Violence conjugale

Comment des hommes peuvent frapper quotidiennement des femmes?

je comprend pas il en a t il qui ont des témoignages et surtout répondre à pourquoi?


http://www.youtube.com/watch?v=NAfSrk-xgr4

Je ne veux surtout pas inverser la donne ou minimiser la faute des hommes violents.


Mais il faut que les femmes apprennent à quitter un homme qui les frappe et il faut que cette idée fasse son chemin dans la société.

Le pourquoi est divers, et dépend des personnalités, ça peut être quotidien comme ça peut être occasionnel, il y a des hommes qui sont violent quand ils sont sobres et ne le sont pas quand ils sont ivres et inversement. En fait les situation sont très diverses.

Il y a aussi ceux qui battent leurs femmes et leurs enfants, et d'autres qui ne battent pas les enfants et les chouchoutent de façon excessive, mais massacre leurs mère chaque soir.

Il n'y a pas vraiment de mari violent type.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je ne veux surtout pas inverser la donne ou minimiser la faute des hommes violents.


Mais il faut que les femmes apprennent à quitter un homme qui les frappe et il faut que cette idée fasse son chemin dans la société.

Le pourquoi est divers, et dépend des personnalités, ça peut être quotidien comme ça peut être occasionnel, il y a des hommes qui sont violent quand ils sont sobres et ne le sont pas quand ils sont ivres et inversement. En fait les situation sont très diverses.

Il y a aussi ceux qui battent leurs femmes et leurs enfants, et d'autres qui ne battent pas les enfants et les chouchoutent de façon excessive, mais massacre leurs mère chaque soir.

Il n'y a pas vraiment de mari violent type.


triste réalité oui :(
 
Et pourquoi ne prendrais tu pas en exemple des pays soit disant démocratiques et ayant ratifié la Déclaration des droits de l'Homme ?

A croire que la volience n'est que le fait de pays musulmans ou qu'ailleurs la femme est plus protégée !

Certains pays protègent mieux que d'autres, l'inde n'est pas un pays musulman.

Dans un même pays une région protège plus qu'une autre. Au Maroc une femme violenter dans un milieu urbain peut avoir le soutien des voisins(es), si elle veut porter plainte, il y a la proximité des associations etc... C'est plus difficile pour une femme qui vit dans un milieu rural.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
celui qui tape sa femme est un homme d'une grande lâcheté , comment on peut lever la main sur une femme , c'est comme levé la main sur sa mère Aoudou Billah mina chaytan er radjim

http://www.youtube.com/watch?v=m1WyCTzAUbM&feature=related


salam

j'avais acheter ces cassettes..ça m'as fait rire :D
 

chidra78

la condi c'est hami
Euh..je ne pense pas que dans un environnement familial il soit utopique qu'un homme et une femme vivant sous le meme toit puissent se parler quitte á echanger des idées divergentes et des opinions tranchées sans aller a se f..sur la g.. non?

la violence est dans la nature humaine...oui moi aussi j'aimerais comme toi, que tout le monde se tienne la main, gentiment, et chante autour de la terre, que chaque couple sur terre s'aime à l'infini des saisons et discutoye dans la sincérité et l'amour fraternel....on vit pas dans un monde de bisounours...
 

CHRISADO

chrisado
la violence est dans la nature humaine...oui moi aussi j'aimerais comme toi, que tout le monde se tienne la main, gentiment, et chante autour de la terre, que chaque couple sur terre s'aime à l'infini des saisons et discutoye dans la sincérité et l'amour fraternel....on vit pas dans un monde de bisounours...
Dans ta famille, dans ton couple c'est ton monde et c'est toi qui le gères c'est ta sphère d'nfluence non?
 

chidra78

la condi c'est hami
Dans ta famille, dans ton couple c'est ton monde et c'est toi qui le gères c'est ta sphère d'nfluence non?

si tu commence à tout partitionner en microcosme on est pas sortie de l'auberge...

non, ce n'est pas MA sphère d'influence, à partir du moment ou on est en couple, c'est une gestion partielle, à moins que tu prônent le modèle patriarcale...
 

CHRISADO

chrisado
si tu commence à tout partitionner en microcosme on est pas sortie de l'auberge...

non, ce n'est pas MA sphère d'influence, à partir du moment ou on est en couple, c'est une gestion partielle, à moins que tu prônent le modèle patriarcale...
Excuse moi je pensais que l'on parlait de la violence conjugale cad entre un homme et une femme..mais tu as certainement raison et ton raisonnement est le seul et le vrai..je ne te suis plus Bonne journée
 

chidra78

la condi c'est hami
Excuse moi je pensais que l'on parlait de la violence conjugale cad entre un homme et une femme..mais tu as certainement raison et ton raisonnement est le seul et le vrai..je ne te suis plus Bonne journée

lol le prend pas comme ça...si on peut plus discuter...:D

allez bonne journée à toi aussi...
 
Salam alaykoum,

Dans tous les cas, sans aucune exception la violence conjugale est inacceptable, pourtant elle est une réalité dans tous les pays du monde, elle ne représente pas un cas isolé ou un « accident » dans une relation de couple et ne résulte pas d’une perte de contrôle mais constitue, au contraire, un moyen choisi pour dominer l’autre personne et affirmer son pouvoir sur elle.
La violence conjugale s’exerce au quotidien sous des formes plus ou moins explicites, le plus souvent à l’abri du regard des autres. Malheureusement, le grand public n'est pas suffisamment sensibilisé.

PS: Je suis nouvelle sur le site :)
 

CHRISADO

chrisado
Salam alaykoum,

Dans tous les cas, sans aucune exception la violence conjugale est inacceptable, pourtant elle est une réalité dans tous les pays du monde, elle ne représente pas un cas isolé ou un « accident » dans une relation de couple et ne résulte pas d’une perte de contrôle mais constitue, au contraire, un moyen choisi pour dominer l’autre personne et affirmer son pouvoir sur elle.
La violence conjugale s’exerce au quotidien sous des formes plus ou moins explicites, le plus souvent à l’abri du regard des autres. Malheureusement, le grand public n'est pas suffisamment sensibilisé.

PS: Je suis nouvelle sur le site :)
Bienvenue sur le site et merci pour cette contribution sobre mais qui résume cette plaie de notre société depuis qu'un homme et une femme sont sur cette terre..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum,

Dans tous les cas, sans aucune exception la violence conjugale est inacceptable, pourtant elle est une réalité dans tous les pays du monde, elle ne représente pas un cas isolé ou un « accident » dans une relation de couple et ne résulte pas d’une perte de contrôle mais constitue, au contraire, un moyen choisi pour dominer l’autre personne et affirmer son pouvoir sur elle.
La violence conjugale s’exerce au quotidien sous des formes plus ou moins explicites, le plus souvent à l’abri du regard des autres. Malheureusement, le grand public n'est pas suffisamment sensibilisé.

PS: Je suis nouvelle sur le site :)

salam

bienvenue :)
 
Parce que les mecs qui font ça ces des ******* ces tous ce que tu veux !!! Mais si leurs femmes sont fautives ils n'ont pas le droit de les toucher !!!!
Franchement un homme qui fait ça c'est dégueulasse on devrait mm pas appeler ça un homme !!
 
Haut