Voile à l'université : valls pas suivi par ses ministres

J'imagine la personne en galère d'emploi vu tous les freins liés à cette recherche d'emploi et là le RH tranquillou dans son siège avec son costard de vendeur d'aspirateur à moitié affalé sur son siège - lui a la confiance car il a un boulot et a un semi pouvoir- et là vient la question qui tue: "Quelle est votre motivation pour ce travail ?" et là le candidat dans sa tête dit "bouffer, c.onnard" mais il ne peut pas alors il dit "votre entreprise offre des perspectives intéressantes, le poste que vous offrez présente une adéquation entre mon expérience professionnelle et les missions que vous proposez":D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'imagine la personne en galère d'emploi vu tous les freins liés à cette recherche d'emploi et là le RH tranquillou dans son siège avec son costard de vendeur d'aspirateur à moitié affalé sur son siège - lui a la confiance car il a un boulot et a un semi pouvoir- et là vient la question qui tue: "Quelle est votre motivation pour ce travail ?" et là le candidat dans sa tête dit "bouffer, c.onnard" mais il ne peut pas alors il dit "votre entreprise offre des perspectives intéressantes, le poste que vous offrez présente une adéquation entre mon expérience professionnelle et les missions que vous proposez":D

Ben me concernant, la question m'a été posée aujourd'hui : j'ai répondu qu'il fallait manger, gâter ma petite fille et celle qui arrive !

ça a marché :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'envie du Premier ministre exprimée dans Libé de légiférer sur le port du voile à l'université a déclenché des réactions hostiles à gauche, même au sein du gouvernement. Sur Twitter, les étudiants pointent les vrais problèmes de l'enseignement supérieur.

http://www.liberation.fr/france/201...ite-valls-pas-suivi-par-ses-ministres_1445881


le chien aboie, la caravane passe....


pathétique ce clown raciste et musulmanophobe

Le président de la République a clôturé le débat, le 14 avril, en indiquant que le voile ne serait pas interdit à l’université.


Pascaline Leroy



Le Premier ministre avait pourtant posé le problème d’une législation sur le port du voile à l’université et des obstacles constitutionnels inhérents à son interdiction. Mais sa réponse fut trop rapide, comme d’ailleurs la réaction de certains commentateurs. Ces derniers ont juste oublié la question posée au chef du gouvernement comme l’intégralité de sa réponse. Monsieur Valls terminait en effet ses propos en déclarant qu’il fallait « être intraitable sur l’application des règles de la laïcité dans l’enseignement supérieur ».

Le ministre de l’Éducation nationale s’est alors immédiatement opposé à l’interdiction du voile à l’université en affirmant : « L’université, contrairement à l’école, accueille des jeunes majeurs avec la liberté de conviction et le libre arbitre qui est le leur. »
On attendait la liberté de pensée, de conscience et de religion et surtout la spécificité de l’université, mais l’argument ministériel principal fut l’âge avec son corollaire, la conviction.

Si le critère de la majorité ne souffre aucune discussion, par contre la nature de la conviction fait débat. De quelle conviction s’agit-il ? Croyance religieuse, appartenance politique : l’éventail des potentialités est bien large.

Le voile est-il la pudeur d’une religion très expressive, l’unité d’une femme priante ou, au contraire, un bien sombre et triste uniforme, comme le déclarait un universitaire algérien ? :npq:

De toute façon, le président de la République a clôturé le débat, le 14 avril, en indiquant que le voile ne serait pas interdit à l’université.

bd volt

mam
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'était prévisible, de mémoire, aucune université au monde n'interdit les signes religieux ou d'appartenance à une culture ou une ethnie.
Ce serait exclure certains étudiants erasmus sur la base de leur appartenance relugieuse et des étrangers. Ce serait tout simplement discriminatoire pour les françaises et les étrangères, et là ça passe pas.

Valls en tant que 1er ministre n'a aucune proposition à faire sur le chomage?

C'est simple quand en France tout va mal....on te ramène les histoires de voile, de femme soumises, de méchants barbus etc etc
 

supermaxx

Bladinaute averti
elle est COLLECTOR cette citation !

Je le trouve pas bon stratège quand même, je peux me tromper, mais afficher aussi ostentatoirement son amitié pour Izrael le desserera plus que ça ne lui servira. le vote sioniste n'est pas aussi élevé pour se griller de cette manière.

Sarkozy a l'intelligence, alors qu'il est izraelien de coeur, de ne pas l'afficher et met en avant les valeurs chrétiennes, traditionnelles de la France, il essaye de rassembler plus les français qu'il ne priviligie telle ou telle communauté. Même si en sous marin on sait qu'il le fait mais ça passe inaperçu.

Si Valls devient président de la France je comprends plus rien à ce peuple français.
 
Haut