Visa accordé

B

belgika

Non connecté
combien de temps je dois attendre pour le courrier de convocation ?


Bonjour Marouuane il faut compter en principe une bonne dizaine de jours avant de reçevoir ton courrier si tu ne le reçois pas ,envoie leur un email ,pour savoir quand tu peux te présenter pour avoir le visa
Pour les documents d état civil,il n'y a rien d autres à prendre avec toi

Bienvenue en Belgique :)
 
salaam alikom belgika svp veuillez m'écrire un e-mail pour le consulat est ce que je peu me présenté pour avoir mon visa sans attendre le courrier de convocation et donne moi aussi l'adresse e-mail de consulat ou je vais l'envoyé svp merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salaam alikom belgika svp veuillez m'écrire un e-mail pour le consulat est ce que je peu me présenté pour avoir mon visa sans attendre le courrier de convocation et donne moi aussi l'adresse e-mail de consulat ou je vais l'envoyé svp merci d'avance

Bonsoir renseigne toi d abord chez visabel ,il arrive que ce soit eux qui te contacte par téléphone pour te remettre le visa
pour le consulat voilà l adresse ,téléphone et email

Angle rues M. Nouaima et Al Farabi
20070 Casablanca
BP 15844
Maroc

Par téléphone : +212(0) 522.43.17.80

Par télécopie : +212(0) 522.22.07.22

Par e-mail: casablanca@diplobel.fed.be
 
belgika bonjour bonne nouvelle, j'ai mon visa en main , en route pour la belgique
Je voudrais te remercier, ainsi que tout ceux et celles qui mon aider avec leur témoignage , leur renseignements , merci a tout le monde.Et je souhaite à tout le monde l'obtention de leur visa, je n'aie qu'une chose à dire, ayez beaucoup de patience et tout fini par arriver......merci encore .je tiens à remercier une autre personne,cette personne qui est toujours là pour moi , me soutenir, pas d'osbtacle pour elle, toujours là avec espoir, courage, et amour, elle a tout fait et tout sacrifier afin que l'on sois ensemble, il n'y a pas de mot assez grand pour lui dire merci et cette personne c'est ma petite femme, alors je me permet sur ce forum de lui dire merci pour tout ce qu'elle a fais pour nous.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Pronto

Je suis très heureuse pour toi et ton épouse,je vous souhaite,beaucoup de bonheur à tous les deux et bonne continuation à tous les deux,féliçitations et bienvenue en Belgique :)
 
salut , je suis un oujdi, je me suis marié avec une marocaine belge, on as tout fait, on a déposé les deux dossiers, elle en belgique et moi ici au service VISABEL le 08/02/2011 , j'ai attendu 1 mois et j'ai u aucune reponse ni appel, aprés je lui es contacté sur téléphone, et j'ai u le numero de mon dossier a L'OE qui constitue de 6 chiffre XXXXXX , aprés 1 mois et demi je suis rentrer au site INFOVISA de L'OE pr voir si l'état de mon dossier et affichée, mais ça donne aucun resultat
""
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.""


SVP ça veut dire Quoi ça, ça me fait peur vraiment, vous pouvez m'aider, plus a votre connaissance que m'a femme est déja divorcé et elle 3 petite fille .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le dossier "papiers" n'est pas encore arrivé à l OE,pas de panique,ils ont beaucoup de retard,à visabel et l OE,il faut juste vérifier de temps en temps sur leur site officiel , il y a beaucoup de postes regroupement familial sur le forum,avec les conseils,démarches,et témoignages de personnes dans la même situation que toi
 
salam à tous et à toutes
voila du retour sur le forum pour un peu d'informations ça fait 2mois et demi que ma femme est venu en belgique mais depuis la premiere semaine ona etait s'inscrire à la commune de schaerbeek et on nous a donne rendez vous pour le 5/04 c'est à dire 3mois d'attente pour s'inscrire et avoir ses papiers est ce normal? et qu'ils sont les papiers à fournir lors de son inscription.
merci
bien à vous
 
B

belgika

Non connecté
salam à tous et à toutes
voila du retour sur le forum pour un peu d'informations ça fait 2mois et demi que ma femme est venu en belgique mais depuis la premiere semaine ona etait s'inscrire à la commune de schaerbeek et on nous a donne rendez vous pour le 5/04 c'est à dire 3mois d'attente pour s'inscrire et avoir ses papiers est ce normal? et qu'ils sont les papiers à fournir lors de son inscription.
merci
bien à vous


Bonsoir certaines communes de Bruxelles,et dans les Flandres fonctionnent comme cela inscription,ensuite on donne rendez vous aux conjoints étrangers,pour revenir chercher la carte électronique,des étrangers,ton épouse a certainement reçu en attendant un document qui stipule qu'elle s est bien inscrite aux services des étrangers de la commune où vous résidez ,donc pas de soucis ,il faut juste se présenter à la date du rendez vous qui est le 5/04/2011

Dans ma commune ,il n'est pas rare que les nouveaux arrivés ,attendent déjà à 4 heures du matin l'ouverture des portes,pour s inscrire ,car ils ont des consignes ,ne recevoir que 72 personnes par jour et les bureaux sont ouverts de 8h à 12h ,mais ils font le dossier directement ,on ne doit pas revenir comme dans les Flandres ou Bruxelles et alentours,sauf quand on reçoit la convocation pour faire la carte électronique des étrangers,et on reçoit dès le dossier ,introduit le document attestant de la demande d établissement et ton épouse a certainement reçu ce document

Pourquoi ne pas avoir posé la question directement sur place lors de l inscription ils auraient expliqué pourquoi ce délai

Bonne soirée
 
bjours a tous juste une petite question a se ki son deja eux leur visa mon visa a etai accordé le 3O mars sa va faire 12jours et on as toujours pas de nouvelle de visa belle et on a etai jusque chez eux a casa ils ont di tu doi attendre k on t appelle alors je vx savoir combien il faudre de temp pour l avoir mmerci d avance
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bjours a tous juste une petite question a se ki son deja eux leur visa mon visa a etai accordé le 3O mars sa va faire 12jours et on as toujours pas de nouvelle de visa belle et on a etai jusque chez eux a casa ils ont di tu doi attendre k on t appelle alors je vx savoir combien il faudre de temp pour l avoir mmerci d avance

est que tu as imprimé le visa, en montrant l'accord du visa à visabel
 
oui j ai imprimer l accord on reparti a casa apret on ma telephoner avec un numero privé je ss parti une deux emme foi on ma di ke c pas nous ki as telephoner c klkun save ke tu as attend un coup de telephone franchment j ai mal au coeur je leur expliqué walo pas moyen ils essayent mm pas de t entendre hchouma wallah
 
B

belgika

Non connecté
Avant ils acceptaient que les personnes se présentent avec l'accord imprimé, il faut patienter rien d'autre à faire malheureusement
 
salam woochen mabrouk 3likoum et nchallah beaucoup de bonheur dans la vie je te conseille de laisser les choses au destin soyez patient il ne reste pas beaucoup mon frere et tu seras nchallah avec ta femme .rabi m3ak
 
wi c se ke je fai mai je c pas ki m appeler pour me dire vien chercher ton visa et je ss taper aller retoure pour k on me di c pas nous j etai degouter a un poin ke tu peut pas imaginer
 
B

belgika

Non connecté
wi c se ke je fai mai je c pas ki m appeler pour me dire vien chercher ton visa et je ss taper aller retoure pour k on me di c pas nous j etai degouter a un poin ke tu peut pas imaginer

les fonctionnaires de visabel ne vont pas s amuser à faire ce genre de mauvaises blagues
 
wallah je te comprends mais au moin tu as une reponse favorable pour le demande de visa et nchallah ca sera le dernier stress o rabi kibir pour moi je suis dans la meme situation le stress ca fait maintanant 4 mois et jusqu a maintenant pas de reponse je sais pas quoi faire mais al 7amdoulilah on attands que les portes du ciel s ouvre
 
peut etre ta raison mai fau voir comment ils traitent les gent la bas il le regarde meme pas ils leur parle comme des chiens biensur les marocains on dirai ke c des rois
 
B

belgika

Non connecté
peut etre ta raison mai fau voir comment ils traitent les gent la bas il le regarde meme pas ils leur parle comme des chiens biensur les marocains on dirai ke c des rois


En tant que belge on n est pas mieux lotis dans certaines ambassades

un souci avec une administration ,ambassade ,consulat de Belgique et les fonctionnaires en place :

tout le monde a le droit de déposer une plainte auprès du Médiateur Fédéral
une enquête est alors ouverte et un suivi du dossier de plainte (voir le rapport du Médiateur Fédéral année 2010 sur le forum ) l'adresse du Médiateur est aussi sur le forum

il faut juste patienter le visa est octroyé,donc juste attendre de reçevoir la convocation par courrier ou appel par téléphone ne pas oublier si une personne téléphone de chez visabel de demander son nom ,prénom et date,heure du rendez vous

tu es toujours au Maroc avec ton épouse à attendre le rendez vous chez visabel? envoie un email en leur disant que tu es au Maroc et que ton retour en Belgique est prévu à telle date et que tu espère que ton épouse sera avec toi lors de ton retour en Belgique ,ça pourrait faire avancer les choses
 
et oui mon frere cela fait mal mais chez visabel ma femme m a dis qu ils sont hypersympa je sais pas peut etre chez le consulat c est le contraire je sais pas en tout cas profite du maroc et de ta famille si vous avez encore du conge
 
c pas grave mes freres et soeur lhamdolillah je ss pas dans un autre payer je ss chez moi au bled les hotel y on as et je ss avec ma femme le pire ya des pauvres qui pret l argant de voyage et comment ils von faire pour rester ya une femme elle a laisser son fils au teleboutique ki es juste acoté car ils veulent pas le laisser rentrer avec sa mament on lui volé son gsm on lui vider les poches sur le coran de dieux j ai eux les la larmes aux yeux moi je pense pas k a moi une foi on es parti pour deposer le dossier ils on di on travaille pas et c etai pas un jour ferier alors les gent ils ont dormi ds le parque k es en face de consulat mm pas de café ni restaurant rien wala hawla wala 9Awata illa billah c tt se k on peut dire macha allah
 
B

belgika

Non connecté
c pas grave mes freres et soeur lhamdolillah je ss pas dans un autre payer je ss chez moi au bled les hotel y on as et je ss avec ma femme le pire ya des pauvres qui pret l argant de voyage et comment ils von faire pour rester ya une femme elle a laisser son fils au teleboutique ki es juste acoté car ils veulent pas le laisser rentrer avec sa mament on lui volé son gsm on lui vider les poches sur le coran de dieux j ai eux les la larmes aux yeux moi je pense pas k a moi une foi on es parti pour deposer le dossier ils on di on travaille pas et c etai pas un jour ferier alors les gent ils ont dormi ds le parque k es en face de consulat mm pas de café ni restaurant rien wala hawla wala 9Awata illa billah c tt se k on peut dire macha allah


Il y a des consignes de sécurité pour toutes les ambassades de Belgique
Toutes batteries utilisées ou des gadgets électroniques comme des appareils photo, des caméras, des cassettes audio/vidéo, des disques compacts, MP3's, Ipod, des disquettes et des ordinateurs portables
Tous types de sacs de voyage, des sac-à-dos, des paquets, des valises, des sacs en tissu. Mis appart le sac en plastique contenant votre demande.
N'importe quel objet inflammable comme des boîtes à allumettes / des briquets / carburant etc
N'importe quel objet comme ciseaux, couteaux, ou coupe-ongle etc…
Armes ou objets explosifs de n'importe quelle sorte.

La liste fournie ci-dessus n'est pas limitée. D'autres articles peuvent être interdits basés sur la sécurité du personnel.

En raison de sécurité, nous ne permettons pas, les accompagnants des intéressés comme les amis, les membres de famille, collaborateurs, d’accompagner les demandeurs de visa. Cependant ; il est permis aux interprètes d’accompagner les malentendants ou handicapés physique.


Pour les jours de fermeture congés jours fériés ils sont basés sur le calendrier des jours fériés belge et non du pays où l ambassade ,consulat est installée
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c pas grave mes freres et soeur lhamdolillah je ss pas dans un autre payer je ss chez moi au bled les hotel y on as et je ss avec ma femme le pire ya des pauvres qui pret l argant de voyage et comment ils von faire pour rester ya une femme elle a laisser son fils au teleboutique ki es juste acoté car ils veulent pas le laisser rentrer avec sa mament on lui volé son gsm on lui vider les poches sur le coran de dieux j ai eux les la larmes aux yeux moi je pense pas k a moi une foi on es parti pour deposer le dossier ils on di on travaille pas et c etai pas un jour ferier alors les gent ils ont dormi ds le parque k es en face de consulat mm pas de café ni restaurant rien wala hawla wala 9Awata illa billah c tt se k on peut dire macha allah

je connais très l'endroit du consulat, ca ne m’étonne pas. j’étais pour ma mère, et pour ma femme. je confirme ce que tu avances. mais bon, c'est les alias de la vie. un peu de patience et ca va aller.
tout ce que tu as sa ne serait que dans le panier des oubliettes
bonne chance
 
j'ai presque la meme question ma mére aussi a l'accord de son visa visite familial mais aucune suite je les contacter apr email me répondu contatcer visbel la semaine prochaine pour donner suite
merci de me répondre blegiqua
bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
j'ai presque la meme question ma mére aussi a l'accord de son visa visite familial mais aucune suite je les contacter apr email me répondu contatcer visbel la semaine prochaine pour donner suite
merci de me répondre blegiqua
bonne chance

Bonjour Friha

Tu as envoyé un email suite à l octroi du visa de ta maman et on t a dit de prendre contact par téléphone avec visabel,afin de savoir quand ta maman pourra aller chercher le visa,féliçitations pour le visa et bienvenue à ta maman en Belgique :)
 
Haut