Visa visite familial et touristique de court séjour

salut tout le monde j'ai une petite question si qq peut m'aidée svp
je reside en belgique et je suis marier a qq au maroc j 'ai deja fait la demande de regroupement familiale avant mais elle étée refusé parceque j'ai pas un travail stable mnt je suis enciente de 7 mois et je veux faire une demande de visa cour sejour a mon marie pour qu'il insiste a l'acouchement de son bébé mais je sais pas si c'est possible ou non parceque je suis en chomage mnt et mes revenu ne depasse pas 940 aidé moi svp :indigne:
 
Selon moi, comme il y a eu un refus pour une demande de regroupement familial, peu de chance qu'un visa court séjour soit accordé... Car il faut savoir : ou vous demandez le RF ou vous demandez le visa court séjour mais pas l'un après l'autre...
De plus, si vous êtes au chômage et que vos revenus sont égaux à 940 euros, ça a peu de chances de passer, même pour une prise en charge temporaire.
Désolée.... mais peut-être aurait-il mieux valu attendre que votre mari soit effectivement auprès de vous avant de faire un bébé... Perso, je n'ai pas voulu prendre ce risque, je ne voulais pas vivre ça loin de lui. Je vous souhaite bien du courage....
 
Oui, il faut la copie du passeport dans le dossier original et aussi dans les exemplaires déposés à Visabel.
Pour le nombre de pages, je ne sais pas... Mon mari avait carrément fait photocopier toutes les pages de son passeport !
 

tristefille

samira life
comment il va prouvè cela?est ce qu'il doit imprimè tous les messages reçus sur son Email et skype???


j'ai trouvè Le formulaire de demande de visa court sèjour qui contient que deux pages est ce quil ya un changement ou je trompe???? car normalement 4 pages


j'èspère que belgika nous rèpondra sur la première question
 

tristefille

samira life
Ajoutes-y tes factures de téléphone pour prouver vos appels téléphoniques et aussi les factures pour les sms envoyés. C'est un plus ;)


c'est impossible au maroc de trouvè ses facteurs

est ce que sè vrai quil faut prendre rendez-vous avant d'aller au consulat visabel?????????? rèpondez moi sè urgent plzzzz
 

tristefille

samira life
Bonjour,
s'il vous plait je besoin d'aide !!!!!!
Hier j'ai consulté l'ambassade de Belgique pour ma demande de visa touriste court séjour ! mais malheureusement mon visa est refusé vue ces raisons indiquer ;
* l'intéressé n'apporte pas des preuves suffisante de contact régulier avec le garant.
* lien avec le garant non démontré.

pour ma situation que j'ai un amie (garante) qui ma prise en charge et je ne sais pas comment je vais justifier le lien qui montre les preuves de contact avec elle autant qu'un ami ??
est ce qu'il ya des pièces a fournir ??

SVP aidé moi et merci d'avance

Cordialement.

bnjr cava? alors dite nous tes nouvelles que'est ce que tu a fait????????
 

tristefille

samira life
Mettez toutes les preuves qui prouvent une relation durable et suivie.
Oui, il faut prendre rdv à Visabel avant de s'y rendre.


merci bcp oui jè vu sur leur cite quil faut prendre rendez vous
est ce que sè possible que le garant ècrit une lettre ou il montre notre lien comme des amis ???? et pas plus car je me suis renseignè il mont dit si il tècrit ils vont croire que quand tu sera chez lui tu te mariera avec lui alors que le lien entre nous nè qu'une amitiè il a dèja une copine qui vient chez lui chaque weekend il pense a se mariè avec elle il me la dit
 
bonjour famille,je suis nouvelle dans le forum,mais jai toujours suivi les discussions dessus sans pouvoir y participer,je jai une préoccupation, le mois passé jai fait une demande visa visite familiale pour la belgique,j avis demander 30 jours pour aller voir mon frere,mais le visa a été refusé parce que la prise en charge de mon frere n étant pas recevable(il est étudiant ),maintenant je veux faire une nouvelle demande mais cette fois, je veux demander un visa touriste v est ce que je peux avoir la chance de décrocher le fameux sésame , je suis fonctionnaire dans mon pays,plus précisément enseignante,jai un salaire de 400 euro mensuel, j'ai un compte de 4450 euro je suis mariée et j ai un bébé de 13 mois,je voudrais cette fois demander 14 jours ,mais je crains qu on ne rejete ma demande parce que la 1ere demande etait un visa visite familiale et du coup ça devient un visa touriste,je suis un peu perdu,quelqun ma dit que je pouvais cocher a la fois visa touriste et visite famialiale,est ce vraiment possible?? que faire
 
bonjour famille,je suis nouvelle dans le forum,mais jai toujours suivi les discussions dessus sans pouvoir y participer,je jai une préoccupation, le mois passé jai fait une demande visa visite familiale pour la belgique,j avis demander 30 jours pour aller voir mon frere,mais le visa a été refusé parce que la prise en charge de mon frere n étant pas recevable(il est étudiant ),maintenant je veux faire une nouvelle demande mais cette fois, je veux demander un visa touriste v est ce que je peux avoir la chance de décrocher le fameux sésame , je suis fonctionnaire dans mon pays,plus précisément enseignante,jai un salaire de 400 euro mensuel, j'ai un compte de 4450 euro je suis mariée et j ai un bébé de 13 mois,je voudrais cette fois demander 14 jours ,mais je crains qu on ne rejete ma demande parce que la 1ere demande etait un visa visite familiale et du coup ça devient un visa touriste,je suis un peu perdu,quelqun ma dit que je pouvais cocher a la fois visa touriste et visite famialiale,est ce vraiment possible?? que faire

Personne ici pourrait te dire les probabilités d'obtenir un visa,c'est comme au lotto j'ai l'impression cette octroi de visa mais tente toujours on ne sait jamais de plus il me semble qu'il y a une convention pour le statut de fonctionnaire,renseigne toi là dessus
 
salam les freres et soeurs
j'aimerais bien savoir svp qu'est ce qu'il faut comme papiers à préparer pour une demande de visa pour visite familiale pour ma belle mere au maroc, je suis de nationalité belge ma femme à une carte d'identité de 5ans , je travaille à plein temps à la STIB et ma femme a un mi-temps, et j'aimerais savoir qu'est ce que je dois preparer moi et les papiers pour ma belle mere
bien à vous
 

tristefille

samira life
bonjour famille,je suis nouvelle dans le forum,mais jai toujours suivi les discussions dessus sans pouvoir y participer,je jai une préoccupation, le mois passé jai fait une demande visa visite familiale pour la belgique,j avis demander 30 jours pour aller voir mon frere,mais le visa a été refusé parce que la prise en charge de mon frere n étant pas recevable(il est étudiant ),maintenant je veux faire une nouvelle demande mais cette fois, je veux demander un visa touriste v est ce que je peux avoir la chance de décrocher le fameux sésame , je suis fonctionnaire dans mon pays,plus précisément enseignante,jai un salaire de 400 euro mensuel, j'ai un compte de 4450 euro je suis mariée et j ai un bébé de 13 mois,je voudrais cette fois demander 14 jours ,mais je crains qu on ne rejete ma demande parce que la 1ere demande etait un visa visite familiale et du coup ça devient un visa touriste,je suis un peu perdu,quelqun ma dit que je pouvais cocher a la fois visa touriste et visite famialiale,est ce vraiment possible?? que faire

si tu a tous les documents a prèsentè va szzzzzzz allah ysahal inchallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour famille,je suis nouvelle dans le forum,mais jai toujours suivi les discussions dessus sans pouvoir y participer,je jai une préoccupation, le mois passé jai fait une demande visa visite familiale pour la belgique,j avis demander 30 jours pour aller voir mon frere,mais le visa a été refusé parce que la prise en charge de mon frere n étant pas recevable(il est étudiant ),maintenant je veux faire une nouvelle demande mais cette fois, je veux demander un visa touriste v est ce que je peux avoir la chance de décrocher le fameux sésame , je suis fonctionnaire dans mon pays,plus précisément enseignante,jai un salaire de 400 euro mensuel, j'ai un compte de 4450 euro je suis mariée et j ai un bébé de 13 mois,je voudrais cette fois demander 14 jours ,mais je crains qu on ne rejete ma demande parce que la 1ere demande etait un visa visite familiale et du coup ça devient un visa touriste,je suis un peu perdu,quelqun ma dit que je pouvais cocher a la fois visa touriste et visite famialiale,est ce vraiment possible?? que faire


salam

mais chez qui tu iras?

ils vont peut être te demander chez qui tu vas héberger.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

tristefille

samira life
tous et dans le titre
une personne obligè de faire une demande de visa mais elle n'a pas trouver un garant

qui peut ètre son garant si possible???

je rigole pas ok
 
B

belgika

Non connecté
tous et dans le titre
une personne obligè de faire une demande de visa mais elle n'a pas trouver un garant

qui peut ètre son garant si possible???

je rigole pas ok

Si personne ne veut être son garant ds son entourage famille proches et amis
Je ne vois pas qui d'autre accepterait d'être garant pour une inconnue surtout que la responsabilité du garant est engagée pour trois ans! Si la personne par exemple laisse des dettes ou ne rentre pas ds son pays d'origineà la fin de son séjour
 

tristefille

samira life
Si personne ne veut être son garant ds son entourage famille proches et amis
Je ne vois pas qui d'autre accepterait d'être garant pour une inconnue surtout que la responsabilité du garant est engagée pour trois ans! Si la personne par exemple laisse des dettes ou ne rentre pas ds son pays d'origineà la fin de son séjour

merci belgika pr les infos
oui ta raison
 

tristefille

samira life
Si personne ne veut être son garant ds son entourage famille proches et amis
Je ne vois pas qui d'autre accepterait d'être garant pour une inconnue surtout que la responsabilité du garant est engagée pour trois ans! Si la personne par exemple laisse des dettes ou ne rentre pas ds son pays d'origineà la fin de son séjour

elle a un ami mais il n'a jamais visitè le maroc est ce que sè possible quil sera son garant?
 
B

belgika

Non connecté
elle a un ami mais il n'a jamais visitè le maroc est ce que sè possible quil sera son garant?


le visa finalement est visa touristique ou visa amical?

Visa "amical" l'OE a tendance a refusé (je ne connais pas leurs raisons pour les refus,peut être relire,les anciens messages concernant les visites amicales)

Visa touristique,on en a déjà discuté du moment que le garant entre dans les conditions financières et hébergement si c'est chez cette personne que le demandeur de visa va résider,durant son séjour,en principe il y aurait un accord visa je dis bien en "principe" cela dépend toujours du gestionnaire du dossier
 

tristefille

samira life
le visa finalement est visa touristique ou visa amical?

Visa "amical" l'OE a tendance a refusé (je ne connais pas leurs raisons pour les refus,peut être relire,les anciens messages concernant les visites amicales)

Visa touristique,on en a déjà discuté du moment que le garant entre dans les conditions financières et hébergement si c'est chez cette personne que le demandeur de visa va résider,durant son séjour,en principe il y aurait un accord visa je dis bien en "principe" cela dépend toujours du gestionnaire du dossier

merci belgika
sè tjrs le sujet du visa court séjour pour audience au tribunal
 
B

belgika

Non connecté

tristefille

samira life
bnjr a vous tous
est ce que une lettre d'invitation doit comporté qui est en gras??

objet : ...........................

Madame, Monsieur :










et a la fin


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère considération.



plz je veux une réponse maintenant.
 

tristefille

samira life
bnjr a vous tous
est ce que une lettre d'invitation doit comporté qui est en gras??

objet : ...........................

Madame, Monsieur :










et a la fin


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère considération.



plz je veux une réponse maintenant.


est ce qu'elle doit ètre ècrite a la main??????
 
B

belgika

Non connecté
bnjr a vous tous
est ce que une lettre d'invitation doit comporté qui est en gras??

objet : ...........................

Madame, Monsieur :










et a la fin


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère considération.



plz je veux une réponse maintenant.

Bonjour
c'est pour le visa audience tribunal?
La lettre est pour le demandeur de visa?
Si oui et si ils se connaissent bien une pte formule de politesse tte simple

PS la plupart d'entres sont bénévoles dt donnent leur temps libre
Il faut patienter ns répondons quand ns sommes connectés
 
Haut