Violence que faire?

madalena

Contributeur
Contributeur
arrivé au point de ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de bon comportement a avoir
tu prends du recul et tu laisses ces gens vivre leur vie et tu vis la tienne, tu te construit ta famille et pas besoins qu'ils en fasse partie sinon si ce n'est que pour te la détruire, pas besoins d'en faire partie
en tant qu'enfant y a pas de compte a rendre a des personnes inhumaine, injuste, hypocrite et j'en passe

il est tres important d'ailleurs de couper les ponts, pour la simple raison qu'un enfant bien souvent refait les erreurs de ses parents avec ses propres enfants, c'est pour cela que c'est tant répandu dans la communauté ce genre de situation, tellement fréquent, que génération apres génération on se passe ce cancer, cette facon d'éduquer, il faut couper les ponts, pour ne pas etre détruit sois meme, pour ne pas reproduire avec son ou ses enfants les memes erreurs, il faut s'entourer d'amour, pas de peur, de repproche, de haine

couper les ponts, c'est rendre service a sois meme et peut etre a ses futurs enfants

pour la plus part des parents qui agissent ainsi, c'est souvent qu'eux meme n'ont pas connu ce qu'est une famille, un concon familiale comme on dit, ne savent pas ce que c'est de parler avec son pere ou sa mere, de partager ses joies et ses peines, ils sont incapables de faire de meme avec leur enfants, mais ca n'excuse pas et pour couper cette "malédiction" il vaut mieux couper les ponts, sinon on risque de sois meme arriver a la meme situation, tellement enfermé dans cette facon de vivre qu'on finira par la trouver normal et on la transmettra a notre tour a nos enfants

moi je ne suis pas pour cela+


oui tu as raison sur certaine point surtout sur ce qui est en gras,mes enfants et moi on n'a souvent vu ça.
moi j'ai besoin d'un psy.
mdrrrr
 
oui tu as raison sur certaine point surtout sur ce qui est en gras,mes enfants et moi on n'a souvent vu ça.
moi j'ai besoin d'un psy,c'est clair.
mdrrrr

tu vois madalena, c'est pas normal cela, tu devrais pas avoir a subir cela, ce n'est pas normal

je peux comprendre tu sais, loin de moi l'idée et souvent malgré tout on essaye toujours, mais c'est pour 95% des cas peine perdue avec beaucoup de probleme pour la personne dans sa vie, ca vaut pas le coup

je souhaite juste que toutes les personnes qui vivent cela trouve le courage et je sais qu'il en faut pour faire ce qu'il faut, et que des personnes de bien soient aupres d'elles ou d'eux pour les aider
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam ah we nos

oui je sais bien, je n'ai pas parlé forcément pour elle, je parle en regle général et c'est pas la première fois que dans de pareils cas ici ou ailleurs nous lisons des réponses de ce genre tu le sais bien

moi ca me dégoute c'est tout et je n'aime pas me taire
mais ca nous degoute tous :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu vois madalena, c'est pas normal cela, tu devrais pas avoir a subir cela, ce n'est pas normal

je peux comprendre tu sais, loin de moi l'idée et souvent malgré tout on essaye toujours, mais c'est pour 95% des cas peine perdue avec beaucoup de probleme pour la personne dans sa vie, ca vaut pas le coup

je souhaite juste que toutes les personnes qui vivent cela trouve le courage et je sais qu'il en faut pour faire ce qu'il faut, et que des personnes de bien soient aupres d'elles ou d'eux pour les aider

oui mais moi cce n'est point à cause que de ma famille,
c'est surtout empirer a cause de l'autre(soit disant mari),il a reppris le relais mdrrr.
 
oui mais moi cce n'est point à cause que de ma famille,
c'est surtout empirer a cause de l'autre(soit disant mari),il a reppris le relais mdrrr.

pffff, vraiment je suis désolé pour toi et pour cela, ca devrait pas exister

lui meme a du être bien éduquer, tu vois, ca se termine jamais avec cette facon de faire car ca en devient normal

un peu comme un animal né en cage, il va jamais se plaindre, pour lui il est normal d'être en cage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pffff, vraiment je suis désolé pour toi et pour cela, ca devrait pas exister

lui meme a du être bien éduquer, tu vois, ca se termine jamais avec cette facon de faire car ca en devient normal

un peu comme un animal né en cage, il va jamais se plaindre, pour lui il est normal d'être en cage


pas grave du moment que tout est passer,hamdoulillah.
ça va beaucoup mieux.
j'aime beaucoup mes enfants et je leur donne plus d'amour possible.
meme si sur certaines choses est vrai,je dis quans meme qu'il faut etre bon envers eux.
et j'en veux plus à l'autre,mais bon comme j'ai dit maintenant que tout est passer,celà n'as plus d'importance.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quitter le domicile n'est pas une solution, le mieux que tu puisses c'est faire intervenir une personne de bonne moralité et qui a de l'influence sur sa famille. Et puis le jour du jugement c'est eux qui paieront. Le droit en islam c'est pas du Donnant donnant, c'est plus profond que ça . Tu fais ça pour Allah . Tes parents quoi qu'ils te fassent ont ce droit sur toi .
 
Quitter le domicile n'est pas une solution, le mieux que tu puisses c'est faire intervenir une personne de bonne moralité et qui a de l'influence sur sa famille. Et puis le jour du jugement c'est eux qui paieront. Le droit en islam c'est pas du Donnant donnant, c'est plus profond que ça . Tu fais ça pour Allah . Tes parents quoi qu'ils te fassent ont ce droit sur toi .
Si tu veux le pb c que moi je n'ai jms pu aller chez elle ils sont très strictes et donc elle préférait qu'on se voit ailleurs, et dc je ne connais aucun adulte en commun ac sa famille je n'habite pas du tt leur secteur!!
Et je ne pense pas qu'ils puissent se remettre en question, là elle ne se laissera plus faire c'est sûr son frère l'a eut par surprise si onpeut dire, mais si elle doit partirr als elle devra le faire proprement pas comme un voleur çà n'est pas elle la fautive als pquoi partir la tête baissée.
Mais avt de tt faire ds la hâte mieux vaut qu'elle prenne une sûreté, envisager un plan...
En tt cas jms j'aurai pensé que çà puisse lui arriver...
 
Slm wahlikoum,
je vous explique la situation d'une amie très chère à mon coeur et pr qui ce soir fut des plus noir et comme je suis autt affectée qu'elle je n'arrive pas à lui prodiguer de bn conseils dc si qqn veut prendre part sérieusement à ma demande il est le bienvenu.
Voilà ma copine a 23 ans, elle est étudiante et vit tjs chez ses parents.
Aujourd'hui sa mère va pr sortir avec son gd frère afin de chercher son neveu à l'école, donc sa mère lui propose de les accompagner car elle devait passer à la pharmacie puis à la banque.
Bref, elle va dc ds la voiture avec sa mere et son frere, puis sa mère lui dit : as tu demandé la permission à tn père pr venir? als elle lui répond que "nn étant donné que des travailleurs étaient ac sn père chez eux et qu'elle n'allait qu'à la pharmacie çà ne prendrait pas bcp de tps et en plus ac eux!"
Sn frere ajoute à çà "t sûr que 5 minute?"
Bref elle rentre ac eux puis qq h s'écoulent et elle va vers la salle de bain pr se démaquiller mais sn frère allait l'utiliser.
Dc il lui dit "ok" , puis lui dit" tu veux pas te laver le visage mais simplement te démaquiller, pquoi tu te maquille qd t'es à la maison?"
als au début il la frappe ms "doucement" comme pr la taquiner puis elle lui repond "ben jfais rien de mal çà me regarde" puis il rétorque "si tu veux faire ta bimbo" puis commence à la frapper , gifle puis étranglement et elle als crie de tte ses forces pr que ses parents interviennent ou bien un de ses frère et soeur , mais son frère passe voit son gd frere la frapper va voir ses parents pr le leur dire mais personne n'y fais rien.
Donc il la "tabasse" comme elle dit et elle va au salon crie ap tt lmnde sn frère vient et le seul mot qu'il dit c'est "elle vous a manqué de respect et elle marche pas sur ma tête!!"
Als ses parents lui dirent "va prendre ta douche ne l'écoute pas."
Bref dc personne pr prendre sa défense et la malice de son frère à prétexter un manque de respect inexistant envers ses parents pr qu'ils se rangent de sn côté.
Forcément ap tt çà ellle les déteste et vient à moi en pleurant mais ds sa tristesse elle veut s'en aller de chez ses parents, je lui ai conseillé de prier et de patienter ms elle me dit oui mais jvai réflééchir à une solution pr partir.( sachant que pr bien que vs compreniez ya 3 jours un de ses frère l'a brulé au bra ac une spatule d'huile brulante et sn père lui a simplement dit qu'elle le méritait pqu'elle répondait à son frère soit dit en passant ils se chariaient)
Dc je ne sais pas trop quoi lui dire d'un côté je voudrais lui dire de venir chez moi si elle ne peut plus supporter comme çà au moins elle ne fera pas n'importe quoi et je saurais où elle se trouve mais en mm tps c qd mm qqch de grave je ne sais pas trop quoi lui dire elle souffre énormément dc si qqn de sensé et à l'écoute de ce que j'ai pu raconter peut m'aider à trouver une solution ou bien m'orienter vers ce qui serait le plus juste . Parsque les liens familiaux st importants mais bn là...

Famille ou pas, la violence gratuite est pas acceptable ...

Donc je pense qu'elle aurait du/devrait porter plainte ...

Si y'a moyen qu'elle trouve une ptite chambre étudiante, ou une coloc, qu'elle fonce ...


Ne pas se sentir en sécurité chez soi, ne pas être protégé par ses parents ... Quel cauchemar ...

Courage à ton amie ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Paie 2 gas pour faire la peau à ton frère. Il va rien comprendre mais ça va te faire du bien, c'est l'essentiel, et tu pourras lui dire qu'il n'a que ce qu'il mérite.

C'est un péteux, il a besoin d'un recadrage.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Elle commettrait une grande erreur si elle s'en allait de la maison.

Elle n'as cas apporter une personne respecté de la famille, un "grand" un "religieux" si il y'en à pas qu'elle en ramène un de la mosquée et explique la situation.

Sinon se marier, ça ne lui dit rien?

Après elle n'a cas faire attention, en attendant qu'elle vive avec ces clochards! Elle doit aussi faire avec, et essayer de les éviter au lieu de faire de sa gueule du genre " ça te regarde pas, je fais ce que je veux", expliquer qu'elle va se démaquiller au lieu de dire qu'elle doit aller à la salle de bain tout simplement.

Parfois faut savoir combiner, jusqu'à ce que Dieu swt. te libère. Dieu est au courant et qu'il leur pardonne, car il n'aime pas les hagar!
 
Oui je sais c'est compliqué mais là elle peut mm pas faire ses ablutions!!
Oui mais la colère , le sentiment d'humiliation et surtt la douleur çà ne permet pas de distinguer le bn du mal dc j'essaie de voir les multiples choix posssible mais encore une fois je ne trouves pas gd chose, elle étudie ds une autre ville que moi dc déjà pb...
pourquoi elle ne peut plu faire ses ablution ???

ci un personne refuse a quelqu'un de faire ses ablution, c'est plus une histoire de religion .. que peut faire un homme de religion dans ses cas ???
 
Elle va quand même se marier un jour ou l'autre, ce n'est pas se suicider, c'est juste "déménager en bonne condition" compte tenue du contexte familier et culturel.

On ne choisit pas sa famille, il faut savoir combiner!
oui mis on va pas se marie avec le premier venu, un marie sa se choisi, c'est pas une voiture que l'on peut revendre a tous moment ...
 
Elle commettrait une grande erreur si elle s'en allait de la maison.

Elle n'as cas apporter une personne respecté de la famille, un "grand" un "religieux" si il y'en à pas qu'elle en ramène un de la mosquée et explique la situation.

Sinon se marier, ça ne lui dit rien?

Après elle n'a cas faire attention, en attendant qu'elle vive avec ces clochards! Elle doit aussi faire avec, et essayer de les éviter au lieu de faire de sa gueule du genre " ça te regarde pas, je fais ce que je veux", expliquer qu'elle va se démaquiller au lieu de dire qu'elle doit aller à la salle de bain tout simplement.

Parfois faut savoir combiner, jusqu'à ce que Dieu swt. te libère. Dieu est au courant et qu'il leur pardonne, car il n'aime pas les hagar!
Ben faut que tu comprennes que jms il ne l'avait frappé et elle a du caractère elle ne répond pas à ses parents mais ses frères elle se laisse pas marcher dessus.
Et puis si elle fait ce que tu prodigues ben elle va avoir un ulcère à penser est-ce que jpeux dire çà ou nn?
Non c'est inacceptable, et biensûr qu'elle va pas leur parler!!
 
Elle commettrait une grande erreur si elle s'en allait de la maison.

Elle n'as cas apporter une personne respecté de la famille, un "grand" un "religieux" si il y'en à pas qu'elle en ramène un de la mosquée et explique la situation.

Sinon se marier, ça ne lui dit rien?

Après elle n'a cas faire attention, en attendant qu'elle vive avec ces clochards! Elle doit aussi faire avec, et essayer de les éviter au lieu de faire de sa gueule du genre " ça te regarde pas, je fais ce que je veux", expliquer qu'elle va se démaquiller au lieu de dire qu'elle doit aller à la salle de bain tout simplement.

Parfois faut savoir combiner, jusqu'à ce que Dieu swt. te libère. Dieu est au courant et qu'il leur pardonne, car il n'aime pas les hagar!
Oui, personne n'a dit qu'elle devait se marier avec le premier rocheux venu!
oui, ses maintenant qu'est le problème de plus certains frère peuvent rester méchant m^me avec une sœur qui est marier,
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ben faut que tu comprennes que jms il ne l'avait frappé et elle a du caractère elle ne répond pas à ses parents mais ses frères elle se laisse pas marcher dessus.
Et puis si elle fait ce que tu prodigues ben elle va avoir un ulcère à penser est-ce que jpeux dire çà ou nn?
Non c'est inacceptable, et biensûr qu'elle va pas leur parler!!

Aaah d'accord, c'est la première fois?

ça va alors, ça rend les choses moins compliqué alors!

Qu'elle ramène quelqu'un de respecté, comme j'ai dis et explique la situation et défend la victime dans l'histoire comme il se doit pour faire comprendre au coupable que ça ne se fait pas
 
Aaah d'accord, c'est la première fois?

ça va alors, ça rend les choses moins compliqué alors!

Qu'elle ramène quelqu'un de respecté, comme j'ai dis et explique la situation et défend la victime dans l'histoire comme il se doit pour faire comprendre au coupable que ça ne se fait pas
Ben oui justement mais qui je ne sais pas, et puis le pb c que comme personne ne lui a rien dit et bien il est susceptible de le refaire et surrt pqu'il a ajouté que si elle lui repondrait une fois de plus mal elle irait à l'hôpital et tjs rien de la part des parents dc là ils lui ont laissé une porte ouverte d'où l'urgence de réagir!!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ben oui justement mais qui je ne sais pas, et puis le pb c que comme personne ne lui a rien dit et bien il est susceptible de le refaire et surrt pqu'il a ajouté que si elle lui repondrait une fois de plus mal elle irait à l'hôpital et tjs rien de la part des parents dc là ils lui ont laissé une porte ouverte d'où l'urgence de réagir!!

Partir comme ça, c'est abusé aussi! Il a eu la possibilité de le faire durant 23ans, pourquoi attendre aujd pour en faire une tradition?

Comme j'ai dis, ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Même ne plus lui adresser la parole serait mauvais.

qu'en pense-tu de l'idée d'apporter quelqu'un de respecté et lui expliquer la situation?

ps: qu'est-ce qui lui a prit aux gars de l'a frapper? il est en stress? il se drogue (fume?)?, Il est en bonne santé?
 
Partir comme ça, c'est abusé aussi! Il a eu la possibilité de le faire durant 23ans, pourquoi attendre aujd pour en faire une tradition?

Comme j'ai dis, ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Même ne plus lui adresser la parole serait mauvais.

qu'en pense-tu de l'idée d'apporter quelqu'un de respecté et lui expliquer la situation?

ps: qu'est-ce qui lui a prit aux gars de l'a frapper? il est en stress? il se drogue (fume?)?, Il est en bonne santé?



Non , il est juste *** et haineux comme la plupart des gens violents
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non , il est juste *** et haineux comme la plupart des gens violents
Tu parles en connaissance de ce cas précis ou tu parle juste en général comme tu pense?


Qualifié quelqu'un de violent et haineux, alors qu'il a frapper une fois sa soeur c'est vite dit!


( Je ne dis pas que c'est une fois et qu'on peut oublier eh, c'est une fois mais une fois de trop)
 
Tu parles en connaissance de ce cas précis ou tu parle juste en général comme tu pense?


Qualifié quelqu'un de violent et haineux, alors qu'il a frapper une fois sa soeur c'est vite dit!


( Je ne dis pas que c'est une fois et qu'on peut oublier eh, c'est une fois mais une fois de trop)
Violence psychologique au quotidien c pire crois moi...tu peux recevoir un coup la blessure partira tu souffrira c sûr mais çà partira par contre qd on te bassine tt les jours pr des futilités que tu dois tjs te justifier pr tt etc c pas une vie c un calvaire.
Mais il est fou c tt , égo de ***** déficience mentale machisme connerie etc la liste est longue.
 
Tu parles en connaissance de ce cas précis ou tu parle juste en général comme tu pense?


Qualifié quelqu'un de violent et haineux, alors qu'il a frapper une fois sa soeur c'est vite dit!


( Je ne dis pas que c'est une fois et qu'on peut oublier eh, c'est une fois mais une fois de trop)


Cest ma facon de voir les choses
Vite dit , non je crois pas , et une fois cest déjà trop selon moi car si on frappe une fois on recommencera ..
Qualifier de violent qqun car il frappe qqun dautre .. Ya que moi qui voit que ca va de soit ?
 
Cest ma facon de voir les choses
Vite dit , non je crois pas , et une fois cest déjà trop selon moi car si on frappe une fois on recommencera ..
Qualifier de violent qqun car il frappe qqun dautre .. Ya que moi qui voit que ca va de soit ?
Ben nn mais c un violent oui nerveux jpense aussi et c la première fois qu'il la tabasse nuance "missmoi"!!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Violence psychologique au quotidien c pire crois moi...tu peux recevoir un coup la blessure partira tu souffrira c sûr mais çà partira par contre qd on te bassine tt les jours pr des futilités que tu dois tjs te justifier pr tt etc c pas une vie c un calvaire.
Mais il est fou c tt , égo de ***** déficience mentale machisme connerie etc la liste est longue.

Si c'est par nature qu'il est comme ça...

Une seule solution: apporter quelq'un pour lui mettre les points sur les i!

Et se casser de la baraque aussitôt que possilble ( dans les règles )
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Cest ma facon de voir les choses
Vite dit , non je crois pas , et une fois cest déjà trop selon moi car si on frappe une fois on recommencera ..
Qualifier de violent qqun car il frappe qqun dautre .. Ya que moi qui voit que ca va de soit ?

Bon, merci de me raconter ta façon de voir les choses, mais quelques fois il y'à des exceptions qui justifie certains cas!

Et merci de répété après moi, c'est une fois de trop oui
 
Bon, merci de me raconter ta façon de voir les choses, mais quelques fois il y'à des exceptions qui justifie certains cas!

Et merci de répété après moi, c'est une fois de trop oui

Ne me remercie pas , dire quil y a des exceptions qui peuvent justifier la violence gratuite cest ta vision des choses , moi je n'y crois pas voilà tout !
Pour en revenir au post , je conseillerais a ton amie de prendre sur elle le temps de raisonner sa mere ou un autre membre de sa famille et si elle a une personne debile borné et "fier" comme frere , elle peut toujours se venger et combattre le mal par le mal avant de plier bagages ! En tout cas elle a déjà beaucoup de chance davoir une amie qui sinquiete pour elle et qui semble avoir plus destime pour elle que sa famille au complet !
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ne me remercie pas , dire quil y a des exceptions qui peuvent justifier la violence gratuite cest ta vision des choses , moi je n'y crois pas voilà tout !
Pour en revenir au post , je conseillerais a ton amie de prendre sur elle le temps de raisonner sa mere ou un autre membre de sa famille et si elle a une personne debile borné et "fier" comme frere , elle peut toujours se venger et combattre le mal par le mal avant de plier bagages ! En tout cas elle a déjà beaucoup de chance davoir une amie qui sinquiete pour elle et qui semble avoir
 
Haut