Vis ma vie de chauffeur de bus

Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?
 
Bon vu le peu d'engouement je vais m'auto-répondre. :joueur:

Autres clients casse-nouilles:

.ceux qui achètent un ticket au chauffeur et paient en pièces de deux et un centimes... ben oui l'argent c'est de l'argent quoi, y va chipoter le chauffeur en ces temps de crise!!

.les gens qui montent et te demandent en toute franchise "y'a pas de contrôle aujourd'hui?" Ben non m'dame les contrôles c'est à l'école, ici on a des contrôleurs :langue:

.ceux qui viennent en louzdé te voir au feu rouge pour te dire "vous êtes quand même courageux, c'est pas un métier facile. Je peux descendre là svp, je fais attention en descendant". Nan mais allo, allo quoi il est où le rapport?

.les frappadingues du portable juste à côté de toi "nan mais jte jure le boss couche avec marie, c'est juste un truc de dingue"... Euh ouais je connais pas du tout marie mais franchement j'aurais jamais cru ça d'elle...

LOL LOL LOL c'est le bus comedy club et tout le monde peut monter sur scène...
 
Salut,
J'ai une question pour toi, vu que tu parle des poussettes.

Je ne compte même pas le nombre de fois où me suis pris la tête (et ma femme c'est pire) avec des gens qui râlait parceque je montais avec la poussette (pas une grosse, une pousette canne) alors qu'il n'y en avait aucune dans le bus.

Ca crie, ça hurle et le chauffeurs s'en tape royal alors qu'il suffirait qu'il dise qu'on a le droit a deux poussettes dans le bus et que si ces personnes ne sont pas contentes qu'elle prenne le taxi.

Alors pourquoi 95% des chauffeurs n'interviennent pas en cas d'"embrouille" entre passagers quand il y a des soucis au sujet des poussettes?
 
Salam,

C'est vrai que trop souvent les chauffeurs ne se mouillent pas dans les histoires de poussette. Idem pour les places prioritaires.

Je n'ai pas d'enfant mais certaines poussettes me font vraiment halluciner: l'autre jour, j'en ai vu une avec mini-frein a disques dans les roues!!!

Y a une blague sur un conducteur de bus qui se lève de son siège pour dire devant tout le monde "SVP laissez une place à la femme enceinte!". Et là la dame rougit et dit "mais je suis pas enceinte"...
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?
c'est toi ?
 

Pièces jointes

  • multitaches.jpg
    multitaches.jpg
    42.1 KB · Affichages: 538
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :waz aa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?
Tu drague quand une jolie fille entre dans ton bus ?? :sournois:



:wazaa:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ratp ça va, à quelques exception près

véolia il y a plus de têtes de ****.... on a envie de leur mettre des baffes :D


Je valide les chauffeurs de veolia transport ils sont gavants il y en a un qui a refusé de me laisser descendre avant l'arrêt. :pleurs:



Je sais je suis une arabe j'ai envie de stoper le bus. :p
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
la tête de *** que j'ai eu hier était aussi maghrébin

Moi c'était un renoi incapable de me fournir une info je voulais profiter du feu rouge il m'a remballé... sniiiif!!!

la meilleure une fois dans le bus c'est une meuf qui a demandé au chauffeur d'attendre son copain qui va pas tarder :D
ou un mec qui sort au chauffeur d'aller plus vite et que pas de souci il va lui expliquer comment éviter de se faire prendre par les flics :D

MDR eh mais franchements ils sont lents on dirait qu'ils conduisent un tracteur ça me gave j'ai envie parfois de lui dire stp accelère!!!
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?


Les chauffeurs sont souvent blasés et raleurs pourquoi ? Est ce qu'on peut vraiment trouver ce métier passionant?? o_O ou emprisonant tellement qu'on devient insuportable sans s'en appercevoir???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La moche elle nique le plan ouais, toujours draguer la gazelle isolée hein la lionne:joueur :
:rouge:

Je crois bien que tu es le seul à avoir compris pourquoi la copine en general s'eloigne de celle qui parle au garçon...

Pour mieux se faire remarquée et en toute discretion :sournois:

MDRRRR
 
Mais non doyiah c'est un métier passionnant. C'est vrai qu'on parle souvent des gens un peu space mais bon la très grande majorité des voyageurs sont cools et réglos.

Qui parle des trains qui arrivent à l'heure?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je suis souvent malade dans les bus :malade:

Dans les bus, tes bus sont des cars t'as des longues distances.:p

Moi les bus les places que je kiffe ce le fond comme ça je suis sûre de ne pas céder ma place à une vieille. :s

Le truc qui doit être soulant chez les chauffeurs c'est lorsqu'il met ses clignotants gauches pour démarrer et malgrè la petite vignette bus prioritaire avec ce clignotant les voitures continuent à le doubler. :s
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

c'est pas bien comment je vais parler...je dois etre bizarre mais j'espere ne pas avoir à me trimballer en poussette en métro ou bus ou tout transports en commun un jour...
c'est déjà galère de la transporter en plus tu dérange tout le monde, ca prend toute la place...une galere pour monter et descendre du bus...
je sais pas si on décide de faire des enfants on essaye d'avoir une voiture ou sinon on bouge pas trop loin...(je suis ***** sur ce coup je sais)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
MDR j'avais pas lu ce passage.
Tu penses qu'il est devenu chauffeur pour se serrer?

Moi j'ai lu que ça, ça fait 10 ans que je ne prends plus le Bus ! :D

Je pense oui en effet ...la question qui reste en suspend c'est où le super beau gosse de chauffeur exerce ?? SI c'est en Belgique, prépare ta takcheta, on va ENFIN la marier la petite :love:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

j'ai remarqué les chauffeurs de bus se saluent entre eux quand ils voient un autres bus passer...
je me demandais est ce que vous vous connaissez ou c'est juste un signe de politesse?
est ce que vous en avez pas marre au bout de 4,5,6...signes de la main...
au bout d'un moment vous n'esquivez pas? :D

question de blonde mais question quand même...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi j'ai lu que ça, ça fait 10 ans que je ne prends plus le Bus ! :-D

Je pense oui en effet ...la question qui reste en suspend c'est où le super beau gosse de chauffeur exerce ?? SI c'est en Belgique, prépare ta takcheta, on va ENFIN la marier la petite :love:

****** 10 ans Ludy!!!! Ah oué tu dois bien être vieille. :langue:

Je prends aussi rarement le bus, laisse tomber pour la marier faut aussi louer une grue pour sa 3amarya. :p
 
Haut