Voici ce que ma religion dit....

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

Pour toi c'est adressé a qui? Moi je vois mécréant!

Pourquoi les gens du livre sont des mécréant ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, ah oui ça c'est sûr! Comme il ne resterait plus de femme en Europe car elles étaient brûlés vive...

d après le liens que tu m as donner il est raconter que bébé fille étais enterrer vivant et sa se passer pas en Europe d après l histoire
 
non tu as mis un verset qui s adresse au polythéisme qui à l époque étais interdit tu intépréte le verset comme bon te semble
Bon je t'explique en gros: ce verset fut descendu car un compagnon du prophète vint demander si il pouvait épouser une idolâtre alors Allah a descendu ce verset.
ce verset concerne bien les associateurs, les idolâtres pas les gens du livres , pour les gens du livre seuls les hommes peuvent les épouser mais pour les associateurs ni les hommes ni les femmes n"ont le droit de les épouser.
et quand on parle de croyant ça veut dire musulman
Allah est plus savant
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, ah bon? Alors éclaire moi...j attends que ça ;)

Tu te "contentes" toujours de ce que les barbus te donnent... tu aurais pu avoir "moins" que cela , tu seras toujours aussi contente.

L'islam est une religion d'équité , comment une personne qui bosse ne va pas contribuer aux finances de son foyer?

Sais-tu sur quoi se base la "qiwama" dans le coran?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon je t'explique en gros: ce verset fut descendu car un compagnon du prophète vint demander si il pouvait épouser une idolâtre alors Allah a descendu ce verset.
ce verset concerne bien les associateurs, les idolâtres pas les gens du livres , pour les gens du livre seuls les hommes peuvent les épouser mais pour les associateurs ni les hommes ni les femmes n"ont le droit de les épouser.
et quand on parle de croyant ça veut dire musulman
Allah est plus savant


il n y a aucun verset qui interdit une musulmane d épouser un non musulmans

les deux versets que tu as citer sont la preuve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Archaïque? Non les musulmans sont censé apprendre à leurs enfants la religion musulmane, qui prône la paix, l'amour, la science...les chrétiens pratiquant font pareil! Chacun oeuvre pour sa religion! Perso je ne fais pas des enfants pour que ça deviennent des ados sans éducation et sans religion...nous musulmans sommes sut terre pour adorer dieu le tout puissant, nous ne sommes que de passage ici! Ce qui est archaïque c'est les gens qui pensent que la place de la femme c'est derrière le fourneau et que si il manque du sel dans le plat, tu ramasses une.gifle. Les gens archaïques sont ceux qui pensent que la femme est ici pour être la servante de l'homme! Dieu dit qu'il élèvera en degré toute personne qui étudie la science...donc on.veut nous faire croire que l islam est archaïque alors que cette religion est plus en avance sur notre temps...la majorité des scientifiques se convertissent à l'islam! C'est pour cela au plus tu as de la science au plus ta foi grandi

Oui mais la même femme dans ton imaginaire est incapable d'enseigner la religion à son enfant... cherchez l'erreur.
 
@nordia, D'autres versets disent que affirmer qu'il y a la trinité et que Jésus est le fils d'allah, c'est de la mécréance. Donc les chrétiens sont des mécréants puisque pour eux Jésus est fils de dieu.
 
Tu n as pas compris elle est là pour pondre et rien d autre
ah oui? Tu peux me dire où g mis que la femme est là pour pondre! Non mais je rêve! Je te donne un article que tu lis à moitié qui relate très bien la situation de la femme et que pour une fois des gens ont pondu une réalité et tu me dis que ma philosophie c'est de pondre MDR tkt je ne suis pas une poule...;);)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, D'autres versets disent que affirmer qu'il y a la trinité et que Jésus est le fils d'allah, c'est de la mécréance. Donc les chrétiens sont des mécréants puisque pour eux Jésus est fils de dieu.

Donc un musulmans a le droit d épouser une polythéisme?

d après le pacte de Hudaybyya en l’an 8 de l’Hégire rapporter Al Bukhârî rappelle et
confirme l’interdit pour des musulmans, hommes ou femmes, de se marier avec des
polythéistes. Le contexte de révélation indique clairement qu’il s’agit bien de
l’interdiction à l’égard des polythéistes alors même que le terme employé pour
les désigner est kuffâr au lieu de muchrikûn comme au tel était
le cas en S2.V221.

S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah oui? Tu peux me dire où g mis que la femme est là pour pondre! Non mais je rêve! Je te donne un article que tu lis à moitié qui relate très bien la situation de la femme et que pour une fois des gens ont pondu une réalité et tu me dis que ma philosophie c'est de pondre MDR tkt je ne suis pas une poule...;);)

Sa relate quoi la réalité d avant l islam pourtant les femmes avaient un statue chef d entreprise combattez l islam n a pas réveiller la femme elle l étais déjà
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc un musulmans a le droit d épouser une polythéisme?

d après le pacte de Hudaybyya en l’an 8 de l’Hégire rapporter Al Bukhârî rappelle et
confirme l’interdit pour des musulmans, hommes ou femmes, de se marier avec des
polythéistes. Le contexte de révélation indique clairement qu’il s’agit bien de
l’interdiction à l’égard des polythéistes alors même que le terme employé pour
les désigner est kuffâr au lieu de muchrikûn comme au tel était
le cas en S2.V221.

S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

Si c est interdit pour le femme il est interdit pour l homme mais là on parle bien des gens du livre
 
il n y a aucun verset qui interdit une musulmane d épouser un non musulmans

les deux versets que tu as citer sont la preuve

Tu sais si tu es musulmane et que tu es avec un non musulman c'est pas mon problème! Chacun fait ce qu'il veut et je t'ai déjà dis que je respecte les opinions des autres et que je ne les insultes pas :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais si tu es musulmane et que tu es avec un non musulman c'est pas mon problème! Chacun fait ce qu'il veut et je t'ai déjà dis que je respecte les opinions des autres et que je ne les insultes pas :rolleyes:

Attends que sa reste des opinions c est une chose mais de mentir ou d interpréter les versets du coran à ta guise ou de répéter bêtement sans réfléchir c est autre chose
 
Sa relate quoi la réalité d avant l islam pourtant les femmes avaient un statue chef d entreprise combattez l islam n a pas réveiller la femme elle l étais déjà

Si tu le dis...je ne pense pas que dans.la France d autrefois la femme avait des droits...mais si pour toi elle n'a jamais eut à se battre d elle mm.en.y laissant parfois la vie pour gagner un peu de liberté en.Europe...
 
Donc un musulmans a le droit d épouser une polythéisme?

d après le pacte de Hudaybyya en l’an 8 de l’Hégire rapporter Al Bukhârî rappelle et
confirme l’interdit pour des musulmans, hommes ou femmes, de se marier avec des
polythéistes. Le contexte de révélation indique clairement qu’il s’agit bien de
l’interdiction à l’égard des polythéistes alors même que le terme employé pour
les désigner est kuffâr au lieu de muchrikûn comme au tel était
le cas en S2.V221.

S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"

Alors.déjà je n'ai jamais dis qu'un musulman à le droit...homme ou femme doivent.épouser un croyant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu le dis...je ne pense pas que dans.la France d autrefois la femme avait des droits...mais si pour toi elle n'a jamais eut à se battre d elle mm.en.y laissant parfois la vie pour gagner un peu de liberté en.Europe...


Mais je ne te parle pas de la France mais bien de la Mecque avant l islam
Il n y a pas longtemps que le femme est pris son interdépendance en france il a fallu se séparer de l église pour qu elle puisent s épanouir
 
Les chrétiens ne croient pas au prophète Mohamed sws...tu penses que c'est possible de te marier avec un homme qui ne.croit ni en ton prophète, ni en Allah et ni en islam? Nous les musulmans croyons à Jésus et Moïse...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les chrétiens ne croient pas au prophète Mohamed sws...tu penses que c'est possible de te marier avec un homme qui ne.croit ni en ton prophète, ni en Allah et ni en islam? Nous les musulmans croyons à Jésus et Moïse...


à parti du moment qu il crois en dieu je ne vois pas ou est le problème surtout si le coran autorise les mariages mixte
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, arrête! Jamais je n'ai dis ça! Si la femme est ignorante comment veux tu que sa famille soit instruite? Tu le fais exprès ou quoi g dis que la femme doit également apprendre la science!

Ben si, pour toi, une femme n'est pas en mesure d'instruire ses enfants, elle a besoin d'un homme musulman .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi tu dis que la femme ne peut pas instruire? Je n'ai jamais dis ça!!! D ailleurs les gens qui pensent ça de la femme ça me révolte!!! La femme est égale à l homme, elle n'est pas plus bête!!!

Pourquoi elle ne pourra pas enseigner l'islam à ses enfants?

C'est bien la raison que tu as avancé pour justifier le mariage avec un homme musulman alors ne vient pas jouer aux effarouchées avec moi. ;)
 
Haut