Voici l'évolution de la communauté

Oui c''est une moyenne qui montre que ça tourne autour de 30 et que même si tu en trouve un qui s'est marié à 24 il y en a un autre qui s'est marié à 37.
Tout cela pour dire que de tout temps les hommes se mari après une période de travail donc même si ça a un peu augmenter ça reste dans ces zone là.

Par contre pour les femmes c'est un nouveau phénomène, en principe elles ne dépassaient pas 24 oula 25 ans, et faut dire que la première chose qui m'a surpris ici c'est le nombre de CV de femmes de plus de 27 ans qui ne sont toujours pas marié.

Pour ce qui est de ton grand père sauf si je me trompe soit il travaillait avec son père soit il a commencer à travailler durant adolescence, donc finalement ça revient au même.
c'est la moyenne de 94 qui tourne autour de 30. celle de 60 tournait autour de 24, celle de 1982 tournait autour de 27,2 en 1982, et celle de 2004 autour de 31,2. aujourd'hui la moyenne serait proche de 32. quand la moyenne était de 24 ça voulait dire qu'il y en avait qui se mariait plus jeunes que 24 ans et d'autres qui se mariaient plus vieux que 24 et qu'en moyenne ça tournait autour de 24 contre 32 aujourd'hui. donc ça n'a pas toujours était autour de 30, la moyenne a augmenté de 8 ans en un demi siècle.

pour les femmes ça tournait autour de 17 ans en 1960, autour de 22,2 en 82, autour de 25,8 en 94 et autour de 26,3 en 2004 (aujourd'hui elle serait au delà de 27 ans). la moyenne a donc augmenté de 10 ans en un demi siècle pour les femmes.
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?

Peut-être les études plus longues, le désir d'être "bien installé" niveau matériel, et puis il y a celles et ceux qui veulent "profiter" de leur vie de célibataire et enfin ceux qui ne trouvent pas ou qui ont peur de se tromper et qui ne s'engagent pas..
 

Ruh75

VIB
c'est la moyenne de 94 qui tourne autour de 30. celle de 60 tournait autour de 24, celle de 1982 tournait autour de 27,2 en 1982, et celle de 2004 autour de 31,2. aujourd'hui la moyenne serait proche de 32. quand la moyenne était de 24 ça voulait dire qu'il y en avait qui se mariait plus jeunes que 24 ans et d'autres qui se mariaient plus vieux que 24 et qu'en moyenne ça tournait autour de 24 contre 32 aujourd'hui. donc ça n'a pas toujours était autour de 30, la moyenne a augmenté de 8 ans en un demi siècle.

pour les femmes ça tournait autour de 17 ans en 1960, autour de 22,2 en 82, autour de 25,8 en 94 et autour de 26,3 en 2004 (aujourd'hui elle serait au delà de 27 ans). la moyenne a donc augmenté de 10 ans en un demi siècle pour les femmes.
Oui j'ai compris le principe de la moyenne pogoss lol
24 cela me parais très jeune comme moyenne dans la mesure ou même dans des récits antérieurs au 20eme siècle cela est très jeune.
 
C'est tres economique aussi. Les femmes d'aujourdhui sont financierement beaucoup plus independantes qu'avant. Elles font les etudes superieurs pour avoir une carriere.

Si j'etais une fille qui avait délaissé ses etudes apres le lycée, c'est fort probable que j'aurais ete deja mariée avec enfant. Si je suis resté celibataire c'est partiellement mon choix. Quand on a une vie sociale en dehors de la maison, on ne cherche pas desesperement de trouver un mari pour avoir une sorte de vie.
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?
Parce qu'ils/elles ont choisi un pseudo mode de vie maghrebo/occidentale.

Parce que tu sais jamais a qui tu as vraiment a faire...
Tous des hypocrites! Surtout les filles!
Reste a la maison en jouant la vierge alors qu'elle ne l'est plus!

Parce qu'elle veulent un maghrebo/occidentale, avec tous les avantages de chacune des facettes, mais pas les defauts.

Parce que zehma ça prie, fait le ramadan, et ça frequente avant le mariage, couche... Et oui elle veulent tester la marchandise avant!

Parce qu'apres elles veulent du serieux a la francaise, ET a la maghrbine:
Zehma; rotba, youyou, henna, 3elss de princesse.
Parce qu'elle revendiquent leurs droits haut et fort!

Mais au faite les francaises se mettent en couple jeune avec leur copain et apres un certain temps elles se marient si tout va bien, mais la elles veulent le beurre et l'argent du beurre.

Et pareil pour les mecs, sauf qu'eux sont moins hypocrites.

Vive les couples maghrebins!
C'est tellement rare de nos jours, et ça demande tellement d'efforts de part et d'autres.
Passer outre les mensonges et l'hypocrisie!

Pfiou pfiou!
 
Oui j'ai compris le principe de la moyenne pogoss lol
24 cela me parais très jeune comme moyenne dans la mesure ou même dans des récits antérieurs au 20eme siècle cela est très jeune.
quels récits ? si tu parles des histoires d'hommes particuliers c'est pas une tendance. les hommes d'exception ne représente pas la masse. et 24 ans dans les années 60 à une époque ou quelqu'un qui avait le niveau CM2 pouvait être enseignant (véridique) c'est pas du tout jeune comme moyenne.
aujourd'hui à 24 ans il y a beaucoup d'hommes qui n'ont jamais travaillé alors que dans les années 60 c'était rare.
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?

A paris c'est sur que c'est un standard ...

Critères généraux:

- contexte économique plus difficile
- rallongement des années d'études
- indépendance financière des femmes
- hommes désirant s'accomplir professionnellement
- comportements plus individualistes incompatibles parfois avec la vie de couple

Critères plus spécifique:
- pour les endogames, difficultés à rencontre leur homologue de l'autre sexe
- critères excessifs parfois
- décalage entre les femmes et les hommes au niveau de la stabilité professionnelle (hommes souffrant peut être davantage )

Mais à mon avis, dans d'autres pays c'est pareil .....

c'est ce qui me vient à l'esprit ...
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?

Parce que les gens regardent les relations humaines avec l’œil du consommateur, on peut toujours trouver mieux ailleurs, rien n'est jamais suffisant ou assez bien pour ces personnes qui dans leur bulle pensent naïvement être au top lol

Ajoute à cela la liberté des mœurs, une désacralisation de l'union et la soif d'indépendance...
 
S

Soomy

Non connecté
Ironie du sort c'est jamais (ou rarement) les gens mariés qui posent ce genre de question... Mais les premiers concernés...Peut être une façon de se rassurer ?
 
Vu les interventions ils cherchent surtout une coupable
Ils n'arrivent pas à se caser alors au lieu de se remettre en question ils remettent la faute sur les filles
Si ça peut les rassurer ...
oui, tu as peut-être raison,
je crois que la trentenaire célibataire et indépendante est mal vu, car elle met en doute l'utilité des hommes

il peut toujours aller séduire une jeune fille de 19 ans, c'est plus simple de les impressionner ^^
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?

2 choses :

- D'abord c'est l'epoque qui veut ça, pour X raisons dans toute la société il y a une explosion du célibat.

- Puis je pense que plus une société est multiculturelle plus on trouve de célibataires, et surtout parmi les gens issues des minorités visibles comme on dit, moins nombreux et ayant moins d'opportunités que la majorité, c'est pour ça que beaucoup sont obligés de trouver l'âme soeur dans le pays d'origine.
 
Non mais celles que je connais le mec il doit rouler en belle caisse, gagner bcp, etre très beau, grand, etc ... Tu vois, quand t'as ce genre de critère, l'amour ça passe après je pense. S'il roule en 206 il est nexté direct, elle cherche même pas à le connaitre.
Je parle de certains cas que je connais, pas le reste


J'espère au moins qu'avec tous ces critères, elles ont de quoi suivre niveau physiques ces filles, parce que sinon elles vont attendre longtemps... :confused:
 
En revanche l'étude date de 1999 si je ne me trompe pas.

14 ans plus tard la tendance s'est-elle inversée ?

Mystère et boule de gum...:intello:

P.S: J'aime les vieilles expressions.

Élémentaire mon cher Watson :intello:

Les données datent effectivement de 14 ans, ce qui fait un peu moins d'une génération. Est-ce suffisant pour voir des évolutions significatives?

De manière intuitive, je serais tenté de dire non...
 
En partie à cause de la Tv !

Pour les hommes ils veulent des bimbos de clips us et les femmes regardent trop les séries à la "sex in the city" ou ça prône les joies de la libertés sexuelles et du célibat ..


D'autant que ce genre de série sont trop exagérée, combien de femmes peuvent mener cette vie, ça va se chercher parmi les CSP++ et encore même pas 5% vu les contraintes du quotidien et le coût de la vie.
Une serie où on montre des greluches qui taff à peine, qui passent leurs journée à parler *** et à faire du shopping, c'est plus du fantasme que de la réalité ou sinon s'appeler Paris Hilton pour le vivre vraiment
 
Élémentaire mon cher Watson :inello:

Les données datent effectivement de 14 ans, ce qui fait un peu moins d'une génération. Est-ce suffisant pour voir des évolutions significatives?

De manière intuitive, je serais tenté de dire non...


C'est pas faux, c'est peut-être même pire qui sait...:prudent:

Et quel conseil peut-on donner à une jeune femme d'origine maghrébine d'une trentaine d'années, et qui veut faire sa vie ?

D'un point de vue collectif on y peut pas grand chose, mais en raisonnant à l'échelle individuelle on peut peut-être lever les freins.

Votre avis Dr Aichou ? :intello:
 
oui, tu as peut-être raison,
je crois que la trentenaire célibataire et indépendante est mal vu, car elle met en doute l'utilité des hommes

il peut toujours aller séduire une jeune fille de 19 ans, c'est plus simple de les impressionner ^^


Au contraire, beaucoup de mecs veulent d'une femme stable au niveau pro et financier car de nos jours on est pas trop de deux pour assurer les besoins d'un foyer.
 
C'est pas faux, c'est peut-être même pire qui sait...:prudent:

Et quel conseil peut-on donner à une jeune femme d'origine maghrébine d'une trentaine d'années, et qui veut faire sa vie ?

D'un point de vue collectif on y peut pas grand chose, mais en raisonnant à l'échelle individuelle on peut peut-être lever les freins.

Votre avis Dr Aichou ?

Et bien mon cher confrère, il faudrait construire une typologie afin de mettre en lumière des pistes de réponses.

Cette typologie devrait prendre en compte les caractères intrinsèques de la jeune femme en question (classe sociale, niveau d'étude...), ses attentes envers l'homme et évaluer ce qui est disponible sur le marché matrimoniale de manière réaliste et pragmatique.

Puis mettre en œuvre les moyens de faire des rencontres. Car bien souvent, elles se font par le réseau amical et professionnel. Mais encore faudrait-il savoir "exploiter" ce réseau.

Évidemment, ceci n'est qu'une approximation, il ne faut pas omettre la variable "hasard" ou plus communément appelé "mektoub". :intello:

Qu'en dites-vous très cher?
 
Et bien mon cher confrère, il faudrait construire une typologie afin de mettre en lumière des pistes de réponses.

Cette typologie devrait prendre en compte les caractères intrinsèques de la jeune femme en question (classe sociale, niveau d'étude...), ses attentes envers l'homme et évaluer ce qui est disponible sur le marché matrimoniale de manière réaliste et pragmatique.

Puis mettre en œuvre les moyens de faire des rencontres. Car bien souvent, elles se font par le réseau amical et professionnel. Mais encore faudrait-il savoir "exploiter" ce réseau.

Évidemment, ceci n'est qu'une approximation, il ne faut pas omettre la variable "hasard" ou plus communément appelé "mektoub". :itello:

Qu'en dites-vous très cher?


...j'ai l'impression de parler avec la vraie Lisa Simpson t'es forte ! :langue:

Heum...où en étais-je...ah oui...en effet divers facteurs sont à prendre en considération.

Le Mektoub en fait partie, mais dans la mesure où celui-ci nous est inconnu il est préférable de l'ignorer. Ainsi la jeune femme devra se concentrer principalement, sur une auto-évaluation de sa personnalité et de ses attentes envers la gente masculine dans un premier temps.

Ensuite, il lui faudra mobiliser les ressources disponibles à savoir son réseau social comme vous l'avez si justement rappelé.

Enfin, la phase final consistera en une analyse approfondie de ses prétendants...et c'est ici que le bas blesse.

Comment une jolie jeune femme peut-elle cerner la personnalité d'un prétendant, qui peut s'avérer être plus une menace qu'une opportunité sur son parcours sentimental ? :intello:
 
...j'ai l'impression de parler avec la vraie Lisa Simpson t'es forte !

Heum...où en étais-je...ah oui...en effet divers facteurs sont à prendre en considération.

Le Mektoub en fait partie, mais dans la mesure où celui-ci nous est inconnu il est préférable de l'ignorer. Ainsi la jeune femme devra se concentrer principalement sur une auto-évaluation de sa personnalité et des attentes envers la gente masculine dans un premier temps.

Ensuite, il lui faudra mobiliser les ressources disponibles à savoir son réseau social comme vous l'avez si justement rappelé.

Enfin, la phase final consistera en une analyse approfondie de ses prétendants...et c'est ici que le bas blesse.

Comment une jolie jeune femme peut-elle cerner la personnalité d'un prétendant, qui peut s'avérer être plus une menace qu'une opportunité sur son parcours sentimental ?

Effectivement, j'ai omis l'autre inconnu de l'équation. :intello:

De la même manière, construire une typologie de la gente masculine disponible et afin de voir dans quelle mesure elle peut correspondre aux catégories de la première typologie.

C'est d'ailleurs un peu le principe des sites de rencontres qui se focalisent sur tel ou tel critères (ethnie, religion, classe sociale, tranche d'âge...).

Quand à la manière de cerner le prétendant, eh bien il n'y a pas de formule magique. Il faut une bonne dose de lucidité quand aux relations amoureuses et aux dynamiques sociales en générale. Et surtout suivre son instinct. Ces derniers ne peuvent se développer que par l'expérience. Donc pour revenir à votre première question, je conseillerais aux jeunes femmes célibataires de vivre à fond leur vie et d'en tirer un vécu riche

PS: bah moi j'ai l'impression de parler avec...heu...Qamary!:langue:
 
Pourquoi selon vous le nombre de trentenaires célibataires augmentent parmi les maghrébins et les maghrébines?
les femmes ne savent pas rester à leur place de femme ( à cause du pseudo-féminisme puant adepte de la théorie du genre)
les hommes ne savent plus ce qu'est être un homme (même raison que pour les femmes)
+ ignorance de l'importance du mariage en islam (pour ne pas dire ignorance de l'islam tout court)


voila les raisons principales
 
les femmes ne savent pas rester à leur place de femme ( à cause du pseudo-féminisme puant adepte de la théorie du genre)
les homems ne savent plus ce qu'est être un homme (même raison que pour les femmes)
+ ignorance de l'importance du mariage en islam (pour ne pas dire ignorance de l'islam tout court)


voila les raisons principales
non .
 
Haut