Vivre à Bruxelles

A

AncienBladinaute

Non connecté
Je comprends plus rien! tu brouilles bien les pistes en tout cas, tu risques pas de te faire choper par les morfals de Bladi :lan gue:
hahahaha tant mieux ne cherche pas à comprendre :langue:

Bah quand tu vois qu'il existe des gens du genre d'antivo je me dis qu'on est jamais assez vigilant ! :wazaa:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Parle pour toi! Y a qu'un bus qui passe par chez moi et je dois utiliser la voiture pour presque tout o_O

J'avais un beau-frère qui refusait d'aller à la boulangerie (on en avait 3 dans un rayon de 100m) parce que sa voiture était tombée en panne, si tu te reconnais dans ce portrait, je persisterais à parler pour toi également :D.

Anderlecht, Laeken, Jette , Molenbeek, saint-Josse, Schaerbeek permettent si on habite dans la bonne partie de ces communes, de se passer largement de la voiture.
 
J'avais un beau-frère qui refusait d'aller à la boulangerie (on en avait 3 dans un rayon de 100m) parce que sa voiture était tombée en panne, si tu te reconnais dans ce portrait, je persisterais à parler pour toi également :D.

Anderlecht, Laeken, Jette , Molenbeek, saint-Josse, Schaerbeek permettent si on habite dans la bonne partie de ces communes, de se passer largement de la voiture.

Je faisAIS partie de cette catégorie :D, mais plus maintenant, j'habite à bruxelles mais dans une commune périphérique.
 
J'avais un beau-frère qui refusait d'aller à la boulangerie (on en avait 3 dans un rayon de 100m) parce que sa voiture était tombée en panne, si tu te reconnais dans ce portrait, je persisterais à parler pour toi également :D.

Anderlecht, Laeken, Jette , Molenbeek, saint-Josse, Schaerbeek permettent si on habite dans la bonne partie de ces communes, de se passer largement de la voiture.


3 trajets sur 5 à Bruxelles sont inférieurs à 5 km, largement faisables en vélo par exemple.
Et à pied évidemment, mais comme tu dis, les mecs qui vont chez l'épicier du coin en voiture, ils sont perdus pour la cause :D
 
3 trajets sur 5 à Bruxelles sont inférieurs à 5 km, largement faisables en vélo par exemple.
Et à pied évidemment, mais comme tu dis, les mecs qui vont chez l'épicier du coin en voiture, ils sont perdus pour la cause :D
si je le fais je vais tourner une demi-heure minimum pour trouver une place de parking!:wazaa:
c'est fini dans 5 ans y aura plus assez de place de parking!!!!
 
Ca dépend de ta commune! Chez moi, c'est le top du top, par contre si je vais à schaerbeek, bruxelles centre etc c'est l horreur! Impossible de circuler en voiture, maisons vieilles, ...
quel top une ville c'est une ville y'a rien de bon a part les magasins et les transport, quelqu un de sensé n habitera jamais en ville sauf si il n'a pas le choix, ce n'est que de la polution et l'air qu on respire il faut même pas en parler, non les villes c'est merdiques
 
Oui justement je suis au centre et impossible à supporter... toujours trop de monde et puis moi qui a un sommeil léger, il ne se passe pas une nuit sans que les bruits me réveillent :pleurs:
Je me demande si les gens ne se rendent pas compte qu'à partir d'une certaine heure il pourrait y avoir des personnes qui tentent de dormir :fou:



Clair, mais je trouve que c'est trop exagéré quand même... Certes la ville a du charme mais pas pour y vivre au quotidien j'ai du mal.
Pour les activités y en a autant que dans n'importe quelle grande ville belges, je vois pas ce qu'il y a de plus ?

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(
tu as raison tout ces gens qui se marchent sur les pieds tu sais comme les poules eleves en cage, d'ailleur elle se mange entre, non les villes c'est nazes y'a pas mieux que la campagne,
 
Bah moi j'y vis depuis 30 ans, et j'en suis pas mort et plutôt même très satisfait. Pour le monde, c'est une capitale, à quoi tu t'attends?
Pour les espaces verts, Bruxelles est une des villes les plus vertes d'Europe, t'as la Cambre, le Parc Josaphat, Le parc de Laeken, Le Cinquantenaire, Le parc de Bruxelles, le Parc Leopold, les étangs d'Ixelles, des squares qui pullulent un peu partout; etc etc suffit de se bouger pour les trouver.
tu as deja vu la gueule des arbres a bruxelles on dirait des bambous en fin de vie, ils sont tous malade
 
Moi j'aime bien , elle fait partie de mes souvenirs de jeunesses. Quant j'étais gamin (je suis laekenois), c'est l'atomium qui me servait de point de repère :desole:.

Elle était aussi l'emblème qui figurait sur les billets de 20 FB

Oui elle fait partie de mon paysage aussi mais bon, comme touriste, c'est excentré, ya rien autour, ca manque un peu de charme, c'est pas top comme activité
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui elle fait partie de mon paysage aussi mais bon, comme touriste, c'est excentré, ya rien autour, ca manque un peu de charme, c'est pas top comme activité

Si, il y a tout de même le stade roi Baudouin, l'océadium, kinépolis, (y avait) mini europe, (y avait) le méli, 12 palais accueillant toute sorte d'activité culturelle, les mariages marocains :D, et enfin, il y a surtout des espaces verts.
 
Si, il y a tout de même le stade roi Baudouin, l'océadium, kinépolis, (y avait) mini europe, (y avait) le méli, 12 palais accueillant toute sorte d'activité culturelle, les mariages marocains :D, et enfin, il y a surtout des espaces verts.

Ca me parle pas moi tous ces trucs commerciaux :D
Je prefere envoyer les gens flaner vers la place du jeu de balle ou dans les petites rues autour du sablon, c'est plus sympa je trouve.
Et question espaces verts, y'en a de plus sympas, betement je prefere le parc Josaphat au Heysel, plus de charme.
 
Oui justement je suis au centre et impossible à supporter... toujours trop de monde et puis moi qui a un sommeil léger, il ne se passe pas une nuit sans que les bruits me réveillent :pleurs:
Je me demande si les gens ne se rendent pas compte qu'à partir d'une certaine heure il pourrait y avoir des personnes qui tentent de dormir :fou :



Clair, mais je trouve que c'est trop exagéré quand même... Certes la ville a du charme mais pas pour y vivre au quotidien j'ai du mal.
Pour les activités y en a autant que dans n'importe quelle grande ville belges, je vois pas ce qu'il y a de plus ?

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(

Bruxelles est une belle petite capitale européenne qui à son propre charme.

J'aime Bruxelles mais si je peux, je passe volontierement un petit weekend à Anvers.

Je vis dans une commune calme et paisible, il se passe rien de palpitant prés de chez moi.
Je n'ai pas de metro prés de chez moi et il me faut 20 - 30 minutes en transport en commun pour atteindre le centre ville.

Pour les heures de pointes, je n'ai pas trop ce problème car quand je vais en cours le matin, mon bus fais un simple trajet et j'ai tjrs une place pour m'assoir ou bien quand je rentre chez moi le soir, je prend le bus d'un terminus donc il y a personne.
Quand je vais au centre ville idem, je le prend d'un terminus et je reprend d'un terminus pour rentrer chez moi :D . Sinon tu peux faire qq chose que je fais souvent en été et quand 'il y a trop de monde , j'utilise mes pieds, cela me prend bcp plus de temps mais bon c'est pas grave. je marche à mon rythme avec de la musique dans mes oreilles.

les activités cela depend de chacun.
Je trouve mon plaisir niveau mangas, cinema, musées et exposition.

Et oui bruxelles est une ville a forte densité.

Pour les espaces verts, il faut les chercher mais il y en a bcp.
Juste prés de chez moi, il y en a 3.

Hé je t'ai envoyé un mp afin qu'on se fait qq chose ensemble hihi vu que tu aimes la kpop et les drama 8D
 
Si, il y a tout de même le stade roi Baudouin, l'océadium, kinépolis, (y avait) mini europe, (y avait) le méli, 12 palais accueillant toute sorte d'activité culturelle, les mariages marocains :D, et enfin, il y a surtout des espaces verts.


Y'a des mariages marocains dans les palais du Heysel? :eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi j'aime Bruxelles et j'aurai du mal à la quitter...

J'y mange ce que je veux quand je veux, je peux avoir accès à touts transports en commun et ainsi arriver plus vite là ou je veux, je suis situer "au milieu" de la Belgique... Alé c'est pas comme si on était au fin fond de BRuges.

Y'a pleins d'activité à faire, y'a également pleins de mosquée, dans chaque commune on peut y découvrir une nouvelle mosquée... Chouette activité pour le Vendredi ^^.

On peut y trouver du boulot facilement, sans nous taper 60km pour aller travailler...

Voilà voilà ce que j'aime ici :)

Après y'a forcément des choses négatives mais ça va al hamdoulilah
 
Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :prudent:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique;)

Salam,

Moi j'aime bien cette ville. Je suis polyglotte et je n'ai aucun problème lorsque je fréquente les magasins, les spectacles, les gens. Puis il y a pas mal de choses à faire, certains sont très sympa, plusieurs différentes communautés.

Moi je m'y vois encore rester dans cette ville
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Y'a des mariages marocains dans les palais du Heysel? :ee-k:

Ça se voit que tu n'as jamais fait partie du cortège de la mariée :D.

Toutes les voitures braquent vers l'atomium, on fait sept fois le tour du monument sacré puis tout le monde descend pour prendre la pause photo :desole:.

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(

Il faut allez du côté de Ganshoren, c'est blindé d'espace vert, et puis à l'entrée de Bruxelles tu as la forêt Soigne...et la commune d'Evere a des aspects campagnardes.

Sinon, il ne faut jamais dormir dans les endroits que tu visites, tu as tout simplement créché dans un coin fort animé.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Oui c'est vrai qu'il y a deux face... le centre et les communes un peu plus éloigné... Me plains pas du tout de W*** , faut que j'y déménage

Moi je me souviens quand j'étais petites, mes cousins ne juraient que par Bruxelles (tout comme toi :langue:), pour eux impossible de vivre ailleurs que dans cette capitale. Mais maintenant que j'y suis... j'ai du mal, après bientôt 1 an, toujours impossible de m'habituer avec le bruit, les mouvements, la foule , la pollution (même si je comprends... comme t'as dit c'est la capital)

Rolala je pense qu'il ne faut pas avoir vécu ailleurs pour en tomber amoureuse... peut-être qu'à la longue ça passera

Je te rassure, tu n'es pas la seule.
Alors, certes Bruxelles est une chouette ville, avec des tas d'activités (théatres, expo, ciné, restos, asbl...), et il faut reconnaitre que c'est une ville vivante et animée.

J'y monte occasionnellement pour l'une ou l'autre sortie mais c'est juste impossible voire inimagineable de penser y vivre et encore moins d'y élever des enfants.
J'ai l'habitude d'avoir une maison qui respire l'air pur quand j'ouvre les fenêtres, un jardin ou je cultive la terre et bronze tranquillement (lol), des routes dégagées avec de la verdure naturelle et marcher sur des trottoirs propre.

Aussi, la densité de la population étouffe. Quand j'y vais, je remarque que les gens ne se calculent pas, trop habitués à voir des masses compactes du matin au soir.


Je pense qu'il faut y être née pour l'aimer et y apprécier la vie. Mes cousins ne se voient pas vivre ailleurs que dans la capitale, ils sont toujours dans le mouvement. :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je me suis fait agressé et volé plusieurs fois à Bruxelles..:bizarre:
j'ai été traité de sale juif deux fois....:confused:

Je ne sais pas quoi penser?
 
Haut