosses, qui vont grandir avec un pere impulsif et violent et une mere frustree et malheureuse. Magnifique tableau.

Fais pas de raccourci
de deux vient pas me donner de leçon ;)
je donne de conseil logique avant de vouloir entreprendre quoique se soit elle teste un petit moment si c'est pas bon elle fait ce qu'elle a a faire

bref dans tout les cas vient pas m'agresser cousin
 
Salam à tous et à toutes,

J'écris aujourd'hui pour vous faire part de ma grande déception. Je regrette amèrement mon mariage il ya

un an avec l'homme que j'aimais. On ne s'entend plus du tout pas un jour ne passe sans qu'une dispute

n'éclate entre nous. Il a changé environ 6 mois après le mariage. Il est devenu impatient, sort très souvent

avec ses amis, me crie dessus, crie sur les gens en voitures, sur les voisins. Il casse tout chez nous dès qu'il

est énervé. N'hésite pas à me dire qu'il décide car c'est lui l'homme. Il est insupportable, je pleure au moins

deux fois par semaines tellement il me rend malheureuse.

De mon côté, je m'énerve rapidement dès qu'il monte le ton. J'ai toujours eu l'habitude du calme autour

de moi donc vivre avec un nerveux déborde sur moi aussi. Lorsqu'il me parle mal j'ai l'insulte facile, je

n'arrive pas à calmer les choses. Il me dit que c'est à la femme de calmer l'homme mais la situation me pèse.

D'un autre côté quand il est calme (rarement), il est adorable.

Honnêtement, nous ne serions pas marié, cela ferai longtemps que je l'aurais quitté. Mais puisque ce n'est

pas le cas, j'aimerai aider notre couple à remonter la pente.

Merci pour vos réponses

met des somniphères ou des anti depresseurs dans sa nourriture il se calmera par la force des choses
c'est quoi ce comportement, nerveux qu'il est le monsieur pourquoi ? achna khesso ?
 
Tu trouves normal que cet homme marié seme un climat de terreur de cris de violence dans son foyer?
Et apres quoi? Pour sauver l'honneur, on reste ensemble, on fait des gosses, qui vont grandir avec un pere impulsif et violent et une mere frustree et malheureuse. Magnifique tableau.

Oui on sauve l'honneur et on fait des gosses, on lance le pari en jurant qu'au moins on aura réussi ça: faire un petit jouet qu'on pourra manipuler tout beau et tout mignon.
Et puis le bébé grandit, devient un enfant puis un ado pas si mignon, pas si bien élevé, incontrôlable parce que les parents ne s'entendent pas et qu'il joue là dessus pour faire sa loi. Et c'est là qu'on se rend compte qu'en plus de rater son mariage on aurait mieux fait de s'abstenir de se reproduire.
 
Non, il n'a pas de problèmes particuliers. Son seul problème selon lui c'est moi
Dans un couple quand ça ne va plus les tords sont toujours partagés, s'il ne comprend pas le minimum syndical, qu'il reste célibataire et qu'il aille trainer avec ses potes ou jouer à vice city.
Maintenant j'en viens à ton tord, comment en es tu venu à te marier avec un homme qui n'était pas prêt à se marier?
 
Dans un couple quand ça ne va plus les tords sont toujours partagés, s'il ne comprend pas le minimum syndical, qu'il reste célibataire et qu'il aille trainer avec ses potes ou jouer à vice city.
Maintenant j'en viens à ton tord, comment en es tu venu à te marier avec un homme qui n'était pas prêt à se marier?
si son homme s est marie s est qu il etait pret elle lui a pas mis le couteau sous la gorge
 
je suis en partie d accord sur ton com, c est pas normal d avoir ce comportement
mais dire que la patienceest obsolete dans un couple. ce n est pas un bon conseil,on doit patientr pour tout et surtout dans le mariage.
sagesse et patience voila les conseils que l on m a donner en debut de mariage. le mariage a une certaine valeur . on peut pas se quitter sans s efforcer a changer les choses

Il veut dire qu'elle a déjà bien assez patienté comme ça
Au point qu'elle a fini par franchir certaines de ces limites en devant insultante et nerveuse à cause de lui,
Donc ta patience et ta sagesse ont des limites
 
Dans un couple quand ça ne va plus les tords sont toujours partagés, s'il ne comprend pas le minimum syndical, qu'il reste célibataire et qu'il aille trainer avec ses potes ou jouer à vice city.
Maintenant j'en viens à ton tord, comment en es tu venu à te marier avec un homme qui n'était pas prêt à se marier?

Il avais l'air plus que prêt, il me pressait à chaque fois, et là il regrette.
 
Ce qui est obsolete c'est de systematiquement imposer la patience aux femmes.
Imagine une situation inverse. On lui aurait vite conseille a monsieur de quitter sa femme "majnouna et hysterique".
A croire que les femmes ont la vocation d'infirmieres psychiatriques :rolleyes:

Exactement. Surtout que si on veut pousser l'analyse plus loin , les femmes ayant une horloge biologique limitée ( pour faire des enfants) par rapport à l'homme , le conseil qu'on devrait donner dans ces cas là c'est plutôt de fuir vite pour refaire sa vie ailleurs tant qu'il est encore tant. Pour autant on leur impose systématiquement la patience ce qui est absurde. La patience c'est quand il y a du respect de l'autre mais quand même le respect est parti, comment peut on encore parler de patience??
 
On verra si toi tu fera mieux une fois marié ;)

Que Dieu me préserve, si je ne le suis toujours pas aujourd'hui ce n'est pas par dépit
Mais dans la logique des choses, on ne se marie qu'une fois qu'on est sûr d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire. C'est comme tout, tu ne t'aventures pas dans un investissement aussi engageant sans t'assurer de certains prérequis. A moins d'être kamikaze, chacun son truc
 
Que Dieu me préserve, si je ne le suis toujours pas aujourd'hui ce n'est pas par dépit
Mais dans la logique des choses, on ne se marie qu'une fois qu'on est sûr d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire. C'est comme tout, tu ne t'aventures pas dans un investissement aussi engageant sans t'assurer de certains prérequis. A moins d'être kamikaze, chacun son truc

Mouais c'est ce que disent les gens pas marié , ou les gens qui n'ont jamais fais de bizness

mais entre la théorie et la pratique y a un truc qui s'appelle la vie ;)
 
Salam à tous et à toutes,

J'écris aujourd'hui pour vous faire part de ma grande déception. Je regrette amèrement mon mariage il ya

un an avec l'homme que j'aimais. On ne s'entend plus du tout pas un jour ne passe sans qu'une dispute

n'éclate entre nous. Il a changé environ 6 mois après le mariage. Il est devenu impatient, sort très souvent

avec ses amis, me crie dessus, crie sur les gens en voitures, sur les voisins. Il casse tout chez nous dès qu'il

est énervé. N'hésite pas à me dire qu'il décide car c'est lui l'homme. Il est insupportable, je pleure au moins

deux fois par semaines tellement il me rend malheureuse.

De mon côté, je m'énerve rapidement dès qu'il monte le ton. J'ai toujours eu l'habitude du calme autour

de moi donc vivre avec un nerveux déborde sur moi aussi. Lorsqu'il me parle mal j'ai l'insulte facile, je

n'arrive pas à calmer les choses. Il me dit que c'est à la femme de calmer l'homme mais la situation me pèse.

D'un autre côté quand il est calme (rarement), il est adorable.

Honnêtement, nous ne serions pas marié, cela ferai longtemps que je l'aurais quitté. Mais puisque ce n'est

pas le cas, j'aimerai aider notre couple à remonter la pente.

Merci pour vos réponses
c'est le même gars ?
http://www.bladi.info/threads/homme-violent.276018/
http://www.bladi.info/threads/me-sens-mauvaise-cheri.228207
http://www.bladi.info/threads/sais-quitter.217429/
http://www.bladi.info/threads/me-blesse-inconsciemment-me-venge.220562/
 
Que Dieu me préserve, si je ne le suis toujours pas aujourd'hui ce n'est pas par dépit
Mais dans la logique des choses, on ne se marie qu'une fois qu'on est sûr d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire. C'est comme tout, tu ne t'aventures pas dans un investissement aussi engageant sans t'assurer de certains prérequis. A moins d'être kamikaze, chacun son truc

avant de me marier jetais sur la meme longueur d ondes que lui, aujourdhui je lesuis aussi, mais un homme qui ne sait jamais marie qui se voit priver ou restreindre de sortie ca lui fait bizarre.
 
Haut