Voici ce que ma religion dit....

A

AncienMembre

Non connecté
Avant même d'avoir des enfants sa relation avec un non musulman est interdite...après chacun son opinion!

Non non non... ne tourne pas autour du pot!

Archaïque? Non les musulmans sont censé apprendre à leurs enfants la religion musulmane, qui prône la paix, l'amour, la science...les chrétiens pratiquant font pareil! Chacun oeuvre pour sa religion! Perso je ne fais pas des enfants pour que ça deviennent des ados sans éducation et sans religion...nous musulmans sommes sut terre pour adorer dieu le tout puissant, nous ne sommes que de passage ici! Ce qui est archaïque c'est les gens qui pensent que la place de la femme c'est derrière le fourneau et que si il manque du sel dans le plat, tu ramasses une.gifle. Les gens archaïques sont ceux qui pensent que la femme est ici pour être la servante de l'homme! Dieu dit qu'il élèvera en degré toute personne qui étudie la science...donc on.veut nous faire croire que l islam est archaïque alors que cette religion est plus en avance sur notre temps...la majorité des scientifiques se convertissent à l'islam! C'est pour cela au plus tu as de la science au plus ta foi grandi

Finalement, ta place est aux fourneaux puisque c'est ton mari qui est censé enseigner la religion aux enfants, tu n'es là que pour essuyer leur petit cucul et leur préparer à manger.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non non non... ne tourne pas autour du pot!



Finalement, ta pleace est aux fourneaux puisque c'est ton mari qui est censé enseigner la religion aux enfants, tu n'es là que pour essuyer leur petit cucul et leur préparer à manger.


pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
 
Non non non... ne tourne pas autour du pot!



Finalement, ta pleace est aux fourneaux puisque c'est ton mari qui est censé enseigner la religion aux enfants, tu n'es là que pour essuyer leur petit cucul et leur préparer à manger.

Tu le fais exprès ou quoi!! Déjà c'est mon mari qui fait la cuisine! Hé oui j en ai de la chance...nous devons à deux enseigner à nos enfants...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Puisque le responsable est un mâle, tu es naturellement une subordonnée.

Tu es une ***** quoi. :D Super! :cool:
 
@misszara88, je serais une ***** si je vivais avec qqun qui ne croit pas en Mon dieu et ne.reconnaît pas que Mohamed est le dernier prophète alors que je crois en tt les prophètes...vivre avec qqun qui se moque de ton "allah" comme ils disent souvent pour se moquer...malheureusement pour certaines musulmanes et dommage pour elles, on ne peut pas épouser un mécréant qui pense que Jésus est fils de dieu, qui pense donc que dieu à engendrer etc...:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, je serais une ***** si je vivais avec qqun qui ne croit pas en Mon dieu et ne.reconnaît pas que Mohamed est le dernier prophète alors que je crois en tt les prophètes...vivre avec qqun qui se moque de ton "allah" comme ils disent souvent pour se moquer...malheureusement pour certaines musulmanes et dommage pour elles, on ne peut pas épouser un mécréant qui pense que Jésus est fils de dieu, qui pense donc que dieu à engendrer etc...:rolleyes:

Pourquoi un homme peut épouser une femme qui ne reconnait pas Muhammad?
 
@misszara88, pcq c'est l'homme le responsable du foyer...tu vas dire "oui mais la femme peut aussi être responsable de son foyer" oui tu as raison, dans ce cas autant faire un bb toute seule...tu trouve le responsable de foyer autant chez les juifs que chez les chrétiens! Si ces derniers croyaient au prophète Mohamed et qu'ils ne disent pas que Jésus est fils de dieu dans le sens où dieu engendre, alors ils auraient été des croyants..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, pcq c'est l'homme le responsable du foyer...tu vas dire "oui mais la femme peut aussi être responsable de son foyer" oui tu as raison, dans ce cas autant faire un bb toute seule...tu trouve le responsable de foyer autant chez les juifs que chez les chrétiens! Si ces derniers croyaient au prophète Mohamed et qu'ils ne disent pas que Jésus est fils de dieu dans le sens où dieu engendre, alors ils auraient été des croyants..

Je m'en fous des chrétiens et des juifs, je ne suis ni chrétienne ni juive.

Si tu aimes leur modèle, tu deviens parmi les leurs mais tu laisses l'islam tranquille.

Ça, d'une part.

D'autre part, puisque tu donnes à un mâle le droit de se marier avec une non-musulmane c'est que tu assumes que seul un homme peut contrôler la religion des enfants.

=> en conséquence, la femme est une ***** qui ne sert à rien.
 
@misszara88, C'est pas moi qui donne le droit! Arrête de vouloir prouver que la femme musulmane peut épouser un mécréant c'est faux! Après personne ne t oblige de prendre un musulman...si tu sais vivre avec un homme qui fait entrer de l alcool, ne croit pas à Mohamed sws, ne prie pas, ne jeûne pas, ne fait pas la zakat et qui.la pire des chose ne fait pas la chahada c'est ton problème
 
Alors un homme peut avoir plusieurs épouses, et se marier a une non musulmane. L'inverse est interdit. Déjà sur l'égalité, ça part mal.
J'ai deux connaissances d'origine marocaine, les deux ont fait de hautes études. Une a eu un mariage arrangé par sa famille, puis a divorcé. L'autre n'est pas croyante, et a épousé un juif (non croyant non plus). Point commun : leur famille leur a tourné le dos. J'ai beaucoup d'admiration pour ces deux femmes, qui ont payé le prix fort pour leur liberté. Islam, religion d'amour et de tolérance, dans les écrits peut-être, dans les faits, c'est autre chose.
Par ailleurs, on peut être athée, être bon, juste et généreux, avoir des valeurs. Vous n'êtes pas automatiquement bons parce que croyants. Vous devriez respecter ceux qui sont bons, alors qu'ils ne redoutent aucun jugement divin.
 
@Paulin93, alors pour avoir 4 épouses il y a des conditions qui sont généralement impossible à tenir pour un homme et pour qu'il en ait d autres faudrait déjà l autorisation de la première...et à ce que je sache, très peu de femme accepterait...
 
@Paulin93,

Le sociologue français Gustave le Bon (1831-1941) l’a d’ailleurs reconnu par ses paroles : « Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux soit inférieure à la polygamie hypocrite des Européens. Alors que je vois très bien au contraire en quoi elle lui est supérieure ».(La civilisation des Arabes. p. 422)

de plus heureusement pour ton amie que son mari juif est non pratiquant pcq chez les juifs pratiquants tu n'as pas.le droit d épouser une non juive donc je ne vois pas où y a t il qq chose de si magique? Un non croyant avec une non croyante c'est plutôt logique...
 
Oui, mais sa famille croyante ne l'accepte pas, et la rejette. L'amour ne devrait être limité par des écrits de plusieurs siècles, excusez-moi.
Si les gens s'aiment et arrivent à passer outre leurs différences religieuses, je ne vois pas en quoi ça regarde les autres. Ça, c'est la vraie tolérance. Moi ça me choque qu'on demande aux gens de se convertir par amour. Le spirituel, c'est personnel, c'est pas quelque chose qu'on peut forcer.
La polygamie en tant que tel ne me dérange pas spécialement dans l'Islam, bien que ce soit apparemment un privilège de riche et s’apparenterait plus à de l'esclavage sexuel. C'est plutôt l'inégalité hommes/femmes. Si c'est autorisé pour les hommes, ça devrait être autorisé pour les femmes, ou alors interdit aux deux.
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Donc, la femme musulmane a besoin d'un mari musulman afin d'assurer l'enseignement de l'islam aux enfants parce qu'elle en est incapable. Ne me dis pas qu'elle en est tout-à-fait capable car dans ce cas, l'obligation d'un mari musulman n'est pas requise.

Cette obligation la renvoie également comme subalterne au foyer puisqu'elle ne peut en être la responsable. Quid des femmes musulmanes ayant fait des études plus poussées que leurs maris et pouvant in fine devenir les premières contributrices aux finances dudit foyer?
 
@Paulin93, elle est adulte et vacciné si c'est son choix elle fait ce qu'elle veut..."nul contrainte en religion" les textes sont là et chacun prend sa responsabilité! Par contre il est interdit d'obliger qqun comme le font la majorité des intégristes..."a toi ta religion, à moi la mienne"...
 
@Paulin93, son choix à elle est de prendre un non croyant, et bien il faut respecter le choix aussi de la famille! Je suis pour le respect de tout le monde...chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne touche pas les autres, comme cet attentat à Charlie hebdo qui a coûté la vie à plusieurs personnes...chacun fait ce qu'il veut tout en respectant les opinions des autres
 
@Paulin93, quand tu vois drs tarés tuer pensant que c'est le passeport pour accéder au paradis c'est quand mm dingue...perso pour par exemple ces caricatures je sais que cela existe depuis longtemps, et je suis contre ces caricatures mais cela ne justifie pas ce que ces deux frères ont.fait...cela fais 10 ans que ça existe et franchement j en ai rien à foutre je les avaient mm oublier..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors un homme peut avoir plusieurs épouses, et se marier a une non musulmane. L'inverse est interdit. Déjà sur l'égalité, ça part mal.
J'ai deux connaissances d'origine marocaine, les deux ont fait de hautes études. Une a eu un mariage arrangé par sa famille, puis a divorcé. L'autre n'est pas croyante, et a épousé un juif (non croyant non plus). Point commun : leur famille leur a tourné le dos. J'ai beaucoup d'admiration pour ces deux femmes, qui ont payé le prix fort pour leur liberté. Islam, religion d'amour et de tolérance, dans les écrits peut-être, dans les faits, c'est autre chose.
Par ailleurs, on peut être athée, être bon, juste et généreux, avoir des valeurs. Vous n'êtes pas automatiquement bons parce que croyants. Vous devriez respecter ceux qui sont bons, alors qu'ils ne redoutent aucun jugement divin.

Je comprends cela car si un jour je fais la même chose que la seconde femme, que ma famille "me tourne le dos" est la conséquence naturelle des choses, c'est tellement évident que je ne me pose même pas la question... moi, je craindrais le pire et c'est une auuuuuuuuutre histoire! :D

Ceci est du aux traditions qui considèrent la femme comme un vagin ambulant à garder précieusement au sein de la tribu/communauté; épouser "un étranger" revient à lui donner une progéniture qui ne sera pas "la nôtre" et réduira notre nombre.

C'est une logique très primaire, qui , soyons justes, avait ses raisons rationnelles à une certaines époque mais ça ne marche plus de cette façon puisque nos sociétés ont changé et nos rapport avec le groupe n'est plus le même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc, la femme musulmane a besoin d'un mari musulman afin d'assurer l'enseignement de l'islam aux enfants parce qu'elle en est incapable. Ne me dis pas qu'elle en est tout-à-fait capable car dans ce cas, l'obligation d'un mari musulman n'est pas requise.

Cette obligation la renvoie également comme subalterne au foyer puisqu'elle ne peut en être la responsable. Quid des femmes musulmanes ayant fait des études plus poussées que leurs maris et pouvant in fine devenir les premières contributrices aux finances dudit foyer?

En fait, on nous prend pour des konnes au sens propre du terme!

Ils commencent par les embobiner en leur disant qu'elles "ne sont pas obligées d'entretenir leur foyer". C'est marrant quand j'entend les gens en parler comme un "avantage" alors qu'en réalité, dans le coran, ne pas pourvoir entretenir un foyer et le supporter financièrement te relègue au rang du subordonnée qui n'aura jamais le dernier mot car tu ne détiens pas la Qiwama, pire, tu ne la partages même pas!

Les règles du jeu sont annoncées dans notre livre, aucun verset n'interdit aux femmes de se prendre en charge et en même temps, celles qui ne font aucun effort (surtout dans notre ère actuelle où il est possible de bosser) n'auront tout simplement pas de pleins droits.

Malheureusement, les gens préfèrent écouter les balivernes des barbus et traitent ceux qui veulent profiter de la chance que Dieu leur a donné de "féministes occidentalisé(e)s et mécréant(e)s".
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, maaaaa coupineeeeeuh! Tu as raison sur ça! La société à changé et chacun.comprend comme il le souhaite!

Il faut également jeter les vieilles traditions car le coran n'interdit pas aux femmes musulmanes de se marier avec des non-musulmans tant que ces derniers sont des hommes bien et chastes comme elles.

Pour la prise en charge du foyer, c'est simple: tu ne paies rien => tu n'as aucun pouvoir. Dieu nous a donné une leçon de vie,... il a recommandé aux hommes de bien traiter les femmes mais Il, dans Sa Sagesse infinie, nous a fait comprendre que seule "l'apport financier" donne ce pouvoir, si on veut l'égalité, on doit retrousser nos manches et prouver aux autres qu'on est indépendantes financièrement et en contribuant activement aux dépenses de notre foyer.
 
@Paulin93,

Le sociologue français Gustave le Bon (1831-1941) l’a d’ailleurs reconnu par ses paroles : « Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux soit inférieure à la polygamie hypocrite des Européens. Alors que je vois très bien au contraire en quoi elle lui est supérieure ».(La civilisation des Arabes. p. 422)

de plus heureusement pour ton amie que son mari juif est non pratiquant pcq chez les juifs pratiquants tu n'as pas.le droit d épouser une non juive donc je ne vois pas où y a t il qq chose de si magique? Un non croyant avec une non croyante c'est plutôt logique...

Le société occidentale a bien changé depuis le temps de Gustave le Bon (né en 1831) donc je ne vois pas trop l’intérêt de le citer. En occident rien n'empeche un homme ou une femme d'avoir 5 ou 6 amants si cela leur chante. Mais ils ne pourront être marié qu'à une seule personne à la fois.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@misszara88, chacun sa route chacun son chemin;)...la religion interdit à l homme de prendre le salaire de sa femme par contre lui a l obligation de s occuper d elle! Voilà.


Que de contradiction tu écris tout et n importe quoi" la femme et légale de l homme" mais" l homme est le chef de famille" tu m étonne puisque c est lui qui paye tout..... c est tout en son honneur
En quoi la femme musulmane a évoluer? puisque elle reste prisonnier financièrement puisque tu ne participe pas sa lui donne le droit de faire se qu il veut:eek:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Que de contradiction tu écris tout et n importe quoi" la femme et légale de l homme" mais" l homme est le chef de famille" tu m étonne puisque c est lui qui paye tout..... c est tout en son honneur
En quoi la femme musulmane a évoluer? puisque elle reste prisonnier financièrement puisque tu ne participe pas sa lui donne le droit de faire se qu il veut:eek:

Elle fait partie des "chanceuses" qui ont grandi dans des familles censées et ont épousé des hommes sympa.

Elle n'arrive pas à comprendre qu'elle peut même vivre sous le régime du Taliban, si sa famille est bien et l'a marié à un homme bien elle n'aura pas de problèmes.

Ce genre de personnes n'ont aucune idée sur ce qui se passe dans la vie réelle, elles vivent très bien dans leur petite bulle et tant pis pour les autres.

Vu qu'on s'ennuie de temps à autre, on écoute passivement des idées sournoises de barbus qu'on approuve puisqu'on n'a jamais souffert et on s'en fiche pour le reste, "ils n'ont qu'à suivre l'islam"...

:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle fait partie des "chanceuses" qui ont grandi dans des familles censées et ont épousé des hommes sympa.

Elle n'arrive pas à comprendre qu'elle peut même vivre sous le régime du Taliban, si sa famille est bien et l'a marié à un homme bien elle n'aura pas de problèmes.

Ce genre de personnes n'ont aucune idée sur ce qui se passe dans la vie réelle, elles vivent très bien dans leur petite bulle et tant pis pour les autres.

Vu qu'on s'ennuie de temps à autre, on écoute passivement des idées sournoises de barbus qu'on approuve puisqu'on n'a jamais souffert et on s'en fiche pour le reste, "ils n'ont qu'à suivre l'islam"...

:claque:

la femme musulmane ne devrais pas être naïve
 
Haut