Vivre à la campagne

Ruh75

VIB
J'en pense que c'est intéressant, c'est même sécurisant de savoir qu'on peut vivre de cette façon, après si on a le choix, je préfère être plus proche d'une ville en particulier pour la question des éventuels soins médicaux essentiellement

15 mn en voiture, ça donne 2h/3h à pieds, j'imagine si une césarienne est nécessaire, ça peut virer au drame tout ça
Oui mais même en ville tu passe la nuit d'avant à la clinique c'est pareil quand tu es au village.
Si vraiment il y a pas moyen de passez la nuit à la clinique elle accouchera dans la maison en compagnie de l'infirmière.
 
Oui mais même en ville tu passe la nuit d'avant à la clinique c'est pareil quand tu es au village.
Si vraiment il y a pas moyen de passez la nuit à la clinique elle accouchera dans la maison en compagnie de l'infirmière.
je pense au cas où ça n'est pas programmé, ça peut arriver

la solution c'est que TU sois capable de réagir,

alors ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Après tu sais que en ville non plus le risque zéro n'existe pas. Il y a de force et de pouvoir que par Allah et il ne vous arrivera rien qui n'a pas été écrit.

Je sais et cela n'empeche pas d'etre prévoyant et d'utilisé les moyens que Dieu nous a donné
Apres il est vrai qu'il ne nous arrivera que ce qui nous est écrit
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?

wa3alikoum salam,

ana mkhet 7ed:D

je me vois pas vivre a la champagne....ca me derangera pas de passer des petits wee-kends....mais y vivre I don't think so:bizarre:
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
et pourquoi pas jaime le grand air et si ca ne lui plait pas pourra telle revenir en arriere
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?


Je lui demande cb de khedamat on aura ?

Pour moi calme et tranquilité ne sont pas des argument à avancer pour me faire dire oui. QUe du contraire.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
A3likoum salam Ruh75,

Alors déjà, étant mariée avec lui : je ferai peut être l'effort de le suivre dans un autre pays et encore plus si c'est le Maroc car j'y suis originaire.
Mais ce sera à une seule condition : vivre dans une grande ville du style Casablanca pour ne pas être dépaysée car la campagne et moi : ça fait 2 :D.

Je ne suis pas du tout campagne donc ce ne sera pas possible pour moi d'y vivre. Après, s'il a un coup de coeur pour cette maison et qu'il souhaite l'acheter pour qu'on y passe des vacances : pourquoi pas mais m'y installer pour y vivre H24 tout en y travaillant : je ne pourrai pas.

Du coup, je lui dirai qu'on pourrait trouver un autre projet au bled que celui d'être "paysan" (vu que cet emploi est permanent et qu'il sera le seul à nous faire "vivre").
Je lui proposerai donc de nous mettre à notre compte sur un autre projet au Maroc en utilisant nos expériences et qualifications.
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?


wa aleikoum salam

je peux savoir pourquoi des radis noirs? et si j'aime pas? je peux cultiver des betteraves?

Sérieux, non je ne pourrai pas vivre à la campagne du bled mais la campagne française ça ne me dérangerai pas.
J'avoue que je ne peux me passer de mon confort moderne, cultiver la terre pour vivre c pas trop mon truc.
 

Ruh75

VIB
et pourquoi pas jaime le grand air et si ca ne lui plait pas pourra telle revenir en arriere
Salam nafalei,

C'est une consultation après on peut imaginer que si l'homme est un homme de raison et que tu avances de bon arguments vous retournerez à la ville.
Mais en principe si j'ai bien compris cela ne te dérange pas ? Quelles seraient les raisons qui ferait que cela ne te plaise plus ?
 

Ruh75

VIB
Je lui demande cb de khedamat on aura ?

Pour moi calme et tranquilité ne sont pas des argument à avancer pour me faire dire oui. QUe du contraire.
Salam,

En principe vous ne seriez que deux avec une petite terre cultivable et une petite maison.
Encore une fois c'est une consultation, dans l'hypothèse il n'essaye pas de te convaincre il te donne les fait.
 

Ruh75

VIB
A3likoum salam Ruh75,

Alors déjà, étant mariée avec lui : je ferai peut être l'effort de le suivre dans un autre pays et encore plus si c'est le Maroc car j'y suis originaire.
Mais ce sera à une seule condition : vivre dans une grande ville du style Casablanca pour ne pas être dépaysée car la campagne et moi : ça fait 2 :D.

Je ne suis pas du tout campagne donc ce ne sera pas possible pour moi d'y vivre. Après, s'il a un coup de coeur pour cette maison et qu'il souhaite l'acheter pour qu'on y passe des vacances : pourquoi pas mais m'y installer pour y vivre H24 tout en y travaillant : je ne pourrai pas.

Du coup, je lui dirai qu'on pourrait trouver un autre projet au bled que celui d'être "paysan" (vu que cet emploi est permanent et qu'il sera le seul à nous faire "vivre").
Je lui proposerai donc de nous mettre à notre compte sur un autre projet au Maroc en utilisant nos expériences et qualifications.
Salam Marokaine2frans,

Ne détourne pas le poste lol.
Quand quelqu'un qui habite une ville au Maroc dit le "bled" il parle de l'endroit d'ou vient ses grand parents pas de Casablanca (ceci dit même pour quelqu'un qui a grandis à Paris, casa c'est l'enfer).
Et l'hypothèse ne parle pas de vacance mais d'y vivre.
 

Ruh75

VIB
wa aleikoum salam

je peux savoir pourquoi des radis noirs? et si j'aime pas? je peux cultiver des betteraves?

Sérieux, non je ne pourrai pas vivre à la campagne du bled mais la campagne française ça ne me dérangerai pas.
J'avoue que je ne peux me passer de mon confort moderne, cultiver la terre pour vivre c pas trop mon truc.
Salam Titesouris,

Dans l'hypothèse non mais après tu peux rajouté ce qui te plait si c'est cohérent et possible.

La campagne au Maroc c'est très beaux surtout en hiver et au printemps.
 
Haut