Voilà pourquoi je suis comme je suis

C' est moi qui t' ai demander de ramener les preuves les sources et maintenant tu me les demande a moi?

C' est toi qui doit me prouver quelque chose est pas moi je t' ai dis ramene un hadith authentique avec les sources c est a dire les rapporteur et dire par qui il a ete authentifier et ensuite tu me cite un verset du coran et tu m' explique en quoi ils se contredisent.

Et maintenant tu me demande a moi si ils sont authentique? tu te fout de moi?

Quelle preuve ?
Je te demande de me dire si ces hadiths sont authentiques pour que je puisse te prouver qu'ils sont incohérents.
 
Oui les savants sont des humains et se trompe mais n' oublie pas que meme pas 1 seul grand savant est daccord avec toi et que comme tu la dit seul Allah est parfait donc toi aussi tu te trompe donc comment peut tu etre aussi sur de toi?

Si on suis le raisonement "on ne droit rentre des compte que a Allah" dans ce cas la un homme peut violer puis tuer et on dira la meme chose je ne peut pas etre daccord avec sa.

Tu dit que il y' a des contradiction quand les hadith dise une chose que le coran n' a pas dites sa ne s' apelle pas une contradiction contredire c est 2choses opposer par exmeple je dit oui et tu dit non ensuite il y' a des cas et des contextes qu' il faut comprendre par exemple utiliser l' argument du repentir pour ne pas appliquer une peine je ne suis pas daccord.
 
Quelle preuve ?
Je te demande de me dire si ces hadiths sont authentiques pour que je puisse te prouver qu'ils sont incohérents.

Mais c' est a toi de me dire si ils le sont ou pas pas a moi je ne fais pas le travail a ta place.
Je t' ai demander un hadith authentique qui contredit le coran et moi je sais que il n' y en pas.
Donc ne vient pas me demander si un hadith l' est ou pas viens parler d' un hadith quand tu sera sur que il le sera j' attend toujours.
 
Oui les savants sont des humains et se trompe mais n' oublie pas que meme pas 1 seul grand savant est daccord avec toi et que comme tu la dit seul Allah est parfait donc toi aussi tu te trompe donc comment peut tu etre aussi sur de toi?

Si on suis le raisonement "on ne droit rentre des compte que a Allah" dans ce cas la un homme peut violer puis tuer et on dira la meme chose je ne peut pas etre daccord avec sa.

Tu dit que il y' a des contradiction quand les hadith dise une chose que le coran n' a pas dites sa ne s' apelle pas une contradiction contredire c est 2choses opposer par exmeple je dit oui et tu dit non ensuite il y' a des cas et des contextes qu' il faut comprendre par exemple utiliser l' argument du repentir pour ne pas appliquer une peine je ne suis pas daccord.

quand je parle de rendre des compte que à Allah, je ne parle QUE dans le cas de quitter l'islam. Alors ne dit pas ce que je n'ai pas dit, merci.
C'est sur que quand il y a préjudice sur autrui, les comptes sont à rendre à la victime aussi.

Et je ne défie pas les savants, ils ont leur agruments, j'ai les miens c'est tout, et meme entre eux des fois ils ne sont pas d'accord, ça ne fait pas d'eux des égarés. Chacun a droit à son avis sur un sujet donné, à partir du moment qu'il a étudié le sujet en question, et en ce qui me concerne je l'ai étudié justement, donc j'ai le droit d'avoir un avis.
 
Mais c' est a toi de me dire si ils le sont ou pas pas a moi je ne fais pas le travail a ta place.
Je t' ai demander un hadith authentique qui contredit le coran et moi je sais que il n' y en pas.
Donc ne vient pas me demander si un hadith l' est ou pas viens parler d' un hadith quand tu sera sur que il le sera j' attend toujours.

Le hadith sur les châtiments de la tombe est authentique et pourtant il contredit le Coran.
 
Voila on y vient enfin je crois au chatiment de la tombe.
Maintenant explique moi en quoi il contredit le coran?

Cite moi un verset ou il est dit qu' il n' y a pas de chatiment dans la tombe.

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Dans le Coran on comprend que l'âme ne réintègre pas le corps durant la mort.

Le hadith dit que les côtes s'entrecroisent cela suppose que le châtiment touche l'âme et le corps à la fois.
Donc que l'âme réintègre le corps.
 
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Dans le Coran on comprend que l'âme ne réintègre pas le corps durant la mort.

Le hadith dit que les côtes s'entrecroisent cela suppose que le châtiment touche l'âme et le corps à la fois.
Donc que l'âme réintègre le corps.

Tu fait l' erreur d' interpréter un verset du coran alors que tu n' en a pas la science.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte, lors de son sommeil ; Il retient alors celle à propos de qui Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour les gens qui réfléchissent} (39/42)

Ce verset veut dire que l' ame est prise pendant le sommeil.
Le problème c' est que tu n' a pas la science pour faire des tasfir mais tu interprète a ta sauce.

Si tu vois un verset du coran et des hadith et que tu ne comprend pas la contradiction vient de ta compréhension et non des textes.

Ce verset la est une preuve que il y' a des tourment dans la tombe et que c est un lieu de délice ou de chatiment.

Allah (le Très-Haut) a dit : {Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon : Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !}

Comment explique tu ce verset? Je n' ai plus rien a ajouter je quitte le forum pour des raisons qui me regarde mais je voulais te repondre avant de partir pas politesse salam.
 
Tu fait l' erreur d' interpréter un verset du coran alors que tu n' en a pas la science.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte, lors de son sommeil ; Il retient alors celle à propos de qui Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour les gens qui réfléchissent} (39/42)

Ce verset veut dire que l' ame est prise pendant le sommeil.
Le problème c' est que tu n' a pas la science pour faire des tasfir mais tu interprète a ta sauce.

Si tu vois un verset du coran et des hadith et que tu ne comprend pas la contradiction vient de ta compréhension et non des textes.

Ce verset la est une preuve que il y' a des tourment dans la tombe et que c est un lieu de délice ou de chatiment.

Allah (le Très-Haut) a dit : {Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon : Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !}

Comment explique tu ce verset? Je n' ai plus rien a ajouter je quitte le forum pour des raisons qui me regarde mais je voulais te repondre avant de partir pas politesse salam.

Le verset parle aussi des âmes retenues définitivement pendant la mort.

Admettons que le châtiment existe.
Comment expliques-tu l'autre hadith authentique concernant la taille d'Adam ?
 
En ce qui concerne les djinns tu devrais lire ce lien http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php ensuite tu ne connais meme pas l' authenticiter du hadith en question.
je me demande si les gens du hadiths on du mal avec les versets du coran
Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »
vue que le dit hadiths ne donne rien de plus sur les djinns
 
Le verset parle aussi des âmes retenues définitivement pendant la mort.

Admettons que le châtiment existe.
Comment expliques-tu l'autre hadith authentique concernant la taille d'Adam ?

Et d' ou tu tiens cela par rapport au verset?
Par rapport a la taille d' Adam:

al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari (6/367) en ces termes : « C’est-à-dire moyenne, la taille humaine moyenne en chaque siècle est inférieure à celle qui dominait au siècle précédent et cette régression cessa avec l’avènement de la Umma.

L’histoire humaine a connu des géants d’après les archéologues.
Je ne vois pas en quoi cela contredit le coran.
 
je me demande si les gens du hadiths on du mal avec les versets du coran vue que le dit hadiths ne donne rien de plus sur les djinns
je rajout une chose que manger les djinns avant que les homme soi crée ??? vue se que je lis sur le lien donner
Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
 
je me demande si les gens du hadiths on du mal avec les versets du coran vue que le dit hadiths ne donne rien de plus sur les djinns
je ragoute cela aussi
Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?

Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.
on voie le parti pris
 
Et d' ou tu tiens cela par rapport au verset?
Par rapport a la taille d' Adam:

al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari (6/367) en ces termes : « C’est-à-dire moyenne, la taille humaine moyenne en chaque siècle est inférieure à celle qui dominait au siècle précédent et cette régression cessa avec l’avènement de la Umma.

L’histoire humaine a connu des géants d’après les archéologues.
Je ne vois pas en quoi cela contredit le coran.

Ah bon quand ça ?
Tu as des preuves ?
 
C' est faux un mecreant trouverai aussi bizarre que l' enfer parle dans le coran puisque il n' y crois meme pas et pourtant cela fait partie de nos croyances.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »Sourate Al Hashr, Verset 7. (traduction relative et approchée)

Comment on pourrai suivre le messager d' Allah si il n a pas de sunna?
En islam on a le droit de se faire tatouer?
traduite avec passion

prenez se que le prophète vous donnée (du butins) et à ce qu'il vous refuse ( du butins )
 
Ah oui? tu parle toujours selon toi tu est de mauvaise foi raméne un hadith en question authentifier tu cite les sources et tu cite un verset du coran tu m' explique en quoi il se contredit.

C' est complètement stupide ce que tu dis comme raisonement puisque il y' a la loi tu talion dans le coran donc un homme qui viole et tue on doit pas lui appliquer la peine de mort? on doit le laisser se repentir? bah oui puisque on suis ton raisonement si il est meurt il ne peut pas se repentir.
2.178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
 
:D non la je suis plus que mort de rire :D

tu dit cela en gras
Mais c' est a toi de me dire si ils le sont ou pas pas a moi je ne fais pas le travail a ta place.
Je t' ai demander un hadith authentique qui contredit le coran et moi je sais que il n' y en pas.
Donc ne vient pas me demander si un hadith l' est ou pas viens parler d' un hadith quand tu sera sur que il le sera j' attend toujours.
et la aussi
Oui les savants sont des humains et se trompe mais n' oublie pas que meme pas 1 seul grand savant est daccord avec toi et que comme tu la dit seul Allah est parfait donc toi aussi tu te trompe donc comment peut tu etre aussi sur de toi?

Si on suis le raisonement "on ne droit rentre des compte que a Allah" dans ce cas la un homme peut violer puis tuer et on dira la meme chose je ne peut pas etre daccord avec sa.

Tu dit que il y' a des contradiction quand les hadith dise une chose que le coran n' a pas dites sa ne s' apelle pas une contradiction contredire c est 2choses opposer par exmeple je dit oui et tu dit non ensuite il y' a des cas et des contextes qu' il faut comprendre par exemple utiliser l' argument du repentir pour ne pas appliquer une peine je ne suis pas daccord.
dons les savants son humais et peuvent se tromper moi toi comme tu n'est pas savants tu te trompe pas Ô-0
 
quand je parle de rendre des compte que à Allah, je ne parle QUE dans le cas de quitter l'islam. Alors ne dit pas ce que je n'ai pas dit, merci.
C'est sur que quand il y a préjudice sur autrui, les comptes sont à rendre à la victime aussi.

Et je ne défie pas les savants, ils ont leur agruments, j'ai les miens c'est tout, et meme entre eux des fois ils ne sont pas d'accord, ça ne fait pas d'eux des égarés. Chacun a droit à son avis sur un sujet donné, à partir du moment qu'il a étudié le sujet en question, et en ce qui me concerne je l'ai étudié justement, donc j'ai le droit d'avoir un avis.
non toi tu est une femme tu a le droit a rien, je te rappel que la femme parle avant de réfléchir cher Ambrine :langue:

Salam
 
bon je veut bien t'aide a mieux comprendre les hadiths dis moi quelles son les hadiths que tu comprend pas et je vais me faire un plaisir a t'expliquer le ou les hadiths que tu comprend pas :cool:

Merci c'est gentil.
Alors voilà :

- le hadith sur la nourriture des djinns excréments et os je crois qu'il n'est pas authentique si ?
Si ce hadith est avéré authentique comment les djinns peuvent-ils manger de la nourriture de notre monde alors qu'ils sont invisibles et qu'ils ne font pas partie de notre monde ? Doivent-ils se rendre visible avant de manger ? Si oui comment se fait-il alors que nous avons jamais vu de djinn en train de manger.
Un hadith dit également que les djinns mangent les restes des hommes, que mangeaient-ils alors avant la création de l'humain et d'Adam ?

- le hadith sur les châtiments de la tombe : le châtiment concerne-t-il l'âme, le corps ou les deux ? S'il concerne le corps comment cela se fait-il qu'on ne retrouve aucune trace de ces châtiments sur les corps ?
Certains disent que le châtiment se déroule dans un monde parallèle, je peine à y croire.

- le hadith sur la taille d'Adam de 60 coudées (environ 27m de hauteur) : aucun fossile de retrouvé.
Cela ne veut pas dire que la taille d'Adam est fausse et que ce hadith est faux mais j'ai de gros doutes, d'autant plus que nos ancêtres semblaient petits et non l'inverse.

Voilà si tu pouvais répondre à ça ce serait bien déjà.
 
a chaque fois que je lisser un des hadiths que l'on ma donnée a étudier je me rappeler un versets du coran qui n'allais pas dans le sens du hadiths ;)


Il y a certes des hadiths de source faible mais qu'en est il des hadiths de source fiable avec une bonne chaîne de transmissions

Nous musulman ne devons nous pas suivre non seulement le coran mais également la sunnah ??
 
Merci c'est gentil.
Alors voilà :

- le hadith sur la nourriture des djinns excréments et os je crois qu'il n'est pas authentique si ?
Si ce hadith est avéré authentique comment les djinns peuvent-ils manger de la nourriture de notre monde alors qu'ils sont invisibles et qu'ils ne font pas partie de notre monde ?
d'un il ne son pas invisible eux peuvent nous voire mais toi tu peut pas les voire,
 
Il y a certes des hadiths de source faible mais qu'en est il des hadiths de source fiable avec une bonne chaîne de transmissions

Nous musulman ne devons nous pas suivre non seulement le coran mais également la sunnah ??
peut tu me donnée un hadiths fiable avec une bonne chaine de transmission pour voire se que ça donne s'il te plait
 
Haut