Violence que faire?

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui en temps normal on ne doit jamais blesser ses parents...
Mais bon quand tu vois certains parents...je sais pas!
Il y a des pères qui violent leur fille, je ne pense pas qu'il faille laisser passer ça (exemple extrême pour dire que parfois il est difficile de rien dire)

Dans ce cas il faut qu'elle soit plus maligne que son ***** de frère!
Qu'elle se mette les parents dans la poche, qu'elle se défende bec et ongles quand il raconte des mythos qu'elle laisse pas passer ça...
Le frère est jeune? il doit avoir un passé louche... moi je dis si elle arrive à avoir des infos bien compromettantes sur lui (shit, alcool...) qu'elle le fasse subtilement chanter, ça le calmerait peut être
A la guerre comme à la guerre...les parents je veux bien qu'on prenne sur soi mais sans pitié pour le reste.

C'est ce que j'aurais fait en tout cas!




C'est tout à ton honneur, peu de gens sont capables de pardonner mais quand on le fait on vit beaucoup mieux
El kheir inchallah, jte souhaite beaucoup de bonheur :rouge:


oui surtout quand tout est passer,
je sais bien que sur le moment c'est difficile,
on se dit que je partirai eu plus jamais les revoir,
mais c'est vrai qu'on se rend point compte tout de suite,
un jour on verra et qu'on n'auras fais le bon choix,
aprés tu te dis a quoi ça sert d'etre rancunier,
tu as passer une épreuve et à toi de bien agir face à celà,
et surtout pour ALLAH.
mais au final à toi de voir quel chemin tu va prendre aprés cette épreuve,
et la meilleur c'est de tout éffacer et de recommencer à zéro,surtout avec la famille,
afin qu'ALLAH seras satisfait de toi,inchALLAH.
et tu te sentiras bien mieux,hamdoulillah.
amine.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
oui surtout quand tout est passer,
je sais bien que sur le moment c'est difficile,
on se dit que je partirai eu plus jamais les revoir,
mais c'est vrai qu'on se rend point compte tout de suite,
un jour on verra et qu'on n'auras fais le bon choix,
aprés tu te dis a quoi ça sert d'etre rancunier,
tu as passer une épreuve et à toi de bien agir face à celà,
et surtout pour ALLAH.
mais au final à toi de voir quel chemin tu va prendre aprés cette épreuve,
et la meilleur c'est de tout éffacer et de recommencer à zéro,surtout avec la famille,
afin qu'ALLAH seras satisfait de toi,inchALLAH.
et tu te sentiras bien mieux,hamdoulillah.
amine.

Amine!
Tu as raison sur toute la ligne, jpense vraiment que tu as fait le bon choix!
Jpeux comprendre qu'avec le temps on oublie tout, la famille il n'y a que ça de vrai.
:rouge:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais c'est difficile de pardonner qd on ne te demandes pas pardon...


ce sont ces parents, elle doit laisser passer,
je sais que sait dur,mes les parents sont important.
moi on m'as point dis pardon,je retourne chez eux.

toi qui a souvent été blesser,
malgrer tout celà ne tempeche de retourner,
en espérant que cete fois,ces personne ont changer,
pouvoir trouver cette amour qui t'as manquer,
mais c'est toujours comme au début,
reste distante et présente à la fois,
car se sont ta famille,
loyale,fidéle,que tu reste,
ta foi,qui fait ta force,
malgrer tout ces épreuves garde éspoir,
c'est un bien pour toi,
car celà provient d'ALLAH.
inchALLAH que vous serez tous unient et que vous viviez bien,amine.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Amine!
Tu as raison sur toute la ligne, jpense vraiment que tu as fait le bon choix!
Jpeux comprendre qu'avec le temps on oublie tout, la famille il n'y a que ça de vrai.
:rouge:


oui je pense aussi:)
mais je garde quand meme une certaine distance,mais je suis là.


inchALLAH que tout iras bien pour elle avec sa famille et qu'ils seront unient,amine.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Salaam

c'est vraiment horrible mais c'est pas la seule à vivre des choses pareil... faudrait deja qu'on sache ce qu'elle veut elle avant de pouvoir l'aider
 
salaouma aalaykoum wa rahmatu llahi wa barakatuh.Dans toutes les nations ,il ya des pervers et dans toutes les nations il ya des menteurs et des hypochrite .ce serait un bel acte que tu aille dans son sens ,qu elle parte tant qu elle a un coeur humain et qu elle a la foi.J avais une amis au college qui se fesait frapper par so pere et son frere. Elle ne fesait jamais rien de mal et elle souffrais sans comprendre ,il faut dire que le sentiment d injustice est redoutable.aujoud hui 20ans apres elle a un souvenir horrible de son enfance et pour moi,sa famille l a eloigné de l islam en ne lui apprenant que la terreur et l injustice .Elle vit seule et elle hait le monde entier .Quand je vois ca ,je me dis "merci mon pere ,je taime eternellement".Mon pere a toujours prit ma defense car c est lui qui representait l ordre a la maison et le faisait tellememt avec justesse.C est pour ca je pense ,que moi,j eprouve un amour infini pour l islam.Mon pere etait pratiquant et juste et je m eforce de lui ressembler. Que dieu aide et apporte la protection et la lumiere aux pauvres musulmans en detresse. Que dieu protege cette fille . Barik allahu fikoum .Il faut que les musulmans se portent mutuellement secours,sinon personne ne le fera. Barik allahu fikum .
 
Slm wahlikoum,
je vous explique la situation d'une amie très chère à mon coeur et pr qui ce soir fut des plus noir et comme je suis autt affectée qu'elle je n'arrive pas à lui prodiguer de bn conseils dc si qqn veut prendre part sérieusement à ma demande il est le bienvenu.
Voilà ma copine a 23 ans, elle est étudiante et vit tjs chez ses parents.
Aujourd'hui sa mère va pr sortir avec son gd frère afin de chercher son neveu à l'école, donc sa mère lui propose de les accompagner car elle devait passer à la pharmacie puis à la banque.
Bref, elle va dc ds la voiture avec sa mere et son frere, puis sa mère lui dit : as tu demandé la permission à tn père pr venir? als elle lui répond que "nn étant donné que des travailleurs étaient ac sn père chez eux et qu'elle n'allait qu'à la pharmacie çà ne prendrait pas bcp de tps et en plus ac eux!"
Sn frere ajoute à çà "t sûr que 5 minute?"
Bref elle rentre ac eux puis qq h s'écoulent et elle va vers la salle de bain pr se démaquiller mais sn frère allait l'utiliser.
Dc il lui dit "ok" , puis lui dit" tu veux pas te laver le visage mais simplement te démaquiller, pquoi tu te maquille qd t'es à la maison?"
als au début il la frappe ms "doucement" comme pr la taquiner puis elle lui repond "ben jfais rien de mal çà me regarde" puis il rétorque "si tu veux faire ta bimbo" puis commence à la frapper , gifle puis étranglement et elle als crie de tte ses forces pr que ses parents interviennent ou bien un de ses frère et soeur , mais son frère passe voit son gd frere la frapper va voir ses parents pr le leur dire mais personne n'y fais rien.
Donc il la "tabasse" comme elle dit et elle va au salon crie ap tt lmnde sn frère vient et le seul mot qu'il dit c'est "elle vous a manqué de respect et elle marche pas sur ma tête!!"
Als ses parents lui dirent "va prendre ta douche ne l'écoute pas."
Bref dc personne pr prendre sa défense et la malice de son frère à prétexter un manque de respect inexistant envers ses parents pr qu'ils se rangent de sn côté.
Forcément ap tt çà ellle les déteste et vient à moi en pleurant mais ds sa tristesse elle veut s'en aller de chez ses parents, je lui ai conseillé de prier et de patienter ms elle me dit oui mais jvai réflééchir à une solution pr partir.( sachant que pr bien que vs compreniez ya 3 jours un de ses frère l'a brulé au bra ac une spatule d'huile brulante et sn père lui a simplement dit qu'elle le méritait pqu'elle répondait à son frère soit dit en passant ils se chariaient)
Dc je ne sais pas trop quoi lui dire d'un côté je voudrais lui dire de venir chez moi si elle ne peut plus supporter comme çà au moins elle ne fera pas n'importe quoi et je saurais où elle se trouve mais en mm tps c qd mm qqch de grave je ne sais pas trop quoi lui dire elle souffre énormément dc si qqn de sensé et à l'écoute de ce que j'ai pu raconter peut m'aider à trouver une solution ou bien m'orienter vers ce qui serait le plus juste . Parsque les liens familiaux st importants mais bn là...

Le frère aime la violence, il ce sert de sa sœur comme prétexte !

Il faut aller a la police et le dénoncé, lui montré que dans la vie on ne fait pas ce que l'ont veut comme ont veut au détriment du bien être d'autrui !

Quand au parents je les félicite...ne rien faire quand le frère fait sa loi...
 
Tu crois vraiment que si elle porte plainte elle retourne chez elle et elle y ressort un jour?
Peut être comment ap jc pas!


bien sur, je dirais meme que sa vie va changer, elle aura la loi avec elle !

et ça mettra du plomb dans l'aile de son frère, si il l'a touche encore , il va faire un tour en cellule gratuite !

t'inquiète pas ça refroidie les tensions et a partir de là , ils voudront tous parler sérieusement avec elle !

utiliser la force contre les plus faibles , c'est le propre des lâches !
quand quelqu'un cherche a te blesser , il n'y a pas de limite ni de famille !
sa force a elle c'est la police, ensuite on verra si son frère est plus fort que la police !
quand tu te bas pour te défendre , il ne faut pas avoir de pitié car c'est justement ce qui te perdra !


bonne nuit

et ne t'inquiète pas , il ne vont ni l'enfermer ,ni la bannir !
 
ce sont ces parents, elle doit laisser passer,
je sais que sait dur,mes les parents sont important.
moi on m'as point dis pardon,je retourne chez eux.

toi qui a souvent été blesser,
malgrer tout celà ne tempeche de retourner,
en espérant que cete fois,ces personne ont changer,
pouvoir trouver cette amour qui t'as manquer,
mais c'est toujours comme au début,
reste distante et présente à la fois,
car se sont ta famille,
loyale,fidéle,que tu reste,
ta foi,qui fait ta force,
malgrer tout ces épreuves garde éspoir,
c'est un bien pour toi,
car celà provient d'ALLAH.
inchALLAH que vous serez tous unient et que vous viviez bien,amine.

arrête de rêver une crapule ça reste une crapule !
la loi du talion ! œil pour œil et dent pour dent !

ta famille c'est ceux qui t'aime !
Abel a bien tué son frère Caïn
comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir !
 
c'est pas une famille, ce ne sont pas des parents
des géniteurs, purement des géniteurs, pas d'amour, c'est comme ca, j'ai aussi connu cela et de facon tres tres proche
y a des parents, vous pouvez crevé devant eux ca ne leur fera rien
elle sera triste, mais si elle reste sa vie sera tot ou tard en danger, ou si elle survit elle sera abimée mentalement et surement physiquement a vie, tot ou tard

pas de respect a avoir avec des parents comme ceux la, qu'on me parle pas de l'importance de la famille, du respect des parents et j'en passe, ce n'est valable que quand on parle de vrais parents, qui donne de l'amour, qui éduque, pas pour ceux qui laisse un frere torturer sa soeur, et qu'ils l'applaudissent en plus

c'est une sous ***** et les parents valent pas mieux

y en a marre d'entendre ces conneries de respect a avoir quand en face on vous pisse dessus
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est pas une famille, ce ne sont pas des parents
des géniteurs, purement des géniteurs, pas d'amour, c'est comme ca, j'ai aussi connu cela et de facon tres tres proche
y a des parents, vous pouvez crevé devant eux ca ne leur fera rien
elle sera triste, mais si elle reste sa vie sera tot ou tard en danger, ou si elle survit elle sera abimée mentalement et surement physiquement a vie, tot ou tard

pas de respect a avoir avec des parents comme ceux la, qu'on me parle pas de l'importance de la famille, du respect des parents et j'en passe, ce n'est valable que quand on parle de vrais parents, qui donne de l'amour, qui éduque, pas pour ceux qui laisse un frere torturer sa soeur, et qu'ils l'applaudissent en plus

c'est une sous ***** et les parents valent pas mieux

y en a marre d'entendre ces conneries de respect a avoir quand en face on vous pisse dessus


et ben, on voit que ça t'as marquer.
c'est vrai que les parents ne doivent point etre comme ça,
mais tu peux t'éloigner d'eux et aller voir de temps en temps.
moi aussi j'ai vécu celà,on peut dire que celà m'as détruit
je garde une distance.
avec l'autre ça a empirer.
 
et ben, on voit que ça t'as marquer.
c'est vrai que les parents ne doivent point etre comme ça,
mais tu peux t'éloigner d'eux et aller voir de temps en temps.
moi aussi j'ai vécu celà,on peut dire que celà m'as détruit
je garde une distance.
avec l'autre ça a empirer.

cela ne ma pas marqué moi mais une personne tres tres tres proche
et tous les conseils que je peux lire sont bon pour les livres d'enfants, dans la vraie vie ca ne se passe pas comme cela et raconter à la personne qui vit ce calvaire oui mais attends, oui mais les parents ceci, les parents cela, c'est juste ignoble, un manque de lucidité, un manque d'humanisme.

on doit le respect a des parents, pas a des gens qui ont mis aux mondes des enfants pour les allocations familiales ou juste pour faire famille nombreuse.
je le dis et le répete, c'est pas des parents, ces des géniteurs, des sous merdes c'est tout, c'est pas un manque de respect c'est une réalité.
 
et tu le dis toi meme, cela t'a détruit
d'autres personnes n'arrive meme pas a trouver l'amour apres cela, se renferme, se suicide pour d'autres dans les pires cas
les parents sont la pour l'éducation, pour aider a faire grandir un enfant, pour l'orienter, l'aider dans ces choix, le conseiller, tout en tenant toujours compte de son bien etre

qu'on arrete de me dire qu'une mere ou un pere qui laisse leur fille se faire battre par le frere quand il n'y a pas de raison en plus sont des parents, dans quelle monde c'est des parents ca ??? surement pas dans l'islam

tout juste bon a crever seul dans un home
 

madalena

Contributeur
Contributeur
cela ne ma pas marqué moi mais une personne tres tres tres proche
et tous les conseils que je peux lire sont bon pour les livres d'enfants, dans la vraie vie ca ne se passe pas comme cela et raconter à la personne qui vit ce calvaire oui mais attends, oui mais les parents ceci, les parents cela, c'est juste ignoble, un manque de lucidité, un manque d'humanisme.

on doit le respect a des parents, pas a des gens qui ont mis aux mondes des enfants pour les allocations familiales ou juste pour faire famille nombreuse.
je le dis et le répete, c'est pas des parents, ces des géniteurs, des sous merdes c'est tout, c'est pas un manque de respect c'est une réalité.


ah ok.
je sais trés bien,puisque je l'ais vécu,
n'empeche pour ALLAH tu dois etre convenable envers eux,
meme si les parents sont des mécréants tu leur doit respect,
tu peux juste t'en t'éloigner et aussi ne pas se laiser faire sans etre brutal,
en tout ca c'est ce qu'on m'as conseiller.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et tu le dis toi meme, cela t'a détruit
d'autres personnes n'arrive meme pas a trouver l'amour apres cela, se renferme, se suicide pour d'autres dans les pires cas
les parents sont la pour l'éducation, pour aider a faire grandir un enfant, pour l'orienter, l'aider dans ces choix, le conseiller, tout en tenant toujours compte de son bien etre

qu'on arrete de me dire qu'une mere ou un pere qui laisse leur fille se faire battre par le frere quand il n'y a pas de raison en plus sont des parents, dans quelle monde c'est des parents ca ??? surement pas dans l'islam

tout juste bon a crever seul dans un home


je sais bien que l'islam ne dit point celà?
mais les parents ne savent point.
ah oui et pour ceux qui n'ont point de parent,
comment ils font?
tu crois que tout est baser sur les parents et ceux qui se convertise et que leur parents les rejettent?
c'est vrai que c'est un trés grans bien d'avoir des parents qui te soutiennent et t'aide dans la vie.
mais malheureusement tous n'ont point celle chanse, parsfois c'est à nous de faire de bon choix et réfléchir,
et qu'on ne doit point prendre excuse de car on n'avait point de bon parents qu'on n'as le droit de faire n'importe quoi.
 
ah ok.
je sais trés bien,puisque je l'ais vécu,
n'empeche pour ALLAH tu dois etre convenable envers eux,
meme si les parents sont des mécréants tu leur doit respect,
tu peux juste t'en t'éloigner et aussi ne pas se laiser faire sans etre brutal,
en tout ca c'est ce qu'on m'as conseiller.

moi on ma conseillé de survirvre
quand la vie de quelqu'un est en possible dangé, on ne lui conseille pas d'attendre en lui disant tu verras ca ira mieux.....
 
je sais bien que l'islam ne dit point celà?
mais les parents ne savent point.
ah oui et pour ceux qui n'ont point de parent,
comment ils font?
tu crois que tout est baser sur les parents et ceux qui se convertise et que leur parents les rejettent?
c'est vrai que c'est un trés grans bien d'avoir des parents qui te soutiennent et t'aide dans la vie.
mais malheureusement tous n'ont point celle chanse, parsfois c'est à nous de faire de bon choix et réfléchir,
et qu'on ne doit point prendre excuse de car on n'avait point de bon parents qu'on n'as le droit de faire n'importe quoi.
.

bin oui et tu as des enfants dont les parents ont tout fais et qui malgré tout font des ennuis a leurs parents, tas des enfants tu peux faire ce que tu veux et ils te poignarderont dans le dos etc etc etc.
ceux qui n'ont pas de parents c'est tres triste, et y en a bcp
d'autres ont des parents mais sont tout aussi seul, c'est meme des fois pire comme dans le cas du post ici, des fois vaut mieux ne pas avoir de parents.
il faut donner le plus grand respect aux parents, mais faut savoir faire la différence entre parents et le reste, encore une fois, des parents c'est pas ca.
tout comme des parents qui sont alcoliques, qui mettent la vie de leur enfant en danger alors qu'il n'a pas 5 ans, qui le négligent, qui le battent, c'est pas des parents
et quoi, apres ils s'attendent a quoi, que l'enfant va etre comme il faut, et qu'il va les aider ?
beaucoup le font, ruine leur vie car l'amour est plus fort que tout, mais se détruise chaque jour un peu plus

dans le meilleur des mondes, les parents seraient des parents, l'enfant aurait du respect, s'occuperait d'eux quand ils vont mal tout comme eux se sont occupé de lui, leur donnerait de l'amour tout comme eux lui en ont donné, quand il irait mal, il leur parlerait car il sait qu'il aura toujours une oreille attentive pour l'écouter, tout comme les parents si ils rencontrent un probleme en parleraient a leur enfant car ils savent qu'il ferait tout pour les aider, ca c'est comment ca doit etre, mais c'est pas le monde réel, du moins pour beaucoup
fort heureusement, y en a, j'ai eu la chance de connaitre cela, et ca c'est une famille, c'est ce qui fait que rien ne peux venir s'intercaller dans une famille pareil, soudé tous ensemble, une famille.
pour le reste, faut faire avec, et chacun doit malheureusement penser aussi a lui meme, pour s'en sortir
les parents qui entrainent lentement leur enfant dans l'abime c'est pas des parents, les parents qui n'acceptes pas le choix que leur enfant choisisse l'islam, c'est pas bien, mais que dire de ceux qui tentent d'assassiner leur enfant ou qui laisse le frere le faire car il quitte l'islam ou qu'il n'est pas dans le moule que eux ont décidé, c'est des parents ca ?
 
Slm wahlikoum,
je vous explique la situation d'une amie très chère à mon coeur et pr qui ce soir fut des plus noir et comme je suis autt affectée qu'elle je n'arrive pas à lui prodiguer de bn conseils dc si qqn veut prendre part sérieusement à ma demande il est le bienvenu.
Voilà ma copine a 23 ans, elle est étudiante et vit tjs chez ses parents.
Aujourd'hui sa mère va pr sortir avec son gd frère afin de chercher son neveu à l'école, donc sa mère lui propose de les accompagner car elle devait passer à la pharmacie puis à la banque.
Bref, elle va dc ds la voiture avec sa mere et son frere, puis sa mère lui dit : as tu demandé la permission à tn père pr venir? als elle lui répond que "nn étant donné que des travailleurs étaient ac sn père chez eux et qu'elle n'allait qu'à la pharmacie çà ne prendrait pas bcp de tps et en plus ac eux!"
Sn frere ajoute à çà "t sûr que 5 minute?"
Bref elle rentre ac eux puis qq h s'écoulent et elle va vers la salle de bain pr se démaquiller mais sn frère allait l'utiliser.
Dc il lui dit "ok" , puis lui dit" tu veux pas te laver le visage mais simplement te démaquiller, pquoi tu te maquille qd t'es à la maison?"
als au début il la frappe ms "doucement" comme pr la taquiner puis elle lui repond "ben jfais rien de mal çà me regarde" puis il rétorque "si tu veux faire ta bimbo" puis commence à la frapper , gifle puis étranglement et elle als crie de tte ses forces pr que ses parents interviennent ou bien un de ses frère et soeur , mais son frère passe voit son gd frere la frapper va voir ses parents pr le leur dire mais personne n'y fais rien.
Donc il la "tabasse" comme elle dit et elle va au salon crie ap tt lmnde sn frère vient et le seul mot qu'il dit c'est "elle vous a manqué de respect et elle marche pas sur ma tête!!"
Als ses parents lui dirent "va prendre ta douche ne l'écoute pas."
Bref dc personne pr prendre sa défense et la malice de son frère à prétexter un manque de respect inexistant envers ses parents pr qu'ils se rangent de sn côté.
Forcément ap tt çà ellle les déteste et vient à moi en pleurant mais ds sa tristesse elle veut s'en aller de chez ses parents, je lui ai conseillé de prier et de patienter ms elle me dit oui mais jvai réflééchir à une solution pr partir.( sachant que pr bien que vs compreniez ya 3 jours un de ses frère l'a brulé au bra ac une spatule d'huile brulante et sn père lui a simplement dit qu'elle le méritait pqu'elle répondait à son frère soit dit en passant ils se chariaient)
Dc je ne sais pas trop quoi lui dire d'un côté je voudrais lui dire de venir chez moi si elle ne peut plus supporter comme çà au moins elle ne fera pas n'importe quoi et je saurais où elle se trouve mais en mm tps c qd mm qqch de grave je ne sais pas trop quoi lui dire elle souffre énormément dc si qqn de sensé et à l'écoute de ce que j'ai pu raconter peut m'aider à trouver une solution ou bien m'orienter vers ce qui serait le plus juste . Parsque les liens familiaux st importants mais bn là...

je déteste ce genre de situations, ca me met en colère !
ca peut souvent venir d'un frere à la ***, mais aussi d'une soeur qui veut mieux se faire voir(et donc se faire valoir), de critiquer, de rabaisser...
tu m'étonnes que certaines filles petent un plomb ! :fou:

et ces gens la vont a la mosquée ze3ma, coran en fond sonore, hchouma style dans la rue.
de quoi dégouter, franchement.
 
nan j'ai pas dit ça, j'ai dit de s'en éloigner,de prendre du recul,
et aller les voir de temps en temps.

les voir pourquoi faire ? pour qu'ils pensent qu'ils ont bien agi, et hypocritement ne rien dire, faire comme ci il ne t'avait pas détruit ?
ca sert a rien, si c'est pour avoir des reproches chaque fois que tu leur rends visite, ou si tu leurs rends visites alors qu'il n'y a pas d'amour d'un coté comme de l'autre autant aller rendre visite a des voisins, ca revient au meme

ont devient bien souvent ce que les parents font de nous, pour des cas comme cité ici, ils doivent pas s'étonner que leur progéniture leur tourne le dos, c'est comme cela aussi dans la nature, c'est Dieu qui l'a fait ainsi, c'est la meme chose chez l'homme.
 
je déteste ce genre de situations, ca me met en colère !
ca peut souvent venir d'un frere à la ***, mais aussi d'une soeur qui veut mieux se faire voir(et donc se faire valoir), de critiquer, de rabaisser...
tu m'étonnes que certaines filles petent un plomb ! :fou:

et ces gens la vont a la mosquée ze3ma, coran en fond sonore, hchouma style dans la rue.
de quoi dégouter, franchement.

salam
exactement
c'est pour cela que mes réponses peuvent sembler virulents mais j'en peux plus d'entendre de tels choses, ca me dégoute au plus au point, encore plus quand j'entends certains qui donnent des conseils a dormir debout, prends patience, ca ira mieux, bin tiens, apres on en arrive a des cas comme cette gamine dont les freres ont coupé le nez et les oreilles, et apres, on va lui dire quoi a cette fille !!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ne te mele pas de cette histoire enfin je veux dire ne fais pas en sorte que sa famille sache que tu l'aide ca pourrait vraiment te retomber dessus

pour l'histoire en elle meme
certaines familles n'ont pas encore compris comment on eduque des enfants...ecoeurant
 
salam
exactement
c'est pour cela que mes réponses peuvent sembler virulents mais j'en peux plus d'entendre de tels choses, ca me dégoute au plus au point, encore plus quand j'entends certains qui donnent des conseils a dormir debout, prends patience, ca ira mieux, bin tiens, apres on en arrive a des cas comme cette gamine dont les freres ont coupé le nez et les oreilles, et apres, on va lui dire quoi a cette fille !!!

de s'enterrer vivante...:rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bin oui et tu as des enfants dont les parents ont tout fais et qui malgré tout font des ennuis a leurs parents, tas des enfants tu peux faire ce que tu veux et ils te poignarderont dans le dos etc etc etc.
ceux qui n'ont pas de parents c'est tres triste, et y en a bcp
d'autres ont des parents mais sont tout aussi seul, c'est meme des fois pire comme dans le cas du post ici, des fois vaut mieux ne pas avoir de parents.
il faut donner le plus grand respect aux parents, mais faut savoir faire la différence entre parents et le reste, encore une fois, des parents c'est pas ca.
tout comme des parents qui sont alcoliques, qui mettent la vie de leur enfant en danger alors qu'il n'a pas 5 ans, qui le négligent, qui le battent, c'est pas des parents
et quoi, apres ils s'attendent a quoi, que l'enfant va etre comme il faut, et qu'il va les aider ?
beaucoup le font, ruine leur vie car l'amour est plus fort que tout, mais se détruise chaque jour un peu plus

dans le meilleur des mondes, les parents seraient des parents, l'enfant aurait du respect, s'occuperait d'eux quand ils vont mal tout comme eux se sont occupé de lui, leur donnerait de l'amour tout comme eux lui en ont donné, quand il irait mal, il leur parlerait car il sait qu'il aura toujours une oreille attentive pour l'écouter, tout comme les parents si ils rencontrent un probleme en parleraient a leur enfant car ils savent qu'il ferait tout pour les aider, ca c'est comment ca doit etre, mais c'est pas le monde réel, du moins pour beaucoup
fort heureusement, y en a, j'ai eu la chance de connaitre cela, et ca c'est une famille, c'est ce qui fait que rien ne peux venir s'intercaller dans une famille pareil, soudé tous ensemble, une famille.pour le reste, faut faire avec, et chacun doit malheureusement penser aussi a lui meme, pour s'en sortir
les parents qui entrainent lentement leur enfant dans l'abime c'est pas des parents, les parents qui n'acceptes pas le choix que leur enfant choisisse l'islam, c'est pas bien, mais que dire de ceux qui tentent d'assassiner leur enfant ou qui laisse le frere le faire car il quitte l'islam ou qu'il n'est pas dans le moule que eux ont décidé, c'est des parents ca ?


oui il y a plusieurs exemple.
ça en gras ça existe que dans mes reves.
 
pas forcément,
alors dis moi comment il faut se comporter?

arrivé au point de ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de bon comportement a avoir
tu prends du recul et tu laisses ces gens vivre leur vie et tu vis la tienne, tu te construit ta famille et pas besoins qu'ils en fasse partie sinon si ce n'est que pour te la détruire, pas besoins d'en faire partie
en tant qu'enfant y a pas de compte a rendre a des personnes inhumaine, injuste, hypocrite et j'en passe

il est tres important d'ailleurs de couper les ponts, pour la simple raison qu'un enfant bien souvent refait les erreurs de ses parents avec ses propres enfants, c'est pour cela que c'est tant répandu dans la communauté ce genre de situation, tellement fréquent, que génération apres génération on se passe ce cancer, cette facon d'éduquer, il faut couper les ponts, pour ne pas etre détruit sois meme, pour ne pas reproduire avec son ou ses enfants les memes erreurs, il faut s'entourer d'amour, pas de peur, de repproche, de haine

couper les ponts, c'est rendre service a sois meme et peut etre a ses futurs enfants

pour la plus part des parents qui agissent ainsi, c'est souvent qu'eux meme n'ont pas connu ce qu'est une famille, un concon familiale comme on dit, ne savent pas ce que c'est de parler avec son pere ou sa mere, de partager ses joies et ses peines, ils sont incapables de faire de meme avec leur enfants, mais ca n'excuse pas et pour couper cette "malédiction" il vaut mieux couper les ponts, sinon on risque de sois meme arriver a la meme situation, tellement enfermé dans cette facon de vivre qu'on finira par la trouver normal et on la transmettra a notre tour a nos enfants

moi je ne suis pas pour cela+
 
c'est triste a dire mais quand je suis dans les parcs publique avec mon enfant, que je regarde autour de moi, c'est dingue le nombre de comportements que tu peux voir ressemblants a cette situation. il te faut que quelques heures pour remarquer cela.
les enfants jouent ensemble, le frere frappe la soeur, la mere dit juste un légé mot au frere, rien comme réprimande, depuis tout petit déjà on lui assimile qu'il est normal d'avoir le dessus sur la soeur
et la soeur frappe le plus petit frere, tjs ce rapport de force, le grand frappe le plus petit et ainsi de suite, le nombre de baffes qui partent sur une apres midi c'est fou
meme si je sais tres bien qu'on voit cela aussi bien entendu dans toutes les communautés, je suis pas naif loin de la, et c'est pas un préjugé sur la communauté en soit, juste une constatation

mais connu des familles, la soeur de passé 30 ans ramasse sur sa gueule par les freres qui ont tout juste 20 ans, allé quoi, c'est quoi ca pour des familles pfff
 
Haut