Voile à l'université : valls pas suivi par ses ministres

Le voile chrétien et il un asservissement de la femme ou pas,il et pour ou contre le nain Valls. 137958 137959
 

Pièces jointes

  • 130_73799.jpg
    130_73799.jpg
    128.6 KB · Affichages: 10
  • voile different.jpg
    voile different.jpg
    83 KB · Affichages: 10

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
J'aimerai bien qu'un journaliste interpelle un jour Valls de la sorte : " Wesh Valls bien ou bien ? Ça valse ou quoi ? Wesh alors tu nous a parlé du port du voile dans les universités mais tu penses quoi du port de la kippa dans les universités ? "
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore cette comparaison stupide?
Le voile de la nonne était comme la soutane du prêtre: une façon de distinguer l'homme et la femme d'église du citoyen lambda...
Ça devient lourd. :rolleyes:

Non, le voile des nonnes est un signe de réclusion et de soumission à l'Eglise institution exclusivement masculine. Elles sont enfermées et ne peuvent même pas vivre comme des femmes normales.
Le voile islamique est un mise en pratique des commandements islamiques de pudeur et les musulmanes pieuses qui ne le portent pas voudraient pour beaucoup d'entre elles le porter et n'y sont en rien opposées.
Par contre bonne chance pour trouver des cathos qui veulent épouser Jesus-Christ et porter le voile des nonnes :D
 
Non, le voile des nonnes est un signe de réclusion et de soumission à l'Eglise institution exclusivement masculine. Elles sont enfermées et ne peuvent même pas vivre comme des femmes normales.
N'importe quoi.
Les bonnes sœurs travaillaient pour la plupart dans les écoles, les hôpitaux etc.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ben non justement...De nombreuses musulmanes pieuses ne portent pas le voile.
Remballe ta théorie.
Oui mais la différence c'est que la femme voilée a travers son voile d'ailleurs comme la nonne le fait savoir
Donc si j'ai bien compris, pour toi une femme n'a pas le droit de porter le voile mais une nonne si...? :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'importe quoi.
Les bonnes sœurs travaillaient pour la plupart dans les écoles, les hôpitaux etc.

Ah ça pour bosser y'a pas de problèmes, mais pour les faire vivre ailleurs que dans leur couvent et connaître l'amour là ça va plus :D

Déjà que personne n'a envie devenir prêtre aujourd'hui, alors nonne ... C'est étonnant c'est tellement émancipateur pourtant :wazaa:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Une nonne montre son engagement et sa profession.
Quant aux voilées, où as-tu vu que je voudrais leur interdire le voile?
Je pense seulement qu'il n'a pas sa place à l'école et dans la fonction publique.
MDR,Ben dis-donc, tu es de mauvaise foi
Donc pour toi une nonne a le droit de montrer son engagement et pas la femme voilée, oui je sais tu vas me dire que tu n'es pas contre le port du voile mais en même temps tu veux leur interdire l'accès à l’école et à la fonction publique, ben je te dis bravo monsieur :cool:
 
oui je sais tu vas me dire que tu n'es pas contre le port du voile mais en même temps tu veux leur interdire l'accès à l’école et à la fonction publique, ben je te dis bravo monsieur :cool:
Tu dis ça parce que tu es inculte.
Si tu connaissais un tout petit peu l'histoire de l'école républicaine, tu saurais que dès le début elle oblige au port de la blouse pour "indifférencier" les élèves, cacher les disparités économiques entre les familles. Elle ne va pas au nom de ce principe différencier des élèves sur le plan religieux (en plus lol).
Quant à la fonction publique, la neutralité de ses agents n'a pas attendu les voilées pour être promulguée.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu dis ça parce que tu es inculte.
Si tu connaissais un tout petit peu l'histoire de l'école républicaine, tu saurais que dès le début elle oblige au port de la blouse pour "indifférencier" les élèves, cacher les disparités économiques entre les familles. Elle ne va pas au nom de ce principe différencier des élèves sur le plan religieux (en plus lol).
Quant à la fonction publique, la neutralité de ses agents n'a pas attendu les voilées pour être promulguée.
Peut être tu as raison que je suis inculte mais ce qui est sûr c'est que toi tu vis encore au XIX siècle ;)et pour cause le port de la blouse n'est plus obligatoire depuis belle lurette :wazaa:
 
Donc Valls dit une connerie, Hollande rétropédale... Bon, bah comme d'hab en fait et sur plein d'autres sujets :rolleyes:

En même temps, vu les énormités proférées (déchéance de nationalité, réforme du code du travail, "antisionnisme = antisémitisme"...), je suis plutôt content qu'il y ait des rétropédalages.

Mais bon, notre gouvernement (et nous aussi) gagnerait à faire du premier coup des propositions sensées et intelligentes. OK, là, je rêve...
 
Interdiction du voile à l’université : « Pas opportun » selon l’Observatoire de la laïcité

Le président de l'Observatoire de la laïcité, l'ancien ministre Jean-Louis Bianco, ne juge « pas opportun » d'interdire le port du voile à l'université, contrairement à ce que souhaite le premier ministre Manuel Valls, dans un entretien au Parisien de jeudi.


Un lieu de débats entre adultes

« Il n'y en a pas besoin et ce ne serait pas opportun », explique M. Bianco qui rappelle qu'« à l'université, on a affaire à des adultes, c'est un lieu de libre débat. On doit respecter la liberté de convictions de chacun ».

« Les étudiants peuvent donc porter des signes religieux, politiques ou syndicaux » et « chacun s'habille comme il l'entend et peut porter une croix, une kippa, un foulard, dès lors qu'il ne conteste pas le cours et ne le perturbe pas », argumente le président de l'Observatoire de la laïcité qui énonce « des précautions à prendre en cas de prosélytisme ». Ainsi, « toute contestation de cours sous forme de menaces, de mouvements protestataires, de pression ou d'exclusion est susceptible de sanctions disciplinaires, qui n'excluent pas le cas échéant des poursuites judiciaires », rappelle-t-il.


See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...la-laicite.html#sthash.0THOwqwI.Kllg5yyt.dpuf

Il a raison si il faut interdire le voile il faut aussi interdire la kippa mais également les organisations politiques
 
Je côtoie une catégorie de cadres supérieurs ou cadres moyens qui essaient de gratter le chômage, soit ils s'arrangent avec leur employeur soit ils arrivent à fournir une attestation Pôle Emploi en mettant la mère gérante ( parfois âgée de 90 ans) pour éviter d'être toqués. Allez boum 6 000 € nets qui tombent chaque mois et un tour du Monde en bateau.

Dénonce les.
C'est aussi un devoir citoyen de dénoncer les fraudeurs
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il a raison si il faut interdire le voile il faut aussi interdire la kippa mais également les organisations politiques

On n'évoque jamais le judaisme, et pourtant !

Des examens et concours avaient été reportés ou passés de nuit durant des fêtes juives. Voilà un sujet que n'a jamais évoqué Valls.

Y'a un moment faut comprendre que le français de confession musulmans en ait marre d'être toujours mis en avant des débats .
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Y'a un moment faut comprendre que le français de confession musulmans en ait marre d'être toujours mis en avant des débats .
ben heureusement qu'il existe le français musulman sinon comment veux-tu qu'ils fassent les hommes politiques pour expliquer la montée du chômage, le déficit budgétaire l'évasion fiscale......
 
On n'évoque jamais le judaisme, et pourtant !

Des examens et concours avaient été reportés ou passés de nuit durant des fêtes juives. Voilà un sujet que n'a jamais évoqué Valls.

Y'a un moment faut comprendre que le français de confession musulmans en ait marre d'être toujours mis en avant des débats .

C clair marre des passes droits de certaines communautés
 
L'envie du Premier ministre exprimée dans Libé de légiférer sur le port du voile à l'université a déclenché des réactions hostiles à gauche, même au sein du gouvernement. Sur Twitter, les étudiants pointent les vrais problèmes de l'enseignement supérieur.

http://www.liberation.fr/france/201...ite-valls-pas-suivi-par-ses-ministres_1445881


le chien aboie, la caravane passe....


pathétique ce clown raciste et musulmanophobe

c'est vrai que le seul problème des universités c'est le voile... interdisons le et les meilleures universités françaises trusteront les premières places des classements mondiaux :rolleyes:
les établissement français n'arrêtent pas de dégringoler d'une année sur l'autre et pendant ce temps on allume des contre-feux qui vont mobiliser tous les débats et tous les cerveaux... Pour au final dire qu'on ne change rien
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Si tu n'es plus là, tu seras au paradis...
Il parait que dans la version corrigée du texte, chaque musulman a droit a une vierge de 72 ans. Tu connais déjà ton rôle :D

Bezzaf a3lik ...en plus je ne suis pas Vierge. De plus j ai déjà quelqu un que le dois retrouver !

Pffff....heureusement que tu n ais pas croyant ! Parce que tu foutrais un sacré boxon au paradis ...:claque:
 
Non, le voile des nonnes est un signe de réclusion et de soumission à l'Eglise institution exclusivement masculine. Elles sont enfermées et ne peuvent même pas vivre comme des femmes normales.
Le voile islamique est un mise en pratique des commandements islamiques de pudeur et les musulmanes pieuses qui ne le portent pas voudraient pour beaucoup d'entre elles le porter et n'y sont en rien opposées.
Par contre bonne chance pour trouver des cathos qui veulent épouser Jesus-Christ et porter le voile des nonnes :D
Fitra, il existe différents ordres monials. La plupart ne demande pas de vivre recluses et bien au contraire, les moniales participaient pleinement à la vie de la cité. C'était aussi la certitude d'avoir accès à l'éducation. Les recluses n'étaient qu'une minorité et c'était un pur choix, dans certains cas poussé à l'extrême car elle se faisait cloitrer dans une sorte de tumulus. La communauté fournissait une nourriture frugale et de l'eau mais sans contact avec l'extérieur, aucun mot échangé. Jamais compris ce besoin de mortification.
 
Dénonce les.
C'est aussi un devoir citoyen de dénoncer les fraudeurs
Je ne sais pas si c'est vraiment de la fraude car ils s'arrangent avec la loi qu'ils connaissent et maîtrisent et souvent avec l'accord de leur employeur. Je dénonce rien du tout, cela me permet de relativiser sur les petites gens dont on dit sans cesse en haut de l'Etat qu'ils fraudent Pôle Emploi.

J'ai vu un autre cas: un gars s'est fait embaucher par son pote, gérant de sa boîte, avec un statut de non cadre et salaire d'employé lambda. Un an avant la rupture du contrat, il est devenu cadre et salaire très élevé. Pôle emploi calcule le salaire journalier de référence sur la base des 12 derniers mois de mois de salaire. Et ils ont bien calculé car il est au plafond :ange:

Mais une nouvelle convention va être signée au 1er juillet 2016. On verra les changements.
 
Je ne sais pas si c'est vraiment de la fraude car ils s'arrangent avec la loi qu'ils connaissent et maîtrisent et souvent avec l'accord de leur employeur. Je dénonce rien du tout, cela me permet de relativiser sur les petites gens dont on dit sans cesse en haut de l'Etat qu'ils fraudent Pôle Emploi.

J'ai vu un autre cas: un gars s'est fait embaucher par son pote, gérant de sa boîte, avec un statut de non cadre et salaire d'employé lambda. Un an avant la rupture du contrat, il est devenu cadre et salaire très élevé. Pôle emploi calcule le salaire journalier de référence sur la base des 12 derniers mois de mois de salaire. Et ils ont bien calculé car il est au plafond :ange:

Mais une nouvelle convention va être signée au 1er juillet 2016. On verra les changements.

C'est de la fraude pure et simple. Avec la complicité de employeurs.

Franchement ces gens me degoutent
 
C'est de la fraude pure et simple. Avec la complicité de employeurs.

Franchement ces gens me degoutent

Tout ceci pour dire, que c'est bien beau les discours des politiques pour dire que le chômeur ne cherche pas de travail, qu'il faut le sanctionner. Mais, il y aussi ceux qui gagnent bien leur vie qui en profitent et allègrement.

En plus, chose étonnante, des offres sont mises en ligne puis retirées ou restent en ligne. Apparemment, les offres ne trouvent pas preneurs. J'ai remarqué une chose: en France, l'offre doit correspondre stricto sensus au CV du candidat. Chaque candidat a une étiquette en fonction de son CV. Il n'y a pas du tout la culture des compétences transposables et donc absence de reconnaissance des compétences et qualités professionnelles, soit la personne a effectué le métier en question et les RH sont rassurés soit la personne n'a pas ou insuffisamment eu de l'expérience sur le métier en question et cela ne va pas.

Donc, c'est une vision basée sur le passé et non le potentiel du candidat (futur). Je suis RH, j'analyse les compétences, qualités et compétences et si besoin je forme. Ils n'ont pas du tout cette logique.

Ca m'est arrivé de recruter, c'était pas ma fonction mais concours de circonstances, j'avais des étudiants d'Assas arrogants et qui n'avaient pas pris la peine de se renseigner sur la structure. J'ai retenu un étudiant de Mantes La Jolie: il avait tout épluché, était motivé, et il a était parfait. J'ai senti son potentiel pourtant zéro expérience et fac cataloguée pourrie.
 
Dernière édition:
J'ai remarqué une chose: en France, l'offre doit correspondre stricto sensus au CV du candidat. Chaque candidat a une étiquette en fonction de son CV. Il n'y a pas du tout la culture des compétences transposables et donc absence de reconnaissance des compétences et qualités professionnelles, soit la personne a effectué le métier en question et les RH sont rassurés soit la personne n'a pas ou insuffisamment eu de l'expérience sur le métier en question et cela ne va pas.

Entièrement d'accord. Comme le coup de l'annonce qui te propose un poste de débutant (avec salaire idoine) mais ayant déjà des expériences professionnelles dans le secteur :bizarre:
 
Entièrement d'accord. Comme le coup de l'annonce qui te propose un poste de débutant (avec salaire idoine) mais ayant déjà des expériences professionnelles dans le secteur :bizarre:
LOL :D
Des fois, je me demande si les RH sont bêtes. Après, ce sont des exécutants mais ils ont le droit de réfléchir.
Ils posent toujours leurs questions à la *** ?
 
Le pire c'est quand même l'exploitation des jeunes. J'ai une collègue pourtant brillante a effectué un nombre invraisemblable de stages. Elle a eu son diplôme au moment de la crise. Elle a même supplié un employeur de faire un stage non rémunéré juste pour avoir ce stage. C'est vraiment de l'esclavagisme professionnel.
 
Haut