Vis ma vie de chauffeur de bus

Salam redarida, moi ça ne m'étonnerait pas, bon là c'est exagéré mais j'ai déjà vu des chauffeurs de bus fumer dans le bus, parler au téléphone ou alors là c'était le ponpon:
On était à un feu rouge, à l'arrêt, jusqu'ici tout est normal.Le feu passe au vert, le chauffeur ne démarre pas, il repasse au rouge là je regarde le chauffeur qui venait de sortir son thermos de café et c'était servit une petite tasse. Normal quoi. :npq:

salam souadmouslima,

haha tranquille le gars !! au moins on peut pas dire de lui que c'est un chauffeur stressé ! Monsieur "pause café" lol
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ce qui me choquait le plus à l'époque ou ça m'arrivait de prendre le bus pour aller au lycée , ce sont les gens mal polis ,pas foutus de dire bonjour au chauffeur , ou qui posent les sous sans rien dire mm pas "un ticket svp "
aucun respect franchement . :/
 
ce qui me choquait le plus à l'époque ou ça m'arrivait de prendre le bus pour aller au lycée , ce sont les gens mal polis ,pas foutus de dire bonjour au chauffeur , ou qui posent les sous sans rien dire mm pas "un ticket svp "
aucun respect franchement . :/
Et moi ce qui me choquait le plus également c'est que quand je rentrait dans ce bus (rebondissant et bien agréable , il manque plus qu'un bain à remou à l'intérieur et on est au top :langue:) , donc je disais que ce qui me choquait c'est quand le client dit bonjour avec sourire et courtoisie et le chauffeur lui tire une tronche d'enterrement ou le regarde à peine ou pas (sans dire bonjour) et pleure auprés de ses collègues parce que certains client ne répondent pas bondourrr :mignon:
 
Et moi ce qui me choquait le plus également c'est que quand je rentrait dans ce bus (rebondissant et bien agréable , il manque plus qu'un bain à remou à l'intérieur et on est au top :langue:) , donc je disais que ce qui me choquait c'est quand le client dit bonjour avec sourire et courtoisie et le chauffeur lui tire une tronche d'enterrement ou le regarde à peine ou pas (sans dire bonjour) et pleure auprés de ses collègues parce que certains client ne répondent pas bondourrr :mignon:

C'est tout a fait ça... Mais j'ai remarqué aussi que c'était souvent les anciens qui tiraient la gueule tandis que les plus jeunes te font un sourire jusqu'au oreilles ce qui est très agréable...
 
C'est tout a fait ça... Mais j'ai remarqué aussi que c'était souvent les anciens qui tiraient la gueule tandis que les plus jeunes te font un sourire jusqu'au oreilles ce qui est très agréable...
Absssoluuument , la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas la jeunesse des années 60 , c'est la nouvelle génération des chauffeurs de tobus , d'ailleur meme les bus des années précedentes ressemblaient un peu à leurs conducteurs (qui n'est d'autres que les anciens) :langue: , bus grognons et moteur bruyant et agresssif au point ou les femmes et les enfants et meme les hommes etaient presser de descendre pour arriver à la school ou au travail :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Et moi ce qui me choquait le plus également c'est que quand je rentrait dans ce bus (rebondissant et bien agréable , il manque plus qu'un bain à remou à l'intérieur et on est au top :langue:) , donc je disais que ce qui me choquait c'est quand le client dit bonjour avec sourire et courtoisie et le chauffeur lui tire une tronche d'enterrement ou le regarde à peine ou pas (sans dire bonjour) et pleure auprés de ses collègues parce que certains client ne répondent pas bondourrr :mig non:


oui ca va dans les deux sens bien sur !
moi mm j'en étais victime . j'avais un plâtre et mes béquilles et je me dépêchais pour choper le bus et je suis certaine que le chauffeur m'a vu dans le retro et à deux pas du bus il démarre et se barre !! :pleurs:
des fois les chauffeurs de bus sont juste des enfoirés c'est sur !
 
oui ca va dans les deux sens bien sur !
moi mm j'en étais victime . j'avais un plâtre et mes béquilles et je me dépêchais pour choper le bus et je suis certaine que le chauffeur m'a vu dans le retro et à deux pas du bus il démarre et se barre !! :pleurs:
des fois les chauffeurs de bus sont juste des enfoirés c'est sur !

toi t'avais un plâtre et ce chauffeur était un bras cassé... la fine équipe !! :D

enfin, s'il t'a vraiment vu, c'est pas cool !
 
oui ca va dans les deux sens bien sur !
moi mm j'en étais victime . j'avais un plâtre et mes béquilles et je me dépêchais pour choper le bus et je suis certaine que le chauffeur m'a vu dans le retro et à deux pas du bus il démarre et se barre !! :pleurs:
des fois les chauffeurs de bus sont juste des enfoirés c'est sur !
Les enfoirés, et les enfoirées...:D
 
Salam

Personnellement je prends le bus tous les jours et 4 fois/jour depuis 2 ans, donc j'ai eu le temps de tout observer.

Les chauffeurs :
_Ceux qui ne répondent jamais aux "Bonjour", limite ils te snobent
_Ceux qui grillent les feux rouges
_Ceux qui roulent comme des escargots, même ma grand-mère irait plus vite
_Ceux qui sont au téléphone et qui ne regardent même pas la route et qui du coup sont en retard, mais ça les dérange pas
_Ceux qui roulent très vite, comme des malades (ça j'aime :D)
_Ceux qui zappent certains arrêts parce qu'ils sont en retard ou parce qu'il pensent qu'il n'y aura personne à cet arrête alors que c'est faux !
_Ceux qui ne s'arrêtent pas alors que quelqu'un attend à l'arrêt
_Ceux qui ont une conduite nerveuse, tu vole dans tous les sens dans le bus tellement ça secoue
_Ceux qui te draguent avec un sourire vicieux, surtout quand le mec a le double de ton age :fou:
...etc

Après y'a beaucoup de chauffeurs que j'aime bien, surtout les jeunes qui ont la vingtaine, ils sont plutôt cool et ils répondent toujours aux "bonjour".

Les chauffeurs un peu plus vieux (40ans environ) je trouve qu'il sont moins ouverts, ils ne disent jamais bonjour, jamais de sourire, rien !
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?


les chauffeurs de bus rebeus que je vois, sont soit des barbus ou alors des beaux gosses avé les raybans et tout.

T'es comment ?:joueur:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selam aleykoum, svp vous pouvez m'aider je n'arrive pas a crée ma propre discussion pour savoir un renseignement donc je l’écrit ici (sachant que je me suis inscrit pour un simple petit renseignement)
Comment s’appelle le gilet long ou en général les "Cheikhs" d'Arabie Saoudite l'utilise pendant la prières etc.. ?


salam

un kamis?

dans le forum au dessus il y a "nouvelle discussion" tu clique dessus et tu écrit ce que tu veux...
 
Haut