Viol de masse des francaises en 1945.

bravo

je pense que tu as été aveuglé par la haine
il faut guider ses sentiment par la raison

et tu vois que tu as offert a réfléchir sur les armée du monde qui n'ont jamais violé

en fait plus exactement il y a des exemple ou l'armé américaine pend des violeurs en exemple en public , et des armées indifférentes a cela et qui masquent encore mieux leur crimes


tu es croyants, et bien regarde les textes qui fondent ta religion

la poutre .... est parfois moins visible que la paille..... (proverbe chinois :D )

oh tu te calmes..tu joues au sage avec moi ou quoi ?
retournes dans ton monastere mediter car si tu vois de la haine c est que visiblement
toi aussi tu dois pas comprendre les textes philosophiks que tu essayes de lire...
 
justement ce sont des mensonges !
Des crimes de guerres ? lesquels des viols ?
.


Cet épisode a été largement documenté par les historiens et la région porte en elle la mémoire de ces crimes. Tes dénégations sont grotesques et sans intérêt. Les soldats d'origine africaine et nord africaine ont commis des viols de masse, oui ce sont des crimes de guerre. Ce n'est pas très étonnant quand on voit encore aujourd'hui au Caire par exemple comme les hommes attaquent les femmes. Alors dans un contexte de guerre et d'impunité totale...
 
Cet épisode a été largement documenté par les historiens et la région porte en elle la mémoire de ces crimes. Tes dénégations sont grotesques et sans intérêt. Les soldats d'origine africaine et nord africaine ont commis des viols de masse, oui ce sont des crimes de guerre. Ce n'est pas très étonnant quand on voit encore aujourd'hui au Caire par exemple comme les hommes attaquent les femmes. Alors dans un contexte de guerre et d'impunité totale...


Les sources ? please....trop de faciles de parler des historiens de FDESOUCHES..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oh tu te calmes..tu joues au sage avec moi ou quoi ?
retournes dans ton monastere mediter car si tu vois de la haine c est que visiblement
toi aussi tu dois pas comprendre les textes philosophiks que tu essayes de lire...

cela n'a aucun sens ce genre de réponse ,

mais c'est de ma faute aussi ....

continue tes devoir , j'espére que tu passeras en CM2
bisou
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans toutes guerres ou conflits armés il y a des viols, c'est une arme de guerre que ce soit en France, en Irak, au Congo, au Mali aujourd'hui et en Syrie...

En fait les salopards sont les hommes, ils ne vivent qu'avec leur slip, z'ont même plus de cerveau...

Ben t'as jamais eu autant raison! :malade:
 
cela n'a aucun sens ce genre de réponse ,

mais c'est de ma faute aussi ....

continue tes devoir , j'espére que tu passeras en CM2
bisou

Tu crois que tes reponses ont un sens ...

Tiens en ecrivant à propos des poutres il faudrait que tu commences à voir la tienne..

tu te demandes si je vais passer en CM2 moi je me demande si t as été à l ecole...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va s occuper d ecorner un peu des liberateurs yankee qui valent pas mieux qu une
soldatesk.

Le genre de document qu on te sort des dizaines d années aprés..

Viol de masse des Françaises en 1945 - 1/2 - YouTube

partie 2

Viol de masse des Françaises en 1945 - 2/2 - YouTube

Pour les allemandes ce fut pire encore...

Cette histoire commence à être connue... et c'est très bien, car c'est la vérité ! C'est bien, tant que ça ne cherche pas à insinuer l'idée que, finalement, l'occupation allemande, c'était pas si mal. Car c'est bien là la pilule que certains nostalgiques de Vichy cherchent à nous faire avaler.

Une autre chose est vraie : de 1941 à 1945, au delà de l'Allemagne, c'est à l'Europe toute entière que les USA et l'URSS ont fait la guerre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'essentiel des viols à eu lieu juste après le débarquement, la chair à canon américaine était essentiellement constitué d'afro américains peu éduqués et alcoolisés ( on ne monte pas au front la fleur au fusil) de plus la trouille les avait gavés d'adrénaline et de testostérone
C'est un début d'explication
Tu peux nous donner les chiffres des afro américains parmi les troupes americaines...? Durant la seconde guerre mondiale où la ségrégation dans l'armée était encore palpable, il y avait très peu de noirs dans les unités combattantes, ils étaient cantonnés pour la plupart (à 75%) à l'arrière dans des unités de soutien et des emplois de service. Justement, comme tu le dis, parce qu'ils étaient considérés comme peu instruits. Ca relativise un peu l'image des hordes américaines composées de noirs avinés et violeurs... D'ailleurs, je n'ai pas spécialement entendu que parmi les "enfants des viols", il y avait une grande quantité de métis...
Mais les idées reçues ont la vie dure... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette histoire commence à être connue... et c'est très bien, car c'est la vérité ! C'est bien, tant que ça ne cherche pas à insinuer l'idée que, finalement, l'occupation allemande, c'était pas si mal. Car c'est bien là la pilule que certains nostalgiques de Vichy cherchent à nous faire avaler.

Une autre chose est vraie : de 1941 à 1945, au delà de l'Allemagne, c'est à l'Europe toute entière que les USA et l'URSS ont fait la guerre.
A l'Europe toute entière. A part la Grande Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, certains pays nordiques, ... Sauf si ces pays ne font pas partie de l'Europe... ;)
D'autre part, les USA et l'URSS n'avaient pas forcément exactement les mêmes adversaires...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense qu'il voulait dire que
La quasi majorité des violeurs condamnes étaient des affreux americains.

Et, là, on ne peut que lui donner raison.
:D
Sacré shadow!

Cela étant, en termes de condamnations effectives de violeurs dans l'armée américaine durant la 2GM, il y a effectivement eu plus d'affreux afro américains condamnés.
Par contre, si l'on va un peu plus loin, les travaux sur cette question soulignent aussi le fait que ces condamnations sont biaisées, du fait que les noirs étaient également en butte au racisme dans leur propre armées, et que là où il n'y avait pas d'hésitation à condamner un noir (pour le viol ET, surtout ET, parce qu'il avait osé toucher une blanche), les soldats blancs étaient eux "un peu plus" protégés. Le conseil donné qui en ressort est de prendre ces chiffres avec "des pincettes".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca me rappelle ces quelques histoires du KKK et de lynchages gratuits de noirs pour avoir seulement oser lever un oeil sur une blanche, effectivement ces chiffres sont à prendre avec pincettes vu le racisme sur les afros américains par leurs frères blancs en armes...

L'afro américain était le coupable idéal...comme d'habitude quoi...




:D
Sacré shadow!

Cela étant, en termes de condamnations effectives de violeurs dans l'armée américaine durant la 2GM, il y a effectivement eu plus d'affreux afro américains condamnés.
Par contre, si l'on va un peu plus loin, les travaux sur cette question soulignent aussi le fait que ces condamnations sont biaisées, du fait que les noirs étaient également en butte au racisme dans leur propre armées, et que là où il n'y avait pas d'hésitation à condamner un noir (pour le viol ET, surtout ET, parce qu'il avait osé toucher une blanche), les soldats blancs étaient eux "un peu plus" protégés. Le conseil donné qui en ressort est de prendre ces chiffres avec "des pincettes".
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu crois que tes reponses ont un sens ...

Tiens en ecrivant à propos des poutres il faudrait que tu commences à voir la tienne..

tu te demandes si je vais passer en CM2 moi je me demande si t as été à l ecole...

je n'y suis pas allé et je pense que t'as un probléme, quand tu a une réponse censée, tu dérailles
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
:D
Sacré shadow!

Cela étant, en termes de condamnations effectives de violeurs dans l'armée américaine durant la 2GM, il y a effectivement eu plus d'affreux afro américains condamnés.
Par contre, si l'on va un peu plus loin, les travaux sur cette question soulignent aussi le fait que ces condamnations sont biaisées, du fait que les noirs étaient également en butte au racisme dans leur propre armées, et que là où il n'y avait pas d'hésitation à condamner un noir (pour le viol ET, surtout ET, parce qu'il avait osé toucher une blanche), les soldats blancs étaient eux "un peu plus" protégés. Le conseil donné qui en ressort est de prendre ces chiffres avec "des pincettes".
il faut lire un document comme celui que j'ai fourni sur les statistique

oui, on peu considérer plusieurs chose

1 les viols sur lesquels il y a enquête ou pas
étonnant que ce soit plus ceux de l’intendance qui violent, peut etre que sur les premiére ligne, c'est plus facile de ne pas laisser de témoignage et ce n'est pas évident d’enquêter ... faut voir
2 le probléme des viol inter ethnique plus punit que les viol intra ethnique
et tout ce qui a trait au racisme dans la société civile américaine même

3 il ne faut jamais oublier le probléme de classe sociale (souvent confondu avec d'autres considérations)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il est vrai que mon intervention est assez déconcertante.
Je voulais dire par la que l'histoire ou les événements qui se passe en France
ne me concerne plus depuis le débat sur l'identité nationale.
a chacun son destin.

il ne faut pas grand chose a certaine personne pour baisser les bras

choisis ton camp camarade ! :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'Europe toute entière. A part la Grande Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, certains pays nordiques, ... Sauf si ces pays ne font pas partie de l'Europe... ;)
D'autre part, les USA et l'URSS n'avaient pas forcément exactement les mêmes adversaires...

L'un et l'autre ont fait la guerre au système géopolitique et culturel incarné par l'Europe, patiemment étendu à l'ensemble du monde au cours des XVIIIe et XIXe siècles.

Ce système, fondé sur l'équilibre des forces entre puissances dominantes, s'opposait radicalement aux deux nouveaux messianismes universalistes, communiste et libéral offensif, qui étaient né en Amérique et en Russie au cours de la Première Guerre mondiale.

Roosevelt et Staline étaient parfaitement d'accord sur le fait qu'à l'avenir cette Europe fauteuse de guerre devait être divisée et tenue à l'écart des grandes décisions, soit-disant pour la sécurité de tous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'un et l'autre ont fait la guerre au système géopolitique et culturel incarné par l'Europe, patiemment étendu à l'ensemble du monde au cours des XVIIIe et XIXe siècles.
Patiemment? N'était-ce pas aussi au prix de renversement de puissance au sein de l'Europe? En quoi l'Europe pouvait-elle être présentée comme UNE entité monolithique?

Saytham à dit:
Ce système, fondé sur l'équilibre des forces entre puissances dominantes, s'opposait radicalement aux deux nouveaux messianismes universalistes, communiste et libéral offensif, qui étaient né en Amérique et en Russie au cours de la Première Guerre mondiale.
Je ne vois pas où il y a opposition... L'équilibre des forces se fait TOUJOURS entre puissances dominantes, c'est juste que les puissances dominantes ont changé.

Les nouveaux messianismes universalistes? Qu'est-ce qui est nouveau? Tu le dis toi-même plus haut, le "système" que tu dis "incarné" par l'Europe, il a été "étendu" à l'ensemble du monde", donc avec vocation "universaliste" lui aussi, non? En quoi ça diffère de ce "messianisme" que tu reproches aux deux grands de l'ère post guerre mondiale?

Et enfin, le libéralisme offensif n'est pas né aux USA. Il est né de la révolution industrielle en Angleterre (donc en Europe), les USA n'étant par ailleurs que le rejeton de la Grande bretagne, tant en terme de philosophie économique, qu'en terme d'entité territoriale s'étant affranchie de la tutelle britanique...

Perso, j'y vois un passage de témoin, pas une guerre contre l'Europe...

Saytham à dit:
Roosevelt et Staline étaient parfaitement d'accord sur le fait qu'à l'avenir cette Europe fauteuse de guerre devait être divisée et tenue à l'écart des grandes décisions, soit-disant pour la sécurité de tous.
Je ne vois pas trop de quel "d'accord" tu parles.
Quand tu dis que l'Europe devait être divisée, en quoi elle ne l'était pas déjà, si l'on s'en tient aux guerres livrées en son sein...? ;)
D'autre part, ce n'est pas à "l'Europe" que les USA faisaient concurrence pendant qu'ils se dirigeaien à marche forcée en direction de Berlin, mais, déjà, à l'URSS, par rapport au territoire sous influence communiste que celle-ci se taillait à l'est de ses frontières...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai pas baisser les bras.
Je ne navigue plus entre deux eaux.
Je suis dorénavant un étranger, comme mes parents.
Maintenant, ça dépend.
Autant il y a des gens qui se sentent "citoyens du monde", autant il y en a d'autres qui se sentent étrangers partout où ils vont. Les deux extrêmes.

Alors, es-tu étranger en France parce que tu es d'ailleurs et te sens accepté ailleurs? Là, on peut éventuellement dire que tu n'as pas baissé les bras, juste mis en accord ton ressenti avec les papiers qui vont avec...

Ou bien te sens-tu dorénavant étranger en France, sans pour autant te sentir chez toi ailleurs? Dans ce cas, tu as baissé les bras juste parce que le voisin t'a regardé de travers. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Patiemment? N'était-ce pas aussi au prix de renversement de puissance au sein de l'Europe? En quoi l'Europe pouvait-elle être présentée comme UNE entité monolithique?

Il ne s'agissait pas d'une entité monolithique et parfaitement unie d'un point-de-vue politique, loin de là ! Néanmoins, depuis finalement la chute de l'Empire romain et plus encore après le Congrès de Vienne en 1815, les cours européennes ont gardé très vif le sentiment d'une communauté de valeurs, fondée sur la similitude culturelle et la religion chrétienne. Nostalgie de l'Empire, imbrication transfrontalière des domaines aristocratiques et fermeture du monde extérieur après les conquêtes de l'Islam et le Schisme de 1054 ont contribué à faire mûrir cet esprit.

Il a plusieurs fois été remis en cause par les Européens eux-mêmes (François Ier, Luther, Henri VIII, la Révolution française et Napoléon Ier, etc...), mais il s'est réaffirmé en force avec le Congrès de Vienne, acte de naissance du concert européen, où est affirmé le principe d'une "union européenne" diplomatique dont le système, à défaut d'éviter la guerre, devait limiter sa portée, de manière à garantir la pérennité de l'ordre européen.

Je ne vois pas où il y a opposition... L'équilibre des forces se fait TOUJOURS entre puissances dominantes, c'est juste que les puissances dominantes ont changer.

C'est ce qui s'est passé dans les faits, mais sans doute en grande partie parce que les USA et l'URSS étaient militairement à bout de force en 1945. Lénine, Roosevelt et Wilson n'ont jamais pensé la géopolitique en termes d'équilibre, au contraire ! Leur action visait clairement à transformer le monde, au contraire des guerres traditionnelles européennes.

Les nouveaux messianismes universalistes? Qu'est-ce qui est nouveau? Tu le dis toi-même, le "système" que tu dis "incarné" par l'Europe, il a été "étendu" à l'ensemble du monde", donc avec vocation "universaliste", non? En quoi ça diffère de ce "messianisme" que tu reproche aux deux grands de l'ère post guerre mondiale?

Une différence fondamentale à mon avis ! L'expansion européenne n'a jamais véritablement cherché à "convertir" les sociétés étrangères qui tombaient sous sa domination. La colonisation et la politique de la canonnière n'ont pas été des guerres révolutionnaires, au contraire : la plupart du temps, elles ont cherché à s'allier les structures locales. Il n'était pas question de fonder un monde nouveau comme le pensaient Wilson, Lénine et leurs héritiers directs.

Et enfin, le libéralisme offensif n'est pas né aux USA. Il est né de la révolution industrielle en Angleterre (donc en Europe)

Je ne suis pas d'accord ! Comme le dit justement Henry laurens dans L'Empire et ses ennemis (2009), la différence fondamentale entre les deux impérialismes britannique et américain tient à ce que le premier n'a jamais cherché à étendre au monde son système politique. Les Britanniques considéraient leur démocratie parlementaire comme un régime supérieur à tout autre... donc uniquement valable pour eux-mêmes !
 
Haut