Visa visite familial et touristique de court séjour

B

belgika

Non connecté
je me suis bien renseigné , le signalement au SIS 2 sera de 3 ans
mais est ce q u 'il y ' a un moyen pour savoir si on est signalé
personnellement en quittant la Belgique le douanier a insisté a me dire que je ne peux pas revenir si je quitte la belgique j étais encore marié avec un divorce récent pas encore signifié ni enregistré a la commune et le policer a vu tous ça , et il ne m a pas parlé d'un OQT , je ne lui ait pas parlé non plus .
je peux vérifier comment pour étre certain?


Bonjour
Le mariage n'était ni enregistré ni transcrit?et le tribunal a rendu un jugement divorce en l'absence d'un mariage reconnu par l'état civil bizarre
enfin soit là n'est pas le sujet
je me trompe je parlais du mariage enregistré ou transcrire hors je vois que c'est le divorce qui n'était pas enregistré et rien reçu de la part du tribunal?pour faire l'exequatur au Maroc?



C'est expliqué ds le lien que j'ai donné il y à une adresse où on peut demander des rectifications où annulation et demander si là personne est bel et bien signalée
 
Bonjour,
J'espère trouvé quelques informations concernant ma demande Visa (Touriste).
-Pour commencer j'ai déjà eu des visa ( France ) depuis mes 15 ans jusqu'à 18 ans donc la dernier fois que j'ai étai en Europe c a mes 18 ans , après je n'est pas demandé de Visa jusqu'au cette année fin Janvier a l'âge de (23 ans) mais cette fois une Visa pour la BELGIQUE ( Visite familiale ) chez mon oncle Paternel.
-L'office des étrangers m'on répondu comme quoi il son récupéré mn dossier le 18 février 2013).
-Concernant les revenus mensuel mon Oncle dépasse les 2000+euro et mon Père +/- 2000 euro.
1-Est ce que J'ai des chances d'obtenir la Visa?
2-Combien sa prendra approximativement de temp pour me répondre de la décision?
 
bjr beljiqua.j espere que tu vas bien.j ai une petite question concernant mon frere qui joue du football au maroc mais il souhaite venir cz moi en belgique pour continuer a jouer ici,sachant qu il a presque 17ans.j aimerai bien savoir est ce possible de lui faire une demande pour avoir son visa ou qsqu il faut faire exactement.merci de me repondre
 
B

belgika

Non connecté
bjr beljiqua.j espere que tu vas bien.j ai une petite question concernant mon frere qui joue du football au maroc mais il souhaite venir cz moi en belgique pour continuer a jouer ici,sachant qu il a presque 17ans.j aimerai bien savoir est ce possible de lui faire une demande pour avoir son visa ou qsqu il faut faire exactement.merci de me repondre


Bonjour il a été recruté par une équipe de football en Belgique?
 
il y a un manager de foot en belgique qui a vu un video a lui entrain de jouer et il a bien aimer ses capacites en jeu.mais le prbleme c qsqu il faut fair pour l amener cz moi.et c est quoi les papier a fournir.et ce managere doit faire quoi exactemnt pour lui (j espere que tu m a bien compris) merci
 
B

belgika

Non connecté
il y a un manager de foot en belgique qui a vu un video a lui entrain de jouer et il a bien aimer ses capacites en jeu.mais le prbleme c qsqu il faut fair pour l amener cz moi.et c est quoi les papier a fournir.et ce managere doit faire quoi exactemnt pour lui (j espere que tu m a bien compris) merci

Bonjour il me semble que c'est au manager de s'occuper de la demande de visa pour le faire venir en Belgique et pas la famille si le jeune intègre un club,c'est à eux de faire toutes les démarches (reprendre contact,avec ce manager et le club de football?)
 
bnjr a vous tous est ce que je peux savoir si possible q'un ami belge porte garant d'une personne au maroc et quelles sont les documents quil doit lui envoiyè ainssi que est ce quil doit lui envoiyè une feuille ou il montre quils sont des amis...... et merci
visa touristique
 

tristefille

samira life
slt tous le monde .cette question de ma copine/ elle va faire un visa touriste son garant est un ami belge elle veut savoir si c'est obligè qu'il envoie une lettre d'invitation ou bien s'est elle qui doit le faire?
ça sera bien si vous dite ce quelle doit prouver dans son dossier? et mème les pièces qui doit envoiyè le garant..... ainsi q'un exemple de lettre d'invitation si possible.

et merci bcp a vous tous
 
bonjour a tt le monde!ma question est :si je reussi a faire venir ma mere est ce qu elle peut aller a la mec lehaj d ici?j attend votre reponse belgika c urgent svp
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a tt le monde!ma question est :si je reussi a faire venir ma mere est ce qu elle peut aller a la mec lehaj d ici?j attend votre reponse belgika c urgent svp


Bonjour

demander directement les renseignements à l'Ambassade de Belgique
car il faut un visa visite familiale et ensuite pouvoir sortir de Belgique pour le Hadj et ensuite elle rentre où? Belgique,Maroc?

et se renseigner aussi auprès de l'agence de voyage qui organise le Hadj pour les démarches (ils peuvent peut être faire ces démarches pour le pélerin)

pour le visa visite familiale le lien
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55

les adresses mails et téléphone

Consulat Général de Belgique
9, Rue Al Farabi
CASABLANCA
Tél : +212(0) 522.43.17.80
Fax : +212(0) 522.22.07.22
E-mail : casablanca@diplobel.fed.be
Email service visa: Casablanca.Visa@diplobel.fed.be
Email section consulaire (pour les demandes de passeport, carte d'identité, inscription, état civil...) : Casablanca.Consul@diplobel.fed.be
Web : www.diplomatie.be/casablanca

ps sur bladi il n'y a rien d'urgent
 
l agence de voyage qui organise le pelirenage a le droit d avoir des visas pour les residents en belgique et pas aux touristes.donc meme si vous faites venir votre maman ici avec visite touristique ,l arabie saoudite ne lui accordera pas le visa pour le pelerinage sauf meracle
 

tristefille

samira life
slt tous le monde .cette question de ma copine/ elle va faire un visa touriste son garant est un ami belge elle veut savoir si c'est obligè qu'il envoie une lettre d'invitation ou bien s'est elle qui doit le faire?
ça sera bien si vous dite ce quelle doit prouver dans son dossier? et mème les pièces qui doit envoiyè le garant..... ainsi q'un exemple de lettre d'invitation si possible.

et merci bcp a vous tous


quelq'un peut me rèpondre plz
 

tristefille

samira life
bnjr belgika ben merci d'abord pour ta rèponse mais j'ai pas compris cela :

1/Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez

2/Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;



et pour la lettre d'invitation est ce que sè le garant qui l'ècrit ou le demandeur???? et aussi pour la prise en charge est ce qu'elle est suffissante ou bien il faut la prise en charge et l'hèbèrgement???

plz belgika explique moi tous cela plz plz plz
 
B

belgika

Non connecté
bnjr belgika ben merci d'abord pour ta rèponse mais j'ai pas compris cela :

1/Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez

2/Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;



et pour la lettre d'invitation est ce que sè le garant qui l'ècrit ou le demandeur???? et aussi pour la prise en charge est ce qu'elle est suffissante ou bien il faut la prise en charge et l'hèbèrgement???

plz belgika explique moi tous cela plz plz plz


Bonjour

1.Il y a une grande case avec les explications
si vous êtes fonctionnaire,mineure d'âge,retraitée;sans profession etc...
il faut donner les documents,comme contrat de travail,fiches de salaire,etc...(c'est écrit en grand,ds la case)


2.Programme touristique,les lieux que vous visiterez en Belgique (un bladinaute s'est vu refuser le visa car il n'a pas expliqué correctement le but touristique en Belgique,voir les pages précédentes son témoignage s'y trouve)

Pour le logement si vous êtes logée chez le garant à expliquer dans la lettre programme touristique


une lettre d'invitation se fait pour un visa visite amicale
 

tristefille

samira life
1.Il y a une grande case avec les explications
si vous êtes fonctionnaire,mineure d'âge,retraitée;sans profession etc...
il faut donner les documents,comme contrat de travail,fiches de salaire,etc...(c'est écrit en grand,ds la case)


2.Programme touristique,les lieux que vous visiterez en Belgique (un bladinaute s'est vu refuser le visa car il n'a pas expliqué correctement le but touristique en Belgique,voir les pages précédentes son témoignage s'y trouve)

Pour le logement si vous êtes logée chez le garant à expliquer dans la lettre programme touristique


une lettre d'invitation se fait pour un visa visite amicale



je coprend de ta rèponse belgika qu'elle n'a pas besoin de la lettre d'invitation ni de l'hèbèrgement
 
B

belgika

Non connecté
1.Il y a une grande case avec les explications
si vous êtes fonctionnaire,mineure d'âge,retraitée;sans profession etc...
il faut donner les documents,comme contrat de travail,fiches de salaire,etc...(c'est écrit en grand,ds la case)


2.Programme touristique,les lieux que vous visiterez en Belgique (un bladinaute s'est vu refuser le visa car il n'a pas expliqué correctement le but touristique en Belgique,voir les pages précédentes son témoignage s'y trouve)

Pour le logement si vous êtes logée chez le garant à expliquer dans la lettre programme touristique


une lettre d'invitation se fait pour un visa visite amicale



je coprend de ta rèponse belgika qu'elle n'a pas besoin de la lettre d'invitation ni de l'hèbèrgement


Bonjour tu loges chez ton garant ou dans un hôtel?

chez le garant il faut alors,le stipuler, avec la lettre expliquant ton séjour touristique en Belgique

A l'hôtel,il faut une preuve de réservations

Bonne journée ;)
 

tristefille

samira life
1.Il y a une grande case avec les explications
si vous êtes fonctionnaire,mineure d'âge,retraitée;sans profession etc...
il faut donner les documents,comme contrat de travail,fiches de salaire,etc...(c'est écrit en grand,ds la case)


2.Programme touristique,les lieux que vous visiterez en Belgique (un bladinaute s'est vu refuser le visa car il n'a pas expliqué correctement le but touristique en Belgique,voir les pages précédentes son témoignage s'y trouve)

Pour le logement si vous êtes logée chez le garant à expliquer dans la lettre programme touristique


une lettre d'invitation se fait pour un visa visite amicale



je coprend de ta rèponse belgika qu'elle n'a pas besoin de la lettre d'invitation ni de l'hèbèrgement


Bonjour tu loges chez ton garant ou dans un hôtel?

chez le garant il faut alors,le stipuler, avec la lettre expliquant ton séjour touristique en Belgique

A l'hôtel,il faut une preuve de réservations

Bonne journée ;)


merci belgika d'ètre patiente avec moi et me rèpondre merci bcp

oui elle sera logèe chez le garant .alors dans ce cas est ce que s'est elle qui doit ècrire la lettre ???? et si possible un exemple de cette lettre qu'elle doit stipulèe ????

1/ est ce que la prise en charge est suffisante ? tu suffit la rèponse par oui ou non
2/ le garant n'envoie pas l'hèbèrgement? tu suffit la rèponse par oui ou non

et pardonne moi belgika car je comprend pas bien les rèponses que tu m'a dèja rèpondu alors plz rèpond moi sauf si oui ou non
et merci mille fois.
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika d'ètre patiente avec moi et me rèpondre merci bcp

oui elle sera logèe chez le garant .alors dans ce cas est ce que s'est elle qui doit ècrire la lettre ???? et si possible un exemple de cette lettre qu'elle doit stipulèe ????

1/ est ce que la prise en charge est suffisante ? tu suffit la rèponse par oui ou non
2/ le garant n'envoie pas l'hèbèrgement? tu suffit la rèponse par oui ou non

et pardonne moi belgika car je comprend pas bien les rèponses que tu m'a dèja rèpondu alors plz rèpond moi sauf si oui ou non
et merci mille fois.



Pour la prise en charge en principe c'est suffisant mais attention il est de plus en plus difficile d'obtenir un visa touristique,visa visite amicale en Belgique il faut que le demandeur de visa puisse prouver "ses attaches au Maroc" avec un travail,des revenus,compte en banque etc...

La lettre d'invitation c'est pour le visa visite amicale,mais bon comme tu insistes avec cette lettre demande à ton garant,de te l'envoyer avec la prise en charge,et il expliquera qu'il t'invite en Belgique pour visiter le pays,tourisme
et qu'il te logeras à son domicile,tu joindras cette lettre et prise en charge dans ta demande de visa

Si tu veux lire les autres pages de ce topic tu trouveras des réponses,et des témoignages de personnes qui ont introduits leurs demandes de visa

Bonne journée ;)
 
SVP,
Ce matin 16.04.2013, j'ai consulté le site des Office Étrangère Belgique pour voir mon dossier de visa, mais malheureusement la Décision: REJET !!!
Maintenant je ne sais pas quoi faire, et je ne sais surtout pas pourquoi ils ont refusé ma demande ??? vu que j'ai un dossier bien complet pour une visa touristique et avec un prise en charge aussi !! autrement mon billet de départ et pour le 30 avril...et je ne sais pas quoi faire aussi avec cette billets d'avion Aller/Retour !!!
SVP Vos Avis a Propos ma situation !!!! Merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
SVP,
Ce matin 16.04.2013, j'ai consulté le site des Office Étrangère Belgique pour voir mon dossier de visa, mais malheureusement la Décision: REJET !!!
Maintenant je ne sais pas quoi faire, et je ne sais surtout pas pourquoi ils ont refusé ma demande ??? vu que j'ai un dossier bien complet pour une visa touristique et avec un prise en charge aussi !! autrement mon billet de départ et pour le 30 avril...et je ne sais pas quoi faire aussi avec cette billets d'avion Aller/Retour !!!
SVP Vos Avis a Propos ma situation !!!! Merci a vous


Bonjour il faut attendre la lettre de notification pour connaitre la décision du rejet
soit vous faites un recours avec avocat ou vous tentez votre chance,dans quelques mois,en prenant soin de prendre en compte les premières raisons du refus

Pour les billets d'avion,vous n'aviez pas pris l'option assurance annulation? voir du côté de l'agence de voyage avec la lettre de refus de l'Office des Etrangers pour obtenir un éventuel remboursement
 
salam

s'il vous plait je veux que ma mère vient chez moi à la Belgique parce que je veux qu'elle assiste à l'accouchement de mon premier bébé mon mari n'a pas de nationalité belge mais il a une carte de 5 ans et un contrat de travail indeterminé ça fait maintenant un an que je suis ici à Antwerpen en Belgique quels sont les conditions et aussi les papiers qu'il me faut et est ce que la procédure est facile ou ça demande beaucoup de temps
Ma mére est une femme au foyer et elle est sous la charge de mon père au Maroc elle a 60 ans
Ma sœur aussi veut accompagner ma mère et elle travaille comme fonctionnaire dans le ministère d'éducation quels sont les papiers qu'il lui faut pour une visa touriste court séjour
Merci de me répondre le plus vite possible
 

tristefille

samira life
SVP,
Ce matin 16.04.2013, j'ai consulté le site des Office Étrangère Belgique pour voir mon dossier de visa, mais malheureusement la Décision: REJET !!!
Maintenant je ne sais pas quoi faire, et je ne sais surtout pas pourquoi ils ont refusé ma demande ??? vu que j'ai un dossier bien complet pour une visa touristique et avec un prise en charge aussi !! autrement mon billet de départ et pour le 30 avril...et je ne sais pas quoi faire aussi avec cette billets d'avion Aller/Retour !!!
SVP Vos Avis a Propos ma situation !!!! Merci a vous



je suis vraiment dèsolè pour toi mais pourquoi tu a achetè un vrai billet? normalement il ne dois pas ètre achetè
 

tristefille

samira life
Pour la prise en charge en principe c'est suffisant mais attention il est de plus en plus difficile d'obtenir un visa touristique,visa visite amicale en Belgique il faut que le demandeur de visa puisse prouver "ses attaches au Maroc" avec un travail,des revenus,compte en banque etc...

La lettre d'invitation c'est pour le visa visite amicale,mais bon comme tu insistes avec cette lettre demande à ton garant,de te l'envoyer avec la prise en charge,et il expliquera qu'il t'invite en Belgique pour visiter le pays,tourisme
et qu'il te logeras à son domicile,tu joindras cette lettre et prise en charge dans ta demande de visa

Si tu veux lire les autres pages de ce topic tu trouveras des réponses,et des témoignages de personnes qui ont introduits leurs demandes de visa

Bonne journée ;)


merci bcp belgika allah yihafdak
 
Bonjour, je veux partir en vacance en belgique et j'ai de la famille qui m'invite pour venir passer quelque jour ... un membre de ma famille qui veut me prendre en charge ...

je travaille actuellement en tant que directeur artistique et prof dans une établissement prive mais sans engagement, sans papier et deja j'ai eu un refus d'un visa étudiant après d'un transférer mon dossier a l'office des étrangers svp est ce que vous me conseillez de demander un visa touristique ? et quelles sont les papiers pour présenter un dossier complet pour un visa touristique svp ?

je chercher sur le site mais j'ai besoin vraiment de votre conseil et merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Talobante86 et Mimo2001 sur ce topic il y a les liens pour l'ambassade de Belgique et les démarches à faire documents à rentrer pour les visites touristiques,et visa familial ainsi que le lien pour le garant en Belgique bonne lecture
;)
 
Bonjour,
s'il vous plait je besoin d'aide !!!!!!
Hier j'ai consulté l'ambassade de Belgique pour ma demande de visa touriste court séjour ! mais malheureusement mon visa est refusé vue ces raisons indiquer ;
* l'intéressé n'apporte pas des preuves suffisante de contact régulier avec le garant.
* lien avec le garant non démontré.

pour ma situation que j'ai un amie (garante) qui ma prise en charge et je ne sais pas comment je vais justifier le lien qui montre les preuves de contact avec elle autant qu'un ami ??
est ce qu'il ya des pièces a fournir ??

SVP aidé moi et merci d'avance

Cordialement.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
s'il vous plait je besoin d'aide !!!!!!
Hier j'ai consulté l'ambassade de Belgique pour ma demande de visa touriste court séjour ! mais malheureusement mon visa est refusé vue ces raisons indiquer ;
* l'intéressé n'apporte pas des preuves suffisante de contact régulier avec le garant.
* lien avec le garant non démontré.

pour ma situation que j'ai un amie (garante) qui ma prise en charge et je ne sais pas comment je vais justifier le lien qui montre les preuves de contact avec elle autant qu'un ami ??
est ce qu'il ya des pièces a fournir ??

SVP aidé moi et merci d'avance

Cordialement.

Bonjour les preuves de contacts réguliers,comme courriers,téléphone,emails,skype,visites de votre ami dans votre pays,tout cela sont des preuves de contacts réguliers

La décision de refus étant notifiée rien ne vous empêche de refaire une nouvelle demande dans quelques semaines en prenant soin de joindre toutes preuves,concernant le garant et vos contacts réguliers
 

tristefille

samira life
Bonjour les preuves de contacts réguliers,comme courriers,téléphone,emails,skype,visites de votre ami dans votre pays,tout cela sont des preuves de contacts réguliers

La décision de refus étant notifiée rien ne vous empêche de refaire une nouvelle demande dans quelques semaines en prenant soin de joindre toutes preuves,concernant le garant et vos contacts réguliers


comment il va prouvè cela?est ce qu'il doit imprimè tous les messages reçus sur son Email et skype???


j'ai trouvè Le formulaire de demande de visa court sèjour qui contient que deux pages est ce quil ya un changement ou je trompe???? car normalement 4 pages
 
Haut