Voile et assimilation : colonisabilité dans le discours des français musulmans

@licornedame tu n'as pas besoin de me dire je sais que beaucoup de "blanc" ont également des problèmes financiers

mais ce que je leurs reproche c'est de ne pas se révolter contre ce système
Et bien nous partageons la même indignation. Et pourquoi ils ne se révoltent pas ? Nos politiques leurs trouvent un bouc émissaire tout trouvé, l'immigré ! Alors qu'Ensemble, nous serions bien plus forts. On est des bosseurs en France, pas des fainéants, toutes les études le montre et nous nous appauvrissons.
 
Et bien nous partageons la même indignation. Et pourquoi ils ne se révoltent pas ? Nos politiques leurs trouvent un bouc émissaire tout trouvé, l'immigré ! Alors qu'Ensemble, nous serions bien plus forts. On est des bosseurs en France, pas des fainéants, toutes les études le montre et nous nous appauvrissons.

Non mais ce n'est pas a moi qui faut le dire :D
 
je suis plus une jeune fille et j'ai jamais ressenti autant d'animosité de la part de nos instances gouvernementales, de nos ministères dit de sécurité, de police ou tout ce que vous voulez envers nous càd les citoyens français de seconde zone qu'ils soient français d'origine de.....ou français de confession de....

cette France est malade tellement malade qu'on va s'entretuer à cause d'eux...à force de tirer sur la corde c'est pas infini une corde...à un moment on est au fond du puit....on peut pas aller plus loin...
Mais Drianke, l'erreur c'est de revendiquer d'être une citoyenne française de seconde zone. Vous êtes une citoyenne française, en tant que telle, vous avez droit au chapitre, tout comme moi, il faut que nous réagissions chacun dans nos intérêts, mais fondamentalement, on a le pouvoir. C'est nous qui nous le laissons usurper.
 
Mais Drianke, l'erreur c'est de revendiquer d'être une citoyenne française de seconde zone. Vous êtes une citoyenne française, en tant que telle, vous avez droit au chapitre, tout comme moi, il faut que nous réagissions chacun dans nos intérêts, mais fondamentalement, on a le pouvoir. C'est nous qui nous le laissons usurper.

La ou je ne te rejoind pas c'est que tu penses avoir le pouvoir mais tu ne l'as pas
ceux qui ont le pouvoir c'est ceux qui ont " les gens darmes" a leurs dispositions;)
 
Personne n'a dit que l'on ne pouvait être français et musulman.

Ok, alors ce qui est dit est que le maghrébin d'origine qui abandonnent les traditions (sous-entendu, liées à l'islam) du pays de ses aïeux au profit des traditions locales (française en l'occurrence), mais qui se dit musulman, est victime d'une politique d'assimilation (qui serait en vigueur par des colonisateurs génocidaires) et n'est plus rien, n'a plus aucune substance. Français de confession musulmane est pour lui une abération. Il retire à ces personnes leur identité musulmane. Super concept qui amène ici certains à considérer Djamel Debbouze comme faisant partie de la lie de l'humanité pour avoir adhéré un peu trop à la culture dite occidentale.
 
Ok, alors ce qui est dit est que le maghrébin d'origine qui abandonnent les traditions (sous-entendu, liées à l'islam) du pays de ses aïeux au profit des traditions locales (française en l'occurrence), mais qui se dit musulman, est victime d'une politique d'assimilation (qui serait en vigueur par des colonisateurs génocidaires) et n'est plus rien, n'a plus aucune substance. Français de confession musulmane est pour lui une abération. Il retire à ces personnes leur identité musulmane. Super concept qui amène ici certains à considérer Djamel Debbouze comme faisant partie de la lie de l'humanité pour avoir adhéré un peu trop à la culture dite occidentale.
Les deux traditions sont elles aussi incompatibles que ça ? Je n'ai jamais eu ce sentiment pour avoir vécu longtemps avec des musulmans, mais on va me jeter à la figure une fois de plus ma naïveté sur la question.
 
je suis plus une jeune fille et j'ai jamais ressenti autant d'animosité de la part de nos instances gouvernementales, de nos ministères dit de sécurité, de police ou tout ce que vous voulez envers nous càd les citoyens français de seconde zone qu'ils soient français d'origine de.....ou français de confession de....

cette France est malade tellement malade qu'on va s'entretuer à cause d'eux...à force de tirer sur la corde c'est pas infini une corde...à un moment on est au fond du puit....on peut pas aller plus loin...
C'est la stratégie du chaos contrôlée...diviser pour mieux régner.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est clair que la femme française peut redescendre dans la rue, celà ne lui a jamais peur! :cool:

Méfie toi, la française est révolutionnaire dans l'âme :D. Mon mari rêvait de trancher la tête de Carlie Antoinette. LOL.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce qui est logique, elle protège ses enfants et il faut du lait et du pain pour le enfants...celà fait partie de la nature...la femelle se bat pour sauver sa portée...

Non et historiquement, c'est souvent la femme qui a agi et réagi en premier.
 
Les deux traditions sont elles aussi incompatibles que ça ? Je n'ai jamais eu ce sentiment pour avoir vécu longtemps avec des musulmans, mais on va me jeter à la figure une fois de plus ma naïveté sur la question.

ce n'est pas mon propos. Entre gens qui se respectent, il n'y a pas de problème, à mon avis. Ce qui me dérange, c'est le fait que l'auteur montre du doigt ceux qui ont adopté une culture plus occidentale que maghrébine (ils seraient influencés par une politique délibérément assimilatrice de l'état). Et de dire qu'en plus, ce ne sont plus de vrais musulmans. Tombés au champ d'honneur de la bataille de l'état français pour "occidentaliser l'islam", qui reviendrait à dire: tuer l'islam.
 
ce n'est pas mon propos. Entre gens qui se respectent, il n'y a pas de problème, à mon avis. Ce qui me dérange, c'est le fait que l'auteur montre du doigt ceux qui ont adopté une culture plus occidentale que maghrébine (ils seraient influencés par une politique délibérément assimilatrice de l'état). Et de dire qu'en plus, ce ne sont plus de vrais musulmans. Tombés au champ d'honneur de la bataille de l'état français pour "occidentaliser l'islam", qui reviendrait à dire: tuer l'islam.
D'accord, je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier, c'est la faute à Hanibarios ;).
Je ne vois effectivement pas en quoi les valeurs musulmanes et les valeurs catholiques sont différentes. La seule question pertinente c'est: ces valeurs religieuses sont elles compatibles avec la République ? et là on ne peut que répondre NON. Le mariage républicain pour tous (qu'on devrait rebaptiser union civile pour couper court à toutes les polémiques) en est une évidence. Pour autant la République garanti à tous la liberté de culte, ce qui n'est pas mal non plus. Jamel, pour moi, est un vrai musulman mais on lui reproche en fait d'être français ET musulman comme si ce n'était pas compatible.
 
D'accord, je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier, c'est la faute à Hanibarios ;).
Je ne vois effectivement pas en quoi les valeurs musulmanes et les valeurs catholiques sont différentes. La seule question pertinente c'est: ces valeurs religieuses sont elles compatibles avec la République ? et là on ne peut que répondre NON. Le mariage républicain pour tous (qu'on devrait rebaptiser union civile pour couper court à toutes les polémiques) en est une évidence. Pour autant la République garanti à tous la liberté de culte, ce qui n'est pas mal non plus. Jamel, pour moi, est un vrai musulman mais on lui reproche en fait d'être français ET musulman comme si ce n'était pas compatible.

Waaaa j'ai fais quoi encore ?:D

Pourquoi les valeurs religieuses ne sont pas compatibles avec la republique ?
 
Parce que la République va plus vite et plus loin que les religions. Le mariage pour tous est un bon exemple, tout le monde dans la rue, cathos, musulmans, juifs, même combat.

On peut prendre certaines valeurs de la religion est les gréffé a la république
on veux pas d'un etat islamique ou d'un deuxieme vatican , mais un etat qui c'est jongler entre valeurs religieuses et lois
 
Qui stigmatise l'autre ? Le français de souche ou le terroriste ? Les deux au bout du bout, je te l'accorde mais en tout cas pas de ça chez moi.

On peut stigmatiser l'autre sans etre français de souche ni terroriste
le français de souche n'est obligatoirement mauvais ou raciste , le maghrébin n'est pas obligatoirement mauvais et terroriste
c'est du cas par cas , on se contente de lire les sondages et les émissions dans les médias et de faire des généralités
 
On peut stigmatiser l'autre sans etre français de souche ni terroriste
le français de souche n'est obligatoirement mauvais ou raciste , le maghrébin n'est pas obligatoirement mauvais et terroriste
c'est du cas par cas , on se contente de lire les sondages et les émissions dans les médias et de faire des généralités
Y'a un truc que j'aime pas dans ton com, c'est en gras.Parce que le racisme c'est encore trop universel et le maghrébin n'en est pas exclu mais le maghrébin n'a pas inventé le terrorisme, il a même 120 ans de retard sur nos anarchistes. Même toi tu fais des amalgames en fait, lol. C'est pas méchant ce que je te dis, je suis toujours ta petite chérie ? :rouge:
 
Y'a un truc que j'aime pas dans ton com, c'est en gras.Parce que le racisme c'est encore trop universel et le maghrébin n'en est pas exclu mais le maghrébin n'a pas inventé le terrorisme, il a même 120 ans de retard sur nos anarchistes. Même toi tu fais des amalgames en fait, lol. C'est pas méchant ce que je te dis, je suis toujours ta petite chérie ?

Ben sa montre que la machine a lobotomisé les esprits fonctionne;) et sur beaucoup de personne y compris des
maghrébins


Ben oui que tu es ma petite chérie , c'est mon coté méditerranéen qui parle lool:p

 
On peut prendre certaines valeurs de la religion est les gréffé a la république
on veux pas d'un etat islamique ou d'un deuxieme vatican , mais un etat qui c'est jongler entre valeurs religieuses et lois
Je serais curieux de connaître les valeurs qui seraient acceptées par toutes les religions, et qui n'existent pas dans la République? Et sous quelle forme les intégrer.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Perso, je préfère qu'on essaie de parvenir au "vivre ensemble" plutôt qu'on se contente de "vivre à côté" les uns des autres... L'isolement et le repli communautaires ne font, de mon point de vue, qu'accroître l'incompréhension et la méconnaissance des autres.
On arrivera peut-être à trouver un juste milieu... Du moins je l'espère et je pense que cela ne peut passer que par le dialogue.

ce sont les politiciens les responsables du "communautarisme", en tout cas géographique, parce que le communautarisme économique, le plus utile, ils n'en veulent pas
 

supermaxx

Bladinaute averti
oui mais la politique française a complètement échoué à ce sujet avec ses colonisés du temps bénies des colonies...ils sont venus là pour être parqué comme des animaux dans des cités de transit...depuis les années 60' on est dans un échec total et comme le racisme est devenu un délit en France pays des droits de l'Homme alors on s'en prend à l'Islam nouvelle vitrine de la bougnoulophobie car c'est pas autre chose...

:cool:

islamophobie le nouveau racisme, maintenant les gens peuvent se lâcher sans retenu suffit de dire musulman au lieu de dire arabe ou noir
 

supermaxx

Bladinaute averti
D'accord, je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier, c'est la faute à Hanibarios ;).
Je ne vois effectivement pas en quoi les valeurs musulmanes et les valeurs catholiques sont différentes. La seule question pertinente c'est: ces valeurs religieuses sont elles compatibles avec la République ? et là on ne peut que répondre NON. Le mariage républicain pour tous (qu'on devrait rebaptiser union civile pour couper court à toutes les polémiques) en est une évidence. Pour autant la République garanti à tous la liberté de culte, ce qui n'est pas mal non plus. Jamel, pour moi, est un vrai musulman mais on lui reproche en fait d'être français ET musulman comme si ce n'était pas compatible.
:eek:

il a tué un gars en lui volant son blouson
il a fait la promotion du porc et de l'alcool
la marrakech du rire avec toutes la médiocrité du monde du spectacle parisien
c'est un spectacle 100% colons et laquets locaux
il a baisé la main du roi du maroc


peut-être que pour toi un musulman doit baisser son froc et insulter sa mère, son père, sa culture dans ses spectacles pour être musulman, mais il représente absolument rien que lui, le cabot des gauchos.
 
Haut