visa etablis .je suis à votre disposition.

Bonjour!
J'ai remarqué que personne n'a abordé la demande de l'attestation d'hébergement!
Lors du dépôt de mon dossier de demande de visa au consulat d'Agadir, on me l'a demandée. Ce qui a retardé le dépôt du dossier pour une semaine. Apparemment ce n'est demandé qu'au consulat d'Agadir.
 
Bonjour!
J'ai remarqué que personne n'a abordé la demande de l'attestation d'hébergement!
Lors du dépôt de mon dossier de demande de visa au consulat d'Agadir, on me l'a demandée. Ce qui a retardé le dépôt du dossier pour une semaine. Apparemment ce n'est demandé qu'au consulat d'Agadir.
on en demande cette attestation qu'au mineurs.tu l'es ?
 
Quelqu'un pourrait m'aider. je veux savoir la methode correcte pour arranger mon dossier du consulat
merci d'avance

salam .
pardonez-moi ibrahim005 , il faut que ta question soit précise , tout d'abord tu nous explique ton situation puis poser tes problemes en plus je ne crois pas que tu veux bien se renseigner
car les camarades ont fait un effort pour réponsre à votre question mais je ne vois communication.
 
est ce que c'est valable pour le consulat de Fes,parce que je viens de perdre ma carte d'identité et j'ai peur qu'ils me la demandent...

salam
non, la carte national n'est pas demendé au consulat une seule photocopie égalisée injectée dans le dossier va servir . je suis sur et en plus j'ai oublier meme de poser cette photocopie dans mon dossier et voilà tout est passé hamdolilah .
 
Dites, j'ai eu mon Visa, mais il y encore une question sans importance qui me taraude l'esprit ^^
Comme vous pouvez le voir sur l'image attaché, j'ai toujours "Cette étape est non accessible. Vous devez avoir passé un entretien.", dans la case "Je demande mon Visa". Est-ce aussi le cas pour vous tous ? Ça n'a guère d'importance surtout que maintenant j'ai tout terminé mais voilà, je n'ai jamais su pourquoi donc je vous demande.
 

Pièces jointes

  • visabizarre.jpg
    visabizarre.jpg
    40.3 KB · Affichages: 187
salam mabrok lah iwafe9 les autre . mais qu'est ce que tu veux encore tu as eu l'essentiel . j'ai le meme cas mais je n'ai pas le donner une importance. le travail de campus est terminé tu n'a maintenant qu'a réservé un vol vers la france.
laykamel bikhir.
 
salam
mérci .lah isalmek a khoya .walakin had chi makafich ana dart sujet bach nt3awno o nchof m3a drari li ba9in machadoha. l3goba lik inchalah.

Merci, j'ai pas fait une demande de visa moi mais je t'ai juste écrit symbole de mn encouragement et de mon soutien pr tte personne ds tn mem cas. bonn chance à tt le monde et bonne continuation.
une bonne initiative de ta part.
P.S: lah isalmek a khoya : je suis une fille......:(
 
Dites, j'ai eu mon Visa, mais il y encore une question sans importance qui me taraude l'esprit ^^
Comme vous pouvez le voir sur l'image attaché, j'ai toujours "Cette étape est non accessible. Vous devez avoir passé un entretien.", dans la case "Je demande mon Visa". Est-ce aussi le cas pour vous tous ? Ça n'a guère d'importance surtout que maintenant j'ai tout terminé mais voilà, je n'ai jamais su pourquoi donc je vous demande.
parce qu'ils oublient de mettre à jr les dossiers! non franchement j'en sais rien ^^
 
salam
non, la carte national n'est pas demendé au consulat une seule photocopie égalisée injectée dans le dossier va servir . je suis sur et en plus j'ai oublier meme de poser cette photocopie dans mon dossier et voilà tout est passé hamdolilah .
merci beaucoup..
j'ai une autre question,est ce qu'on est obligé de ramener les extraits de naissance ou bien l'attestation de lien de parenté est suffisante ?
 
svp c urgent mon garant est commercant et je sais pas qui ce que je pe metter dans revenu menseul est ce je vai bkadir ay haja ou bien je vai ecrire variable ( commerçant )?
Bonjour!
je suis dans la même situation que toi! alors moi ce que j'ai fait c'est de ne rien écrire dans cette case car si tu fais attention, tu trouverais qu'au dessous il y a deux petites cases qui concernent les personnes dont le garant est commerçant. Si je me rappelle bien, tu dois y mentionner la patente( le montant indiqué sur l'avis d'imposition ) et l'IGR( impôt général sur le revenu )
 
salam pour tout j'ai eu la visa de france en tant qu'étudiant je suis à votre disposition .je vais répondre à tout vos questions surtout pour les camarades qui n'ont pas encore déposé leurs dossiers aux consulats.

*salam....
salam di moi stp eske le consulat a demander l'assurance ou l'assurance sa marche juste pour les mineur merci bien pour ta réponse !!!
 
Oui finalement!!! mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la raison pour laquelle on la demande au consulat d'Agadir et non pas aux autres consulats!!! Car ça m'a pris une semaine pour la faire faire :S
c'est parce que t'es mineur! j'ai vu cela sur le site du consulat!! c'est parmis les piéces demandées pr les mineurs et je crois que tu l'es, c'est bien ça ?
 
c'est parce que t'es mineur! j'ai vu cela sur le site du consulat!! c'est parmis les piéces demandées pr les mineurs et je crois que tu l'es, c'est bien ça ?
Comme j'ai déjà mentionné dans mes messages précédents sur le même topic, je ne suis pas mineur!!!
Si j'étais mineur, je n'aurais pas été étonné par la demande de l'attestation d'hébergement par le consulat d'Agadir: ça aurait été mentionné sur la liste des pièces à fournir. Or, ce n'est pas le cas!
 
salam di moi stp eske le consulat a demander l'assurance ou l'assurance sa marche juste pour les mineur merci bien pour ta réponse !!!

salam. non l'assurance n'est pas demmandé lorsqu'il s'agit d'une visa long sejour .je crois qu'il est demandé pour la visa court sejour. mais pour ce qui concérne les mineurs aucune idées.desolé
 
Haut