Vivre sans argent

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
c'est des points de suspension et àa se met par trois ...

tu confonds avec les points d'exclamation qui eux donne l'impression de l'excitation ...

youssef fils de yacub a été vendu pour quelque dirham non ??

c'est pas une preuve de l’existence de la monnaie ça ??

t'as des francs en pièce ou en billet ? c'est normal l'état peut a tout moment changer sa monnaie et donner un laps de temps pour que les citoyens ramènent leur argent qui n'aura plus cours a un moment T .

voilà comment on fait disparaître une monnaie.
Je parle de ton précèdent message.
Tu as l'art et la manière de faire passer ton interlocuteur pour un imbécile, alors tu réponds toi-même à côté de la plaque.
Youssef fils de Yacub n'était pas gaulois à ce que je sache.
Et pour le reste, no comment!
 
Penses tu que le fait de ne plus rêver a un monde meilleur c'est éviter les grosses désillusions ?

Si c'est ce que tu penses c'est triste pour toi :)

Non tu peux rêver d'un monde meilleur mais stable. Sinon je peux aussi rêver d'un monde meilleur où on aurait la capacité de voler comme dans DBZ sauf que ça sert à rien de s'imaginer ça.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non tu peux rêver d'un monde meilleur mais stable. Sinon je peux aussi rêver d'un monde meilleur où on aurait la capacité de voler comme dans DBZ sauf que ça sert à rien de s'imaginer ça.
Et si ça me fait du bien d'imaginer que je peux voler sur un petit nuage ?
Ça TE sert a rien mais moi ça me fait rêver et ça me fait du bien donc laissez moi rêver :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On appelle ça des tribus.
Voici l'une des définitions de tribus dans le Larousse :


Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

Or la on parle pas de même religions ou d'origine de même souche etc
Donc en gros c'est comme maintenant mais avec un système différent
Et pourtant tu ne dirais pas quand France nous sommes une tribu :)
 
Voici l'une des définitions de tribus dans le Larousse :


Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

Or la on parle pas de même religions ou d'origine de même souche etc
Donc en gros c'est comme maintenant mais avec un système différent
Et pourtant tu ne dirais pas quand France nous sommes une tribu :)

Hé oui en France nous ne sommes pas une tribu. Déjà nous n'avons pas la même origine, nous dépassons le stade de la région, nous n'avons pas les mêmes croyances.

Le problème avec la tribu c'est que tu es faible, regarde les amérindiens. Les européens sont arrivés et ils ont tout pris, les autochtones n'ont rien pu faire.

Et le système d'une tribu ne se base pas sur le troc mais c'est plutôt un système communiste.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hé oui en France nous ne sommes pas une tribu. Déjà nous n'avons pas la même origine, nous dépassons le stade de la région, nous n'avons pas les mêmes croyances.

Le problème avec la tribu c'est que tu es faible, regarde les amérindiens. Les européens sont arrivés et ils ont tout pris, les autochtones n'ont rien pu faire.

Et le système d'une tribu ne se base pas sur le troc mais c'est plutôt un système communiste.
Sauf que dans ce monde utopiste que nous imaginons , nous n'avons pas les mêmes origines , même religions etc donc exactement comme maintenant sauf que le système monétaire serait inexistant ou du moins différent :)
 
Je parle de ton précèdent message.
Tu as l'art et la manière de faire passer ton interlocuteur pour un imbécile, alors tu réponds toi-même à côté de la plaque.
Youssef fils de Yacub n'était pas gaulois à ce que je sache.
Et pour le reste, no comment!

vu que la monnaie a existé avant le troc, c'est tout ce qu'il y a d'important a savoir...

et tu ne pourra jamais expliquer une cité basé sur le troc ... donc si tu veux prouver le contraire, donne des arguments valable au lieu de répéter des choses insensé ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A une époque, les gens penser que la terre étais le centre de l'univers et plate, que que les océans tomber dans le vide :D

Il faut arrêter de pencer comme des homme des caverne, pour cree un monde presque parfait,

Une petite histoire pour vous faire comprend se qui se passe, quant des gens son attacher a leur culture ( dans ce cas on parle de culture monétaire ) bon voilà l'histoire .....////
2.92Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
////......


Ils étais tellement attaché au veau.... De nos jours qui pourais vouer un culte au veau ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Petit a petit, un jours ou l'autre , on viendra à ce sytème ou l'argents sera obsolète ;) il y a 2000 ans qui aurais pencer au téléphone portable ou à internete, ou aux gros avions ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Bonjours a tous

Je trouve domage que l'on veut remplace un système part un autre ( l'argent contre le troc )

A se demender ci certains de vous on eu le plaisir de travail dans le bénévolat ?

Salam insouciant,

C est très beau ta vision des choses, mais c est tout simplement irréalisable, le système d entre aide sans valorisation de l aide apporté de l un envers l autre, où le système où l on impose un devoir à chacun sans lui reconnaître un degré de mérite par rapport à un autre, sont utopique et non pérennes. On risque de tomber dans un chaos social.
Tu vois, puisque tu parles de Moise (as), si un tel système était recommandé nous en aurions été invité, or même au temps du prophète Mohamed (saws), le commerce était valorisé, une mesure de ceci vaut une mesure de cela. Et en poussant l analyse encore plus haut, même au Paradis, les gens sont valorisés en fonctions de leur choix, comportement, actes.
Cela fait partie de la justice de valoriser les efforts, le comportement, les actes de chacun et de lui en donner le prix/la récompense/ le mérite qui lui revient. Celà n empêche pas pour autant de savoir tendre la main sans rien attendre en retour à ceux qui vivent une épreuve epouvrante ou ont besoin/sollicite notre aide à un moment donné.
 
Une parole juste momojojo, tu va bien j'espère !

Dans un monde sans argents, on pourais supprimer, le vole, la prostitution, le chomage ect
Oui et toi :cool:
Supprimer je sais pas ce que j'ai remarquer on vie mieux que nos parent d'un coter on perdu la solidarité moi a l'époque je me rappel il avait entre aide entre les voisin ma mère garder les enfant de la voisin ou l'inversement ça ce passer des petit plat entre voisin et souvent , pendant laid ça descend les table dehors tout les voisin ramène un plat tout le monde dans le quartier manger ensemble marocain algérien tunisien sénégalais français franchement étais très bon souvenir d'enfance , maintenant on vie mieux plus de bien matériel mais le coter social de la vie on la perdu , ces pour ça j'ai pas un très bon rapport avec l'argent je trouve que nos parent avais moins de biens mes vivais mieux que nous .
L'argent te rend moins sociable au sens tu t'enferme dans ton monde , tu pense plus a toi même , et moins au voisin ....
J'ai lue une étude ce qui donner le plus au association cetais les plus pauvre si je la retrouve je te mes le liens
 
Haut