Visa regroupement familial

B

belgika

Non connecté
non je pence pas que cela es refuser d'office ......

je pence que cette question belgika pourrais nous en dire plus inchallah

moi je garde toujours l’espoir amine

Bonjour non ce n'est pas refusé d'office,la personne sans emploi et au chômage peut appuyer son dossier en joignant les preuves de ses recherches d'emploi et puis il y a aussi les autres conditions à réunir la relation stable et durable avant le mariage,voyages fréquents etc...

Courage à toutes et tous!
 
B

belgika

Non connecté
desoler haha je veu dire elle travail dans le menage et elle est payer avec des chek par les clients sa depend combien dheur elle travail


Bonjour si ton épouse ne fait qu'un mi temps ou trois quart temps,elle doit prendre contact avec le service chômage de son syndicat
Allocation de garantie de revenus

Pendant leur contrat de travail, seuls les travailleurs à temps partiel "avec maintien des droits" peuvent percevoir, en plus de leur rémunération, une allocation de garantie de revenus. Cette allocation, à charge de l'ONEM, vise à garantir aux chômeurs qui acceptent un emploi à temps partiel un revenu global (rémunération + allocation) au moins égal à leur allocation de chômage complet.

Plus d'infos sur l'allocation de garantie de revenus sur le site de l'ONEM


http://www.belgium.be/fr/emploi/chomage/chomage_et_temps_partiel/
 
bonjour belgika

pour ma femme elle a une interdiction de travailler car elle est malade depui juillet du docteur de gouvernement et elle recoit un revenu tres peu de son assurance 600 euro et sa maman laide chaque mois 550 euro aussi mentuel depuis juillet aussi jusqu a present et elle a auqun problem financier et elle vie dans sa propre maison car elle ma dit que les personne qui on une maladie qui les empeches de travailler comme les autres ce sont un cas special dans loffice des etrangers dun autre coter elle a pas etait contacter par OE pour envoyer des documents comme javais lu mem si que je voi dans leur site que mon dossier et en traitement chez eux et ils le sont commencer a le traiter en 1 novembre
 
bonjour belgika
sa fait une semaine que jai l`accord sur le site dofi au date de 28 novembre dernier ce matin une femme de visabel m`a appele et elle me demande de venir et porter mon passport le mercredi mais elle ma pas dit a quel heur ou bien le matin ou le soir et aussi pour quel raison je vai venir avec mon passe jai demande est ce que je vai avoir le visa elle ma dit non tu vien et tu verra. tu peux me dire stp quest ce quil va se passer quel sont les etapes si je vais pas avoir le visa ce jour la et a quel heur normalement il faut que je me presente chez eux

merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika
sa fait une semaine que jai l`accord sur le site dofi au date de 28 novembre dernier ce matin une femme de visabel m`a appele et elle me demande de venir et porter mon passport le mercredi mais elle ma pas dit a quel heur ou bien le matin ou le soir et aussi pour quel raison je vai venir avec mon passe jai demande est ce que je vai avoir le visa elle ma dit non tu vien et tu verra. tu peux me dire stp quest ce quil va se passer quel sont les etapes si je vais pas avoir le visa ce jour la et a quel heur normalement il faut que je me presente chez eux

merci


Bonjour Smoralek
Je pense que tu peux y aller,aux heures d'ouverture,qui si je me souviens sont de 8h à 11h30
Si tu as vu l'accord,sur le site DOFI et que tu dois te présenter chez visabel à mon avis,c'est pour apposer le visa dans ton passeport
En principe ils apposent le visa le jour même
A bientôt !
 
ma soeur belgika voila mes nouvelles
j ai recu hier un email de l'OE, ils ont accordé le visa pour ma fille.
je ss tres heureuse.que dieu te bénisse et bonne chance a tt le monde.

NB: traitement de dossier dans 2 mois.
 
B

belgika

Non connecté
ma soeur belgika voila mes nouvelles
j ai recu hier un email de l'OE, ils ont accordé le visa pour ma fille.
je ss tres heureuse.que dieu te bénisse et bonne chance a tt le monde.

NB: traitement de dossier dans 2 mois.

Mabrouk ma soeur Sofia! je suis très heureuse pour toi! ton mari et bientôt ta petite fille en Belgique!:love:
 
B

belgika

Non connecté
je suis tunisien marie avec une belge en eux un refus sur notre demande de visa quesque en peut faire dans cette cas svp merci


Bonjour est ce que tu as déjà reçu la lettre de notification,du refus,et quelles en sont les raisons?
Si tu ne l'as pas encore reçue il faut attendre,à partir de la réception de cette lettre le demandeur de visa a 30 jours pour introduire les recours,auprès des tribunaux compétents en Belgique
A bientôt
 
bonjour soeur belgika
merci pour ta reponse ce tres gentille de ta part de consacre ton precieu temps a aide et conseiller les gens ici
je vien de quiter visabel a casablanca jai donnais mon passport et il mon dit que je vai recvoir un coup de file apres 48h voila c tout juste je comprend pas pourquoi 48h juste pour avoir un coup de file et pas avoir le visa ou bien au moin des informations ils sont rien dit a propos du visa ou quand je vais lavoir tou simplement ils sont pris mon passport sans rien dire
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur belgika
merci pour ta reponse ce tres gentille de ta part de consacre ton precieu temps a aide et conseiller les gens ici
je vien de quiter visabel a casablanca jai donnais mon passport et il mon dit que je vai recvoir un coup de file apres 48h voila c tout juste je comprend pas pourquoi 48h juste pour avoir un coup de file et pas avoir le visa ou bien au moin des informations ils sont rien dit a propos du visa ou quand je vais lavoir tou simplement ils sont pris mon passport sans rien dire

Bonjour mon Frère Smoralek
C'est normal de s'entraider,
Pour visabel si tu avais eu un refus,il t'aurait remis une lettre de notification de refus,donc ils vont apposer inchallah ton visa et dans 48 heures,ils te téléphoneront si ils ne le font pas,imprime la décision,du site DOFI et représente toi spontanément lundi prochain inchallah avec la décision imprimée,courage encore quelques jours de patience! Bienvenue en Belgique (à l'avance) et féliçitations!:)
 
bonsoir je vient de recevoir la lettre de l office étrangers pour revenus 2010+2011 et 2010 j t en chomage et 2011 j ai revenus max 1228.58 euro il y de porobelm ou non merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir je vient de recevoir la lettre de l office étrangers pour revenus 2010+2011 et 2010 j t en chomage et 2011 j ai revenus max 1228.58 euro il y de porobelm ou non merci

Bonjour vous n'êtes plus en chômage,vous avez un travail et bénéficiez d'un revenu qui se rapproche du revenu demandé,le gestionnaire du dossier devrait en principe,ne pas émettre un avis négatif
à bientôt
 
bonsoir soeur belgika

hamdolah jai eu mon visa ce matin je me sent tres soulager hamdolah sa fait du bien juste je veu savoir quel sont les papiers quil faut emporter avec mois dun autre cote jau eu visa de 90jours quel est la 1er etape quil faut faire lorsque je vai etre a anvers chez mois et les autres etapes qui se suive apres
merci infiniment
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir soeur belgika

hamdolah jai eu mon visa ce matin je me sent tres soulager hamdolah sa fait du bien juste je veu savoir quel sont les papiers quil faut emporter avec mois dun autre cote jau eu visa de 90jours quel est la 1er etape quil faut faire lorsque je vai etre a anvers chez mois et les autres etapes qui se suive apres
merci infiniment


Bonjour mon Frère Smoralek

Hamdoulillah,féliçitations!et Bienvenue en Belgique

Prend avec toi ton permis de conduire si tu en as un
diplômes tu pourras faire l'équivalence en Belgique
une fois arrivé en Belgique tu as huit jours pour t inscrire au service étranger de ta commune tu recevras un document,prouvant ton inscription en attendant que ta situation soit régularisée par ton mariage si je me souviens bien tu viens avec le visa en vue mariage?

à bientôt!
 
felicitation frere smoralere ,
je souhaite du grand dieu q tu arrive en bonne santé pres de ta femme et ton bebe qui as besoin de toi
et bonne chance a ttt le monde
 
bonjour soeur belgika

merci ce gentille de ta part au fait jai une visa RF art 40 je suis deja marier et ma femme a deja enregistre le mariage dans la comune et elle a une copie de mariage original avec une autre copie traduit aussi en francais consulat ils m`on donner que mon passport c tt les autre papier et mon acte de mariage restent chez eux bon voila comme tu ma dit que il faut que je part chez service des etrangers chez ma comune et apres?
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur belgika

merci ce gentille de ta part au fait jai une visa RF art 40 je suis deja marier et ma femme a deja enregistre le mariage dans la comune et elle a une copie de mariage original avec une autre copie traduit aussi en francais consulat ils m`on donner que mon passport c tt les autre papier et mon acte de mariage restent chez eux bon voila comme tu ma dit que il faut que je part chez service des etrangers chez ma comune et apres?
merci

Bonjour ben voilà je ne savais plus,j'ai lu beaucoup de messages et il m'arrive de ne plus me souvenir,des personnes et leurs dossiers :rouge:

Après,comme c'est Anvers,je pense qu'ils vont te donner une adresse email/site où tu devras redemander un rendez vous en ligne ce sera sur rendez vous,comme tu as épousé une belge,tu as le droit de travailler sans attendre,un permis de travail,ou carte électronique étranger,tu peux t inscrire dans les intérims,et le VDAB si tu ne parles pas le néerlandais tu as droit à suivre des cours,donné gratuitement pour les nouveaux arrivants,mais je ne suis pas du tout de cette région,donc à voir avec la commune ils peuvent te renseigner,comme je l'ai dis auparavant
diplômes si tu en as tu pourras faire l équivalence en Belgique
ton permis de conduire tu pourras en avoir un autre belge,après vérifications
je ne vois rien d'autres si ce n'est bien entendu ton passeport avec le visa,carte identité marocaine et c'est tout

Bienvenue en Belgique et toutes mes féliçitations beaucoup de bonheur à vous deux et bonne continuation!
 
merci soeur belgika ces tres sympa en tout cas je vai faire sa et si jai une question ou besoin dexplication j`hesite pas a la demande jai deja ecrit sur le mur de refus de visa de najou je pense en explicant tout mes etapes que jai eu avant et surtout ce sujet de descrimination
bon journe
 
Bonjour,

voila je suis nouveaux sur ce cite que je trouve tres interessan jaimerait avoir quelque explication au sujet de ma demande de visa. apret avoir etait refuser 2 fois une premiere demande de visa retour ensuite une demande re visa vue mariage maintenant jatend la reponse pour un regroupement familialle ma situation est la suivante je sui nee en belgique est ma femme et belge a ce jour ma femme a recue un courier de l OE qui demande les doc suivan 3 fiche de salaire contrat de travaile contrat de bail est doc de sa mituelle jaimerai savoir si ca prendra encore du temp la demande a etait introduite le 05/09/2011

au plaisire de vous lire et bonne chance a tous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

voila je suis nouveaux sur ce cite que je trouve tres interessan jaimerait avoir quelque explication au sujet de ma demande de visa. apret avoir etait refuser 2 fois une premiere demande de visa retour ensuite une demande re visa vue mariage maintenant jatend la reponse pour un regroupement familialle ma situation est la suivante je sui nee en belgique est ma femme et belge a ce jour ma femme a recue un courier de l OE qui demande les doc suivan 3 fiche de salaire contrat de travaile contrat de bail est doc de sa mituelle jaimerai savoir si ca prendra encore du temp la demande a etait introduite le 05/09/2011

au plaisire de vous lire et bonne chance a tous


Bonsoir vous êtes dans quel pays actuellement?
le délai légal est de six mois pour obtenir une réponse,de l OE
 
salut a tous

donc je repond a votre question je suis au maroc pour les delai je sais que ces 6 mois mais ce que je voulais savoir si les doc qui ont etait envoyer par fax car il les voulai seulement par fax ont une issue positif


merci d avoir repondue est encore bonne chance a tous


AHMED
 
B

belgika

Non connecté
salut a tous

donc je repond a votre question je suis au maroc pour les delai je sais que ces 6 mois mais ce que je voulais savoir si les doc qui ont etait envoyer par fax car il les voulai seulement par fax ont une issue positif


merci d avoir repondue est encore bonne chance a tous


AHMED


Bonsoir Ahmed
Je demandais dans quel pays parce que vous dites avoir la nationalité belge,et je ne sais pas si le fait d'être belge au Maroc si vous pouviez obtenir un visa "plus facilement"...apparemment cela n'a pas été le cas,vous parlez d'un visa retour refusé,vous étiez au Maroc,et on vous a refusé en tant que belge,de revenir en Belgique?

Ils demandent à tous les conjoints d'envoyer les documents par fax,pour clôturer le dossier,et prendre une décision,j'ai vu pour le moment beaucoup de refus,du fait que les conjoints n'ont pas les revenus demandés et sont au chômage,et ce malgré les preuves,de recherches d'emplois,si vous remplissez toutes les conditions demandées par l OE,et c'est le gestionnaire qui traite le dossier qui prendra la décision finale,il faut regarder le site DOFI de temps en temps c'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment,courage!
 
bonjour soeur belgika

merci ce gentille de ta part au fait jai une visa RF art 40 je suis deja marier et ma femme a deja enregistre le mariage dans la comune et elle a une copie de mariage original avec une autre copie traduit aussi en francais consulat ils m`on donner que mon passport c tt les autre papier et mon acte de mariage restent chez eux bon voila comme tu ma dit que il faut que je part chez service des etrangers chez ma comune et apres?
merci

Bienvenue en Belgique, je vis aussi à Anvers .. dans ce site, vous trouverez tous ce que vous devez faire, toutes les Etapes. c'est la façon comment ils travaillent à Anvers.
http://issuu.com/dl_sd_com/docs/73196_centraal_loket_vertalingen?mode=window&backgroundColor=#222222

n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide
 
B

belgika

Non connecté
ma soeur belgika, enfin j ai pris le visa de ma fille,le meme jour,je ss trés contente.
merci pour ton aide.

Bonjour ma soeur Sofia,cela me fait plaisir de lire que tu as le visa de ta petite fille vous voilà réunis tous les trois! Hamdoulillah, beaucoup de bonheur à vous trois et bonne continuation en Belgique! je t'embrasse bien bien fort ainsi que ta petite fille!
A bientôt
 
bonjour

en faite je me suis mal exprimer je ne suis pas belge je suis nee en belgique mais je ne detenait pas la nationaliter belge mon probleme ces que javais une carte de residence de 5 ans qui ces perimer en 2009 et en 2010 jai demander un visa retour qui ma etait refuser ensuite jai introdui une demande de visa vue marige qui mon refuser aussi aujordhui jai contracter un marige avec ma femme qu on est ensemble depuit plus de 11ans a ce jour ma femme a recue un courier de l OE lui demandan de faxer le contrat de bail le contrat de travail 3 derniere fiche de salaire un document concernan ca mutuelle
je sais pas si apret ca ya d autre document a introduire

je vous remercie infiniment pour vos reponse dans lattente de vous relire

AHMED
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir non il n y a rien d autre comme documents a envoyer il faut juste regarder de temps en temps sur le site DOFI et patienter
 
Bonsoir

je repond a la question de belgoben oui en efet je suis ne en belgique en 1977

en cette periode on obtenai pas dofice la nationalite belge je devait juste faire la demande mais je ne lai pas demander
bonne chance atous
 
salam alikom
merci khoya tetouani c gentille au fete je vien de repmplir un formulaire pour governement dans le quel jai donner tous les informations demander en attendant un coup de fil ou un courier de leur part pour fixer un redez vous au fete jai quelque question a poser est ce que cest un problem que je voyage de temps en temps en holland car jai de la famille laba et aussi je veu pas perdre de temps pour etudier flamand et aussi travailler car je suis vraiment besoin en ce moment
 
bonsoir soeur belgike
hamdulah je suis ici en belgike sa fait 1 semaine jai signale sur le site doffice des etrangers dans ma comune a anvers et ils m`on dit que un policier va venir ici dans quelque jours pour voir juste jai quelque question svp
est ce que je peux travailer meme si que jai le rendez vous dans la comune en 30 janvier prochain
est ce que je peux voyager en holland car jai de la famille laba pour quelque jours
est ce que jai le droit de aller chez le OCMW avec ma famille car ma femme a une indemnite maladie et elle recois de sa mutuel 600 euro par mois seulement et elle travaille pas depuis aout dernier et on a un bebe mintenant quel droit on a dans cette sitution actuel
merci infiniment
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir soeur belgike
hamdulah je suis ici en belgike sa fait 1 semaine jai signale sur le site doffice des etrangers dans ma comune a anvers et ils m`on dit que un policier va venir ici dans quelque jours pour voir juste jai quelque question svp
est ce que je peux travailer meme si que jai le rendez vous dans la comune en 30 janvier prochain
est ce que je peux voyager en holland car jai de la famille laba pour quelque jours
est ce que jai le droit de aller chez le OCMW avec ma famille car ma femme a une indemnite maladie et elle recois de sa mutuel 600 euro par mois seulement et elle travaille pas depuis aout dernier et on a un bebe mintenant quel droit on a dans cette sitution actuel
merci infiniment

Bonjour bienvenue en Belgique

non on ne peut pas voyager hors de la Belgique,et hors shengen tant que tu n'as pas de carte électronique étranger de cinq ans
Oui si ton épouse est belge tu as le droit de travailler sans attendre une carte de séjour,et/ou carte électronique étranger

OCMW c'est donc le CPAS? non tu ne peux rien demander auprès de cet organisme ton épouse par contre elle pourrait demander auprès de sa mutuelle si elle peut devenir chef de ménage et quels documents à rentrer

Bonne après midi
 
Haut