Visa en vue de mariage en belgique: ok!

salam belgika stp. j ai passer l entrtien hier au consulat. sachant que le dossier au pret de l office et complet.il manque juste l entretien .d aprés tes connaissances il faut combien de temps stp .que j aurrais un reponse. merci bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour


Aucune idée pour le délai de réception de ce document entretien au service de l'office des étrangers (les documents partent avec la valise diplomatique) reprendre contact avec L'office des étrangers pour leur demander si ils ont bien reçus les documents,et quand une décision sera prise


salam belgika stp. j ai passer l entrtien hier au consulat. sachant que le dossier au pret de l office et complet.il manque juste l entretien .d aprés tes connaissances il faut combien de temps stp .que j aurrais un reponse. merci bonne soirée
 
salam belgika .voila j ai eu l accord de visa. visabel ma téléphoner ils m ont dit de prendre avec moi billet aller et retour. si je prend aller sur paris .et le retour direct .je veux dire pour aller je passer a paris et puis je continue a bruxelles. par contre le retour je prend direct est ce possible.merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir


Pourquoi pas un direct Bruxelles?
Pourquoi faire compliqué?


Il ne faut pas le billet d'avion juste la preuve de réservation du billet/voyage



Felicitations :cool:(L'office des étrangers a pris une décision rapide d'habitude il faut attendre après un entretien pour obtenir le visa super une bonne nouvelle pour les demandeurs de visa une attente de 24 heures au lieu de plusieurs jours voir plusieurs semaines)


salam belgika .voila j ai eu l accord de visa. visabel ma téléphoner ils m ont dit de prendre avec moi billet aller et retour. si je prend aller sur paris .et le retour direct .je veux dire pour aller je passer a paris et puis je continue a bruxelles. par contre le retour je prend direct est ce possible.merci
 
Dernière modification par un modérateur:
merci belgika. la raison pour passer a paris ma soeur elle habite la elle vient d accoucher c est pour cette raison. concernant la réponse de l office des étranger qui est été rapide hamdolilah .c par ce que le dossier été vraiment bien surtout j ai fournis assez de preuves pour prouver que notre relation et réal .un bon week end et qu allah te protége. car ce que tu fait c vraiment tres gentil et aussi une preuve de généresité. et qui donne aux gens sur terre préte a dieu .et c allah qui te récompensera inchaalah amine.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour


Beaucoup de chance! (habituellement l'office des étrangers prenne leur décision une fois que le dossier est complet et reçoit le résultat de l'entretien cela prend plus de 24 heures

(les documents sont envoyés par valise diplomatique une ou deux fois par semaine et est ensuite dirigé après le tri auprès du gestionnaire du dossier

mais c'est une excellente nouvelle pour les nouveaux arrivés ils pourront bénéficier de ce traitement express,et ne pas oublier de leur rappeler si il y a éventuellement du retard) :)


voiçi ce qu'écrit plus haut une personne qui attend le résultat de l'interview et non ce n'est pas différent parce que la demande a été déposée à l'ambassade de Belgique les démarches et attente sont quasi identique que ce soit déposé chez visabel ou le consulat de Belgique



Salam ame29 désoler je vient rarement sur le net dernièrement j'était malade. j'ai tjrs pas de nouvelle pour mon dossier mon fiancé a envoyé un mail à l'office ils ont dit qu'ils attendent toujours la valise diplomatique pour pouvoir continuer le traitement. Pour les questions c'était sur notre rencontre ,ses plats préférer, ses hobbies, sur son boulot lol bcp de questions sa durée 1h 45mn sur mon niveau d'étude. pour moi j'ai déposé à l'ambassade de la Belgique du sénégal j'ai oublier de le préciser mais je crois pas que c'est différent. Merci et bon courage


ce n'est pas une question de documents,preuves de la relation MAIS bien du résultat de l'interview,tout le monde peut donner des "preuves" sur papier l'entretien sert à connaitre le degré de connaissances des futurs époux ou époux et ça ne pardonne pas si ils trouvent des incohérences dans les réponses^^


@ame29 pour le billet d'avion comme je l'ai dis il faut juste apporter la preuve de réservation du billet aller retour,féliçitation pour la naissance mais atterrir ailleurs qu'en Belgique même pour cette raison il faut prouver à l'arrivée en France si votre souhait est de rester en visite chez votre soeur,une attestation d'hébergement,et preuves de vos moyens financiers,la destination étant la Belgique,il me parait compliqué de dévier sur la France et avoir d'éventuels problèmes avec la douane pourquoi ne pas arriver directement en Belgique,votre fiancée doit être impatiente,et ensuite réglez vos dernières démarches,le mariage et la carte de séjour votre soeur pourrait venir avec son époux et le bébé vous rendre visite en Belgique en attendant de reçevoir votre carte de séjour et pouvoir voyager




salam wa alaykom. allah et sehel 3la kole wahed. tima 2015. stp apres combien de temp tu as eu l entretien . entre le dépot de dossier et le jour d' entretien. khire ichaalah .moi aussi j ai recu un e mail d office etrag. pour expliquer l historique avec ma future femme.j ai envoyer le gestionnaire ma dit le dossier et complet .khire inchaalah bcp de stress allah et yesser loumoure





pour les questions il n'y a pas de liste pré établie cela concerne uniquement le couple ou futur couple pour voir si ils se connaissent suffisamment

exemples

quand et où vous êtes vous rencontrés
est ce que vos parents respectifs se connaissent et se sont déjà vus
qui a eu l'idée en premier de se marier
vos goûts culinaires musicaux etc....



Félicitations Ame, apparemment vous avez eu de la chance!

Sinon, pouvez vous nous parler un peu de l'entretien? Ils vous ont posé quoi comme questions?
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai une petite question es ce que l'annexe 3bis doit etre rendu par l'ambassade une fois le visa apposé sur mon passeport où mon fiancé doit encore le redemandé à sa commune.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika j'ai de bonne nouvelle j'ai eu l'accord de mon visa aujourd'hui al hamdoulilah. je suis contente .


Salam Félicitations :cool:

j'ai une petite question es ce que l'annexe 3bis doit etre rendu par l'ambassade une fois le visa apposé sur mon passeport où mon fiancé doit encore le redemandé à sa commune.

si le visa est octroyé visabel vous remet tous vos documents Plus le passeport et le visa



Bonjour belgika j'attend toujours ta réponse. merci
 
Haut