Vivre à Bruxelles

Sortez un peu de Bruxelles !! Vous vous polluez les poumons inutilement, la Belgique regorge d'endroits magnifiques (Allez voir du côté de Namur mais je sais pas si vous y trouverez du thé a la menthe a 10h du soir ;))
Pour ma part je viens de Mons qui est une charmante petite ville, plus précisément a Jurbise. Et a part ma femme, y a pas assez de marocains. Donc venez prendre vos quartiers dans ma bourgade, ça manque de multi-culturalité ! (et surtout de muslims)
 
Sortez un peu de Bruxelles !! Vous vous polluez les poumons inutilement, la Belgique regorge d'endroits magnifiques (Allez voir du côté de Namur mais je sais pas si vous y trouverez du thé a la menthe a 10h du soir ;))
Pour ma part je viens de Mons qui est une charmante petite ville, plus précisément a Jurbise. Et a part ma femme, y a pas assez de marocains. Donc venez prendre vos quartiers dans ma bourgade, ça manque de multi-culturalité ! (et surtout de muslims)


La seule chose que tu as retenue, c'est qu'on voulait se faire des thés à la menthe à 10h du soir? :confused:
T'inquiètes, il nous arrive de sortir de notre jungle urbaine; mais à partir du moment ou mon logement se trouve à Bruxelles, je connais mieux Bruxelles que les autres villes, c'est tout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
MDRRRR...dsl mais tu en rigole en plus!!! :D

serieux 2 fois!!!,tu es de quel origine ?


oui sérieux....j'en veux pas du tout aux gens qui m'ont dit cela car ce sont de pauvres exclus, des gens qui ont déjà tout perdu...

Je me rappelle aussi, c'était il y a 7 ans, on m'avait volé ma voiture....(comme ça arrive tous les jours dans les grandes villes européennes).
Et lorsque je faisais la déposition au policiers, je crois leur avoir dit d'une manière un peu détournée, ne tirer quand même pas sur la personne qui a volé ma voiture.... Car je me rappelle que la semaine auparavant j'avais lu dans la DH qu'un étranger (un maghrébin) qui avait volé une voiture a été tué par la police lors d'une course poursuite...la voiture valait d'après l'article 1000 euros environ...

J'ai un côté très bisounours :D je sais c'est pas bien..
 
La seule chose que tu as retenue, c'est qu'on voulait se faire des thés à la menthe à 10h du soir? :confused:
T'inquiètes, il nous arrive de sortir de notre jungle urbaine; mais à partir du moment ou mon logement se trouve à Bruxelles, je connais mieux Bruxelles que les autres villes, c'est tout.



c'était de l'humour !!!!!!!!!!

En fait je vous invitais surtout à vivre ailleurs que dans un endroit pollué et bruyant et de venir habiter a une-demi heure de Bxl a Mons, ça partait d'un bon sentiment ;)
 
Sortez un peu de Bruxelles !! Vous vous polluez les poumons inutilement, la Belgique regorge d'endroits magnifiques (Allez voir du côté de Namur mais je sais pas si vous y trouverez du thé a la menthe a 10h du soir ;))
Pour ma part je viens de Mons qui est une charmante petite ville, plus précisément a Jurbise. Et a part ma femme, y a pas assez de marocains. Donc venez prendre vos quartiers dans ma bourgade, ça manque de multi-culturalité ! (et surtout de muslims)
TUas remarqué a mons c'est tout des sens interdit en voitue c'est la folie
 

Kadijak

Gone
VIB
Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :pruden t:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique;)


sur le plan culturel! bxl a bcp à offrir!


perso! je préfère vivre loin et m'y rendre de temps à autre pour des occasions ponctuelles! mais y vivre! je ne pourrais pas

d'ailleurs je ne pourrais pas vivre dans des grandes villes!


je préfère les alentours! calme et paisible! sans l'agitation et la foule!


et je préfère mon ptit coin paumé dans le hainaut :love:
 
sur le plan culturel! bxl a bcp à offrir!


perso! je préfère vivre loin et m'y rendre de temps à autre pour des occasions ponctuelles! mais y vivre! je ne pourrais pas

d'ailleurs je ne pourrais pas vivre dans des grandes villes!


je préfère les alentours! calme et paisible! sans l'agitation et la foule!


et je préfère mon ptit coin paumé dans le hainaut :love:
Moi j'adore bruxelles sans les navetteurs :p la nuit les rues sont vides!!!!!!:rolleyes: pas un bruit
 
mais sans marocains je trouve que c'est pas drôle, j'en ai marre de voir du belge a longueur de journée. Pleaaaaase :timide:


J'ai dit que je voulais pas vivre avec les péquenots :langue:

Et même bruxelles, il se peut que tu ne vois presque pas de marocains.

A part à l'école, quand je reste dans mon quartier, je vois rarement de marocains. Limite si ils se sont pas perdu quand j'en vois prés de chez moi ( évidemment je m'inclus pas dedans vu que j'y habite)
 
J'ai dit que je voulais pas vivre avec les péquenots :langue:

Et même bruxelles, il se peut que tu ne vois presque pas de marocains.

A part à l'école, quand je reste dans mon quartier, je vois rarement de marocains. Limite si ils se sont pas perdu quand j'en vois prés de chez moi ( évidemment je m'inclus pas dedans vu que j'y habite)

Je sais pas mais moi quand je vais a Bruxelles je ne vois que des marocains. Ma femme s'y sent comme un poisson dans l'eau, c'est te dire. La Wallonie manque encore de diversité. Nous avons bien tenté nous, les italiens, de la coloniser, mais on est aussi devenu des péquenots de belges à force de les cottoyer :pleurs:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je sais pas mais moi quand je vais a Bruxelles je ne vois que des marocains. Ma femme s'y sent comme un poisson dans l'eau, c'est te dire. La Wallonie manque encore de diversité. Nous avons bien tenté nous, les italiens, de la coloniser, mais on est aussi devenu des péquenots de belges à force de les cottoyer :ple-urs:

Tout dépend de l'endroit où tu te rends, dans la majorité des communes, tu peux ne pas croiser un seul marocain, mais c'est sûr que si tu démarres par la rue de brabant, vaut mieux aimer ce peuple et aussi un peu les prostituées :D.

Sinon, dans les années 80, Bruxelles étaient blindées d'italiens, mais petit à petit , ils se sont mis à vivre dans la banlieue de Bruxelles car réputées plus calme et plus chic : en fait cette histoire de problème communautaire, c'est de votre faute :D.
 
Tout dépend de l'endroit où tu te rends, dans la majorité des communes, tu peux ne pas croiser un seul marocain, mais c'est sûr que si tu démarres par la rue de brabant, vaut mieux aimer ce peuple et aussi un peu les prostituées

Sinon, dans les années 80, Bruxelles étaient blindées d'italiens, mais petit à petit , ils se sont mis à vivre dans la banlieue de Bruxelles car réputées plus calme et plus chic : en fait cette histoire de problème communautaire, c'est de votre faute

la seule solution à tout ces problèmes est la mixité ! belges/italiens/marocains/polonais .... que sais-jen encore :D doivent vivre dans les mêmes quartiers afin de mieux se connaître et .... finalement finir par s'aimer, qui sait :ange:
 
Je sais pas mais moi quand je vais a Bruxelles je ne vois que des marocains. Ma femme s'y sent comme un poisson dans l'eau, c'est te dire. La Wallonie manque encore de diversité. Nous avons bien tenté nous, les italiens, de la coloniser, mais on est aussi devenu des péquenots de belges à force de les cottoyer :pleurs:


Ha mais c'est sur que si tu traines au centre ville ou dans les communes comme Molembeek, Scharbeek, Anderlecht, Jette etc ... tu trouveras que des arabes.


Ha tu es italien ? C'est pas forcement de leur faute si vous habitez à Mons.

Mais t'inquiete pas à bruxelles, il y a aussi des pequenots marocains, il y a même quasi que ça :langue:. Tu te sentiras chez toi :p xD
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la seule solution à tout ces problèmes est la mixité ! belges/italiens/marocains/polonais .... que sais-jen encore :D doivent vivre dans les mêmes quartiers afin de mieux se connaître et .... finalement finir par s'aimer, qui sait :a-nge:

Faut pas trop souhaiter la mixité, parce que si j'en crois le Brésil où vivent les hommes de demain : tout le monde aura une tête d'arabe :D.
 
Haut