Vis ma vie de chauffeur de bus

Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

Mon top 2

- le chauffeur de bus qui s'arrête pour draguer une fille qui traversait
- le chauffeur de bus qui negocie mal son virage et explose la vitre qui vole en éclat (quand t'es dedans ça fait bizarre)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
- Les gens qui ne sententpas la fraicheur Lenor

- Les femmes qui te racontent leurs déboires amoureux

- Les jeunes qui emmerdent leur monde

- Ceux qui s'amusent à sonner même qd ils ne descendent pas


Ceux qui gueulent au téléphone, c'est bien lourd aussi.





Sinon, plus que les femmes avec poussettes évoquées précédemment, je dirais les hystériques, celles qui gueulent (souvent tu ne comprends pas la langue, ou bien elles ont des voix suraigües) sur les gens qui ne leur laisseraient pas assez vite de la place...




Niveau conducteur, les portes s'étaient refermées sur moi (doucement, heureusement, elles se rouvrent directement), mais rien ne devant vraiment distraire le chauffeur (comme une bande de crétins à l'arrière, une circulation de fou, etc - rien de tout ça), et je montais par l'avant. Bref, le gars aurait pu maintenir les portes le temps que je sois à l'intérieur, mais non, il les a laissé se refermer.
Et je montais à sa hauteur, il n'avait pas l'excuse de ne m'avoir pas vu dans le rétroviseur. Et bien pas un mot d'excuse, rien du tout, juste capable de tirer la gueule..

Je lui avais bien gueuler dessus ce jour-là.

Mais c'est assez rare ce genre de cas... (mais bon, je ne prend pas souvent le bus non plus)




Sinon, encore du côté chauffeur, le barbu qui profite du feu rouge pour prier... et qui continue pendant que le feu est vert jusqu'à ce qu'il redevienne rouge.



Mais généralement, ça se passe plutôt bien. Quand il fait bon, qu'il n'y a pas trop monde, je tape parfois la causette un peu et profite de l'ouverture des portes aux arrêts et feux rouges quand il fait trop chaud.
 
Ceux qui gueulent au téléphone, c'est bien lourd aussi.


Sinon, plus que les femmes avec poussettes évoquées précédemment, je dirais les hystériques, celles qui gueulent (souvent tu ne comprends pas la langue, ou bien elles ont des voix suraigües) sur les gens qui ne leur laisseraient pas assez vite de la place...
Niveau conducteur, les portes s'étaient refermées sur moi (doucement, heureusement, elles se rouvrent directement), mais rien ne devant vraiment distraire le chauffeur (comme une bande de crétins à l'arrière, une circulation de fou, etc - rien de tout ça), et je montais par l'avant. Bref, le gars aurait pu maintenir les portes le temps que je sois à l'intérieur, mais non, il les a laissé se refermer.
Et je montais à sa hauteur, il n'avait pas l'excuse de ne m'avoir pas vu dans le rétroviseur. Et bien pas un mot d'excuse, rien du tout, juste capable de tirer la gueule..

Je lui avais bien gueuler dessus ce jour-là.

Mais c'est assez rare ce genre de cas... (mais bon, je ne prend pas souvent le bus non plus)

Sinon, encore du côté chauffeur, le barbu qui profite du feu rouge pour prier... et qui continue pendant que le feu est vert jusqu'à ce qu'il redevienne rouge.


Mais généralement, ça se passe plutôt bien. Quand il fait bon, qu'il n'y a pas trop monde, je tape parfois la causette un peu et profite de l'ouverture des portes aux arrêts et feux rouges quand il fait trop chaud.


Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le bus mais je l'ai pris pendant des années et j'ai plutôt de bons souvenirs mais j'étais bcp plus jeune donc plus indulgente
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?


Moi j'ai une question.

Fais tu partie de ces chauffeurs qui ne répondent pas au "Bonjour" ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Nootje saches que les chauffeurs de bus ont une réputation archi-cramée- carbonisée concernant les filles qui montent dans le bus.

En toute modestie on me drague souvent. On me dit que je ressemble à Bad Pitt. :langue:
il y a un petit poste : a quoi ressemble les bladinautes tu peux faire un arret dessus si tu veux :rouge:
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

Pourquoi a la RATP,CIF,VEOLIA on met autant d'arabe et noir comme chauffeur sur des lignes de bus qui passe dans des quartiers ultra sensible et les francaouis dans des lignes pépères comme le bus 31 et 32 ratp sur paris qui passe dans des quartiers de Bobo 8è 16è,y a une prime de risque ou quoi.

Pourquoi certain chauffeur surtout black antillais(sur notre ligne il n'y a que eux),prennent de haut les passagers et ne dise jamais BONJOUR,et ne te regarde même pas.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c'est pas bien comment je vais parler...je dois etre bizarre mais j'espere ne pas avoir à me trimballer en poussette en métro ou bus ou tout transports en commun un jour...
c'est déjà galère de la transporter en plus tu dérange tout le monde, ca prend toute la place...une galere pour monter et descendre du bus...
je sais pas si on décide de faire des enfants on essaye d'avoir une voiture ou sinon on bouge pas trop loin...(je suis ***** sur ce coup je sais)
Des fois, tu n'as pas le choix tu sais...
Evidemment cela dépend de ton lieu de résidence.
D'abord, il y a des mamans qui n'ont pas le permis, les moyens de le passer ou les moyens d'avoir une seconde voiture.
Il y a les mamans écolos qui ne veulent pas polluer et griller de l'essence pour qq km.
Moi je suis en voiture avec les petites mais parfois j'ai pas le choix qd on fait des sorties ( musées, évènements festifs, consulat...) dans l'hyper centre ville de mon coin. C New-york niveau foule, conduite et difficulté et les parkings publics sont chers $$$$$ et souvent archi pleins. Pas le choix: bus, metro!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
elle etait peut-etre pas francaise.
ca se dit je crois dans d'autres pays francophones.
ici on dit: 1 billet ou 1 passage.

En Belgique, on peut facilement dire "une place" au lieu de "un ticket/billet".
Comme au cinéma d'ailleurs.

En fait, si je réfléchis bien à tout ça, en Belgique, on dit généralement qu'on "paye une place", mais qu'on "achète un ticket".
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'aime pas, quand ça se remplit t'es obligé de te lever te serrer avec les gens céder la place à une vieille, je préfère rester tranquille dans le fond j'aime pas voir les gens... je regarde la vitre ça me conviens.:p
moi j'évite le fond, dans certains bus à certaines heures, car t'as des ados boutonneux qui parlent fort, sont irrespectueux,qui se bousculent (et me bouscule en meme tps) et des fois se balancent des chips et autres smarties.
Du coup je me pose devant tranquillos....
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
En Belgique, on peut facilement dire "une place" au lieu de "un ticket/billet".
Comme au cinéma d'ailleurs.

En fait, si je réfléchis bien à tout ça, en Belgique, on dit généralement qu'on "paye une place", mais qu'on "achète un ticket".
eh ben voilà!
mystère résolu!
c'était une bourgeoise BELGE!

bravo Vendetta!
 
Au fait ce matin je conduisais un bus et l'affiche publicitaire à l'arrière du bus c'était pour un masque capillaire DOP à la mayonnaise... BEURK :malade:

Je suis trop nul sur ce coup-là: une collègue m'a expliqué que c'était un masque capillaire avec une texture épaisse genre mayonnaise. Perso je croyais vraiment que c'était à bas de mayonnaise ! :confused:
 
Moi j'ai une question.

Fais tu partie de ces chauffeurs qui ne répondent pas au "Bonjour" ?

Je réponds TOUJOURS à un bonjour Caramielle.

Le plus souvent c'est les gens qui ne me répondent pas, parce qu'ils sont tombés sur un chauffeur qui a répondu, parce que celui-ci était tombé sur un type qui lui avait pas répondu etc etc.........

Par contre je suis devenu méfiant quand qqn est "trop" poli genre "bonjour jeune homme de la bonne famille !!" parce que soit le gars vient de prendre l'apéro, soit il va pas te lâcher du trajet... :D
 
C'est vrai qu'on a plaisanté sur les clients un peu casse-nouilles (y' en a un sacré paquet aussi chez les chauffeurs) mais il y a aussi des voyageurs HYPER sympas !!!!! :) Voici un florilège:

On m'a déjà offert du chocolat et des gâteux et tout... Par contre j'ouvre la boîte et j'en donne un à la personne qui me l'offre pour voir si elle le mange ben oui on sait jamais...

Aussi des fois on est confronté à des situations dramatiques. Une fois une nana est venue me voir en pleurs et elle me dit qu'elle a perdu son ordi portable et qu'elle doit rendre son mémoire dans 2 semaines et que malheureusement la disque dur où elle avait tout sauvegardé était dans la même sacoche etc etc... Franchement elle m'a fait de la peine... :pleurs: J'ai jamais su si elle avait retrouvé son bien mais j'espère vraiment que oui.

Les enfants eux sont vraiment tip top dans le bus et ils te font trop rire. Un jour on était bloqué par la circulation, bus plein à craquer et silence de mort et là un petit crie "maman ça pue dans le bus!!!" On a tous éclaté de rire !

Une autre fois une femme monte avec deux marmots (une fille, un garçon) et l'un des 2 tape une méga-crise à te rendre sourd !! Au bout de 5 minutes je me retourne, je regarde la petite fille droit dans les yeux et je lui dit "t'arrêtes ton cinéma stp?!" et là la daronne me dit "c'est pas elle, c'est lui." Et paf! Trop la honte pour le conducteur macho qui pensait que crise de nerf = petite fille.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Salam.

J'ai une question :

Pourquoi les chauffeurs forcent le passage en déboitant presque sur toi ? :D
et aussi pourquoi ils arrivent à toute berzingue (presque en grillant le feu) tout en parlant au téléphone ?
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

J'ai une question: tu arrive à gérer ta vie de famille si tu a des horaires qui changent? Par exemple travailler le soir une semaine sur deux, etc
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?


J'ai deux questions:
Combien coute un bus?(le prix d'un bus)

Et ma deuxieme question et je l'ai deja étaler sur bladi

De toutes les femmes de France,pourquoi c'est tjs la rebeue qui stationne à coté du chaffeur
et elle bavarde avec lui?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

C'est vrai que trop souvent les chauffeurs ne se mouillent pas dans les histoires de poussette. Idem pour les places prioritaires.

Je n'ai pas d'enfant mais certaines poussettes me font vraiment halluciner: l'autre jour, j'en ai vu une avec mini-frein a disques dans les roues!!!

Y a une blague sur un conducteur de bus qui se lève de son siège pour dire devant tout le monde "SVP laissez une place à la femme enceinte!". Et là la dame rougit et dit "mais je suis pas enceinte"...


salam
avant quand je prenais encore des poussettes..les autres s'en plaignais souvent ou me regarde de travers..je comprend pas pourquoi!:D
 
Haut