Visa amical belge

Bonjour à tt,

je vous informe que j'ai déposé mon dossier de visabelge casablanca en aout 2010 et j'ai cpnsulté de dofi : en traitement le 16 sept2010.
il s'agit d'invitation pour visa court sejour (femme belge nationalité)ou (nsraniya =gawriya)

peux me donnez votre avis pour mon statut de dossier et merci à vous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à tt,

je vous informe que j'ai déposé mon dossier de visabelge casablanca en aout 2010 et j'ai cpnsulté de dofi : en traitement le 16 sept2010.
il s'agit d'invitation pour visa court sejour (femme belge nationalité)ou (nsraniya =gawriya)

peux me donnez votre avis pour mon statut de dossier et merci à vous

Bonjour , il faut attendre , les délais légaux sont de cinq à six semaines ,avant d ' obtenir une réponse
 
merci belgika, ca fait je crois plus de 5 semaines car je l'ai dépose le 24/08/2010 et à OE en 16 sept2010 , décision : en traitement.vraiment je suis peur pour rejet.
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika, ca fait je crois plus de 5 semaines car je l'ai dépose le 24/08/2010 et à OE en 16 sept2010 , décision : en traitement.vraiment je suis peur pour rejet.


Bonjour , en fait il faut prendre en compte , à la date du 16 septembre en traitement pour compter les 5 à 6 semaines de délai
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour cela dépend des dossiers à traiter , ils ont du retard pour le moment donc 5 à 6 semaines est le délai légal , seulement l office des étrangers peut donner sa réponse un peu plus tard , les délais ne sont pas , malheureusement suivis , à cause des arriérés de dossiers , vérifier de tps en tps sur leur site dofi
 
merci pour votre répone,ça que je fais tjrs je consulte 2 fois par jours.et ma copine de belgique a appelé l'oe la semaine dernière ils ont dit qu' il faut attendre qq jours encore.
 
B

belgika

Non connecté
merci pour votre répone,ça que je fais tjrs je consulte 2 fois par jours.et ma copine de belgique a appelé l'oe la semaine dernière ils ont dit qu' il faut attendre qq jours encore.


Inchallah , nous avons tous et toutes fait pareil vérifier une ou deux fois par jour ;) que ta fiancée leur retéléphone alors la semaine prochaine inchallah courage
 
bonjour belgika,
voila la 6ème semaine du 16 sept est passé et encore même chose aucune résultat,est ce que c'est normal la demande de court séjour du 24/08/2010 à ce jour??
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le helpdesk où le courrier transite a énormément de retard dans ses courriels
non si tu as le visa ,tu peux venir en Belgique mais il faudra que tu redemande un congé ?

courage ne désespère pas une réponse arrivera inchallah il faut énormément de patience
 
salam,
moi je fais pas dans mon dossier attestation de congé car je sais ps quand sollicite visa et les fonctionaire de visable ne me demande pas leur j'ai deposser seulement prise en charge 3x+comp de menagfe+cin de lamie+un fichier de residance(....)+une lettre legaliser pour le quel invite sans marquer date(sejourner chez moi a ma maison) car elle est seul

et pour moi bulltin salaire+releve de compte+assurance+
 
Ma mère a été en mai 2010 à Casablanca au Visabel pour demander un visa de court séjour.
Ils lui ont dit que son cas ne peut pas etre accepté parce qu'elle s’était présentée trop tôt si elle a l'intention de venir en Septembre 2010 au Belgique. Faire la demande en mai 2010 était donc trop tôt .

Il ne devrait pas y avoir de problème pour que la demande soit traitée pour le mois de septembre étant donné car selon Visabel elle dure trois à quatre semaines.


Elle est revenue au début du mois d’août (10/08/2010) a Visabel, comme il lui été conseillé, et elle a introduit sa demande de visa de court séjour.

Le dossier a etait transmis a l’office des etrangers au 01 septembre 2010 pour prendre la decision.

D’après un des collaborateurs de l’Office des Etrangers, il apparaît qu’il soit maintenant trop tard pour une issue favorable du dossier de demande de visa en septembre 2010 car la durée de traitement peut prendre huit semaines.

Aujourd’ hui c’ est le 03/11/2010 il y a toujours pas de decision a propos de cette dossier… j’ ai envoyé un email au responsable visa court séjour et malheureusement il n’ a meme pas lu…

Qui doit je fait?
 
B

belgika

Non connecté
Ma mère a été en mai 2010 à Casablanca au Visabel pour demander un visa de court séjour.
Ils lui ont dit que son cas ne peut pas etre accepté parce qu'elle s’était présentée trop tôt si elle a l'intention de venir en Septembre 2010 au Belgique. Faire la demande en mai 2010 était donc trop tôt .

Il ne devrait pas y avoir de problème pour que la demande soit traitée pour le mois de septembre étant donné car selon Visabel elle dure trois à quatre semaines.


Elle est revenue au début du mois d’août (10/08/2010) a Visabel, comme il lui été conseillé, et elle a introduit sa demande de visa de court séjour.

Le dossier a etait transmis a l’office des etrangers au 01 septembre 2010 pour prendre la decision.

D’après un des collaborateurs de l’Office des Etrangers, il apparaît qu’il soit maintenant trop tard pour une issue favorable du dossier de demande de visa en septembre 2010 car la durée de traitement peut prendre huit semaines.

Aujourd’ hui c’ est le 03/11/2010 il y a toujours pas de decision a propos de cette dossier… j’ ai envoyé un email au responsable visa court séjour et malheureusement il n’ a meme pas lu…

Qui doit je fait?

Bonjour , donc un fonctionnaire a répondu que les délais sont actuellement de huit semaines ,ils ont reçus le dossier début septembre ,en principe la réponse devrait arriver de ces jours ci , même si la visite était prévue pour septembre et avec le retard dans la gestion et traitement des dossiers ce n est nullement le demandeur de visa qui est responsable des délais votre maman a fait les démarches à temps et à heure ,ils devront si la réponse est favorable délivrer le visa à la date ,à laquelle ils donneront le visa

par exemple décision le 4 novembre octroi le visa doit être octroyé à cette date et non pour septembre ! comme le fonctionnaire à l air de vouloir le sous entendre

réessayez de leur écrire un email pour avoir de plus amples informations et une date à laquelle une réponse devrait parvenir à votre maman
 
B

belgika

Non connecté
salam,
moi je fais pas dans mon dossier attestation de congé car je sais ps quand sollicite visa et les fonctionaire de visable ne me demande pas leur j'ai deposser seulement prise en charge 3x+comp de menagfe+cin de lamie+un fichier de residance(....)+une lettre legaliser pour le quel invite sans marquer date(sejourner chez moi a ma maison) car elle est seul

et pour moi bulltin salaire+releve de compte+assurance+

oui ce sont les documents demandés pour le visa touristique , pour la remise de congés avec les délais c est impossible de prévoir alors à l avance , il faut retenter un email à visabel ou au helpdesk de l office des étrangers
 
je te remercie pour tout ma soeur...
je vien de parler avec une madam, elle m'a dit que je doit attendre la decision, rien de plus...
Het is belachelijk wallah (neuf semaines d'attendre) sachant que ma mére a deja eu le visa pour la belgique en 2008...
 
B

belgika

Non connecté
je te remercie pour tout ma soeur...
je vien de parler avec une madam, elle m'a dit que je doit attendre la decision, rien de plus...
Het is belachelijk wallah (neuf semaines d'attendre) sachant que ma mére a deja eu le visa pour la belgique en 2008...


Bonjour elle n a pas dit les raisons de ces retards ? ils sont graves quand même une administration est en principe tenue de donner correctement toutes informations concernant les dossiers en cours ,si ta maman est déjà venue en 2008 et est rentrée à date il n'y a pas de raisons à ce que ce soit refusé , il faut beaucoup de patience et de courage surtout depuis quelques mois c est de plus en plus difficile ,alors que pour les personnes qui sont déjà venues et sont rentrées dans les délais ils devraient leur faciliter la tâche

Inchallah ta maman sera bientôt auprès de toi ,courage mon frère ;)
 
inchalaah a 5ti...mais wellah ils m'ont fais penser de la faire venir vivre ici avec moi pour toujours, j'ai pas envie de cette suffrance a chaque fois on demande le visa...sachant que mon pére est mort, et ma mére a person que moi...je vais faire le demarche pour le regroupement familiale...
 
B

belgika

Non connecté
inchalaah a 5ti...mais wellah ils m'ont fais penser de la faire venir vivre ici avec moi pour toujours, j'ai pas envie de cette suffrance a chaque fois on demande le visa...sachant que mon pére est mort, et ma mére a person que moi...je vais faire le demarche pour le regroupement familiale...

Inchallah alors si elle arrive avec ce visa visite familiale , ne là renvoie pas au pays , faites les démarches regroupement familial d içi en Belgique (voir avec un avocat ) ils ne pourront pas là renvoyer et au moins elle sera avec sa famille auprès d elle inchallah ;)
 
inshaalah a 5ti on vira lahijib lifih el 5ir...

je peut pas faire les démarches regroupement familial sans avocat? sachant que je travaille, j'ai une petite fille, ma femme est au chomage et on a tout la nationalite belge, donc c'est un doris de faire cette demarche sans avocat ou tu vois que c'est mieux de faire les demarches a travers un avocat?

Désole pour mon francais, je suis d 'anvers donc je parle flamande..

shokran a5ti
 
B

belgika

Non connecté
inshaalah a 5ti on vira lahijib lifih el 5ir...

je peut pas faire les démarches regroupement familial sans avocat? sachant que je travaille, j'ai une petite fille, ma femme est au chomage et on a tout la nationalite belge, donc c'est un doris de faire cette demarche sans avocat ou tu vois que c'est mieux de faire les demarches a travers un avocat?

Désole pour mon francais, je suis d 'anvers donc je parle flamande..

shokran a5ti

Si tu peux les faire de Belgique une fois que ta maman est içi mais ,il vaut mieux prendre un avis et conseils auprès d un avocat ,car on pourrait te dire par exemple à ta commune que ta maman doit rentrer au pays et ensuite refaire une demande alors que je sais que d autres personnes l ont fait directement d ici ,en prenant bien leurs renseignements auparavant auprès d un avocat ou associations , je te donne le lien d une association c gratuit et tu peux leur poser tes questions , il y a des avocats et juristes

www.adde.be

je suis désolée je ne sais pas le néerlandais et l arabe marocain c difficile pour moi je ne comprend pas tout :(
 
je le ferai inshallah je vais suivre votre conseilles..je vous contacter si il ya des nouvelles inshallah...

que dieu te protege inshallah...you are just wonderful.
 
bonsoir lahcen1981 , est ce que tu peux me dire les 1ere étapes que tu vous avez fait avant déposer le dossier de visa ( engagement prise en charge + lettre d'invitation (légalisé par la commune ou quoi ? ) plus d'explication stp
lah ysahel 3lik o3la ljami3
 
bonjour,
avant deposer mon dossier j'ai etais au visabelge de casa avec mes document suivant(prise encharge de ma copine+ca carte identite+composistion menage+invitation+residance..=et autre papiers s'agit il de moi(compte bancaire,atestation de salire+assurannce voyage+pass+cin+2 formulaire) car il faut 2 dossier origine et photocopie avec 2 formulaire de demande de visa.
 
bonjour , merci pour ta reponse lahcen1981 je ne sais pas c'est quoi composition menage , et est ce que oblige d'avoir attestation de salaire parce que moi je ne travaille pas
merci a toi et merci pour le lien belgika
 
B

belgika

Non connecté
la composition de ménage c est le garant /invitant qui dois aller là chercher à sa commune
une attestation de salaire aussi le garant mais si tu ne travaille pas , pas de revenus ,il te sera difficile d obtenir le visa touristique
 
B

belgika

Non connecté
salam,
voila bekgika est répondu à toi .mais votre profession c koi? car demnde ca marche pour metier :mineur ou travaile,etudes.....

bonjour désolée j ai pas compris ta question ...

le problème est que tu risque un refus car pas de travail au Maroc , donc pour l état belge tu pourrais profiter du visa touristique pour rester en Belgique car au Maroc tu n as pas de travail ni de salaire

la personne qui se porte garante pour toi le fait pour deux ans , si tt d un coup tu décides de rester içi elle sera responsable de tes dettes
hôpital et soins
remboursements CPAS
et aussi le prix du billet d avion plus des indemnités journalières si tu es enfermé dans un centre pour illégaux et la prime des policiers qui t accompagnerons dans l avion

je refais un pt résumé ,des conséquences si on se porte garant ATTENTION je ne dis pas que TOUT le monde est comme cela partir avec un visa touristique et ne pas rentrer , ne pas me faire "dire" ce que je n ai pas dis
 
Haut